─暴力 𝑭𝑰𝑮𝑼𝑹𝑬𝑺 ; 𝒕𝒌

By saeranyan

119K 10K 7.5K

"Ses mains sur ma peau me font me sentir vivant à nouveau, rendant enfin sa réelle valeur à l'être pathétique... More

1장
2장
3장
4장
5장
6장
7장
8장
9장
10장
11장
12장
14장
15장
16장
17장
18장
19장
20장
21장
22장
23장
24장
25장
26장
27장
28장
29장
30장
31장
32장
종말
추가의 1

13장

3.4K 323 134
By saeranyan

Après notre courte discussion lorsque Taehyung est venu faire quelques achats, je n'ai plus eu de nouvelles de lui du weekend. Je n'ai d'ailleurs pas arrêté de cogiter sur l'usage qu'il allait faire de toutes ces choses, sans oublier la boîte de... De préservatifs. J'ose espérer qu'aucun des achats n'ont de liens entre eux, car si c'est le cas, c'est... Spécial.

Je tourne légèrement ma tête sur le côté pour regarder l'objet de mes pensées devenu récemment brun qui prends des notes, concentré. Il a un si beau profil... Je ne le dirais jamais assez, mais les proportions sont parfaites. Ça devrait être lui le sujet de notre projet. Je me verrais bien faire un portrait de lui... Je me racle discrètement la gorge et arrête de l'épier pour reprendre mes notes.

Les heures s'enchaînent et la journée est bientôt terminée. Heureusement j'ai envie de dire car je suis presque allongé sur ma table, le bras gauche tendu avec ma tête confortablement installée dessus pour regarder ma feuille, et ce que j'écris avec ma main droite par la même occasion. Pourquoi dois-je me farcir ce cours alors que ce n'est pas ma spécialité ? C'est si important ? Moi je n'y comprends rien. Je soupire et frotte mes yeux avec la main qui tient mon stylo et baille. C'est dingue comme la voix du prof m'endort... Encore une petite demi-heure...

Je sens mes yeux papillonner doucement même si je lutte contre le sommeil, mais cette bataille s'avoue vaine car ma volonté de rester éveillé est nulle, je sombre alors sans ménagement dans un autre monde.

Un doux contact sur ma main me sort légèrement de mes songes. Je sens quelqu'un me prendre la main et croiser ses doigts avec les miens. Woaw... C'est chaud... J'adore... Un petit sourire étire mes lèvres et je sens cette chaleur envelopper ma paume, et de douces caresses s'exercer sur ma peau, puis un second contact apaisant dans mes cheveux. Je rêve, c'est génial ça... Un petit soupir d'aise sort de ma bouche alors que je reste bien installé, et je sens des doigts se faufiler entre mes mèches brunes. Je vais me rendormir c'est trop agréable...

- Kookie... Ça a sonné...

J'entends la voix grave mais chaleureuse de Taehyung me chuchoter doucement quelques mots tout près de mon oreille, et mon corps tout entier frissonne. Je sens le rouge me monter aux joues en me réveillant instantanément, et me redresse avec une tête encore endormie malgré moi. C'est lui qui me caressait la main et les cheveux il y a quelques secondes. Oh mon dieu. Mon cœur bat peut-être un peu trop vite là tout de suite. Je regarde autour de moi, légèrement désorienté, avant de me rendre compte que je me suis finalement endormi durant mon cours.

- Trop mignon, souffle Taehyung presque pour lui-même. T'as bien dormi ?

- Mh, je fais en baillant et en me frottant les yeux.

- On dirait un chaton perdu comme ça...

Je rouvre mes yeux et regarde Taehyung sans vraiment le regarder, à peine revenu sur Terre. Il est à la place à côté de moi et m'observe avec des yeux attendris, le poing contre sa joue. Il se met à ricaner en voyant mon visage et dit :

- Attends p'tit chat tu t'es foutu du crayon sur la joue... Mais comment t'as fait ça... Il dit en ricanant et approche sa main de mon visage, mais s'arrête pour demander : Je peux ?

J'hoche timidement ma tête, complètement à l'Ouest et ayant déjà déconnecté depuis le "p'tit chat" qu'il a sorti en début de phrase. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de surnom, ah ça non... Il tourne un peu ma tête et vient passer son pouce sur ma joue pour essuyer le trait de stylo que j'ai sûrement dû me faire avant de m'endormir, et je ne peux que fixer mes manches que je triture, le rouge aux joues. Quand ma grand-mère me fait ça, je me mets à pester et m'échappe, mais là ça ne me vient pas une seconde à l'esprit...

Son geste se fait moins vif, je suppose alors que la marque est partie, cependant, il ne retire pas son doigt et le laisse parcourir ma joue en ajoutant ses quatre jumeaux au fur et à mesure. J'ose relever timidement mes yeux vers lui, et plante mon regard dans le sien pendant de très courtes secondes avant de ne redevenir extrêmement gêné. Il me regarde d'une façon indescriptible et je sens un léger frisson, néanmoins pas désagréable, me parcourir quand il vient poser sa main entière contre ma peau. Il a la main chaude... C'est délicat... Chacun de ses gestes avec moi me plaisent... Il ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais aucun son ne sort et il semble se raviser. Qu'allait-il dire...?

Je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire, alors qu'il caresse ma joue en silence, et je déglutis sans avoir le courage de le regarder dans les yeux. Nous restons comme ça un moment qui me paraît bizarrement trop court quand je le sens retirer doucement sa main en se raclant la gorge.

- Tu viens on y va ? Faut qu'on bosse...

- Euh... Oui, on y va... je lui réponds un peu autre part et reprends mes esprits pour ranger mes affaires.

Qu'est ce que c'était que ça ? Pourquoi je suis si troublé ? Il n'est plus vraiment intimidant maintenant que j'ai découvert son côté enfantin et adorable, mais il reste impressionnant et j'ai encore du mal à être totalement à l'aise en sa présence... J'ai encore une certaine retenue. J'aimerais bien apprendre à le connaître... Je ne connaîs presque rien de lui, mais il ne sait pas grand chose sur moi non plus. Enfin, il en sait toujours davantage puisqu'il sait que je ne suis pas vraiment heureux dans ma vie depuis la phase "Yoongi", mais n'en sait pas plus... Est-ce que c'est mon instinct qui fait que je suis réticent à m'ouvrir à lui ? Est-ce que j'ai peur d'apprendre des choses sur lui...? Il me fait revenir à la réalité en tapotant mon épaule.

- T'es avec moi ? Il ricane et je rougis un peu gêné.

- Oui, oui...

- Le réveil est dur à ce que je vois, continue-t-il en gloussant. Ça te dérange si on va dans un des ateliers de la fac ? Mon appart c'est un peu le bordel et j'ai pas fait le ménage... Et chez ma mère j'ai pas de quoi dessiner ou peindre...

Le "bordel" et le "ménage pas fait" ? Qu'est-ce qu'il a fait ce weekend...? Je suis perturbé par cette histoire de cordes et de préservatifs quand même... Je bute sur n'importe quoi, il a le droit d'être désordonné Jungkook n'imagine pas des choses étranges...

- Non, ça me va...

Je réponds un peu timide et il me sourit en attrapant le plus naturellement du monde ma main pour me tirer hors de la salle. Je déglutis à ce contact et retire ma main en regardant de chaque côté du couloir. Il ne relève pas et se contente de marcher à mes côtés pour aller dans un atelier où sont en général donnés les cours de dessin académique, ces cours où un modèle pose nu et où les étudiants se doivent de le représenter sur un quelconque support.

- T'es sûr qu'on a le droit d'être là...? Je demande incertain.

- On étudie ici, bien sûr que oui, me répond Tae avec un sourire en entrant dans la salle.

-Mmh... Je fais en observant la salle.

Dans cette salle se voient posées contre le bas du mur des toiles de tailles différentes qui n'attendent que d'être utilisées, des chevalets rangés dans le fond, avec des tabourets et quelques tables dans un coin au cas où quelqu'un en aurait besoin. Taehyung pose son sac à dos contre un mur et vient tirer une des tables du fond vers le centre originellement vide de la pièce. Je laisse aussitôt le mien s'échouer contre ce même mur pour aller l'aider en prenant deux tabourets et les positionne autour de la table, puis il part récupérer nos sacs pour les déposer près de nous. 

Je regarde ensuite un peu autour de moi, c'est rare que mes cours se déroulent ici alors en général je ne m'attarde pas sur la décoration, mais c'est plutôt sympathique... C'est grand et lumineux, les fenêtres sont immenses et les rideaux jaunis par le temps. Le parquet sombre semble cependant avoir récemment été remis au goût du jour malgré son ancienneté flagrante, tout comme la peinture blanche sur les murs qui donne d'office un aspect neuf et sain à la pièce. En levant la tête, je remarque que le plafond a été décoré, sûrement par des étudiants sous la demande de leur professeur, de motifs en tout genre peints minutieusement. Ils ont dû en baver ceux-là...

- T'as jamais été ici ou quoi ?

Je rebaisse subitement mes yeux qui admiraient le plafond vers Taehyung.

- Si... Mais je suis concentré sur ce que je fais, pas sur la salle...

- J'ai accroché ton dessin au fait... Comme promis, il me sourit en coin et je roule des yeux, plus gêné qu'autre chose.

- J-Je t'avais dit de pas le faire...

- Je ne reçois pas d'ordre mon cher.

Je ricane un peu et secoue ma tête en sortant des feuilles et de quoi écrire pour noter des idées pour notre projet, et je vois Tae sortir une feuille où il a déjà griffonné quelques idées. Mes yeux s'agrandissent un peu et je rapproche mon tabouret de lui pour regarder sa feuille. J'aime beaucoup ce qu'il a griffonné...

- C'est que des petits trucs, j'y ai pas réfléchi sérieusement...

- Je... J'y ai pas encore réfléchi du tout moi...

- Bon je suis rassuré alors, il ricane alors que je me sens gêné de ne pas avoir eu la décence de réfléchir à quelque chose... T'en fais pas on est là pour ça, on va réfléchir ensemble, il me sourit chaleureusement et ajoute : Déjà le sujet, ça te parle ?

- Mh... Oui un peu...

Je regarde la feuille que notre professeur nous a donné, et relis en long en large et en travers le sujet qui nous est imposé pour ce projet : "BREVIARIUM : Vue d'Ensemble.
Vous avez pour objectif de stimuler le sens de la vue afin de procurer chez son interprète une vague de sensations". Il faut dire que c'est assez large et à première vue peu parlant.

- Dis moi ce qui te vient à l'esprit en lisant ça, me dit Tae avec un sourire rassurant et je réfléchis.

- Hm... Pour stimuler la vue... On... On peut peut-être faire jouer des tours au cerveau pour qu'il pense voir une image qui n'existe pas...? Je dis, peu sûr de moi.

- C'est pas très clair... Un genre d'illusion d'optique ?

- O-Oui c'est ça ! Je souris un peu.

- J'aime bien l'idée oui, il me sourit en retour. Mais il faudrait faire original parce qu'imaginer une illusion d'optique c'est compliqué et il en existe déjà des centaines...

- Oui c'est vrai... Mais du coup en quoi ça créerait une vague de sensations...? Je comprends pas trop la fin... Je déglutis en me sentant idiot face à lui qui semble avoir compris tout ce qu'il y a de noté sur ce bout de papier.

- Hm bah c'est à dire qu'en voyant notre projet, on ressentirait quelque chose au départ qui serait complètement bouleversé à la fin après avoir analysé ou regardé l'œuvre en détail, tu vois ?

J'hoche ma tête avec la bouche ouverte en ayant eu un éclair de lucidité.

Après avoir épluché le sujet afin d'être sûrs d'avoir bien tout compris, Taehyung et moi avons commencé à discuter longuement sur des idées afin de savoir sur quoi nous pourrions nous baser pour créer quelque chose. Nous nous sommes arrêté sur la sensation que procure l'étonnement, la surprise, et à partir de là plusieurs idées nous sont venues.

Les minutes passent très vite. Je me sens plutôt bien avec lui actuellement, je ne béguais plus trop et j'apprécie nos discussions, même si là, elles ne concernent que notre projet artistique. Il faut avouer que j'aime beaucoup mon cursus et on peut aisément sentir que lui aussi, alors nos conversations sont fluides, constructives et très intéressantes. Je me sens dans mon élément, plus à l'aise. Ça fait du bien de réussir à parler comme ça avec quelqu'un... C'est ridicule, mais je me sens fier de moi...

- Donc là on pourrait faire ça...

Je dessine quelques traits abstraits pour schématiser un portrait féminin avec un crayon bleu, puis prends un pastel rouge pour essayer de tracer son ossature mais grimace, insatisfait, en voyant ce que je fais.

- Ah, le petit Jeon aurait du mal à dessiner quelque chose ? Enfin un point faible... Donne moi ça...

Taehyung ricane doucement en voyant mes gestes plus hésitants, sur le point de s'arrêter, et mon visage passablement agacé, et décide de me prendre le pastel rouge des mains.

- Moi j'y arrive, on se complète en fait. Il me fait un sourire complice et je lui rends timidement.

Il trace alors les ossements de cette demoiselle et mon sourire revient en réalisant que l'idée que nous avons eu rend très bien, du moins en croquis pour le moment.

Je me lève alors pour aller chercher la plus grande toile qu'il y a dans cette salle et la pose au sol, remarquant du coin de l'œil le regard de Taehyung suivre attentivement mes mouvements. Je lui souris timidement et il m'aide à faire de la place autour de nous, puis nous allons chercher de la peinture. Des nuances de bleu allant de la teinte la plus foncée à la teinte la plus claire, et du rouge en toutes sortes d'intensité, le tout en grande quantité pour réaliser ce que nous avons tous les deux pensé ingénieusement. Je suis fier de l'idée que nous avons eu, maintenant nous devons passer à l'étape la plus compliquée : peindre. On ne doit pas faire d'erreur, ce genre de grosse toile n'est pas accessible en quantité illimité.


***

Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir avec ce bleu et ce rouge, je vous éclairerais dans le chapitre 14 ;)

Enfin bref, j'espère que ça vous a plu :3

La bise

___________________________

publié le 15.04.19 - corrigé le 19.03.21

©saeranyan

Continue Reading

You'll Also Like

138K 3.9K 11
━ Je me ferais un plaisir de perdre la raison à tes côtés Taehyung. ─ Et moi, je me ferais un plaisir de la perdre à cause de toi, Jungkook. ✗ Taehy...
148K 12.4K 68
Namjoon s'est toujours promis de ne plus jamais faire équipe pour ses missions. Mais il se retrouve très vite confronté à son serment, lorsqu'on lui...
176K 12.7K 24
˗ ˏ ˋ Fanboy ˎ ˊ ˗ , ou l'histoire de Taehyung le journaliste, qui doit interviewer son idole et acteur favori, Jeon Jungkook. Tous droits réservés. ...
24.3K 1.6K 14
─ Jungkook se retrouve piégé dans une situation inattendue et sournoise : son grand frère, digne héritier des mères autoritaires, l'a inscrit à une...