Pauvre Richesse

By -Chroniikeuse

166K 13.6K 8.8K

Oui, l'argent ne fais pas le bonheur ni l'intelligence de l'humain.. Néanmoins, elle a un effet éphémère sur... More

0.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
43.
44.
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51.
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.
59.
60.
61.
63.
64.
65.
66.
67.
68.
69.

62.

1.1K 94 62
By -Chroniikeuse

Il me regarde. Avant d'ouvrir la porte et de partir en claquant la porte. Je souffle, je prend Prince et je les emmène dans leur chambre. J'ai d'abord calmé Majesty qui pleurait, puis après je suis allée voir Prince. Après tout ça, je suis allée nettoyer les dégâts qu'il a fait. N'importe quoi. Vraiment.

••••

Cameron - J'ai été un peu loin hier. Je tiens à m'excuser auprès de toi et des enfants. C'était pas correcte.

Moi - Hm.

Cameron - J'ai le droit qu'à un hm?!

Moi - Bah tu veux que je te dise quoi ?!

Cameron - Bah j'en sais rien moi !

Moi - Bah voilà!

Je prend le linge et je monte dans la chambre pour ranger ça. Il me suit a à la trace le gars! Je lui en veux pour hier ! Le gars il m'as pris la tête pour un bisou que j'ai refusé et en plus il casse des trucs devant les enfants ! C'est limite quand même!

Moi - Tu peux me laisser tranquille Cameron? Je suis archi pas d'humeur à blaguer avec toi.

Cameron - Je blague pas non plus.

Je souffle, il me fait des guillis, je le regarde. Il me regarde en souriant. Je le frappe le bras.

Cameron - Mais..

Moi - Arrête Cameron ! Je rigole pas.

Je me suis assise sur le lit. Il vient en face de moi il me fait des grimaces genre ! C'est un gamin.

Cameron - Je peux avoir un petit câlin ?

Moi - Non.

Cameron- Un mini ?

Moi - Non arrête.

Il m'as serré dans ses bras en s'allongeant sur moi. Je lui dit de se lever il bouge pas ! Il me fait des bisous en plus..

Cameron - Tu m'aimes ?

Moi - Non mddr

Cameron - Pourquoi tu rigoles alors

Moi - Je ris de nerfs mddrr lève toi

Cameron - J'me lève si tu me fais fait un bisou.

Je lui fais un bisou. Il mas fait encore un bisou.

Moi - OOOOOHOOO TU BANDES SUR MOI LÀ !

Il me regarde.

Cameron - Mdddrr ça va. C'est de ma faute si j'ai envie ? T'as pas envie toi ?

Moi - Non pas du tout.

Sharon

J'ai appris la dernière fois que Keandre m'avait trompé avec une amie à moi du club de strip auquel j'ai travaillée. On était toujours en contact et en bon termes jusqu'à maintenant. Et elle ose dire que c'est pas grave, car ils en avait envie tout les deux. J'espère que c'est une farce.

Keandre - T'en fait une histoire alors que j'te trompe depuis la première minute où on s'est mis ensemble. Tu blagues.

Moi - Mais pas avec mes potes! T'avais dis que tu ne toucherai aucune de mes amies comme je ne toucherai aucun de tes amis !

Keandre - Ouais bah ta pote elle est bonne j'y peux rien.

Moi - Tu sais quoi. J'me barre. J'ai plus envie de rester avec toi tu me respecte archi pas dans tout les sens du terme enfaite. C'est bon flemme.

Je me dirige vers la chambre et là je sens on tire sur mes cheveux, alors je pars automatiquement en arrière vu la force de ses mains. Je cris, il me fait tomber au sol, se met au dessus de moi et me frappe les points serré et fermé.

Il se lève et me rue de coup de pieds dans le ventre, je commence à me positionner en position foetale à cause de la douleur. Il continue de me frapper, encore et encore, a en vomir du sang et en saigner du nez.

Une fois qu'il est fatigué il s'en va en me laissant au sol. C'est le quotidien. Je me relève en ayant du mal quand même. Je m'assois sur le canapé en commençant à pleurer le peu de larmes qui me reste à évacuer..

Je me lève du canapé et je vois plein de sang sur le canapé, comme si j'avais fait une hémorragie ! Je regarde mon pantalon et je vois que le sang continue de couler ! Alors prise de panique, j'ai crié ! Keandre est venu au salon, il a vu tout ça, il a commencé à me crier dessus parce que j'ai taché ses meubles et son sol. Je l'écoute même pas sur le moment. Jusqu'à qu'il m'envoie une énorme gifle. Il a tellement pris son élan sur sa gifle que je suis tombé et je me suis mangé la table basse sur le visage...

