le paradis à deux

By _la_z_inventrice_

233 2 0

Les palmiers,les plages magnifiques, le soleil de plomb, le sable chaud, les épices et fruits savoureux, les... More

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7

Partie 8

40 0 0
By _la_z_inventrice_

Le bateau entama un demi-tour maîtrisé, puis il se dirigea à une vitesse modérée vers la sortie du port. Ils passèrent entre les digues et une fois que le bateau les eut dépassé, il s'élança sur la mer. La française regarda peu à peu le port s'éloigner. Le soleil brillait haut dans le ciel et il n'y avait de nouveau aucun nuage. Juste le bleu des cieux.

Le vent fouettait le visage de Théodora et elle se cramponnait aux bancs du bateau pour ne pas glisser lorsque l'embarcation rencontrait des vagues. L'écume lui mouillait le visage et déposait des minuscules morceaux de sel sur sa peau. Pendant ce temps-là, Marvin discutait tranquillement avec Zach qui se tenait debout en équilibre au milieu du bateau, sans aucun appui. Iris manœuvrait avec aisance le navire, de la même façon qu'elle conduisait sa voiture, au seul détail près qu'elle glissait actuellement sur l'eau et non sur les routes.

Bientôt le bateau s'arrêta.Marvin jeta l'ancre, Zach bricola les bouteilles d'oxygène et Iris monta sur le rebord du bateau pour atteindre le toit de l'embarcation et déployer le drapeau de plongée. Ils commencèrent tous à s'occuper du matériel avec un air habitué. L'échelle fut abaissée,Les bonbonnes libérées...

-Zach, appela Iris, qui commence ?

-Dora et moi, répondit ce dernier.

A l'appel de son nom, Théodora sentit l'adrénaline se déverser dans ses veines. Elle était impatiente de plonger. Elle se dévêtit, se retrouvant en maillot de bain, puis enfila une combinaison de plongée que Marvin lui avait apportée. Zach s'installa à côté d'elle et commença à lui dicter les consignes. Sous l'eau, on ne parlait pas, si bien qu'il y avait des signes à faire. Pour dire que tout allait bien, il fallait faire un rond en collant son pouce et son index. Pour dire plus ou moins, c'était un mouvement de la main. Dans ces cas-là, c'était souvent parce qu'il y avait de la buée ou de l'eau dans le masque. Zach lui donna donc une technique pour évacuer l'eau de son masque,en appuyant fort sur le haut, au niveau de son front, et en expirant avec le nez. Pour le problème de la buée, il lui ordonna tout simplement de cracher dans son masque et de frotter avant d'aller le rincer. Habituellement, il fallait faire ça avec du dentifrice, mais la salive fonctionnait aussi.

Théodora obéit donc à Zach et plongea dans l'eau pour s'équiper de ses palmes et nettoyer son masque. L'eau était translucide, d'une transparence impressionnante et magique, ainsi qu'agréablement rafraîchissante. La française mit un instant la tête sous l'eau pour regarder les fonds marins.Des coraux, des couleurs, des poissons.

Quand elle releva sa tête hors de l'eau, Zach était entré dans l'eau, armé de deux gilets stabilisateur qui portaient chacune une bouteille d'oxygène. Elle en enfila un, imitant les mouvements du guadeloupéen, puis quand tout fut en place, elle lui donna son feu vert après avoir mis le détendeur dans sa bouche. Zach tira sur un objet sur son gilet, puis Théodora sentit qu'elle s'enfonçait peu à peu sous l'eau. Elle était tellement excitée qu'elle en avait du mal à respirer correctement. L'expérience en valait la peine, c'était fantastique.

Zach lui tenait le bras, la guidant vers les profondeurs de la mer. Quand elle entendait ses oreilles siffler à cause de la pression de l'eau, elle déglutissait,comme lui avait conseillée le guadeloupéen avant de plonger. Ils se rapprochèrent des coraux, tout en prenant bien soin de ne pas les abîmer. Théodora adorait regarder les poissons nager, nullement gênés par sa présence. Zach lui montra un murène qui lui fit la peur de sa vie. Elle observa des anémones, qui agitaient paresseusement leurs tentacules au gré du courant. Elle vit un diodon, qui se gonfla de pics quand Zach l'approcha, savant ce qu'il faisait. Elle admira un poisson-lion, si dangereux mais pourtant si majestueux. Son ami lui mit un oursin blanc dans les mains, lui désigna des oursins noirs. Elle toucha une étoile de mer et eut même le privilège de contempler des petits hippocampes, près d'un récif corallien.

