Chasing Demon

Autorstwa AlexandraDaSilva_

7.1K 664 817

Après la mort de ses parents, Blue intègre la Noureev School, l'une des plus prestigieuses écoles de danse du... Więcej

Résumé
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 6
Chapitre 7

Chapitre 5

701 73 79
Autorstwa AlexandraDaSilva_

Assise sur un fauteuil, une femme à la chevelure teinte en rouge s'affaire à me maquiller. Une fois son travail fini, elle me fait signe de me regarder dans le miroir qui surplombe la coiffeuse. Lorsque mon regard rencontre mon reflet, j'ai un mouvement de recul. Mon visage est tellement recouvert de matière que j'ai du mal à me reconnaitre moi-même. Ravalant mon avis plus que négatif, je hoche la tête et lui offre un sourire.

Traversant les coulisses pour rejoindre les pendrillons, j'en profite pour jeter un coup d'oeil sur la salle. À première vue, cela ressemble à un cabaret. Le style bourgeois et ses lustres en cristal qui décorent le plafond donnent un aspect impressionnant au lieu.

Des mains sur ma taille me sortent brusquement de mon inspection. Sans même avoir besoin de me retourner, l'odeur qui parvient à mes narines et la peur qui parcourt mon corps ne laissent nulle place au doute sur la personne qui se trouve derrière moi : Ash. Ses mains tiennent fermement ma taille, m'empêchant de pivoter pour lui faire face. Mon pouls s'accélère lorsque son souffle vient s'abattre dans le creux de mon oreille.

— Ne me déçois pas, ce soir, me susurre-t-il.

Fermant les yeux, je prends une grande respiration pour que ma voix ne trahisse pas ma peur. Ouvrant de nouveau les yeux, je fixe un point devant moi en relevant la tête.

— Pour qui dois-je danser?, osé-je demander.

J'entends un léger rire lui échapper. Dans une autre situation, j'aurais pu trouver notre position agréable ou même réconfortante avant une représentation sur scène. Mais maintenant, je me sens oppressé. L'anxiété qui me tire les entrailles me donne presque l'impression de suffoquer.

L'une de ses mains quitte ma taille pour venir déplacer les rideaux en velours noirs qui forment les pendrillons. Du coin de l'oeil, je vois sa tête se placer juste à côté de la mienne. D'un signe de menton, il me désigne une table ronde qui se trouve au plus près de la scène. Des hommes vêtus de costumes très chics y sont déjà installés. De ma place, je ne peux vraiment voir leur visage et au fond de moi, je ne suis même pas sure de le vouloir. Leur simple posture imposantene fait qu'augmenter mon anxiété.

C'est juste une danse, Blue. Une toute petite danse.

— Tu vois les types là-bas? Ce sont eux, continue-t-il en parlant assez bas pour que je sois la seule à entendre ses paroles. Je veux que tu te concentres sur eux.

Plus je les fixe, plus mes yeux se plissent pour essayer de discerner un peu leur visage, n'importe quoi qui pourrait me rassurer mais je ne vois rien. Voyant que c'est une peine perdue, je me contente de hocher la tête en signe de réponse.

Les lèvres de Ash viennent se repositionner près de mon oreille. Ses doigts glissent le long de mon visage pour déplacer une mèche rebelle derrière mon oreille. Ma respiration se bloque lorsque je sens ses lèvres frôler mon lobe. 

— Impressionne-moi.

Sans que j'aie le temps de lui répondre, ses mains quittent ma taille. Lorsque mon corps se retourne pour lui faire face, il a déjà disparu. Reprenant mon souffle, je tourne toute mon attention vers les hommes assis à la table ronde.

Des représentations, des galas, des ballets, des spectacles, j'en ai fais tellement que j'ai cessé de les compter il y a bien longtemps. Mais aucune de ces représentations ne m'a stressé autant que celle-ci.

Perché sur mes talons hauts, j'essaie d'imaginer la sensation réconfortante de mes pointes englobant mes pieds. Je suis une ballerine. Rigueur et précision sont des mises dans cette discipline mais ici, je suis mise à nu. J'aime quand tout est cadré mais ici, je suis laissé à moi-même. Sachant ni sur quelle chanson je vais devoir danser, ni quel style de danse je ne dois danser, je suis perdu. Pour la première fois de ma vie, je vais devoir mettre mes principes de côté et improviser.

Un homme de taille moyenne vient à ma rencontre pour me prévenir que c'est à moi dès que la musique se met en route.

Les yeux rivés sur le sol en parquet parfaitement ciré, je me concentre sur les battements de mon coeur qui tambourinent dans ma poitrine.

Les premières notes de musique résonnent dans ma tête, me faisant relever la tête. C'est à moi. Soufflant une dernière fois, j'entre d'un pas non rassuré sur scène. Planté au centre de celle-ci, mes jambes se paralysent lorsque je vois tous les regards braqués sur moi. La musique continue de défiler lentement. À ma grande surprise, la musique est lente. Les notes ont une pointe de sensualité sans qu'elle soit autant adapté pour une danse vulgaire.