Il continue de me frapper encore une fois, je cris de douleur, mais je sens que à ce moment là je deviens 100 fois plus impuissante ! Je l'étais deja avant mais là c'est beaucoup plus grave ! Je commence à voir trouble, a ne plus vraiment sentir ses coups, à avoir la tête qui tourne et de sentir mes yeux se fermer.

Pendant que mes yeux se fermaient, il ralentissait sur les coups. Et pis a un moment, lorsque mes yeux étaient totalement clos, il m'as envoyé quelques gifles en me demandant pourquoi je réagissait pas.

Je pense qu'il a commencé à paniquer puisqu'il s'est levé et à appeler les secours.

Idylle

Moi - Si il est présent dans la chambre s'il te plait reste calme Cameron..

Cameron - QUOI ?! Rester calme tu dis??

On a appris que apparemment selon Keandre, Sharon se serait faite agressée dehors par des gars bourrés. Elle aurait alors perdu beaucoup de sang, dont une fausse couche. On a mis trop de temps à l'envoyer a l'hôpital alors elle a fait carrément une hémorragie. Elle est gravement blessée et dans le coma actuellement.

Je sais que l'histoire raconté par Keandre est fausse. Il l'as tabassé à mort pour quelconque raison, il n'y a pas souvent de raison quand il la bat. J'ai juste énormément de peine pour elle.. J'espère que lorsqu'elle se réveillera elle prendra la décision de s'en aller. Ça devient hyper dangereux.

Moi - Cameron s'il te plait.

Il me répond pas, on se dirige alors vers l'hôpital. Je prie pour que Keandre ne croise pas le chemin de Cameron sinon il vont vraiment se battre a mort.

On arrive dans la chambre de Sharon, et malheur à moi, Keandre se trouve dans la chambre avec un collègue a lui qui le filme puisqu'ils font un live sur Instagram.

Cameron - Eh sal fils de pute qu'est ce que t'as fait à ma soeur !?

Il nous regarde.

Keandre - Mddrr comment ça?

Cameron - Ne me ris pas à la gueule si tu veux bien parce que je vais vraiment pas rire avec toi moi. Tu lui a fais quoi ?!

Keandre - Tu m'accuse de quelque chose que je n'ai pas fait ?

Cameron - Arrête ta comédie toi !

Moi - Bon calmez vous là..

Keandre - Mais j'ai vraiment rien fait mdr

Cameron a foncé sur lui ils ont commencer à se battre, et il y avait un pote de Keandre dans la chambre qui commence à filmer pour créer encore du buzz, avec Sharon qui est dans le coma a côté.

Moi - OOOOOOOOHHHHH !!! COUPE TA VIDÉO TOI !

J'essaie de lui arracher le téléphone c'est pas il m'as balayer !?

Moi - T'ES SERIEUX TOI TU VEUX JTE NIQUE TA RACE OU QUOI !?

Je me suis relevée je lui ai sauté dessus, du coup son téléphone est tombé parterre et il s'est pété.

Lui - GROSSE SALOPE T'AS PÉTÉ MON IPHONE XR TU CROIS C'EST TA MÈRE LA PUTE QUI L'AS PAYER SALE NEGRESSE DE MERDE ?!

QUOI ?! Nan mais attend là ?!?!?! Grosse SALOPE, ta mère la PUTE ? NEGRESSE DE MERDE !?

Cameron - OH D'OÙ TU PARLES COMME ÇA A MA FEMME TOI TU VEUX J'TE BAISE TES MORTS OU QUOI FILS DE PUTE !?

La sécurité est arrivé dans la chambre du coup j'ai couru vers le mec, je lui ai craché dessus, j'ai pris son téléphone et je l'ai jeté par la fenêtre.

Moi - LA NEGRESSE DE MERDE ELLE T'ENCULE FILS DE PÉTASSE !

Du coup on nous a fait sortir et tout, on est resté dehors pendant quelques minutes puis après on est rentré à l'intérieur, c'est pas à l'accueil on nous dit qu'on a plus le droit de venir voir Sharon ?! Ni de s'approcher de la chambre ni même de l'hôpital ?!

Cameron - Attendez là. Vous me prenez pour un con ou c'est comment ?!

La dame - Non monsieur je-

Cameron - Non mais y'a pas de "monsieur je" ! C'est ma petite soeur c'est qui lui là ce fils de pute ?! DONC MOI MEMBRE DE SA FAMILLE JE PEUX PLUS VENIR LA VOIR ?!

Elle - Arrêtez de crier monsieur je..

