L'Appel de l'équilibre

By NoChaDaiSAlamander

4.9K 278 64

Post TLJ. Kylo Ren et Rey mènent une double existence : Leader Suprême du Premier Ordre et Maître d'une Acadé... More

Prologue
Adieu
Sauver la Résistance
Retourner à l'essence
Dis-moi que c'est un cauchemar
Trancher
Transition
Entre embryon et renaissance
Poe Dameron
Soldado - Près de l'aube
Combat
Equilibrer

Hux, Suprême Leader

327 20 5
By NoChaDaiSAlamander

Ce n'est qu'un misérable, pensa le Général du Premier Ordre. Mais il faut croire que cela suffit pour convaincre ces résistants !

Hux se demandait même comment ce pathétique messager (il n'osait même pas lui donner le titre d'espion) avait réussi à entraîner la Résistance dans tellement de pièges sans qu'ils ne puissent douter de lui.

Il ressemblait beaucoup à celui qui leur avait presque permis de détruire la Résistance près de Crait, l'air poisseux et louche, en plus gras.

Tant pis pour eux, leur arrogance sera leur perte cette fois !

Surtout que cette fois-ci, pas de Ren pour le déranger, ni même de plan infaillible à mettre en place. Pour la réussite de son opération, Hux comptait même à ce que la Résistance réussisse une fois de plus à s'en sortir. Tout ne pouvait donc que se passer comme prévu. Le Général en arrivait même à devoir se contrôler pour ne pas trembler d'excitation :

- Vous êtes sûr de pouvoir les mener jusqu'ici ?

- Comme d'habitude Général, répondit le messager plutôt anxieux, ils me font confiance !

- Si vous réussissez, cette mission sera quoiqu'il arrive un succès. Vous serez payé cette fois, grassement.

- Merci Général !

Imbécile, commentait-il intérieurement alors que l'autre commençait à s'en aller.

Quelques minutes après avoir envoyé son pion contacté la Résistance, le Général Hux reçu un nouveau message de l'Etat-major :

- Général, lui fit son secrétaire, ils répètent une nouvelle fois leur demande...

- Continuez à préservez le silence, jusqu'à nouvel ordre ! Est-ce clair ?

- Tout à fait, Général.

Et alors que la conversation aurait dû s'arrêter ici, le secrétaire resta au garde à vous.

- Et bien ? s'impatienta Hux. Autre chose à me faire parvenir ?

- Oui général, l'Etat major voulait aussi vous informez que le Suprême Leader venait de localiser et d'anéantir la Résistance, accompagné d'un commando d'élite.

Quoi ? Mais... Non !

C'était ce que fus très tenté de dire Hux. A la place, il ne fit rien d'autres qu'une étrange grimace qu'il masqua en retournant son siège.

Non... pas par Kylo, se disait-il, il va devenir intouchable ! Pas maintenant alors que j'ai besoin de ces pathétiques...

- C'est une bonne chose pour la galaxie, répondit Hux d'un ton neutre lorsqu'il refit face à son secrétaire. Vous me ferez rappelez d'apporter mes félicitations à notre Suprême Leader lorsque nous reviendrons à eux.

- Général, salua le secrétaire.

Pendant les heures qui suivirent, Armitage Hux fut dans tous ces états. La malchance s'était encore abattue sur lui, encore une fois les circonstances se jouaient de lui et l'empêchaient d'accomplir ses plans !

Il devait démanteler les installations maintenant, revenir avec la mission que Kylo lui avait assigné accompli. Il allait devoir trouver un bobard pour justifier qu'il est disparu durant tous ce temps... Il était en train de réfléchir et de donner ses premiers ordres dans ce sens, lorsque le messager qu'il avait envoyé rechercher immédiatement après son retour de mission se présenta dans son bureau.

Il arborait un sourire aux lèvres qui immédiatement déplu à Hux.

- Général, annonça-t-il fièrement, mission accomplie ! La Résistance à bien reçu mon message et tel que je l'ai connais, ils enverront un escadron dans les prochaines heures !

- Ainsi, vous serez parti dans peu de temps, votre prime en poche. Vous devez être très heureux. Dîtes-moi (Hux était en train de jouer avec une figurine en onyx) qu'est-ce qu'un homme tel que vous pourra faire avec autant de crédits impériaux ?

- Il y a plein d'endroit qu'y n'attende que des hommes comme moi, Général. Les bars de Coruscant, les casinos de Canto Bight, les soirées exotiques de Yezda...

