Au clair de lune [Saphael]

By Papelika

3.3K 221 35

Simon Lewis aimait nager. Mais être un vampire pouvait facilement entraver cette envie. Une histoire Saphael... More

Au clair de lune.

Ce fameux clair de lune..

1K 60 7
By Papelika

On m'a demandé une suite. Les mois se sont écoulés, mon style a sûrement évolué, mais je me suis dit : pourquoi pas ? Alors, trois ans après la publication d'Au clair de lune, voici la seconde partie. En espérant qu'elle vous plaise !

--

Simon soupira longuement, s'attirant un regard ennuyé de la part de Lily.

"- Qu'est-ce qu'il se passe, baby vamp ? Demanda-t-elle en le fixant du coin de l'œil.

- Rien, c'est juste que j'ai peur que ça ne lui plaise pas."

Elle sourit tendrement face à cet aveu. Simon était tout bonnement adorable, et toujours aussi humain dans ses actions et émotions. C'était rare, et ça faisait franchement du bien.

"- Ça lui plaira.

- Mais si jamais ça ne lui plait pas ? Répondit-il en levant les bras au ciel."

Il commença à faire les cent pas dans la pièce, s'attirant le regard ennuyé d'autres membres du clan assis plus loin. Elle se leva et s'approcha de lui, usant de sa vitesse vampirique pour poser une main réconfortante sur son épaule

"- Ça lui plaira forcément, Simon."

Il la fixa un instant, avant de hocher lentement la tête. Oui, il fallait que ça lui plaise, il avait passé des jours à préparer ça.

Pourtant, il avait vraiment peur de paraître ridicule. D'autant plus que Raphael était encore plus occupé ces derniers temps, devant se réunir avec d'autres clans pour conclure une alliance qui leur serait bénéfique à tous. Il ne savait pas s'il aurait le temps.

Après que Raphael lui ait permis d'avoir une piscine, Simon avait pensé à un moyen de le remercier. Il voulait trouver quelque chose qu'il le rendrait aussi heureux que lui l'avait été. Quelque chose d'utile, qui lui correspondait. Il avait même travaillé plusieurs soirs, de façon à récupérer un peu d'argent. Après plusieurs semaines de recherches intensives, il avait enfin trouvé le cadeau parfait. Et pourtant, en ce jour, il était complètement paniqué à l'idée que ça ne lui plaise pas. Ou pire, qu'il le rejette et le laisse tomber face à ce cadeau qu'il jugerait ringard. Il déglutit. Il ne voulait définitivement pas que ça se produise, il aurait trop honte, et trop mal. Il ne voulait pas se faire quitter par Raphael pour un maudit cadeau raté.

"- Va donc préparer ta surprise, baby vamp. Il a bientôt fini, déclara Lily en lui lançant un clin d'œil."

Il la regarda avant d'acquiescer. Il monta les escaliers à toute allure et entra dans sa chambre. Dans leur chambre. Et il paniqua, sincèrement. D'une, il n'était pas sûr de se souvenir où il avait posé le cadeau. De deux, il ne savait pas où il avait mis sa chemise. De trois, il n'avait jamais fait ça pour qui que ce soit.

Il stressait comme jamais, mais se rappela que jamais Raphael ne le quitterait pour une raison aussi puérile.

Il l'avait changé, Raphael. Simon avait eu cet effet bienveillant sur lui qui l'avait changé, en bon. Il osait dire ce qu'il pensait et ressentait, n'hésitant pas à paraître vulnérable face à ce jeune vampire qui avait débarqué dans sa vie par un parfait hasard. Et ils s'aimaient. Sincèrement. Alors tout irait bien. Comme d'habitude. Même s'ils se chamaillaient, avaient des caractères forts, ils revenaient toujours l'un vers l'autre.

Il enfila sa chemise, se parfuma légèrement, puis enfila la veste que Raphael lui avait offert pour son anniversaire. Puis, il prit une profonde inspiration. Il attrapa la petite boite qu'il embrassa légèrement, pour se souhaiter bonne chance, avant de la glisser dans sa poche. Alors, il monta sur le toit et attendit patiemment que Raphael arrive. Ils montaient ici chaque nuit, pour avoir un peu de calme. C'était leur habitude. Leur bonheur à eux.

La lune était presque pleine ce soir-là, et éclairait l'endroit. Bienveillante. Il ferma les yeux et apprécia la brise fraiche qui vint caresser son visage.

