le paradis à deux

By _la_z_inventrice_

233 2 0

Les palmiers,les plages magnifiques, le soleil de plomb, le sable chaud, les épices et fruits savoureux, les... More

Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8

Partie 1

64 2 0
By _la_z_inventrice_

Théodora fut réveiller par son frère qui lui tapait frénétiquement sur l'épaule. Elle retira son masque de sommeil et regarda son frère d'un œil sombre.

-Qu'est-ce que tu veux ?grogna-t-elle.

-Rien, Dora, je voulais juste voir ta tronche au réveil.

Elle donna une bourrasque au jeune homme.

-Tu es un gamin, Marvin.

Le jeune homme éclata de rire et leur voisine rondelette leurs lança un regard désapprobateur.

Marvin lui adressa un sourire poli puis tourna brusquement la tête vers Théodora en faisant voler les précieuses bouclettes qu'il avait sur la tête. Marvin était quelqu'un de très relaxé. Toujours détendu et taquin mais qui s'énervait contre quiconque osait toucher à ses précieux cheveux.Ils étaient bouclés comme il faut, à la mode, et s'accordaient à merveille avec son teint bronzé par le soleil des Caraïbes.

Théodora tira sur une bouclette et fut tout de suite arrêtée par son frère.

-Je te déconseille de recommencer, tu n'as pas le droit !S'indigna-t-il.

-Alors laisses-moi dormir.

-De toute façon on est presque arrivés, et il faudrait peut-être que tu manges un peu.

Théodora se frotta les yeux puis observa son plateau-repas d'un regard ensommeillé. Elle bailla puis s'empara de sa fourchette et ouvrit la barquette. Elle mâcha mécaniquement sa paella puis jeta un coup d'œil à travers le hublot de l'avion. A perte d'horizon s'étendait la mer, encore. Ici,malgré la hauteur, elle semblait tout de même beaucoup plus claire que près des côtes françaises.

La jeune femme était assez dubitative, mais il était trop tard pour faire demi-tour. Son frère vivait dans les Antilles françaises depuis près de sept ans, maintenant. Il était revenu en métropole pour les vacances de février et avait insisté pour que Théodora vienne découvrir les Caraïbes pour au moins un mois. Il avait promis que sa maison serait assez grande pour accueillir une personne de plus. Sur un coup de tête, Théodora avait donc posé ses vacances pour un mois, puis avait suivi son frère.

Vu que Marvin avait des amis dans la compagnie aérienne, il avait réussi à faire en sorte que Théodora puisse emmener une valise un peu plus lourde qu'à la normale et elle avait plus emmener plus d'affaires. Marvin lui avait dit que les vêtements les plus utiles dont elle aurait besoin seraient : un maillot de bain ainsi que des tongs, des chaussures de randonnée et de la crème solaire. Elle avait néanmoins pris plus de choses que ça.

Théodora jeta un coup d'œil à sa montre. Elle était encore réglée à l'heure de Paris.

-Mmm. Quelle heure est-il en Gwa... Enfin, en Ga...

-En Guadeloupe ? Bah c'est simple, il y a six heures de décalage avec Paris, soupira son frère. Il est donc dix-sept heures là-bas vu qu'il est vingt-trois heures en France.

-Merci.

-Le décalage horaire va te faire bizarre. Tu vas te réveiller à six heures demain matin parce qu'il sera midi à Paris. C'est normal.

Théodora grimaça. Elle était une grande dormeuse et sentait qu'elle n'allait pas apprécier de se réveiller tous les matins à six heures.

Enfin, elle vit la terre apparaître à travers le hublot. Elle colla son nez contre la vitre froide pour admirer la vue. Son frère se pencha par dessus son épaule.

-Tu vois Dora, là c'est Saint-François, lui expliqua Marvin. Je t'emmènerais là-bas, la vue est énorme en haut de la Pointe-des-Châteaux.

Théodora sourit en écoutant son frère lui conter la beauté des paysages. Avec enthousiasme, il cita les activités qu'elle devrait faire, comme aller à un marché aux épices, visiter les presque-îles aux alentours ou se rendre à Anse-Bertrand. Il lui promit même de l'emmener en haute de la Soufrière, le volcan local de la Basse-Terre.

Les hôtesses de l'air leurs demandèrent d'attacher leurs ceintures pour l'atterrissage, puis elles passèrent dans les rangées pour vérifier. Marvin s'agitait sur son siège, euphorique.

-Tu vas voir, tu vas kiffer, Dora, répéta-t-il pour la dixième fois depuis dix minutes.

La jeune femme secoua la tête en souriant et balaya les mèches de cheveux d'un châtain presque blond hors de ses yeux. Elle prit un chewing-gum et le mâcha frénétiquement pour ne pas avoir les oreilles bouchées à cause de la pression de l'air.

L'avion percuta avec une secousse la piste d'atterrissage, puis l'appareil s'immobilisa enfin.Ils se levèrent tous en même temps et après que Marvin ait attrapé leurs deux sacs-à-dos, ils sortirent de l'avion rapidement et débarquèrent dans le terminal. Là, ils s'approchèrent des tapis-roulant qui apportaient les valises, avec la foule d'autres passagers autour d'eux.

Pendant que Théodora guettait leurs bagages, Marvin semblait chercher quelqu'un derrière les grosses vitres au premier étage depuis lequel les locaux attendaient leur famille ou amis.

Soudain, son frère poussa un cri de joie et fit le V de la victoire à quelqu'un en haut.

-Zach est là ! s'exclama-t-il.