Hux sourit.

- Je suppose que vous l'avez bien mérité. Enfin, évidemment, cela implique que vous ayez réellement convaincu la Résistance.

Tout à coup, le rire du messager se figea :

- Pardon, Général ?

- Si je devais vous maintenir en cellule jusqu'à ce que les résistants arrivent effectivement, cela ne vous posera pas de problèmes ? Après tout, ils arriveront vite, vous me l'avez-vous-même certifié !

- Je... je... bien sûr, ils arriveront...

- Menteur !

Et Hux balança la statut en onyx (qui devait représenté un extra-terrestre quelconque mais qui valait sans doute une fortune) dans le même mur qu'il avait envoyé le verre d'alcool. Aussitôt, les trois deathtroopers qui gardaient l'entrée pénétrèrent dans le bureau et capturèrent le messager.

- Général ! Par pitié !

- Vous manquez de chance, lui cracha-t-il au visage alors qu'il s'était mis debout pour lui faire face. Notre Suprême Leader lui-même a condamné la Résistance à l'oubli il y a quelques heures. Donc à moins que vous m'envoyiez un vaisseau fantôme, j'ai bien peur que vous ne soyez qu'un piètre menteur.

- Non c'est faux ! Votre Suprême Leader ment ! Je vous...

Le messager ne contrôlait plus son flux de parole. Il ne venait qu'à l'instant de se rendre compte de ce qu'il avait dit.

Ce qu'il avait dit, c'était exactement ce que le Général Hux voulait entendre.

- Je devrais te tuer, prononça-t-il pourtant d'un air très calme, pour cet affront à notre Leader.

Le messager pleurait maintenant. Ce n'était qu'une poule mouillée. Maintenant qu'il y réfléchissait, Hux ne voyait pas comment il aurait pu faire semblant de venir d'un air joyeux alors qu'il savait avoir échoué.

A moins qu'il ne dise la vérité.

- Si vous acceptez de continuer à travailler pour moi, et que vous renoncez à votre stupide prime, je vous promets de ne pas vous coupez la tête.

- Ah ! (et l'autre se prosterna carrément à ses genoux !) Merci Général !

- Fichez-moi le camp, fit Hux dégoûté.

Mais intérieurement, l'espoir venait de renaître dans l'esprit de Hux. Si le Suprême Leader avait menti à son Etat-major (voire à la Galaxie) sur la destruction de la Résistance, révéler son mensonge entraînerait sa chute.

Ren, par pitié... Soit tout aussi idiot que ce que j'ose espérer !

***

- Je le vois ! Il est là !

Chewie avait été le premier à le signaler, mais Finn qui était devant Rose et BB-8 en profitait donc pour le leur annoncer.

Ils avaient dû marcher très longtemps, mais enfin ils apercevaient le Faucon, qui comme ils l'espéraient était toujours sur la même colline (que par contre ils avaient mis du temps à retrouver).

Les trois compères purent enfin pousser un soupir de soulagement, sachant désormais que même s'ils leur restaient quelques efforts à accomplir, ceux-ci étaient à coup sûr les derniers !

Rose sortit de son sac un talkie walkie et le brancha :

- Nian, appela-t-elle, est-ce que tu me reçois ?

Quelques instants plus tard, la voix de l'extra-terrestre retentit.

- On a trouvé le vaisseau, annonça Rose, nous vous recontacterons lorsque nous serons arrivés dans le système Kamino.

Nian leur souhaita bonne chance, et la conversation s'arrêta là.

***

Boonan Shar avait reçu l'information, et le vieil homme s'était empressé de rejoindre le groupe des élèves de Rey. Depuis la disparition de leur chef, le groupe ne se séparait plus, partageant son chagrin et son désarroi. Rey était l'espoir de chacun des membres du groupe, aussi ils se demandaient depuis que la jeune femme avait été tué par Kylo Ren : que devaient-ils faire ?

Nous avons perdu la Dernière Jedi. Nous avons perdu les reliques sacrées ! Il ne nous reste plus rien à défendre.

Rien à part eux-mêmes. Boonan Shar, le plus expérimenté du groupe, n'avait pas eut besoin de se transcender pour prendre la place de leader : il lui avait suffit de voir tous ces coéquipiers (surtout les jeunes humaines Mikaella et Bai Lin) verser des larmes de tristesse et Sam, jusque là le plus motivé du groupe mais depuis ce moment totalement désemparé, pour que son expérience des évènements tragiques le pousse à prendre la rélève.