Cameron - MAIS FERMEZ LÀ AVEC VOTRE "MONSIEUR JE"

Moi - Calme toi Cameron laisse moi faire.

Cameron - LAISSE MOI FAIRE QUOI TOI AUSSI !?

Moi - ME CRIE PAS DESSUS JCOMPREND QUE TU SOIS SUR LES NERFS MAIS NE LES MET PAS SUR MOI AUSSI CAMERON ! STOP

Cameron - TU VOIS PAS QUE JE SUIS EN TRAIN DE PARLER TU ME DIS LAISSE MOI FAIRE ?! TU VAS RIEN FAIRE DU TOUT ! ON PARLE DE MA PTITE SOEUR LÀ IDYLLE !

Moi - MAIS JE SAIS CESSE TON CHARABIA ! C'EST PAS COMME ÇA QU'ILS VONT TE LAISSER LA VOIR ! TU TE COMPORTE COMME UN DANGER POUR ELLE ALORS QUE C'EST KEANDRE LE DANGER DANS L'HISTOIRE RÉFLÉCHIS  !

••••

Je suis avec Derek, je lui parle un peu de Cameron parce que en ce moment il est un peu bizarre avec moi, j'ai l'impression qu'il m'en veux, pourtant j'ai rien fait de mal. Ça me blesse beaucoup parce que il m'ignore vraiment. Dans une journée il me parle deux fois voir même pas ! Ça commence à m'énerver plus que ça me blesse.

Moi - J'ai l'impression de sans cesse lui courir après ! Mais rien n'y fait...

Derek - Tu lui en a parler ?

Moi - J'ai essayer plusieurs fois. Et il me dit qu'il a rien etc. Il veut pas me dire..

Derek - Je suis pas dans sa tête. Mais je pense que en ce moment il vit une période assez compliqué par rapport à Sharon, puis ce qu'il se passe dans sa carrière, le bad buzz.. Les responsabilités de parent. Fin' tu vois quoi..

Moi - Et donc ça veut dire que je dois tout supporter ?!

Derek - J'ai l'impression que tu le connais pas Idylle. Il déprime là. Tu sais très bien lorsqu'il déprime et les répercussions qu'il y a..

Moi - Je sais. Et je supporte ça depuis des années. Mais je commence à saturer. J'ai l'impression qu'il est limite un fardeau pour moi parce que je me préoccupe toujours de si il va bien ou pas ! Chaque matin je me demande si Cameron est de bonne humeur, si il va me faire des bisous dans la journée, ou même me demander si je vais bien ! Mais Cameron est souvent d'humeur dépressive. Je pensais avoir les épaules pour supporter ça mais au fil des années ça s'aggrave plus que ça ne guérit... C'est triste à dire mais j'en ai marre.. Je sais même plus quoi dire ni quoi faire pour l'aider parce que j'ai tout essayé Derek.

Derek - Je comprend crois moi. Je sais pas non plus quoi te dire... C'est pas facile du tout je te l'accorde.

Moi - Bah intérêt...

Derek - Essaie de lui en parler encore une fois..

Moi - Ok..

Il y a eu un blanc de quelques minutes, il est sur son téléphone. Moi je regarde le vide en train de réfléchir avec les larmes qui coulent.

Derek - Pleure pas, ça va aller..

Moi - C'est a chaque fois ce que je me dis mais rien ne va..

Derek - Je peux te poser une question ?

Moi - Oui.

Derek - Si Marshall revenait. Qu'est ce que tu ferais ?

Moi - Je sais pas. Quoi que je fasse et qu'il fasse de son côté, on revient toujours aux racines, j'ai l'impression que j'aurais toujours des sentiments pour lui. Même si je veux pas. Mais je me sens tellement faible face à lui.

Derek - Il t'aime vraiment bien...

Moi - Il te l'as dit ?

Derek - Oui. Ça me fait de la peine. Votre triangle amoureux vous êtes tous triste.

Moi - ...

Derek - Quoi qu'il arrive. Que tu sois avec Cameron, Marshall ou toute seule, soit heureuse. Je te souhaite que d'être heureuse. Parce que tu mérites de l'être après des années dans la complications... Je veux que tu sois heureuse. Je ferai tout pour. Comme depuis le premier jour.

Moi - Merci Derek..

Derek - T'inquiète. Bon j'vais y aller.

Moi - Ok

Je lance raccompagne a la porte, on se fait un câlin puis il s'en va. Vraiment trop gentil ce gars c'est incroyable.

Cameron est rentré à 22h30. Je le suis dans la cuisine. Je m'assois en face de lui.

Moi - Même pas de petit bonsoir ni rien ?

Cameron - Je suis pas trop d'humeur..

