Ce fameux clair de lune..

1K 60 7
                                    

On m'a demandé une suite. Les mois se sont écoulés, mon style a sûrement évolué, mais je me suis dit : pourquoi pas ? Alors, trois ans après la publication d'Au clair de lune, voici la seconde partie. En espérant qu'elle vous plaise !

--

Simon soupira longuement, s'attirant un regard ennuyé de la part de Lily.

"- Qu'est-ce qu'il se passe, baby vamp ? Demanda-t-elle en le fixant du coin de l'œil.

- Rien, c'est juste que j'ai peur que ça ne lui plaise pas."

Elle sourit tendrement face à cet aveu. Simon était tout bonnement adorable, et toujours aussi humain dans ses actions et émotions. C'était rare, et ça faisait franchement du bien.

"- Ça lui plaira.

- Mais si jamais ça ne lui plait pas ? Répondit-il en levant les bras au ciel."

Il commença à faire les cent pas dans la pièce, s'attirant le regard ennuyé d'autres membres du clan assis plus loin. Elle se leva et s'approcha de lui, usant de sa vitesse vampirique pour poser une main réconfortante sur son épaule

"- Ça lui plaira forcément, Simon."

Il la fixa un instant, avant de hocher lentement la tête. Oui, il fallait que ça lui plaise, il avait passé des jours à préparer ça.

Pourtant, il avait vraiment peur de paraître ridicule. D'autant plus que Raphael était encore plus occupé ces derniers temps, devant se réunir avec d'autres clans pour conclure une alliance qui leur serait bénéfique à tous. Il ne savait pas s'il aurait le temps.

Après que Raphael lui ait permis d'avoir une piscine, Simon avait pensé à un moyen de le remercier. Il voulait trouver quelque chose qu'il le rendrait aussi heureux que lui l'avait été. Quelque chose d'utile, qui lui correspondait. Il avait même travaillé plusieurs soirs, de façon à récupérer un peu d'argent. Après plusieurs semaines de recherches intensives, il avait enfin trouvé le cadeau parfait. Et pourtant, en ce jour, il était complètement paniqué à l'idée que ça ne lui plaise pas. Ou pire, qu'il le rejette et le laisse tomber face à ce cadeau qu'il jugerait ringard. Il déglutit. Il ne voulait définitivement pas que ça se produise, il aurait trop honte, et trop mal. Il ne voulait pas se faire quitter par Raphael pour un maudit cadeau raté.

"- Va donc préparer ta surprise, baby vamp. Il a bientôt fini, déclara Lily en lui lançant un clin d'œil."

Il la regarda avant d'acquiescer. Il monta les escaliers à toute allure et entra dans sa chambre. Dans leur chambre. Et il paniqua, sincèrement. D'une, il n'était pas sûr de se souvenir où il avait posé le cadeau. De deux, il ne savait pas où il avait mis sa chemise. De trois, il n'avait jamais fait ça pour qui que ce soit.

Il stressait comme jamais, mais se rappela que jamais Raphael ne le quitterait pour une raison aussi puérile.

Il l'avait changé, Raphael. Simon avait eu cet effet bienveillant sur lui qui l'avait changé, en bon. Il osait dire ce qu'il pensait et ressentait, n'hésitant pas à paraître vulnérable face à ce jeune vampire qui avait débarqué dans sa vie par un parfait hasard. Et ils s'aimaient. Sincèrement. Alors tout irait bien. Comme d'habitude. Même s'ils se chamaillaient, avaient des caractères forts, ils revenaient toujours l'un vers l'autre.

Il enfila sa chemise, se parfuma légèrement, puis enfila la veste que Raphael lui avait offert pour son anniversaire. Puis, il prit une profonde inspiration. Il attrapa la petite boite qu'il embrassa légèrement, pour se souhaiter bonne chance, avant de la glisser dans sa poche. Alors, il monta sur le toit et attendit patiemment que Raphael arrive. Ils montaient ici chaque nuit, pour avoir un peu de calme. C'était leur habitude. Leur bonheur à eux.

Au clair de lune [Saphael]Where stories live. Discover now