Scènes Coupées | Tome ☆ : Sil...

By SawyerElla

17K 1.7K 678

"Je crois que même si une Abigail du futur m'était apparue et m'avait raconté tout ce que j'allais vivre dans... More

Avant-Propos
Prologue
Un
Deux
Trois
Quatre
Six
Sept
Huit
Neuf
10
Onze
Douze
Treize
Quatorze
Quinze
Seize
Dix-sept
Dix-huit
Dix-neuf
Vingt
Vingt-et-un
Vingt-deux
Vingt-trois
Vingt-Quatre
Vingt-cinq
Chapitre Vingt-six
Casting
Vingt-sept
Vingt-huit
Vingt-Neuf
Trente
Trente-et-un
Trente-deux
Trente-trois
Trente-quatre
Trente-cinq
Trente-six
Trente-sept
Trente-huit
Trente-neuf
Quarante
Quarante-et-un
Quarante-deux
Quarante-trois
Quarante-quatre
Quarante-cinq
Quarante-six
Tome 2 !

Cinq

453 51 18
By SawyerElla

Jake semble ravi de ce nouveau départ, tout comme moi, malgré les doutes que je garde pour moi. La réalité me rattrape lorsque mon regard se pose sur l'horloge. Une situation, aussi exceptionnelle puisse-t-elle être, n'est pourtant pas une raison pour louper le boulot.

— Je dois aller au travail, informé-je mon invité en reprenant possession de ma main. Je ne peux pas rester, désolée. D'autant que Lily pourrait appeler la police si je n'arrive pas bientôt.

Jake, une nouvelle fois, s'excuse. J'ignore si c'est pour les mensonges, pour son arrivée ou pour m'avoir mise en retard. Peut-être tout à la fois.

Je dois me battre entre l'envie de rester pour pouvoir discuter : j'ai tellement de questions qu'il me faudrait toute la journée. Ainsi que le désir de ne pas lui faire croire que tout est pardonné. Je ne vais pas arrêter ma vie pour un menteur, pas vrai ?

— Qu'as-tu prévu de faire ?

— Eh bien, mon avion décolle demain à dix-sept heures et... je dois t'avouer que je ne connais pas grand-chose de l'Angleterre, hormis Londres bien évidemment. Alors je vais essayer de faire quelque chose, incognito bien sûr, si j'y arrive du moins.

— Je t'aurais bien proposé de passer la journée avec moi, mais ma vie n'est pas très palpitante comparée à la tienne... Pas de cascades, de voyages. Juste des fleurs et une collègue avec qui on ne s'ennuie jamais.

J'attrape ma veste et l'enfile avant de me retourner de nouveau vers lui.

— En fait, reprend-il avec un grand sourire, je crois que ça me plairait bien. On pourrait parler au moins... Enfin, je ne te dérangerai pas outre mesure, tu as sûrement beaucoup de travail. Et je pourrais calmer les idées folles de Lily.

— Calmer les idées folles de Lily ? répété-je, hilare, face à cette idée quasi infaisable avant de reprendre très étonnée. Ça t'intéresse vraiment ? Tu sais, je dois travailler et puis je sers des clients... Beaucoup de clients. Tu risques de t'ennuyer et de devoir te cacher...

L'idée est sympa, mais peut-être aurais-je eu besoin d'un moment à moi pour reprendre mes esprits et analyser la situation... toute seule. Bien que j'aurais dû attendre d'avoir fini le travail, parce qu'avec ma meilleure amie et ses interminables questions, ça n'aurait pas été faisable. Je n'ai aucune raison de refuser.

— Je sais, mais tu as une arrière-boutique, non ? se souvient-il en rigolant.

— J'ai aussi une collègue prénommée Lily qui vient également dans l'arrière-boutique, je dis en voyant où il voulait en venir.

— Et tu penses qu'elle pourrait appeler la presse juste pour dire que je suis là ? questionne-t-il avec une pointe de frayeur dans sa voix.

— Hum, non je ne pense pas qu'elle ferait ce genre de choses. Mais tu es vraiment sûr de vouloir passer la journée avec moi ? lui redemandé-je pour en avoir la certitude.

— Certain, c'est toujours amusant de faire quelque chose de différent.

— Bien, c'est entendu, mais à une seule condition alors.

— Laquelle ? demande Jake, désemparé.

— J'ai assez parlé ces derniers mois. Aujourd'hui, c'est à ton tour de te confier. Marché conclu ?

— Argh, grimace-t-il, ce qui me fait rire, marché conclu.

Pour la deuxième fois de la journée, on se serre la main et il mêle son rire au mien. Je n'aurais pas accepté s'il avait décliné mon offre. Je pense m'être assez confiée, surtout après cette matinée. J'ignore à quel point je le connais finalement. Une mise au point se doit d'être faite si une véritable relation d'amitié doit naître de toute cette aventure. Cartes sur table, comme on dit.

C'est à partir de ce moment-là que j'oublie que je parle à la star mondialement connue. C'est vraiment étrange, je n'aurais jamais pu imaginer que j'agirai normalement avec quelqu'un de son milieu. À vrai dire, je les aurais probablement évités, ne voyant pas l'intérêt de leur apporter plus d'attention qu'ils n'en ont déjà. Mais je pense que le fait d'avoir pu discuter avec lui durant ces derniers mois m'aide à oublier ce qu'il est aux yeux du monde. Il n'est pas que mon correspondant que je rencontre enfin, et cette facette de la réalité me plaisait bien. Il est Jake Cameron, un américain menteur... Bon, c'est peut-être un peu réducteur, mais on verra bien ce que la matinée nous réservera.