Ainsi, il avait tenté très rapidement de donné des leçons aux autres élèves (qui avaient l'habitude de recevoir des ordres de Boonan, même à l'époque de Rey, mais qui justement en ressentait d'autant plus l'absence de cette dernière). Lui aussi était désemparé, à lui aussi la jeune femme lui avait sauvé la vie ! Mais il avait déjà tout perdu plus d'une fois, il était capable de se relever.

Cependant, même pour lui la nouvelle que leur avait apporté le messager avait éveillé dans son cœur des sentiments qu'un Jedi n'est pas censé ressentir. De la haine, et une envie irrépressible de se venger.

Les amis, leur avais dit leur informateur, qui les avaient contactés quelques heures après qu'ils aient redémarrés leur communication et recommencer à informer tous leurs contacts de leur survie, j'ai un nouveau coup pour vous. Quelque chose d'énorme : j'ai trouvé la poussière cachée sous le meuble de l'appartement du grand Ren ! Dans le système Kamino, sur la première lune, il a réduit des milliers d'habitants en esclavages ! Ils travaillent entourés de stormtroopers, vivent dans des conditions misérables... Dans la bordure extérieure, là où ce pourri ne peut pas être inquiété. Si jamais vous révéliez ces mensonges, vous pourriez faire une vraie différence et le renverser !

Renverser Kylo Ren... Renverser ce salopard que tout le monde dans la galaxie semblait croire qu'il était un 'mal pour un bien' !

Poe, Finn et Chewbacca, sans doutes les plus affectés par la disparition de Rey avec ses élèves, avaient reçu l'accord de Nian Numb de partir en mission pour se rendre directement sur place. Ils avaient avec eux un mini système de communication, qui leur permettrait une fois sur la place de filmer les méfaits du Premier Ordre et de tout diffuser.

Ce que rapportais Shar à son groupe lorsqu'il arrivait à eux, c'est que Finn, Rose et Chewie avaient retrouvés le Faucon. Mais la nouvelle sembla à peine les enthousiasmer.

N'y pouvant plus, Boonan Shar jaugea l'ensemble du groupe. Que Mikaella et Bai Lin soient abattus, il le comprenait. Que Baerren Tian et Marol Dokan, des adultes, le soient, c'était déjà plus difficile à l'admettre. Mais Sam ? Celui qui exaspérait parfois tout le monde par son enthousiasme ?

- Sam, vient ici. Il faut qu'on parle s'il te plaît.

Le jeune homme toisa son aîné, un instant il resta stoïque, mais finalement il se releva. Shar l'entraîna dans un coin et l'écart, puis dès qu'il fut certains que personnes ne les pouvais les entendre, il lui lança de se voix grave et fatiguée :

- Est-ce que tu penses que Rey réagirait comme toi ?

Le jeune homme sembla se remettre tout à coup à réfléchir :

- Quoi ?

- Est-ce que maître Rey, ou Luke, ou n'importe quel grand Jedi s'est laissé abattre lorsque tout espoir était perdu ? Qu'est-ce que tu voulais être à la fin ? Un Jedi ou un petit chien accompagnant Rey partout ?

- Je voulais être un Jedi, Shar, mais...

- Mais quoi ?

- Elle a disparue ! lâcha le jeune Sam. D'accord, Rey est partie ! Toutes les reliques Jedi ont disparu ! Il ne reste plus rien, nous avons échoué !

- Qu'est-ce que nous a dit Rey sur l'échec ? Qu'elle tenait de maître Luke !

Sam soupira un moment, et lorsqu'il reprit se fut avec une profonde tristesse :

- Que l'Ordre Jedi avait déjà échoué, mais s'était toujours relevé plus fort.

- Il n'est plus question d'être honoré d'être son élève, Sam, il est question de ne pas faire honte à ce qu'elle a fait ! Tu vas venir avec moi, nous allons entraîner le groupe, et je t'interdis de songer à renoncer ! A partir de maintenant, tu es un Jedi !

Boonan Shar n'avait pas le pouvoir de dire une telle chose. Mais la galaxie n'avait plus de meilleures options qu'eux. Et étant donné la lueur qui recommençait à briller dans le regard du jeune homme, c'était tout ce qu'il avait besoin d'entendre.

Shar tendit une main fière à Sam, qui l'a serra, et le vieil homme dû ensuite crapahuter pour ne pas se faire distancer par son jeune collègue en rejoignant le groupe.