Son cœur mort aurait pu manquer un battement s'il avait été en vie, car des pas se faisaient entendre derrière lui. Il se retourna, croisant le regard sombre de celui qui partageait son quotidien. Il l'aimait à en mourir. Il fut ravi d'observer un sourire en coin étirer les lèvres de son amant qui vint vers lui en une demi seconde, posant sa main sur la hanche du plus jeune.

"- En quel honneur ai-je donc le plaisir de t'admirer dans cette tenue ? Demanda Raphael."

Simon sourit légèrement et déposa un doux baiser sur les lèvres de son brun.

"- Je n'ai pas le droit de m'habiller comme ça sans qu'il y ait une raison ? Répondit-il de la même façon.

- Mhh et bien, tu aimes beaucoup trop tes sweat-shirts pour ça, amor."

Simon émit un léger rire avant de caresser la joue de son compagnon, s'asseyant finalement sur le rebord du toit.

"- Assieds-toi donc."

Le mexicain haussa un sourcil interrogateur avant de sourire et d'exécuter ce que le jeune vampire avait demandé. Il s'assit à ses côtés et observa la ville de New York, ses lumières, ses quelques habitants qui ne dormaient jamais. Une ville en perpétuelle agitation. Un frisson parcourut le mexicain quand un son angélique parvint à ses oreilles. Toute son attention se concentra alors sur le jeune homme qui se tenait à ses côtés. Il n'avait jamais entendu cette chanson auparavant. Il ferma les yeux, posant sa main sur la main du plus jeune qui reposait à ses côtés, la serrant doucement. Sa voix avait toujours été un pur plaisir, une merveille pour les oreilles. Elle n'avait pas besoin d'accompagnement pour révéler toute sa splendeur. Un peu cassée, elle était le type de voix dont Raphael raffolait : authentique. Il caressa le dos de la main de Simon avec son pouce, appréciant le moment. Unique. Les paroles étaient profondes et sincères, lui allant droit au cœur. Il avait pour habitude de l'écouter chanter, reprendre des chansons ou en composer. Lorsque Simon performait dans le petit bar habituel, il faisait tout son possible pour aller l'écouter. Il était heureux.

Il rouvrit les yeux en comprenant que Simon avait arrêté de chanter et le regardait, cette lueur particulière brillant au fond de ses yeux.

"- Je l'ai composée pour toi."

Cet aveu le fit poser la main dans la nuque du plus jeune, l'attirant dans un doux baiser.

"- C'était magnifique, souffla-t-il contre ses lèvres. Merci."

Simon ne put s'empêcher de sourire.

"- Je ne savais pas trop comment te remercier, pour la piscine.

- Tu n'avais pas besoin, ça me fait plaisir de te voir heureux."

Simon aurait pu rougir face à ces paroles. Il étudia le visage de Raphael, cette fine cicatrice sur sa joue droite, ces yeux perçants et brillants de sentiments, ce teint, laissait paraître le bronzage qu'il avait autrefois. Cette personne qu'il chérissait plus que tout au monde. Il ne savait pas comment ils étaient passés de connaissances à amants, mais il ne pouvait que remercier le destin de les avoir réunis, s'il existait.

Il porta sa main au visage de son amant, caressant doucement sa joue de son pouce.

"- Raph'.. murmura-t-il."

Il observa le mexicain écarquiller les yeux lorsqu'il sortit la petite boite noire de sa poche. L'incompréhension dansait dans ces prunelles qu'il aimait tant, son regard passant de la boite aux yeux de Simon. Il était surpris. Il adorait surprendre Raphael.

"- Ça fait un petit moment que tu me supportes, même si pour la vie que tu as vécu ça ne fait pas si longtemps. Enfin, je m'égare, commença-t-il, faisant sourire le concerné."

Il parlait beaucoup trop, on lui avait toujours dit. Raphael lui avait toujours dit. Mais ça restait un défaut particulièrement apprécié de son amant qui l'écoutait parfois parler pendant des heures, parlant de tout et de rien, de ses souhaits les plus chers, de ses réflexions sur la vie.

"- Je trouve qu'on se complète plutôt bien en fait. Même, complètement. Depuis qu'on se connaît, tu es un peu moins rude, déclara-t-il en provoquant un froncement de sourcil qui le fit rire légèrement, et je suis un peu plus sage. J'imagine."

Sa main effleura les mèches brunes.

"- Et tu m'as apporté beaucoup. Tu m'as aidé à accepter ma nouvelle vie, tu m'as accueilli, appris à être qui je suis aujourd'hui. Tu m'as écouté, soutenu, chéri. Et jamais je ne pourrais être aussi reconnaissant envers quelqu'un."