J'attrape mon sac et mes clés avant de sortir dans le couloir en compagnie de Jake. Après avoir fermé et vérifié deux fois que c'était bien le cas, nous descendons les trois étages qui nous séparent du rez-de-chaussée pour arriver dans la rue, dans un silence assez gênant. Je lui indique ma voiture, une vieille Ford qui doit probablement le dépayser des voitures qu'il a peut-être dans son garage. Nous montons dedans, toujours sans un mot. J'ignore par quelle question commencer, tant elles sont nombreuses. Et j'ai bien l'impression que mon nouvel ami va me laisser galérer. Étonnant pour un acteur de ne pas vouloir parler !

— As-tu vraiment fait le voyage pour me parler en personne ? demandé-je, très curieuse.

— Disons que j'ai profité d'un rendez-vous de travail pour faire ce qui était juste, s'étonne-t-il en me souriant alors que je démarre. Cela te surprend ? Je n'allais quand même pas envoyer une lettre pour une telle annonce !

— Cela me surprend un peu, avoué-je en serrant imperceptiblement le volant, tu sais très bien que je n'ai pas souvent ce genre d'attention. Encore moins d'un ami que je ne connais que depuis quatre mois. Mais je suis contente que tu n'aies pas fait le voyage spécialement pour moi.

Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai dit ça ou ce qu'il pourrait comprendre, je reprends alors vite la parole.

— Ton vin est arrivé juste à temps pour un énième repas en compagnie de mes parents, de ma sœur et de son charmant mari, je l'informe avec un bref regard. Je vais peut-être réussir à passer une bonne soirée.

— En quoi mon vin va-t-il changer quelque chose ? demande-t-il en regardant par la fenêtre.

— Mon père raffole des vins de Californie, mais il n'en dit rien, il est tellement fier d'être anglais. Ce serait un sacrilège de complimenter quelque chose qui provient de ton pays.

— J'espère que mon vin te fera passer une agréable soirée alors !

— Je l'espère aussi. Mais ma mère serait encore capable de me faire un commentaire du style : « Oh ma pauvre chérie, cela a dû te coûter une fortune, cela ira pour manger ce mois-ci ? ». Sans compassion, juste pour me lancer une énième remarque, qu'elle fera lorsque l'on sera tous ensemble.

— Ta mère, de ce que tu m'as raconté, a l'air d'être un sacré...

— Une sacrée garce, le coupé-je aussitôt. Tu peux le dire.

— Je pensais plutôt à un sacré numéro, tu y vas un peu fort, non ?

— Pour tout avouer, l'envie de couper les ponts avec mes parents me démange depuis un moment.

— Vraiment ? s'étonne-t-il. Je suis sûr que ce genre de choses peuvent s'arranger...

— Pas avec l'arrivée du bébé...

Je n'aurais pas dû rejeter la faute sur mon futur neveu, ou ma future nièce. C'est plutôt ce qu'il représente qui me fait peur, ainsi que les remarques que je vais devoir endurer dans les prochains mois et même la prochaine année.

— Je n'en reviens pas...

— Quoi donc ?

— Le marché, c'est que ce soit toi qui parles ! lui rappelé-je en rigolant.

— J'espérais tellement que tu oublies ce deal, avoue-t-il sur le ton de la plaisanterie, mais avec une honnêteté non dissimulée.

Je lui lance un regard et me mets à rire avec lui. Nous arrivons devant la boutique quelques secondes plus tard, après un voyage court, mais très agréable.

— Il faut que je te dise que Lily risque de réagir d'une façon... démesurée, je le préviens avant de sortir de la voiture.

— Quoi ? Comment ça ? panique-t-il en sortant après moi.

— Tu verras...

Je me mordille la lèvre inférieure avant de claquer la portière de la voiture et de me diriger vers la porte d'entrée, Jake sur mes pas. Peut-être aurais-je dû entrer la première et prévenir ma collègue de ce qui allait l'attendre. Mais... n'ai-je pas le droit de me venger un tout petit peu ? Je l'imagine très bien commencer à crier, à lui poser mille et une questions, à le harceler et, sans vouloir être méchante, il l'aurait très bien mérité !

En entrant, je vois Lily derrière le comptoir, le nez dans les papiers. Elle m'a sûrement entendue entrer, grâce à la clochette au-dessus de la porte, mais semble bien trop occupée pour venir me saluer. Le second tintement, signifiant l'arrivée de Jake, la surprend et elle lève alors la tête. Il ne lui faut qu'une seconde pour avoir des yeux grands comme des soucoupes et pour... tomber ?

Sans savoir comment, ma chère amie Lily, qui est pourtant très équilibrée comme fille, a disparu derrière le comptoir.

Continue Reading

You'll Also Like

13.1K 503 14
Quand Isis se réveille à la morgue de Nicosie, elle n'a plus aucun souvenir. Qui est-elle ? Lui, semble le savoir. Pourtant, avant qu'elle n'ait pu l...
16.9K 1.4K 42
Rin a vécu toute sa vie en cachant ses pouvoirs. Quand la directrice d'une mystérieuse académie de magie lui parle de Starna, un autre monde peuplé d...
106K 2.6K 86
Chronique réelle. La devise : toujours dire al hamdulillah.
169K 9.5K 39
Nous disons toujours que l'amour est le plus beau des cadeaux, que notre vie change après ça. C'est ce que nous disent nos amis, toujours avec ces mê...