Sam et Shar, ensemble, reprirent le groupe en main, et les obligèrent à travailler jusqu'à la tombée de la nuit. Il ne fallu que quelques heures (les plus essentielles, si courtes mais si difficiles à accomplir lorsque l'on y croit plus) pour remobiliser l'équipe.

Lorsque la nuit tomba, Mikaella demanda à Shar de raconter une histoire de son enfance.

Ce n'était pas vraiment des récits, Shar ne faisait que raconter sa (pas si passionnante que cela) jeunesse. Mais comme Bai Lin, puis Sam, puis tout le monde appuyèrent la demande, il finit par s'exécuter.

- Le temple Jedi se trouvait sur Coruscant, la Planète capitale de l'Ancienne République. Les pires utilisateurs du côté obscur, les Siths, avaient disparus il y a plus de mille ans, et personne ne s'inquiétait en songeant à eux. Nous étions naïfs... mais nous étions heureux. Personne ne songeait à se battre, ou à survivre, seulement à garantir la sécurité...

***

- Allô, la Résistance ! Ici Poe Dameron, est-ce que vous me recevez ? Allô, la Résistance ?

Toujours rien sur cette fréquence. Poe avait beau apporter toutes les modifications qu'il voulait à l'appareil de communication, rien n'y faisait.

Bon sang, se disait le Général intérieurement, par pitié, faite qu'ils soient toujours en vie !

Le système de Yavin avait reçu ce matin l'information : la Résistance avait été entièrement détruite par un commando dirigé par le Suprême Leader en personne !

Les stormtroopers présents dans le village avait fait la fête pendant plusieurs heures. Pour Poe, il avait fallu qu'il se rappelle son infériorité numérique et son incapacité à trouver un moyen de quitter cet endroit, pour l'empêcher de leur sauter dessus.

En revanche, il fut incapable de maintenir le secret de son appartenance à la Résistance à Le'aarza. Bon, ce secret avait déjà été en parti brisé lorsqu'il lui avait donné la raison de sa présence ici, mais enfin : tous les Résistants d'il y a trente ans n'avaient pas emmenés leur progéniture sur la même voie !

Heureusement, Le'aarza (bien qu'il persistait à penser que la Résistance était une perte de temps) comprit la peine de Poe et se proposa même de lui procurer un système de communication, malgré ses faibles moyens.

Le libtinium semblait vraiment être un hôte sympathique, et cela aurait fait de la peine à Poe de lui attirer des ennuis avec le Premir Ordre. Mais malgré sa générosité, son aide n'était pas suffisante pour le Général, qui n'était pas un as en mécanique non plus.

- Allô, essaya-t-il pour la centième fois. Ici Poe Dameron ! Est-ce que vous me recevez !

Nouveau silence de mort. Rien à faire.

Poe, abattu, savait que son appareil était trop pourri pour contacter la Résistance si elle était toujours au point de rendez-vous.

Et peut-être on-t-il eut le temps de trouver une autre planète.

Ca pouvait être cela, ça devait être...

Poe se sentit espionné.

Il se retourna, surpris, et découvrit le jeune Lunik qui semblait à moitié se cacher, à l'écart.

***

Finn et Rose ne passaient en général pas beaucoup de temps seul à seul. Ils n'avaient donc pas le loisir de partager beaucoup de moment rien qu'à eux... Et il semblait que même être sur le Faucon n'était pas assez solitaire !

- Quoi ? s'exclama Finn interrompu dans son baiser avec Rose par un cri de Wookie. Chewie, tu n'as pas besoin de copilote en vitesse lumière !

Chewie répondit par un nouveau cri, et bientôt les bipububip de BB-8 résonnèrent dans le cockpit pour savoir ce qu'il se passait :

- Dégage BB-8, s'empourpra Finn de gêne, ce n'est pas pour ton âge !

Et le petit robot s'en fut. Il n'y avait que Rose pour se contenter d'avoir les joues rougies.

- Chewie nous expliquais, dit-elle, que nous sommes sur le point d'arriver.

- Oh, s'étonna Finn, et bien, pardon Chewi...

Le wookie se fendit d'un tel rugissement que Finn manqua d'en tomber de son siège.

Mais effectivement, l'ordinateur de bord venait de mettre fin à la vitesse lumière, et le système Kamino venait d'apparaître devant eux.