Malheureusement, l'heure de remonter arriva. Malgré tout, ils étaient restés près d'une heureet demi dans l'eau. Théodora était sous le charme des fonds marins.Elle remonta sur le bateau avec des paillettes dans les yeux.

Iris et Marvin étaient déjà en combinaison de plongée et déjà dans l'eau. Ils s'étaient baignés pendant que la française et Zach étaient auprès des coraux. Les deux plongeurs remontèrent sur le bateau pour se sécher. Théodora vit alors la tête d'Iris émergée de l'eau, les cheveux trempés. Elle lui adressa un grand sourire.

-Alors, c'était comment ton baptême ? Lui demanda-t-elle.

-Magique. Fantastique.Spectaculaire. Inoubliable, répondit Théodora en riant.

Elle aida Zach à ranger le matériel, mais remarqua que ce dernier semblait nerveux et jetait des coups d'œil fréquents à Iris qui nageait.

-Hé, Dora ! L'appela de nouveau Iris. Tu me chronomètres en apnée ?

-Si tu veux.

Théodora se posta sur le rebord du bateau et regarda la sœur de Zach disparaître sous l'eau.Elle se mit à compter. Elle voyait que la silhouette d'Iris s'était déjà enfoncée profondément dans la mer. Quand deux minutes furent passées, elle commença à paniquer. Elle sauta dans l'eau, prête à aller la chercher.

-Zach ! Cria-t-elle. Iris est sous l'eau !

Mais alors qu'elle mettait la tête sous l'eau, elle aperçut la jeune femme. Elle avait la tête vers les profondeurs et les pieds vers la surface. Son corps était immobile et ses yeux fermés, mais des bulles d'oxygènes'échappaient de temps en temps de sa bouche et ses bras effectuaient des petites rotations.

Théodora était abasourdie :Iris respirait toujours, même après plus de trois minutes en apnée,maintenant. Elle remonta à la surface et lança un regard perdu àZach, qui se contenta de secouer la tête tristement.

-On ne peut pas se séparer d'une passion d'un seul coup, murmura-t-il.

Marvin se contenta d'acquiescer de la tête, l'air sombre. Il savait apparemment de quoi parlait Zach.

-Pourquoi ?Demanda-t-elle. Je ne comprends plus rien...

Son frère lui posa une main sur son épaule et la regarda avec un sourire peiné.

-Je te promets de te raconter tout ça ce soir, d'accord sœurette ?

-Compris, soupira Théodora,vaincue.

La tête d'Iris sortit enfin de l'eau. Elle avait un air triste, mélancolique, que Théodora ne lui avait jamais vue.

Elle la regarda enfiler son gilet de plongée, faire une check-list avec Marvin. Ils plongèrent en même temps, s'enfonçant sous l'eau avec une tempête de bulles. Théodora se tourna alors vers Zach. Elle était décidée à avoir des réponses.

-Zach, souffla-t-elle, c'était quoi, ce qu'Iris a fait ?

-De l'apnée, se contenta-t-il de répondre.

-C'était un niveau beaucoup plus poussé que celui d'un simple amateur.

Le guadeloupéen secoua la tête avant de la prendre par les épaules.

-Tu n'abandonnes jamais toi,pas vrai ? J'aime ça, soupira-t-il. Assis-toi, Dora.

La française obtempéra sans un mot et attendit. Zach garda les yeux rivés sur la mer, qui s'étendait à perte de vue.

-Iris a toujours eu un faible pour les sports nautiques, commença-t-il. En même temps, elle vit sur une île, avec la mer autour, tu vas me dire. Mais c'était beaucoup plus fort que ça. Iris a toujours nagé, toujours plongé,depuis qu'elle est en âge de marcher. Elle aime l'eau, elle est dans son élément. C'est pour ça qu'elle a commencé à s'intéresser à l'apnée. Au début, elle faisait de l'apnée en mouvement. Puis elle a continué avec l'apnée statique, mais en profondeur. Peu à peu,elle est devenue douée. Tu aurais dû la voir, à treize ans, tenir pendant des minutes, immobile sous l'eau. Ses disciplines d'apnée préférées étaient l'apnée statique et l'immersion libre.

Il marqua une longue pose pour reprendre son souffle.