Zach était le colocataire de Marvin, celui avec qui il partageait son appartement et son meilleur ami depuis qu'il habitait sur l'île guadeloupéenne. Ils habitaient dans une ville de pêcheurs appelée Port-Louis.

Théodora s'empara de son unique mais lourde valise, puis récupéra celle de Marvin.

-Au lieu de faire des signes à ton ami, aides-moi à porter les valises,espèce d'idiot, se moqua gentiment Théodora en le tirant par le tee-shirt.

Marvin prit une valise puis retira son sweat et troqua en vitesse ses épaisses baskets pour des tongs noires. Théodora éclata de rire, hilare, puis ils sortirent du terminal pour se retrouver dans le hall de l'aéroport de Pointe-à-Pitre, la capitale guadeloupéenne.

Là,un grand jeune homme noir se dirigea vers eux. Il avait le pas naturellement traînant, un débardeur et un short foncé. Sur ses cheveux noirs et frisés très courts étaient posées des lunettes de soleil et une chaîne en argent se balançait à son cou.

-Yo ti' mâle ! s'exclama-t-il en voyant Marvin.

Ils se firent une grande accolade amicale, puis le jeune homme se tourna vers elle et dit dans un français avec un fort accent créole :

-Toi c'est Dora, pas vrai ?

-Théodora, oui.

-Ah ouais, excuses, c'est juste que Marv t'appelle toujours comme ça.C'est cool que tu sois là. Tu parles créole ?

-Je... non, désolée.

-Ça s'entend, t'as un accent français, c'est clair. Moi c'est Zacharie,mais appelles-moi Zach.

Il la sera dans ses bras comme si ils se connaissaient depuis toujours.

-Allez, venez, ma caisse est sur le parking. Faut juste que je paie au bitin là...

Théodora fronça les sourcils.

-Au quoi ? demanda-t-elle, surprise.

-Ah,euh... Au truc.

-C'était du créole, souffla Marvin. Laisses tomber, tu ne comprendras pas tout le premier jour.

Ils sortirent dehors et Théodora fut accueillie par une incroyable bouffée de chaleur. Maintenant qu'elle avait quitté la fraîcheurde la climatisation, elle se rendait compte qu'il y avait une chaleur considérable à l'extérieur.

-Nom de Dieu ! jura-t-elle, impressionnée. Mais c'est qu'il fait super chaud, ici !

-Je te l'avais dit, soupira son frère. Enlèves ton pull, tu vas crever de chaud comme ça. Et mets de la crème, sinon tu vas finir rouge avant la fin de la journée.

Ils laissèrent Zach payer, puis ils marchèrent sur le grand parking de l'aéroport. Théodora était dépassée par la chaleur. Son jean lui collait aux jambes et elle transpirait déjà à grosse goutte. Les antillais autour d'elle parlait en créole, riaient fort et semblaient tous heureux. Le dépaysement était total.

Elle regarda de nouveau sa montre, inquiète, mais Zach lui cacha le cadran de la montre.

-Hé,relax Dora. On a le temps, lui dit-il. On est pas pressés.

Théodora le regarda, désabusée,puis finit par sourire.

-Désolée, je suis stressée.Je dois prévenir mes parents.

-Du calme, tu auras tout ton temps un peu plus tard. La famille, c'est important, mais tu es une grande fille, pas vrai ? T'as quel âge ?

-Vingt-cinq ans.

-Ah,c'est vrai ? Ma sœur Iris à le même âge !

Marvin les regarda tour à tour,le sourire aux lèvres.

-Nan... Iris à vraiment vingt-cinq ans ? demanda-t-il.

-Bah ouais, tu croyais qu'elle avait quel âge, man ?

-Je ne sais pas trop... Elle paraît méga jeune mais super mature.

-Pff,qu'est-ce que tu me dis là, frère ? Iris est une gamine.

Ils se firent un tcheck amical puis Zach désigna une petite Citroën bleue et abîmée qui semblait avoir vécu sa vie depuis déjà trop longtemps. Le guadeloupéen empila leurs valises dans le coffre, puis s'installa derrière le volant. Marvin monta côté passager et Théodora s'assit à l'arrière. 

***
bonjour bonjour, je teste une nouvelle histoire basée sur les souvenirs de ma vie aux Antilles, merci de donner vos avis ou conseils, ça me fera plaisir xD...

Z.

Continue Reading

You'll Also Like

301K 43.6K 149
"ကျွန်တော် သူ့ကို လက်ထပ်ချင်တယ်" "သခင်လေးဖန် သူက ချမ်းသာတဲ့ ဒုတိယ မျိုးဆက်၊ တည်ထောင်သူမိသားစုရဲ့ တတိယမျိုးဆက် ပြီးတော့ မြို့တော်မှာ မြင့်မြတ်ပြီး ကျေ...
28.2K 1.3K 87
Waking up in the body of a 6-year-old boy a few years before Cintra is destroyed, Madara receives a system that gives him the ability to gain the pow...
91.2K 3.2K 54
On October 31 1981 the Potter family's lives were forever changed. Harry James Potter became the boy-who-lived, but that was not the only thing to h...
62.2K 1.7K 33
𝕴𝖓 𝖜𝖍𝖎𝖈𝖍 𝖙𝖍𝖊 𝖘𝖙𝖚𝖉𝖊𝖓𝖙𝖘 𝖔𝖋 𝖕𝖆𝖘𝖙 𝖜𝖆𝖙𝖈𝖍𝖊𝖘 𝖙𝖍𝖊 𝖋𝖆𝖙𝖊𝖘 𝖔𝖋 𝖙𝖍𝖊𝖗𝖊 𝖈𝖍𝖎𝖑𝖉𝖗𝖊𝖓𝖘. ...