Il y avait évidemment la planète principale, couverte d'un océan où régnait perpétuellement une mauvaise météo, et trois lunes qui gravitaient autour de celle-ci. Leur objectif était la plus proche, la lune jaune couverte de sable.

Comme d'habitude, leur informateur leur avait dégoté un code d'accès qu'ils utilisèrent pour pouvoir se poser sans craindre une menace impériale.

La Résistance avait quelques espions dans toutes la galaxie, mais celui-ci (qui avait toujours refusé de donner son nom, et qui n'existait que sur le nom de Coyote) était de loin leur plus prolifique et leur plus efficace. Depuis des mois qu'il leur donnait des informations et de l'aide, il leur avait permis de réaliser pas mal de sabotages, de pillages d'information ou de ressources.

Ce coup-ci, Coyote leur avait promis un très gros coup. Et dès que le Faucon s'approcha de la surface de Kamino I, son équipage eut la peur d'admettre qu'il avait sans doute raison...

Dans un désert de sable jaune infini (à l'exception des montagnes de roches abruptes et jaunes qui faisait vraiment penser à Jedha) des dizaines d'énormes machines sur roues ou à grues se trouvaient là, entourées de milliers de petits points.

Rose, Finn, Chewbacca et BB-8 se posèrent sur un haut plateau où se trouvait déjà une petite dizaine de vaisseaux (il y avait un autre cargo corellien, ainsi le Faucon passerait inaperçu). Pour se protéger de la chaleur (et du vent qui crachait des épais tas de sable), ils se couvrirent le visage et commencèrent à descendre le plateau, non pas par le chemin usuel qui avait été creusé mécaniquement, mais à flanc de colline.

Pratiquement arrivés en bas, ils découvrirent une dizaine d'individus dont on ne pouvait pas apercevoir le visage, voilées de la tête aux pieds et portant sur leurs têtes des paniers énormes qui contenaient des roches noirs, au moins une trentaine de kilos par paniers...

Il y avait aussi un couple de stormtroopers qui surveillait l'ensemble. Pendant un instant, Rose et Finn se décidèrent sur une stratégie d'attaque, mais tout à coup un individu voilé fit tomber son panier et s'effondra avec lui. Aussitôt, les deux troopers s'avançèrent vers lui en le menaçant de leur blaster :

- Relève-toi ! ordonnaient-ils sous leur casque. Le Premier Ordre ne te versera rien si tu en abandonne sur le trajet !

- Et bien dans ce cas, ramassez-le.

C'était la voix de Finn qui avait parlé. Le jeune homme s'était remis debout et se dressait maintenant avec ce qu'il voulait être un air menaçant face aux troopers.

Ceux-ci, surpris, mirent quelques secondes pour réagir. Le temps que Rose, Chewbacca et BB-8 ne sortent et n'attaquent. A eux quatre, les Résistants mirent immédiatement les stromtroopers à terre. Pendant ce temps, toutes les formes voilées qui les entouraient s'étaient enfuis en courant. Sauf celle qui était tombée, qui maintenant reculait à mène le sol.

- Eh ! eh ! Arrête ! Reste tranquille ! dirent ensemble Finn et Rose en s'approchant de l'individu. Nous sommes la Résistance, nous sommes là pour vous aidez !

Ils se mirent à genoux devant lui, et découvrir qu'en fait, il s'agissait d'une jeune femme, à la peau sûrement bronzée de base, mais complètement noircie par le travail et les pierres. La jeune femme continuait à avoir peur, mais semblait blessée.

- C'est sa jambe, fit Rose (et effectivement, son genoux semblait atteint) Chewie, aide-nous à la porter jusqu'au Faucon !

La jeune étrangère aurait sûrement voulu protester, mais soit elle comprenait ce qu'ils disaient, soit elle était dans un trop mauvais état et le wookie était trop fort pour qu'elle ne fasse preuve d'une quelconque contestation.

Avec difficulté, les résistants remontèrent la pente qu'ils avaient descendue, par le même chemin difficile. Ils espéraient ne pas se faire repérer, et en arrivant en haut, hors d'haleine, ils pensaient avoir réussi. Mais c'est alors que le Faucon n'était plus qu'à quelques mètres qu'ils entendirent quelqu'un les héler :

- Eh ! Vous, là-bas !

Ils se retournèrent, et furent surpris de découvrir un homme dans un état misérable, qui les regardait avec un... sourire de soulagement ?

- Vous êtes la Résistance, hein ? demanda-t-il. Vous me connaissez sous le nom de Coyote.

***

- Que... demanda l'agent double au Général Hux, qui vraiment ne comprenait pas où celui-ci voulait en venir, qu'est-ce que vous attendez de moi ?

Hux en avait réellement marre de sa lenteur d'esprit. De son gant en cuir il mit une gifle à ce 'Coyote' avant de reprendre :

- Notre Suprême Leader a trahi le Premier Ordre. Il faut en tant que Général que je dénonce ces agissements qui vont à l'encontre de toute notre organisation ! Cependant, si je le fais par moi-même on m'accusera d'avoir fomenté cela tout seul. Est-ce que tu comprends ?

- Je... euh, oui Général !

- Alors, dès que les résistants seront arrivés – et nous les repérerons avec le code que tu leur as envoyé – tu les retrouveras et tu les mèneras à notre système de communication centrale. Tu es censé être un informateur, tu peux faire semblant de t'infiltrer ici en clandestin, surtout si je te donne ceci.

Hux lui tendit une clé magnétique, qui lui donnerait un accès à tous les compartiments du bâtiment :

- Tu l'as volé avec le code, est-ce clair ?

- Oui... (et cette façon de le traiter raffermi un peu le caractère de Coyote) je connais mon métier, Général.

- Tu pourras vaincre notre système de défense informatique, et envoyer aux canaux de toute la galaxie les images que nos caméras filment constamment ?

- Je pourrais même mettre ses stupides résistants en premier plan pour tout illustrer ! Les plans machiavéliques sont votre truc général, mais laisser moi me charger de vos réseaux informatiques.

Ni l'un ni l'autre ne releva. Coyote savait maintenant que Hux avait besoin de lui, et Hux savait que Coyote ne le trahirait pas malgré son arrogance apparente. Ce n'est qu'un idiot, mais exactement le genre d'idiot dont j'ai besoin.

***

Pendant que Coyote expliquait à Poe et Chewbacca ce qu'il avait à leur dire, Rose était près de la jeune femme qu'ils avaient récupérée, en train de la soigner.

- Est-ce que tu sais parler notre langue ? Comment t'appelles-tu ?

- Siaha, fit la jeune femme.

- Enchantée, fit la mécanicienne en chef. Je m'appelle Rose.

La jeune étrangère ne semblait pas seulement blessée au genou. Elle était sale, mal-nourri vu son apparence... Une esclave qu'on jetterait dès qu'elle ne serait plus utile.

- Siaha, tout va bien se passer maintenant, lui assura Rose, mais il faudrait que tu nous dises ce qu'il se passe ici. Si tu le fais, nous pourrons arrêter les responsables, tu comprends. Nous avons des amis qui nous ont envoyé ici pour vous secourir.

- Je suis arrivés ici avec mes parents, commença à raconter Siaha en baissant la tête, comme si elle obéissait à Rose car celle-ci lui faisait peur. On nous avait promis qu'ici il y aurait du travail, de quoi avoir à manger... Quand nous sommes arrivés, Offshore nous à séparer et m'a emmener ici. Ils m'ont dit que si je voulais un jour avoir de quoi partir d'ici avec de l'argent je devrais travailler pour eux. J'ai travaillé, travaillé... j'ai travaillé pendant des années (et maintenant elle pleurait tout à fait) mais ils n'ont jamais tenus paroles ! Je leur ais demandé, une fois, quand est-ce que je pourrais gagner ma liberté... (ses sanglots parlèrent pour elle) et puis quelqu'un nous a parler du Premier Ordre, d'un système qui rachetait tous les endroits comme ceux-ci à travers la galaxie, pour les libérer. J'ai espérer avec les autres, pendant des mois qu'ils arriveraient... Et quand ils sont venus ils ont remplacés leurs hommes par les leurs ! Ils n'ont rien changés, c'est aussi difficile qu'avant. Et je crois...

Rose dû faire beaucoup d'effort pour entendre ses derniers mots :

- Je crois qu'ils ont même oublié qu'ils devraient un jour nous payer.

Siaha soignée, Rose et Finn demandèrent à Chewie de veiller sur elle pendant qu'ils menaient leur opération d'infiltration.

Il y eut ce qu'il fallait de difficulté pour que la manigance de Hux soit crédible, mais évidemment tout se passa comme il l'avait prévu. Le système de communication avait été renforcé à grand frais par le général des armées impériales (ainsi que la porte blindé qui empêchait quiconque d'y entrer ou sortir), de sorte qu'ils soient assez puissants pour qu'entre des mains habiles de pirates...

***

Les images défilaient sur tous les écrans assignés au Premier Ordre de la galaxie. Des images de travailleurs réduits à l'esclavage, de machines détruisant un environnement, de troopers chatiant sévèrement des individus, et les voix off de Rose et du témoignage de Siaha illustrant ce qu'ils se passaient.

En quelques heures, la cacophonie s'empara de toute la galaxie.

Et Hux en profita pour recontacter l'Etar-major :

- Général Hux ! demanda l'un des membres du Conseil. Où étiez-vous ?

- Général Kedy, Le Suprême Leader m'avait tendu un piège, récita-t-il ainsi sa propre part de la partition qu'il avait mûrement mise au point. Dès que mon vaisseau s'était approché de Kamino, nous nous sommes fait attaquer. J'ai réussi à m'en sortir mais j'ai perdu les communications. Que se passe-t-il ?

- C'est la débandade Général ! Nous étions sur le point d'envoyer toutes forces contrôler les populations pour mâter immédiatement cette crise !

- Général Kedy, fit Hux à son collègue tout en savourant à l'avance les mots qu'il allait prononcer, le Suprême Leader voulait clairement cacher cette endroit. Nous ignorions son existence, il nous a même assuré que la Résistance avait été détruite. Il suffit de couper une seule tête...

Le Général Kedy laissa planer un long silence.

Lorsque finalement il reprit la parole, Hux devinait que c'était après avoir rapidement concerté le reste de l'Etat-major :

- Général Hux, vous êtes le chef de notre armée impériale. Pouvez-vous nous rejoindre rapidement ?

-  Sans manquement, assura-t-il.

- Suprême Leader, demanda une nouvelle fois le Général Kedy, que faisons-nous de Kylo Ren et de ses Chevaliers ?

Hux avait attendu toute sa vie cette victoire, cette appellation ! Il prit tout son temps avant de répondre :

- Le peuple se soulève, disiez-vous ?

***

- Voilà Rey, acheva d'expliquer Finn à son ami alors que dans toute la galaxie l'Etat-major annonçait la trahison de leur Suprême Leader aux promesses de justice et de sécurité impériales, tu sais tout.

La jeune femme n'arrivait pas à regarder Finn dans les yeux. En fait, il lui fallait beaucoup de difficulté pour qu'ils ne se gonflent pas de larmes.

Ben n'a pas pu faire ça... se répétait-elle pour la centième fois. Non, il... il n'a pas...

- Rey, s'inquiéta Finn, tu es sûre que tout va bien ?

Rey sentit un nouveau coup de pied dans le ventre. Ca et son chagrin lui donnait une atroce envie de vomir.

La jeune femme s'enfuit en courant vers l'extérieur, et parti le plus vite qu'elle put dans la forêt.

Qu'est-ce qu'il m'arrive ? se demandait-elle. Ben ?..

Il fallait qu'elle lui parle.

Même s'il ne contrôlait pas leur lien, elle essaya de l'appeler mentalement, et fit en sorte de rester le plus éloigné possible de tout le monde, même lorsqu'elle les entendis l'appeler par son nom.

- Rey ! Rey où es-tu ?

La jeune femme dû attendre le crépuscule, lorsque le ciel devînt bleu pâle, mais enfin il apparu devant elle. Ils se trouvaient à présent dans l'immense palais de Naboo, dans la grande salle des invités.

Sans réfléchir, Rey lui sauta dessus. Triste et en colère :

- Je sais tout Ben, je sais tout ! Je n'ai jamais approuvé une seule de tes décisions ! Jamais ! Mais parce que j'ai toujours pensé que tu étais le moins pire parmi tous ces gens ! Je te faisais confiance Ben... As-tu vraiment fais cela ?

- Cela n'a aucune importance.

Son ton n'avait plus rien à voir avec celui de d'habitude. Il était las, découragé, celui d'un homme qui acceptait d'avoir échoué.

Rey, en larme, s'arrêta de frapper :

- Quoi ?

- Je me suis fait avoir. J'avais envoyé Hux débarrasser cette planète de l'esclavage et je ne me suis pas assez inquiété de son absence... En même temps, qu'est-ce que j'aurais pu faire face à quelqu'un qui arrive à disparaître. Je suis aussi incompétent que mon père.

- Ben...

Rey avait prononcé son nom avec de la pitié. Mais soudain, elle entendit du bruit provenant de la porte et s'inquiéta :

- Ben, qu'est-ce que sait ?