Moi - Y'a pas besoins de bonne humeur pour me dire bonjour !

Cameron - Idylle. Stop.

Moi - Je stop pas Cameron ! J'ai trop laissé passer t'es crises vis-a- vis de moi ça fait quelques temps que tu te montre désagréable avec moi, tu me calcule à peine et ne me dis pas que c'est parce que tu travailles parce que tu travailles même pas en ce moment !

Cameron - Putain..

Moi - Ça fait combien de temps que je te cours après, j'ai limite l'impression de te supplier d'avoir une attitude de mari !

Cameron - Idylle. J'ai des problèmes plus important à régler en ce moment.

Moi - Quels problèmes ?! Je suis ta femme et tu me dis même pas c'est quoi tes problèmes alors qu'on est censé tout se dire ! Communiquer !

Il répond pas, il mange sans me calculer. Je prend son assiette et je l'ai mise à côté de moi.

Cameron - Rend.

Moi - NON CAMERON ! J'EN AI MARRE DE TOUT SUBIR, TES DÉPRESSIONS ET TOUT LE RESTE, J'EN AI MARRE D'ÊTRE UNE MÈRE POUR TOI !

Cameron - POURQUOI C'EST MAINTENANT QUE ÇA TE GÊNE !? TU SAVAIS TRÈS BIEN DANS QUOI TU T'ENGAGEAIS AVEC MOI ET T'AS QUAND MÊME DIT OUI ! ET AU LIEU D'ASSUMER TES RESPONSABILITÉS TU FRICOTES AVEC MARSHALL ET PUIS TU OSES ME DIRE QUE T'EN A MARRE D'ÊTRE UNE MÈRE POUR MOI ?! T'AS QU'A PRENDRE TES AFFAIRES ET TE BARRER !

Voilà, voilà. Comme d'habitude à chaque embrouille il vient dire que je l'ai trompé avec Marshall ! Il a pas avancé depuis le temps, je peux concevoir que ce soit difficile d'accepter que son/sa conjoint.e soit allée voir ailleurs mais quand on pardonne, il fait savoir passer l'éponge dessus ! Ou du moins faire semblant parce que c'est vrai que l'on oublie pas ! Mais c'est pas une raison de me le reprocher à chaque fois !

Moi - Tu sais quoi, j'en ai terminé avec toi, tu me rend malheureuse, je peux plus, j'en peux plus tu vois !

Cameron - D'accord tu peux partir alors. Cest quand tu veux tant que tu me rende mon assiette.

J'ai pris son assiette et je l'ai jeté contre le mur avant de monter dans la chambre et faire mes affaires en pleurant. Je suis tellement énervée contre lui ! Il comprend vraiment pas à quel point il peut être compliquer et dur à vivre!

Je vais pas réveiller les enfants, je les récupérerai demain après l'école. Je leur ai fait tout les deux un bisou sur le front avant de quitter leur chambre respectives. Je vais dans la cuisine avec mes affaires.

Moi - Bye ! Et n'essaie même pas de revenir vers moi en me disant que tu regrettes ce que tu m'as dit !

Cameron - Ok.

••••

Moi - Mais tu te rend compte qu'il m'as dit de me barrer quand même ?! Alors que j'ai rien dit de mal !

Derek - Il t'as dit "barre toi" ?!

Moi - Il mas dit "T'as qu'à prendre tes affaire et te barrer" en gueulant sur moi ! Tu trouves que c'est normal toi ?!

Derek - Bah non c'est archi pas normal. Pourquoi il se montre aussi désagréable comme ça ? Il y a strictement aucun intérêt à réagir comme ça envers toi. Je sais pas ce qu'il a dans la tete en ce moment mais il faut qu'il se remette en question.

Moi - Excactement.

Je vois Marshall passer à travers la vitre, alors j'ai laissé Derek et je suis allée le voir. Derek m'avait parlé vite fait de ce que vivais Marshall en ce moment à cause de moi. Je lui ai proposé qu'on mange ensemble et il a accepté. Alors on est allée à Macdo.

Moi - Je m'en veux un peu de plomber ton moral sérieusement..

Marshall - C'est pas toi. Je viens de perdre un cousin à moi, cousin Germain à cause d'histoire de gang. On était grave proche avant, mais on s'était embrouillé pour ça, ça faisait longtemps que je lui parlait plus..

Moi - Ah toute mes condoléances...

Marshall - En plus la veille de son décès.. Je reflechissais a l'appeler tu vois. J'avais senti la douille arrivé mais fierté de merde. Je me disais que c'était a lui de recoller les morceaux.

Moi - C'est pour ça qu'il faut pas se faire la gueule bêtement..