Tournant la tête vers la table ronde, mon regard se plante dans les yeux sombres de Ash. D'un mouvement de tête, il m'encourage silencieusement. Même silencieux, son aura est sombre et autoritaire.

Mettant mes principes de côté et en tentant d'oublier l'accoutrement ridicule que je porte, mes pieds bougent lentement, débutant ma prestation. Guidé par la mélodie de la musique, mes pas sont fluides et réguliers. Danser avec des talons si hauts me paraît soudain moins périlleux.

M'autorisant un regard vers le brun, ses yeux sont rivés sur moi. En tournant le regard, je remarque que les autres hommes présents à table ont tous les yeux posés sur moi. Mon regard se pose vers un homme qui se démarque du lot. Ses doigts sont ornés de bagues plus pimpantes les unes que les autres. Sans même demander, je sais que c'est avec lui qu'Ash doit faire affaire ce soir.

C'est juste une danse, Blue. Une toute petite danse.

Un courage qui m'était encore inconnu me pousse à dépasser mes limites.

Impressionne-moi.

La voix rauque et sensuelle de Ash traverse mon esprit.

Fais ce que tu dois faire pour sortir d'ici, Blue.

Tentant de repousser mes barrières, je m'approche d'un pas lent du bord de la scène, juste en face de leur table. Mes pas s'enchainent, devenant plus sensuelle à chaque mouvement. J'essaie de ne pas faire attention à tous les regards aguicheurs qui me fixent et ne me concentrer uniquement sur ce que je dois faire.

Mon corps s'abaisse pour être au plus près de l'homme que je dois séduire. Son regard me glace le sang mais je n'y fais pas attention et poursuis ma prestation.

Sur le point de me redresser pour continuer ma danse, je sens deux mains puissantes attraper mes cuisses pour me clouer au sol. Mon premier réflexe est de tourner les yeux vers Ash. Ma respiration se coupe quand je vois que la place qu'il occupait est vide. Jetant un coup d'oeil vers mes jambes, je vois deux yeux verts injectés de sang me fixer avec un sourire des plus sournois.

Prise de panique et voyant que personne ne semble réagir autour de nous, je tente de me débattre pour m'éloigner de lui. Les autres hommes présents à table semblent être amusés face à cette situation.

— Reste tranquille ma chérie. Tu vas venir vers un tour avec moi.

Je déglutis à ses paroles. Sa voix est pâteuse et remplie de sous-entendus que je ne préfère pas imaginer. L'une de ses mains se plaque contre mes lèvres et une colère noire envahie tous mes muscles. Sans que je me rende compte de mes actes, mon pied s'abat violemment sur son visage. Il me lâche et j'en profite pour me lever en vitesse. Une trainée de sang m'accule sa joue, preuve que mon talon aiguille à dû transpercer sa peau. Son rire me parvient aux oreilles lorsque je cours pour rejoindre au plus vite les coulisses.

Triturant le tulle qui compose mon tutu, je tente de retenir mes larmes qui ne demandent qu'à couler. Que serait-il arrivé si je lui aurais pas balancé mon pied en plein visage? Un frisson parcourt mon corps à cette simple pensée.

Un bruit sourd me fait brusquement lever la tête. Ash se tient devant moi, au milieu des coulisses. Ses yeux s'assombrissent lorsqu'ils se posent sur moi. À grandes emjambées, il parcourt les quelques mètres qui nous séparent. Planté devant moi, je vois son torse monter et descendre rapidement. Sa respiration est rapide. Il semble énervé, vraiment énervé. Je baisse les yeux vers le sol. Son regard est insoutenable.

Sans que je m'y attende, l'une de ses mains attrape mes cheveux. Son geste est si violent qu'un gémissement plaintif s'échappe de mes lèvres. Agrippant mes cheveux, il me traine tel un pantin à travers différents couloirs avant de me jeter dans la pièce où je me suis réveillé. Mes cheveux enfin libres, mes mains se posent instinctivement dessus pour tenter de soulager mon cuir chevelu meurtri. Des larmes inondent mes joues alors que j'ose tourner mon regard vers lui. Son visage est blanc et ses yeux sont tellement noirs que j'ai du mal à le reconnaitre. Cet homme devant moi n'est pas Ash. Il est pire.

— Ash, je suis dés...

— Ferme ta gueule, me coupe-t-il d'une voix qui me glace le sang.

Son regard ne flanche pas.

— Tu vas me le payer, princesse.

Sans oublier de m'adresser un dernier regard noir, il claque sauvagement la porte. Les murs tremblent encore suite à son geste lorsque le bruit d'un verrou se fait entendre.

Et merde.

____________

Vos avis sur ce chapitre?

On se retrouve vite. ❤️

Instagram : alexandradsv

Bookstagram : 1001reasonsreading

Czytaj Dalej

To Też Polubisz

110K 6.5K 51
Je ne veux que lui et c'est uniquement lui que j'attendrais.
214K 5K 87
Chronique réelle. La devise : toujours dire al hamdulillah.
1M 38.4K 50
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...
758K 16.6K 69
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...