- Le peuple, ils arrivent pour m'attraper.

- Il faut que tu t'enfuis !

- Je pensais ne pas te revoir avant la toute fin. Je penserais que tu me détesterais si par miracle je devais survivre à la foule. Il est trop tard pour s'enfuir maintenant.

- Ben !

Rey entendit la porte céder, et des dizaines de bruits de pas et de voix en colères se déclencher.

- Est-ce que tu me vois comme un monstre ? demanda Kylo Ren sans espérer de réponse – et il retira son sabre pour le laisser tomber au sol. Prend soin de toi Rey.

- BEN !!!

Et Rey se retrouva à nouveau seule, et immédiatement elle se remit à courir.

Peu importe leur secret, Ben allait être tué ! Il fallait prévenir la Résistance !

Lorsque Rey réapparue, elle rencontra Finn qui l'accueillit avec un air autant de reproche que d'inquiétude :

- Rey ! Mais enfin tu peux me dire où tu étais pass...

- Finn ! Je n'ai pas le temps ! Il faut que l'on réunisse tout le monde ! Tout de suite !

- Qu'est-ce qu'il y a ? Le Premier Ordre nous a retrouvés ?

- Kylo Ren est innocent ! Il n'a jamais voulu nous tuer ! Il faut que tu me croies !

Mais évidemment, une grande partie de la Résistance ne le croyait pas, et même ceux qu'elle pouvait considérée comme ses plus proches amis se demandaient si la jeune femme n'était pas complètement folle.

- Je vous jure que c'est vrai ! C'est un complot pour le renverser !

- Et bien, bon débarras ! lancèrent une dizaine de personnes. Un tyran en moins dans la galaxie !

- Rey, c'est pour cela que nous nous battons. Alors même si c'est un règlement de compte entre eux, pourquoi est-ce que nous devrions intervenir ?

- Mais parce que... Aahh !

La jeune femme fut coupée dans son élan. Cette fois, ce n'était plus un coup de poing mais carrément un marteau qui l'avait frappé en plein ventre. La jeune femme se tiraillait et fut aussitôt rejointe par Finn et BB-8 :

- Rey, demanda Finn, qu'est-ce que tu as ?

Le petit droïde n'était pas un robot médecin, mais pour le bien de la Résistance Poe Dameron avait boosté sa mémoire d'un essentiel d'analyse médicale, pour au moins savoir rapidement de quoi un résistant pouvait souffrir après une attaque.

Ce fut alors ces bipububips qui déclenchèrent un silence monstre dans la salle :

- Il dit que tu es enceinte.

Rey avait aussi très bien entendu. Depuis des jours, c'était une évidence, mais même maintenant qu'on l'a mettait devait le fait accomplit, elle ne parvenait pas à y croire.

Enceinte ? De... de Ben ?

- C'est Kylo Ren.

Autre moment de stupeur. C'était la voix en pleure de Rose Tico qui s'exprimait dorénavant. Elle regardait Rey avec une tristesse infinie dans son regard :

- Pardon, Rey, j'ai tenu ma promesse jusque là, mais...

- Rose, lui demanda Finn qui était revenu vers elle à toute vitesse, de quoi parles-tu ?

- C'est Kylo Ren le père ! cria la jeune femme une bonne fois pour toute. Voilà pourquoi elle veut le défendre ! Rey ! C'est un tyran ! Un tyran !

Les élèves de Rey, Finn, BB-8, Chewie... tous restèrent complètement déroutés et abattus pendant de très longues minutes.

Pendant ce temps, Rey s'était laissée fait capturée sans se défendre, sachant depuis longtemps que si secret était découvert elle accepterait sa punition, et de toutes les façons trop malheureuse pour faire preuve de résistance.

Enceinte... et Ben est en train de se faire tuer !


Continue Reading

You'll Also Like

319 By willen

Short Story

230 71 7
Un personnage étrange retrouve des lettres, ou peut-être devrait-on dire des souvenirs. Qui était ce « 319 » ? Va-t-on seulement le savoir un jour ?
617K 19.6K 83
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...
14.1K 943 6
Qui sont les Ambassadeurs ? Quels sont leurs buts ? Comment le devenir ? Si vous voulez en apprendre plus, c'est ici qu'il faut regarder. French...
305 55 19
_ Chuis pas ta princesse idiot _ Bah si on est marié _ Justement, ça fait de moi ta reine _ T'as pas tort 😄