Marshall - Tu le connais sûrement de vu, il venait à la maison à l'ancienne.

Moi - Je vois vite fait. Il avait pratiquement le même âge que nous il me semble.

Marshall - Il avait un an de moins.

Moi - C'est triste...

Marshall - Une mort bête.. Enfin bref. Ça va toi ?

Moi - Ça va.

Marshall - Cool. Je pense retourner en France définitivement.

Moi - Sérieux? Pourquoi ??

Marshall - Rien ne me retiens ici. Mes parents sont parti aussi. Donc j'me dis autant retourner en France auprès de ma famille.

Moi - Ah.. T'es pas censé avoir un enfant ici ?

Marshall - Mais il est même pas de moi ça. C'est des conneries votre mère porteuse.

Moi - Ouais..

Marshall - Pourquoi t'es triste wsh j'me taille tu devrais être contente quand même. Je vais plus casser les couilles a Cameon ni a toi. Ça va me faire aussi du bien de rester loin de toi parce que.. Franchement c'est une bonne idée.

Moi - Ouais mais non.

Marshall - Pourquoi ?

Moi - Je sais pas.

Il répond pas. Je continue de manger silencieusement. Je veux pas qu'il parte. Même si il me rendait folle, ça va être vide sans lui. J'ai limite envie de partir avec lui. Bref, je vais rien dire. Il m'as dit qu'il partait demain !!! Nan mais ?!?! Du coup je lui ai dit que je viendrais lui dire aurevoir a l'aéroport.

••••

Cameron vient de me faire une scène parce qu'il a su que j'étais avec Marshall toute l'après midi. Il m'as crié dessus et tout le gars. Du coup on s'est disputé devant les enfants en plus. Et Majesty à chaque fois qu'on hausse le ton elle pleure. Du coup grâce à elle on s'est arrêté de se crier dessus. Non je me suis pas barré la dernière fois

Majesty - Vous allez vous séparer ?

Moi - C'est probable... Mais c'est pas grave. Si ça arrive, tu vivras chez nous deux. On échangera si tu veux.

Majesty - ...

Moi - Arrête de pleurer ma belle. T'es une grande fille hein ?

Elle hoche la tête positivement. Là je retrouve Cameron dans la chambre. Je m'installe pour dormir.

Le lendemain après avoir accompagné les enfants a l'école je me suis changé pour aller dire aurevoir a Marshall.

Cameron - Si tu vas le voir toi et moi c'est terminé.

Moi - C'est déjà terminé ça fait un moment ! Je sais même pas ce que je fais encore sous le même toit que toi !

Cameron - D'accord, y'a pas de soucis.

Il est rentré dans la cuisine moi je suis sortie. Flemme hein. Il est chiant celui là un peu ! Je sais pas c'est quoi son problème enfaite en ce moment. Bref je suis allée prendre l'air un peu pour me calmer et puis je me suis rendu chez Marshall. Je le regarde faire ses affaires vu qu'il part déjà.

Moi - Reste ici.

Marshall - Mddr mais pourquoi?

Moi - À chaque fois que ça va pas avec Cameron, je reviens vers toi. Ça se fait pas.. Je me sens mal de faire ça mais c'est comme si j'étais aimantée à toi...

Marshall - C'est parce que je suis ton premier amour. Je regrette beaucoup ce que je t'ai fais quand on était petit. Pis même les conneries que j'ai fais avec toi. Mais.. Je pense que c'est mieux que je parte. Pour nous deux. Je veux pas gâcher ta famille tu comprends.

Moi -  Tu gâches rien du tout.

Marshall - Bah si. Tu viens de me dire que ça allait pas avec Cameron.

Moi - Ouais bah c'est terminé avec lui dans tout les cas.

Marshall - Arrête tu délires. Tu l'aimes vit heureuse. C'est un bon gars.

Moi - Mais je dis pas le contraire ! Je l'aime c'est vrai, c'est un bon gars j'en doute pas ! Mais quand il me fait des actions impulsive que je comprend pas depuis un moment, je veux bien dire ok c'est pas grave une fois, deux fois mais ça y est. Il dépasse les bornes !

Marshall - Je sais pas quoi te dire.

Moi - Là tu me dis que tu restes.

Marshall - Pourquoi faire.

Moi - Bah pour moi frère !

Marshall - Tu es qui pour moi ?

Moi - Bah ça c'est une question rhétorique répond toi, je connais la réponse moi.

Il me regarde en souriant.

Marshall - Tu me rends fou.

Moi - Tu veux vraiment vraiment partir !?

Marshall - Mais oui.

Moi - Je peux pas te faire changer d'avis alors ?!

Marshall - Je pense pas.

