Partie 7

16 0 0
                                    


Théodora papillonna doucement des yeux. La lumière du jour était entrée à travers les volets de la chambre et la pièce était encore fraîche grâce à la climatisation, qu'elle avait éteint au cours de la nuit pour ne pas consommer trop.

Elle s'étira longuement avant de se lever, un sourire heureux collé aux lèvres. Elle se sentait niaise, à sourire ainsi, mais c'était plus fort qu'elle.Aujourd'hui, elle allait faire sa première plongée sous-marine. Son baptême.

Hier, elle avait parlé jusqu'à tard le soir avec Iris, qui était restée dormir dans l'appartement, dans l'autre chambre. Théodora ouvrit la porte coulissante et put constater que la sœur de Zach était déjà dehors : son lit était fait, rangé.

La jeune femme retourna dans le salon et prit une banane dans la corbeille de fruit en guise de petit déjeuné. Elle sortit sur la petite terrasse déjà ensoleillée malgré l'heure assez matinale et entreprit d'ouvrir les volets de sa chambre. Alors qu'elle s'escrimait dessus, elle entendit un petit rire sur sa droite. Elle tourna brusquement la tête et vit Iris, appuyée contre le mur, qui la regardait avec amusement. Ses cheveux courts étaient lâchés et encadraient comme d'habitude son visage bronzé. Ses yeux verts étaient rieurs et sa posture désinvolte. Pieds nus, comme toujours et vêtue de son éternel short en jean avec son haut de maillot de bain sous une fine chemise blanche. Belle à en mourir.

-Un coup de main, princesse ? Lui lança-t-elle en approchant.

-Je veux bien, merci.

Soudainement, elle se rendit compte qu'elle n'était vêtue que d'un tee-shirt large et d'une culotte, si bien qu'elle devint cramoisie. Iris le remarqua aussitôt et Théodora vit que ses joues viraient au rouge. Elle croisa les bras sur sa poitrine, gênée.

-Je pense que je vais aller m'habiller...

-Bonne idée.

La française décampa sans demander son reste dans l'appartement. Elle prit son maillot de bain avec un short et un tee-shirt à bretelles avant de foncer dans la salle de bain, le cœur encore affolé par sa folie.

Quand elle retourna dehors,cette fois habillée avec son sac sur l'épaule, Iris avait disparu.Elle entendit du bruit du côté de la rue et devina sans peine que la jeune femme s'occupait du matériel. En effet, elle fouillait dans le tas de palmes près du portillon d'entrée. En entendant Théodora arriver, elle se tourna vers elle.

-Tu fais quelle pointure ?

-Prends-moi du 36.

La sœur de Zach s'esclaffa sous le regard étonné de la française.

-Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?

-Tu as des petits pieds... Je fais du 40 et demi, se moqua Iris.

Théodora, qui s'était emparée d'un masque pour l'essayer, le lança sur la jeune femme à côté d'elle qui était hilare.

-Tu es hilarante, grommela-t-elle sans pour autant réussir à retenir un sourire.

-Je sais. Tiens, essaies ça,répondit la sœur de Zach en lui tendait une paire de palmes bleues.

La française se laissa glisser au sol et enfila avec difficulté les longues palmes. Elle se releva et tenta de marcher avec, ce qui lui donna une démarche de pingouin. Iris était pliée en deux devant les sauts qu'elle faisait pour essayer d'avancer sans encombre. Finalement, elle retira les palmes et les tendit à la sœur de Zach.

-Elles me vont, dit-elle en souriant.

-J'ai vu ça, mais tu as encore des progrès à faire pour marcher droit. Choisis-toi un masque maintenant.

le paradis à deuxМесто, где живут истории. Откройте их для себя