Les rayons de lune les éclairait, les plongeant dans leur bulle. Celle dans laquelle ils se retrouvaient, et sentaient avoir trouvé la bonne personne. Celle avec qui l'éternité semblait un peu moins longue. Simon ouvrit doucement la boite et releva son regard vers Raphael.

"- Tu as appris à me montrer qui tu étais vraiment. Tu as appris à me faire confiance, à me montrer tes sentiments, tout comme tu les montres à présent."

Raphael le regardait avec un air si merveilleux que Simon se demandait pourquoi il n'avait pas fait ça plus tôt.

"- Je t'aime sincèrement, comme je n'ai jamais aimé. Alors, si tu acceptes de rester avec une personne aussi bavarde et jeune que moi, je serai le plus heureux des hommes."

Sa main retomba sur la cuisse de son amant qui continuait de le fixer, les yeux brillants. Simon sourit. Il n'avait même pas à s'inquiéter de ce qu'il faisait, là. Car Raphael le regardait comme s'il était son bien le plus précieux, cette personne à protéger et chérir pour l'éternité. Alors, Simon lui fit un de ses sourires qui le faisait fondre, tout en relevant un peu plus la boite dans laquelle se trouvait la bague argentée qui les lierait.

"- Raphael Santiago, veux-tu être mon compagnon ?"

Le silence lui répondit suite à ce monologue. Il crut pendant un instant qu'il allait se prendre un râteau phénoménal, une peine de cœur incroyable qui le forcerait à rester cloitrer dans sa chambre pendant des semaines. Mais la manière dont Raphael leva sa main pour la poser sur le visage de Simon, caressant la joue lentement avant de passer son pouce sur ses lèvres, lui fit comprendre qu'il n'en était rien. Celui-ci lui sourit sincèrement avant de rompre la distance se trouvant entre les bouches, les liant avec joie et douceur. Il passa sa main dans les cheveux du plus jeune, approfondissant le baiser en mouvant ses lèvres contre celles qui étaient faites pour être là, tout contre les siennes. La main de Simon serra légèrement la cuisse du plus vieux.

Raphael rompit le baiser.

"- Il me semble que tu n'avais même pas besoin de demander ça, Simon, souffla-t-il contre ses lèvres."

La bague semblait faite pour se trouver là, sur cette main hâlée. Simon était fou de bonheur.

Mais il faillit tomber des nues en voyant Raphael sortir lui aussi une petite boite de sa poche et l'ouvrir, laissant à vue une bague argentée semblable à celle que Simon lui avait offert quelques instants plus tôt.

"- Pour faire de ce moment un moment encore plus mémorable, quoi de mieux qu'une double demande ? Susurra le plus âgé."

Simon ne savait quoi dire. Les mots ne pouvaient se former correctement, laissant place à une expression d'étonnement, qui se transforma en une joie inégalée. Il n'aurait pas pu être plus heureux qu'en cet instant. Il acquiesça plusieurs fois face à la demande indirecte, une main devant la bouche. Il était sincèrement surpris.

Raphael glissa la bague à son doigt, observant le visage émerveillé de Simon qui n'en revenait toujours pas.

Simon plongea finalement son regard dans celui brun de son compagnon avant de cueillir ses lèvres. Il passa ses mains dans les cheveux bruns, les tirant légèrement alors que Raphael caressait son dos lentement. Il mordilla légèrement la lèvre inférieure du plus vieux, l'entraînant dans un baiser langoureux et passionné qui leur retournait l'estomac. S'ils pensaient pouvoir ressentir un jour toutes ces émotions normalement peu accessibles après la mort, ils se trompaient. Ils s'aimaient, d'un amour sincère, rare. Ils rompirent le baiser, collant leurs fronts ensemble, les yeux fermés, appréciant la simple présence de l'autre.

Au clair de lune, ce fameux clair de lune, ils étaient devenus compagnons, acceptant pleinement les défauts et qualités de l'autre. Acceptant alors de vivre le plus longtemps possible dans ce quotidien nocturne.

--

En espérant que cette suite un peu (beaucoup) fluff vous aura plu.
Écrit avec amour. ❤


Continue Reading

You'll Also Like

386K 20.6K 193
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
126K 2.7K 51
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
522K 26.4K 123
Soleil, bouffe, femmes. Trois mots pour définir les vacances de Mathieu à Ibiza. Après cette année forte en émotions pour lui, son seul objectif est...
867 104 10
••• si seulement le temps les avait aidé. ••• |tous droits réservés| [angst] en espérant que vous apprécierez /TW: suicide, violence verbale et p...