J'ai tout essayé pour le faire changer d'avis mais bon il est pas chaud pour m'écouter. J'ai un peu l'impression que c'est mort. Peut être que c'est mieux pour lui de partir et qu'il se sentira mieux... Du coup je l'ai accompagné a l'aéroport et je lui ai dit aurevoir avant de rentrer à la maison.

Devant la porte, je trouve des bagages. J'espère vraiment que c'est ses affaires qui sont dedans ! J'ai ouvert l'une des valise et je vois mes vêtements en boule ! Nan mais là, je veux bien accepter un bon nombre de maladresses de sa part mais pas ça !

J'ai pris les valises et j'ai tout remonté dans la chambre.

Moi - T'ES SÉRIEUX TOI ?! DONC TOI TU VEUX ME TEJE COMME ÇA ?!? J'AI PAS MON MOT À DIRE C'EST ÇA !? C'EST QUOI TON PROBLÈME À TOI SINCÈREMENT !

Cameron - Tu m'as dit que c'était terminé je t'ai aidé à faire tes affaires c'est tout ! Et en plus t'es allée le voir donc en gros tu me prend pour ta pute ! Donc tes affaires, tu les dégage de chez moi en vitesse ! Bouge ta race de chez moi !

HEIIIN ?!?!? Nan là j'ai l'impression de rêver ! Il m'as dit dégage de chez moi EN VITESSE" "Bouge TA RACE de chez moi" ?! Nan mais là ça va pas être calme ici !

Moi - QUOI ?! EN QUOI T'AS DIT ?! ET BOUGE QUOI ?! RÉPÈTE !

Cameron - J'AI DIS EN VIT..

Je lai pas laissé finir sa phrase je l'ai giflé. Ma main honnêtement je l'ai même pas senti partir, je savais que j'allais le gifler j'avais la main qui grattait ! Il me fait l'insolent comme ça ?! Alors qu'on est marié donc la maison m'appartient autant que lui ! Juste pour ça je bouge nulpart ! Il va se barrer lui même. Je bougerai pas et je veux pas le voir près de moi !

Cameron - T'es sûre ce que tu fais là ?!

Moi - COMMENT ÇA J'SUIS SÛRE ? JE SUIS TRÈS SÛRE ENFAITE TU TE RENDS COMPTE QUE TU ME MANQUE DE RESPECT LÀ ?! JE SAIS PAS IL SE PASSE QUOI DANS TA TÊTE MAIS T'ES PAS LE CAMERON QUE JE CONNAIS NI CELUI QUE J'AIME ! DONC TU SAIS QUOI. *je m'assois sur le lit, j'enlève mes chaussures* J'BOUGE PAS. DONC TOI TU PEUX BOUGER SI TU VEUX ! JSUIS PAS TA PUTE CAMERON !

Il commence à rigoler puis il est sorti de la chambre en claquant la porte. Il est sérieux lui !? Je souffle. Je prend mon téléphone et j'appelle directement Derek.

Derek - Il t'as dit ça !?

Moi - Mais oui ! Je sais pas ce qui lui prend en ce moment !

Derek - Il a pété les plombs, je suis choqué !

Moi - Mais moi aussi !

Derek - Et du coup ?!

Moi - Bah je je sais pas, je suis à la fenêtre et il s'est barré !

Derek - Il est malade lui un peu ! Je sais même pas quoi te dire tellement !

Moi - Nan mais là je suis encore sous le choque.

Encore je me dis ça c'est pas grand chose, y'a des gens qui accepte qu'on leur dise des trucs comme ça ! Mais moi non ! Manque de respect total ! Donc moi je suis ta petasse ?! J'accepte pas qu'on me parle comme ça ! Mari ou pas mari j'en ai rien à foutre !

Derek

Alors là. Cameron a dépassé les bornes avec Idylle. Je vois pas ce qu'elle fait de mal depuis tout ce temps. Je le comprend vraiment pas en ce moment. C'est vraiment dommage. Il tue sa relation pour rien du tout !

Moi - Fais pas genre tu m'as pas vu Cameron !

Cameron - Salut Derek !

Moi - À quoi tu joues ?!

Cameron - Comment ça.

Moi - Comment ça "comment ça" ?! Fous toi de ma gueule Cameron joue pas à ça avec moi !

Il me regarde. Puis il continue de manger.

Cameron - Elle m'avait saoulé parce que elle est allée voir Marshall !

Moi - Bon faut vraiment que t'arrête de faire une fixette sur ce gars franchement !

Cameron - T'es sérieux ?! Il veut pecho ma femme une seconde fois sous mes yeux !

Moi - Il veut pas pecho ta femme imbécile ! Je lui parle tout les jours ! Certes il l'aime pas en amitié, mais ça veut pas dire qu'il veut la pecho actuellement ! Et en faisant des trucs comme ça tu l'attire juste vers lui ! Parce que elle croit que c'est un ami et tu sais comment ça se passe après.

Cameron - ...

Moi - Tu veux pas m'expliquer c'est quoi le problème ?

Cameron - J'ai pas de problème.. C'est juste tout ça avec Sharon là ça me prend la tête.

Moi - T'as replongé Cameron ?

Cameron - Nan..

Moi - CAMERON !!

Cameron - Cris pas !!

Il me prend à part.

Cameron - Je travaille beaucoup je prend beaucoup sur moi pour devenir sobre. Je te promet.

Moi - Combien de fois tu m'as promis d'être sobre !? Tu vas aller en desintox Cameron je te préviens !

Cameron - Non s'il te plait Derek ! Laisse moi gérer ! Je t'en prie.

Moi - Cameron..

Cameron - S'il te plait.. Ne le dis pas à Idylle !

Moi - Mais tu dois régler tes problèmes ! Autant avec Idylle qu'avec toi même Cameron ! Je peux pas être un père pour toi et tu le sais ça !

Cameron - Je sais. Mais t'inquiète.. Ça fait 10 jours j'ai rien pris.. Je tiens j'te promet.

Moi - J'espère pour toi Cameron ! Je rigole pas du tout avec ça ! J'te fais confiance aveuglément. Ne me déçois pas !

Idylle

Je suis au téléphone avec Sherlina sur le chemin du retour pour rentrer chez moi, il est 19h. Je raccroche lorsque j'arrive devant la porte. J'ouvre la porte. Je vais dans la cuisine, et je trouve un bouquet de roses avec une carte. Alors je prend la carte et la lis. Il y a écrit "Habille toi, et rejoins moi à ***** à 20h. Soit prête à 19h30, j'ai appelé un Uber pour toi. Bisous Cameron."

Je souris de toute les dents, j'ai dévalé les escaliers, je me suis habillée, classe, sexy tout ce que tu veux ! Et à 19h30, je suis prête alors je me dirige vers le Uber qui m'emmène au restaurant. Bien sûr, je vais faire la gueule pour ne pas lui montrer que je suis heureuse qu'il prenne les devants.

J'arrive devant, je le vois au loin en train de m'attendre. Il est vraiment trop beau, je cache mon sourire au max. J'arrive devant lui. Il essaie de me faire un bisou, je recule.

Moi - Tout n'est pas acquis Cameron.

Cameron - Je sais et comprend totalement. Viens.

On rentre à l'intérieur, nous nous dirigeons à notre table, il parle pas. Je parle pas je regarde la déco du restaurant. Même si je le connais très bien car c'est l'un de mes restaurant préféré, et il le sait totalement. Il a fait exprès.

Cameron - Idylle.. ?

Je le regarde.

Cameron - Je voulais m'excuser par rapport à mon comportement ces derniers temps.. J'ai quelques problèmes dont je voulais pas t'en parler pour ne pas t'inquièter.. Mais je pense que je dois t'en parler aujourd'hui..

Moi - Je sais que par rapport à ce qu'il s'est passé avec Sharon ne tas pas mis dans un bon état d'esprit, je comprend. Elle est toujours dans le coma, elle est gravement blessé, tu t'inquiète pour elle, son agresseur est toujours en liberté, ça te met mal au point je sais. J'ai mes torts, je suis pas souvent là pour toi non plus..

Cameron - Arrête de te trouver des failles Idylle. T'as rien fait du tout, tu te comporte bien avec moi, t'es parfaite avec moi. C'est moi le problème. Il y a pas que ça comme problème.

Moi - Y'a quoi d'autre ?

Nos plats arrivent, du coup on remercie le serveur et on est passé à un autre sujet et tout. On a bien mangé, bien parlé, j'ai remarqué qu'a un moment Cameron tremblait de la main. Il transpirait un peu aussi.. Ça m'as inquiété  vite fait mais il m'as dit que c'était parce qu'il avait peur que je le quitte à la vrai. Hm..

Maintenant il est temps de rentrer à la maison. Du coup on se dirige vers la maison, j'ai mal à la tête alors je vais dans la salle de bain chercher un medicament et je vois y'a plus rien. Il manque quand même un grand nombre de pilule. Bizarre parce que moi j'en prend pas souvent. Et là jai fais le lien. Son comportement, ses tremblements, coup de chaleur... Il a replongé.

Je sors de la salle de bain.

Moi - Cameron ?!

Cameron - Oui?