-Tout le monde a reconnu qu'elle était douée... Alors elle a commencé les compétitions. La FFESSM l'a repérée lors d'une compétition à ses dix-sept ans.Elle s'était rendue en métropole pour être reconnue. Ils ont jeté le grappin sur elle, elle est devenue la fille prodige, l'étoile montante féminine d'apnée. Elle a explosé un bon nombre de record de jeunesse, puis elle a commencé dans le haut niveau à sa majorité. Là-bas, elle a rencontré les plus grandes apnéistes du monde entier et elle adorait ça. Mais il y a eu un problème. Elle se battait pour le record mondial d'immersion libre quand elle a fait un malaise sous l'eau...

La voix de Zach s'étrangla dans sa gorge. L'émotion était dure à retenir et Théodora eut de la peine pour lui autant que pour Iris.

-Et tu vois, Dora, Iris a failli en crever, souffla-t-il brusquement. Elle a manqué d'y rester, sur son lit d'hôpital. Coma pendant deux semaines. Quand elle s'est réveillée, quand on lui a dit que c'était fini pour elle, je crois qu'elle a failli en mourir. Mourir de souffrance, de tristesse. L'apnée, c'était toute sa vie. Elle avait envoyé en l'air ses études, alors qu'elle était douée à l'école, pour son sport. Cet accident, il a failli la détruire, l'achever complètement. Tu n'imagines même pas tout ce que j'ai du faire pour la sortir de la merde, elle avait touché le fond. Une épave paumée...

Zach essuya rageusement les larmes qui coulaient de ses yeux. Théodora avait la gorge nouée.

-Le nombre de fois où j'ai cru qu'elle allait faire une connerie, je ne peux même plus les compter. J'ai tout arrêté pour l'aider, pour la soutenir, pour la secouer. Son cœur avait lâché, Dora. Il ne pouvait plus jamais fonctionné comme avant. Le sport, c'était mort pour elle, et le sport, ça faisait parti d'elle. J'ai mis des années, des années à la sortir de la dépression. Si tu savais comme Marvin a été présent, comment les gens l'ont aidée. C'est pour ça qu'ici c'est différent d'ailleurs. Ici, on est tous une famille et la famille, ça se serre les coudes. Ça encaisse, mais ça ne lâche pas. Alors on a tous participé. On lui a donné de l'argent pour aller étudier les lettres, pour qu'elle obtienne un diplôme en plus du bac. Elle a mis trois ans pour arrêter de se mentir, trois autres longues années pour se reconstruire. Voilà.

Il s'arrêta de parler,essuyant les larmes qui perlaient au bord de ses yeux. Théodora regarda la mer et le soleil scintillant.

-Je ne sais pas quoi dire...murmura-t-elle. Je suis tellement désolée.

-Tu n'y es pour rien Dora.

Zach sembla reprendre contenance et lui adressa un sourire en posant sa main sur l'épaule de la jeune femme.

-Mais c'est du passé maintenant. Iris va mieux et c'est le principal. Et puis, on est pas là pour tomber en dépression, ajouta-t-il en riant. On est là pour profiter à fond, pour que toi tu profites à fond de ton séjour ici.

A l'instant même où il termina sa phrase, Iris et Marvin émergèrent de l'eau. Leur ton joyeux et entraînant fit sourire Théodora. Elle regarda sans bouger d'un pouce son frère et la sœur de Zach sortir de l'eau en riant.Elle regarda Iris avec attention. La jeune femme ne laissant rien paraître de son passé tourmenté. Elle croisa son regard et s'empourpra. Iris lui adressa un sourire ravageur et passa une main dans ses cheveux courts et trempés pour les ramener en arrière. Théodora se raidit sur le banc du bateau et se mordit la lèvre. Les yeux d'Iris étaient brûlants.

Zach s'était vite repris et ne laissait plus rien paraître. Il laissa les deux amis se débarrasser de leur équipement de plongée avant de lever l'ancre. 

Continue Reading

You'll Also Like

42.7K 785 32
Ash Ketchum has finished the world championship, but that also means he's closer to be a pokemon master. He already continue his adventure after his...
300K 43.6K 149
"ကျွန်တော် သူ့ကို လက်ထပ်ချင်တယ်" "သခင်လေးဖန် သူက ချမ်းသာတဲ့ ဒုတိယ မျိုးဆက်၊ တည်ထောင်သူမိသားစုရဲ့ တတိယမျိုးဆက် ပြီးတော့ မြို့တော်မှာ မြင့်မြတ်ပြီး ကျေ...
7.7K 209 41
Transmigrating into a Yuri-themed Xianxia world, Ye Anping found himself as an unnamed cannon fodder with poor cultivation aptitude, a cannon fodder...
243K 7.5K 50
"do i look like i give a shit if he's poseidons son?" water from the fountain splashed into her face, dripping from the dark ends of her hair "the f...