1.

9.5K 646 322
                                    

Comme chaque jour qui se lèvent, je compte les quelques centimes que je récolte afin de me rendre dans une boulangerie a deux pas de mon emplacement, m'acheter quelque chose à manger.

Mais comme d'habitude c'est beaucoup trop cher pour moi. Je ne récolte pratiquement jamais assez d'argent... Ce qui est très dommage..

Alors je retourne m'asseoir au sol, attendant d'avoir quelques centimes en plus pour pouvoir au moins m'acheter ne serais-ce qu'un croissant..

Comment j'ai pu en arriver là ?

C'est très simple..

Je suis fille unique, mes parents ne viennent pas d'un milieu riche, ni normal ! Ils sont venu par leurs propres moyens m'élever en France pour avoir un meilleur avenir pour moi, mais ça a complètement foiré puisqu'on s'est retrouvé à la rue, mais il y a 6 ans, ils sont mort d'un accident. Un camion les a percuté, aucun d'eux n'a survécu, je les ai vu se faire percuté par le camion, je les ai vu ensanglanté devant moi, j'ai vue des gens paniquer et appeler au secours, je comprennais pas trop ce qu'il se passait mais les gens refusaient que j'approche. Malgré que j'ai vu toute la scène assez choquante.

Ça fait 6 ans que j'endure ce calvaire toute seule, c'est vraiment très insupportable, si seulement il pourrait y avoir un miracle, qu'une personne me dise qu'il voudrait bien m'héberger, même en étant très jeune, personne n'a jamais rien fait pour moi.. Mais il faudrait déjà que les gens me regardent. Ce qui n'arrive pratiquement jamais. Même quand je les cherche du regard. Rien n'y fais. Qui voudrait d'une clocharde ? Personne..

Je m'appelle Idylle El Bennyssa. J'ai actuellement 20 ans, je suis d'origine Tanzanienne et Sud-africaine. Je suis de couleur de peau ébène, avec des cheveux crépus ! Je mesure environ 1m70 je dirais. Et je suis mince, je dirais même maigre vu que je ne mange pratiquement pas.

Le temps passe, et des millions de personnes passent devant moi, sans me jeter ne serais-ce qu'un coup d'oeil ou une seule pièce. Il m'arrive environ une fois tous les 1 an, d'avoir le plat d'une personne qui n'a pas réussi à finir son plat. Ou carrément un plat entier. Ces personnes là sont très gentil que Dieu les bénisse.

La nuit tombe, il commence à faire assez frai, alors je me couvre avec le peu que j'ai, je souris en regardant le ciel, celui qui me donne de l'espoir c'est bel et bien Dieu. Je pense. Je pense pas, je suis persuadé. Grâce à Dieu je suis encore en vie, certe pas une vie de rêve. Mais je ne peux que lui remercier pour le peu qu'il me donne ; la vie.

Mes parents me donnent aussi de l'espoir, si je pensais pas à eux, sans regarder leurs photo tout les jours, je pense que jamais, je n'aurais pu vivre ! Je serais tellement triste. Ils me manquent oui, mais leur photo de me rappelle tellement de bons souvenirs que juste en posant le regard sur la photographie, j'en sourit bêtement !

Je suis peut être pas la plus heureuse, mais je respire ! C'est ce qui compte ! Je pense..

Je me rassure comme ça tout les jours.

Mes yeux commencent à se fermer, mais je sens une ombre devant moi, j'ouvre délicatement mes yeux, je vois une grande et imposante silhouette d'homme ! Je pris peur, alors je me redresse directement !

Lui - N'ai pas peur. Avec moi, tu seras en sécurité sous un toit. Tu ne mérite pas de vivre à la rue..

Sa voix est très grave, très imposante. Elle surprend et me fait assez peur à la première écoute..

Sur le moment je réalise pas forcément qu'il me sort de la rue ! Je suis juste impressionné par lui.

Lui - Tu comprend le français ?

Pauvre RichesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant