Un soleil si sombre

By Fatimalea123

63.3K 6.8K 143

Yousra Fatima Sow: trahis par la vie More

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
Partie 22
Partie: 23
Partie 24
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie: 29
Partie 30
Partie: 31
Partie 32
Part 33
Partie 34
Fin

Partie 5

1.4K 219 1
By Fatimalea123

Il pleut fort. Très fort. Un 7 places s'efforce de se frayer une route. Un chat sors de nul part, le chauffeur essaie de l'éviter et perd ainsi le contrôle de la voiture. Il appuie sur le frein mais les commandes ne répondent plus. Prise par la panique, le chauffeur tourne frénétiquement le volant et ensuite plus rien. Un arbre sur le bord de la route, un violent bruit de collision, Un hôpital, ma mère le visage ensanglanté et moi qui crie dans le hall d'un hôpital.

Je me reveille en sursaut les larmes au visage. J'ai fait un cauchemar. Je revivais l'accident de ma mère. C'était tellement intense et violent que je ne pouvais plus me rendormir. Je descends prendre du lait au frigo et je remonte dans ma chambre. L'horloge affiche 03:58 du matin. Abdou dort profondément. Je regarde cet homme et je me rends compte d'à quel point je le déteste. Je le regarde encore pendant une trentaine de minute. Si je l'étouffe avec l'oreiller personne ne le saura. Je jure tout bas. Je promets sur ce que j'ai de plus cher au monde Abdou Rahman Mehdi que je détruirai ta vie comme tu as détruit la mienne. Pour le moment je ne ferai rien. Je le laisserai épouser sa chère et tendre Myriam avant de démarrer les hostilités. De toute façon, plus on est fou plus on rit.

Je ne me suis pas rendormie jusqu'à la prière du fajr. Après avoir prié, je retrouve le sommeil. Vers 9h, je me lève pour faire le petit déjeuner d'Abdou. Je m'approche de lui et je lui caresse la joue pour le réveiller.

-hey chéri réveilles-toi. N'oublie pas que tu as un rendez-vous à 11h. Je t'ai préparé le petit-déjeuner.

-merci

Sans un mot de plus, il se lève et entre dans la salle de bain. Je l'attends sur le lit. À sa sortie, il se dirige vers le plateau bien garni que j'ai déposé sur la table toujours sans m'adresser le moindre regard.

-Je pensais aller à élégance couture pour acheter des tenues pour le mariage.

-quel mariage?

-t'es bête ou quoi? Bah le tiens

-Yousra tu t'entends parler? Je t'ai dit que j'allais prendre une seconde épouse et toi tout ce que tu fais, c'est de préparer ce mariage comme si tu préparais le mariage de ta meilleure pote?

-je t'aime donc forcément j'aime tout ce qui touche à toi. Si tu trouves ton bonheur auprès de cette femme alors je suis heureuse pour toi aussi.

Il me considère un moment puis sans rien dire, il continu son petit déjeuner. Au moment de sortir de la pièce toujours sans me regarder il me lance

-je t'enverrai de l'argent tout à l'heure sur ton compte orange money.

Sans attendre ma réponse il s'en va.

Abdou Rahman est vraiment la preuve vivante de la véracité de l'expression wolof: « sey dou bene fane dou gnari fane bala guassi dougou kholal bou bakh fi guay tek sa tank » le mariage ne dure pas un ou deux jours donc il faut être sur de son choix avant de se marier.

Je n'ai jamais vraiment pris le temps de connaitre Abdou. Le personnage qu'il m'a montré au début et ce qu'il est réellement sont diamétralement opposés. À croire que j'ai une nouvelle personne en face de moi à chaque fois que je le vois.

Il m'a fait énormément de mal, il m'a humilié, il m'a manqué de respect, il m'a déshonoré. Je ne pourrai jamais lui pardonner. Il le regrettera de toute façon.

Il est déjà 16h. Je me douche et je sors. Je dois aller chercher la petite Fatima à l'école.

En route je mets à fond la musique de Youssou Ndour: 7 second. J'adore cette chanson et je le chante à en perdre la voix. À quoi bon souffrir? Je ne ressens plus aucune émotion dans mon coeur. Juste un désir de vengeance de plus en plus ardent. Il faut juste que je sois patiente.

Arrivée à l'entrée de l'école, je vois la petite Fatima qui m'attendait près du gardien.

-bonjour ma petite princesse

-bonjour maman Yousra

-alors ça a été l'école aujourd'hui?

-oui

-on va s'acheter des glaces avant de rentrer? On est vendredi aujourd'hui alors profitons du debut de week-end.

-oui youpi dit elle tout excitée

Un sourire aux lèvres, je démarre la voiture et direction mamamia l'un des meilleurs glacier de Dakar. On achète nos glaces dans la joie et la bonne humeur. J'adore la petite Fatima, l'innocence dans ses yeux me rappelle à quel point j'étais heureuse quand j'avais son âge. Je veux qu'elle se sente comblée d'amour.

On passa chez élégance couture pour mes choix de tenue. Je lui pris aussi une robe en basin. Ensuite on alla à Magic Land avant de rentrer à la maison.

Il était presque 20h quand on franchit la porte de la maison. Nos sourires aux lèvres et nos paquets à la main. Je vis Myriam dans le salon qui semblait très nerveuse. Elle m'attaqua dès que j'entra dans le hall.

-Où étais-tu avec ma fille jusqu'à cette heure? Tu ne sais pas qu'on est vendredi aujourd'hui et que je dois la récupérer? J'ai attendu comme une folle pendant une heure.

-détends toi Myriam, on est juste passé prendre de la glace. Il n'y a pas le feu.

-j'avais des choses à faire, tu m'as fait perdre du temps en me faisant attendre pendant 1h. Figure toi que je prépare un mariage.

-Oh oui c'est vrai. Abdou Rahman m'a dit pour vous. Tous mes vœux de bonheur sincèrement dis-je avec le sourire.

Elle semblait ahurit

-tu.. tu sais?

-oui bien-sûr que je suis au courant. Ne t'en fais pas ça va bien se passer. Je suis impatiente d'être à la fête.

Elle prend sa fille et s'éloigne rapidement en me lançant un: t'es complètement folle avant de sortir.

Je hausse les épaules tout simplement. Je me retourne et vois qu'Abdou a suivi la scène depuis les escaliers. Je l'ignore et me dirige vers ma chambre. À peine j'ai pénétré dans la pièce qu'il me plaque contre le mur et repose tout son poids sur le mien.

-mais à quoi tu joues?

-de quoi est-ce que tu parles?

-mon putain de mariage avec Myriam. J'en ai assez de te voir faire comme si tout allait bien, de faire semblant d'être heureuse.

-Qui te dis que je fais semblant?

-YOUSRA CRIE MOI DESSUS, FRAPPE MOI, PLEURE MAIS BORDEL DIS QUELQUE
CHOSE

Je ne dis rien et je continue toujours de soutenir son regard.

- si tu as épousé Myriam pour me faire de la peine alors désolée mon chou mais ça passe pas. Pfff quel genre d'homme es-tu?

-tu veux savoir qui je suis?

Sans rien ajouter, il prend mes lèvres à pleine bouche. Passe sa langue dans la mienne et m'embrasse de façon brutale. On ressent de la colère, de la passion, de la fougue. Il déchire ma robe et j'entends le bruit de sa ceinture qui se défait.

- Abdou arrête

En une fraction de seconde, il me pénètre si brutalement que je ne put laisser échapper un crie de douleur. Il continu de me marteler jusqu'à ce qu'il se soulage en moi. Il me laisse tomber au sol. Je n'avais plus de force pour me tenir sur mes jambes.

Il m'a violé.

-Voila qui je suis Yousra, un homme dur, sans coeur qui obtient toujours ce qu'il veut. Je t'ai voulu et je t'ai eu. Maintenant tu es à moi.
Puis tu sais quoi? J'épouserai Myriam et je m'en fiche de ce que ça peux bien te faire. Sache une chose, il n'y a jamais eu d'amour entre nous. C'était juste un fantasme. Tu étais belle, je peux même dire que tu étais la plus belle femme que j'avais vu et c'est tout ce qui m'intéresse chez toi. Ton physique. Notre lien est purement physique. Ce que je veux, c'est ton corps. Pouvoir te faire ce que je veux et quand je le veux comme je viens à l'instant de le faire.

Il quitte la pièce après avoir transcendé ma dignité. J'étais toujours à terre. Mes larmes coulaient abondamment. Il a réussi. Il a reussi à me briser plus qu'avant. Possible alors de poignarder une personne qui est déjà à terre.

Je me sens sale, souillée. Je veux juste mourir mon Dieu.

J'ai pleuré un long moment avant d'aller prendre un long bain chaud et de venir me coucher. J'ai dormi toute la nuit sans me réveiller une seule seconde. À 13h, je décide enfin de sortir de ma chambre. Je vois maman ouly et Awa s'affairaient dans la chambre d'amie à l'autre bout de la pièce. Je me dirige vers elles pour les saluer.

La chambre a vraiment bien été décorée. Je suis bluffée.

-Bonjour maman, bonjour Awa comment allez vous?

-bonjour Alhamdoulilah on va très bien dit maman Ouly. Awa n'a même pas répondu

-la chambre est très belle vraiment. Vous avez fait du bon boulot. C'est en quelle occasion? Demandais-je connaissant parfaitement la réponse.

-C'est la chambre de Myriam maintenant. Répondit fièrement maman. Le mariage est dans 3 jours donc on prépare sa chambre pour sa venue.

Elle me scrute méticuleusement pour voir si elle a réussi à me toucher mais je ne laisse rien paraître. Je m'arme de mon éternel sourire.

-oui effectivement ça approche à grand pas. Bon je vous laisse finir alors, en tout cas c'est très beau elle sera ravie dis je en partant.

Fatou bintou, Awa, maman et Aby, la femme de Moustapha le grand frère d'Abdou, s'affairent dans la maison pour préparer le mariage. Elles ont prévu de faire une très grande cérémonie pour le mariage. J'étais étrangère à tout ce qui se passait dans cette maison. Je les laissais faire ce qu'elles avaient à faire. Elles ne me calculaient pas moi non plus d'ailleurs et ce fut ainsi jusqu'au jour du mariage.

A 8h Aby vint me réveiller dans ma chambre

-Yousra Yousraa?

-fiche moi la paix, je dors

-réveilles toi et donne un coup de main

-tu te fiches de ma gueule c'est ça?
Allez dégage s'il te plaît. Depuis que t'es là, tu ne m'a même pas adressé une salutation et aujourd'hui tu viens me demander de l'aide pour le remariage de mon mari? Va voir ailleurs si j'y suis s'il te plaît. J'ai sommeil

-comme tu veux

Elle s'en alla et je me remis au lit. Je me reveille vers 11h, je m'habille simplement d'une robe brodée blanche et je me maquille. Je me posa tranquillement au salon il y a beaucoup de monde. C'est vraiment une grande cérémonie qu'ils ont fait là. Je vois maman avec beaucoup de chose posé près d'elle. Apparemment, c'est pour le « yébbi » la totale quoi. Ce que je retiens de cette journée c'est que le « thiebou yappe suèrre » est délicieux et que j'ai mangé comme une folle.

Souvent je vois des regards insistants en ma direction et j'entends des gens parlaient de moi. Je sais que tout le monde me prend pour une folle franchement « kane legni takkal woudiou mou sagnsé ba diek tokk di lekk ni comme si dara khewoul? » une femme brisée sans doute.

Le soir venu, tout le monde chantait et dansait en attendant l'arrivée de la mariée. Le «yébbi » était à son comble. Je n'avais jamais vu maman Ouly aussi heureuse. Elle aurait préféré qu'Abdou épouse l'une de ses cousines mais du moment que c'est quelqun d'autre que moi elle ça lui va.

La mariée est arrivée vers 02h du matin et on l'installa dans la chambre où Abdou l'attendait déjà. Je rentre me coucher vraiment cette journée a été beaucoup trop longue à mon goût.

Je regarde en direction de leur chambre et je leurs souffle un heureux ménage avec un sourire en coin.

Je ne suis pas hypocrite comme le pense beaucoup. C'est juste que je ne ressens aucune peine du fait qu'Abdou ait épousé une autre femme. On est pas heureux ensemble c'est le moins qu'on puisse dire, alors s'il a la possibilité d'être heureux ailleurs tant mieux pour lui. Je sais que ma place n'est pas prêt de cet homme. Il faut qu'il ressente toute la peine qu'il m'a fait. Je me suis promise de le détruire et je le ferai.

J'ai reçu un message, le numéro est inconnu:

-salut Yousra c'est Mohamed Rachid. J'espère que je ne te dérange pas. J'ai une exposition que je présente au king fahd samedi prochain inchallah. Tu pourrais venir avec ton mari. Ça
super.

Ah c'est gentil de sa part. Par contre je ne crois pas qu'Abdou viendra avec moi. Il est occupé avec sa nouvelle femme. Il en profite, c'est normal. Moi, je veux y aller. J'ai besoin de sortir de cette maison. On est jeudi donc il me reste que demain pour me préparer. Il faut aussi que j'amadoue Abdou pour qu'il me laisse y aller. Je vais attendre le déjeuner pour lui demander.

À 15h notre cher couple sort enfin de leur chambre. Ils s'installent dans le salon.

-Bonjour Abdou, salut Myriam

-bonjour

-Abdou je pourrai te parler une minute en privé stp.

-je t'écoute, tu peux dire ce que tu as à dire. Je n'ai rien à cacher à ma femme.

-Bien... je vois ... enfaite un ami à moi organise une exposition de tableaux d'art et d'antiquités à king fahd palace et nous a invité ce samedi inchallah. Je me demandais si ça te dirais qu'on y aille ensemble?

-je suis vraiment désolé mais comme tu peux le constater, je viens de me marier. Je n'ai pas le temps pour ça. D'ailleurs avec Myriam, on part en lune de miel demain à Dubaï. Si tu veux, tu peux y aller avec une de tes amies.

-ah je vois d'accord alors. Bon voyage à vous.

-merci

Sans rien ajouter, je retourne dans ma chambre. De toute façon, je savais déjà qu'il n'allait pas venir. Au moins, j'ai la permission d'y aller. J'ai vraiment besoin d'oublier un peu cette maison et la bande de cinglé qui y vivent. Ne serait-ce que le temps d'une soirée.

Continue Reading

You'll Also Like

45.1K 6.2K 31
Sidy: Bébé s'il-te-plaît je te le demande pour la énième fois ne me fait celà, je ne crois pas à ces choses et je t'aime qu'importe ce que tu es, rép...
164K 4.1K 42
ʾAs-salāmu ʿalaykum, je m'appelle Chayma et j'ai 16ans au début de mon histoire.. ( histoire 100% réel ) Au lycée, j'ai rencontré un homme. Avec ce...
244K 248 6
♬.♩.♪.♫ TOᗰE 2 ➶➶➶➶➶ ༒ ᴄᴇ ʟɪᴠʀᴇ ᴘᴇᴜᴛ ᴤᴇ ʟɪʀᴇ ɪɴᴅéᴘᴇɴᴅᴀᴍᴍᴇɴᴛ ᴅᴜ ᴛᴏᴍᴇ 1, ᴍᴀɪᴤ ᴊᴇ ᴠᴏᴜᴤ ᴄᴏɴᴤᴇɪʟʟᴇ ᴅᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴄᴇʀ ᴛᴏᴜᴛ ᴅᴇ ᴍêᴍᴇ ᴘᴀʀ ʟᴇ ᴛᴏᴍᴇ 1 ᴀᴈɪɴ ᴅᴇ ʙɪᴇɴ ᴠ...
La lettre By Mamie

Mystery / Thriller

27.6K 4.6K 38
Boubacar revient au Sénégal après cinq ans d'absence pour assister à l'enterrement de sa mère. Leurs relations avaient fini par se détériorer et il c...