Moi - T'as replongé c'est ça ?!

Cameron - Pourquoi tu dis ça..?

Moi - Il y a pratiquement aucune pilule dans le placard ! On est que deux adultes dans cette maison, si c'est pas moi c'est qui ?!

Cameron - ...

Moi - Cameron putain! Tu m'avais promis que tu replongerai plus...

Cameron - Je l'ai promis à tout le monde. Un drogué retombe toujours dans ses vieux démons.. Je suis désolé.

Moi- Non t'es pas désolé! A chaque fois t'es désolé mais le jour d'après tu recommences à bouffer n'importe quelle pilule qui te tombe sous la main !

Cameron - Je te jure que j'essaie d'être sobre..

Moi - Clairement pas ! Non ! Tu fais rien du tout pour changer ! Je sais que c'est difficile, mais je peux pas toujours me comporter comme une mère avec toi ! J'ai l'impression d'avoir 3 enfants au lieu de 2 ! Et je peux pas réussir à te sauver du suicide si dans mon dos tu te drogues Cameron !

Cameron - ...

Moi - Si tu meurs à cause de ça je me le pardonnerai jamais Cameron tu sais ! Parce que je me dirais toujours que j'aurais pu t'aider! Mais si tu le fait dans mon dos ! Et j'ai pas pu voir!  Tu penses pas à ta famille quand tu fais ça Cameron!

Cameron - Je pense à vous.. Quand je les ai avalé...

Moi - Et tu penses que ça change quelque chose?! Tu les a déjà avalés Cameron!

Il répond pas, je le regarde, il baisse la tête.

Moi - Comment je peux te confier nos enfants de 4 et 3 ans en sachant que tu te drogue ?! J'ai pas envie qu'ils assiste à une seule de tes overdose Cameron ! Je pourrais pas supporter que tu les détruise moralement !

Cameron - Idylle j'essaie d'être sobre.. C'est pas évident pour moi... Comprend moi un peu. Je sais que ça te fait mal etc Idylle.. Je suis désolé...

Moi - Tu te tue tout seul. Mais le pire dans tout ça, c'est que tu meurs pas seul. Je meurs avec toi mentalement Cameron. Tu pars, je pars avec toi ! Parce que je t'aime et tu penses pas à moi et a ce que je peux ressentir face a cette situation...

Cameron - Excuse moi Idylle..

Il a la voix qui tremble du coup ça me fait de la peine de le voir comme ça, malheureux comme ça.. Je commence à pleurer..

Cameron - Je t'aime aussi, j'ai pas envie de te perdre non plus je te le jure.. Ni toi ni les enfants.. Vous êtes tout ce que j'ai ici. Qui me permette de survivre... Excuse moi..

Il lâche quelques larmes. Je déteste le voir comme ça.. Je le prend dans mes bras. Il s'est vraiment mis à pleurer dans mes bras. Je me retiens de ne pas verser une larme de plus. Il s'excuse encore et encore.

Moi - Je vais pas te dire que c'est pas grave... Mais je sais que c'est pas évident Cameron. Tu vas surmonter cette épreuve avec moi. Tout comme t'as surmonté cette épreuve d'handicape ok?

Cameron - Oui..

Je lui fais un bisou, il s'est levé et il est allé dans la salle de bain. Je souffle avant de me changer et me mettre en pyjama pour dormir. Il sort de la salle de bain longtemps après, il s'allonge a côté de moi sur le ventre et il me regarde.

Cameron - Je suis sincèrement désolé Idylle... Pour tout ce que je te fais subir...

Moi - C'est bon, tu t'es assez excusé comme ça. Dors.

Il répond pas. Je lui fais un câlin avant de me retourner et dormir. Cet histoire est enfin réglé et je peux avoir mon mari en entier et pas dans des comportements chelou. Du moins je l'espère. Je me sens quand même un peu soulagée même si je l'ai en travers. Je compte pas le laisser comme ça. Si il doit aller en desintox il le fera.

Continue Reading

You'll Also Like

8.2M 210K 73
Une jeune fille d'origine Algérienne est mariée de force a son pire ennemi à cause de son père. Acceptera t'elle ? Pardonnera t'elle à sa famille...
22.3K 2K 49
Hafssatou Sidibé est une jeune fille Gaie, positive et chaleureuse , elle est solaire et pleine de vie , talentueuse et intelligente, elle communique...
9.6M 379K 198
[ TOME 1] EN RÉÉCRITURE.𝚄𝚗𝚎 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚕𝚎́𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚜𝚞𝚛𝚖𝚘𝚗𝚝𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚎́𝚙𝚛𝚎𝚞𝚟𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚜𝚎...