Iron Man et moi : Projet Extr...

By 20felindra02

47.9K 3.8K 889

Ça vous est déjà arrivé, de vivre une aventure hors du commun ? Oui ? Moi aussi. Et une fois cette extraordin... More

Prologue
Chapitre 1 : Devoirs de Math
Chapitre 2 : Direction le Tennessee
Chapitre 3 : Un sentiment inattendu
Chapitre 4 : Harley
Chapitre 5 : Retrouvailles
Chapitre 6 : L'enquête de Tony
Chapitre 7 : Attaque
Chapitre 8 : Un témoin discret
Chapitre 9 : Révélations
Chapitre 10 : "Va-t'en Dylan"
Chapitre 11 : Capturée
Chapitre 12 : S'enfuir
Chapitre 14 : Combats et action
Chapitre 15 : Une fin explosive !
Chapitre 16 : Retour à la maison
Chapitre 17 : Une page se tourne
Epilogue
Un 3e tome !
Bêtisier !

Chapitre 13 : Sauvetage

2.1K 186 32
By 20felindra02

Point de vue de Maddy :

"Est-ce que tu pourrais te téléporter chez ton oncle et ta tante ? Ou peut-être même directement chez toi ?" me demanda Tony.

"ça dépend. On est où exactement ? Et à quelle distance du Tennessee ?"

"1340 km."

"Ben, je ne pense pas pouvoir parcourir une telle distance."

Tony soupira. 

"Bon, je n'aime pas vraiment l'idée de t'emmener avec moi, mais je préfère être sûr que tu ailles bien. Alors tu m'accompagnes." me dit-il. Je souris, contente de rester avec lui. Bien que rester avec Tony rimait avec 'danger'.

"Allez, accroche-toi à moi."

J'agrippai Tony le plus fort possible, me doutant qu'il s'apprêtait à décoller. Il passa un bras autour de ma taille, me tenant plus fermement. Puis il décolla.

Ou plutôt, il voulut décoller, mais les répulseurs sur ses pieds et ses mains crachotèrent, comme une voiture qui n'arrivait pas à démarrer, puis s'éteignirent.

"Tu n'étais pas sensé décoller ?" fis-je remarqué.

"Oui, je sais !" grommela Tony. Il réessaya de voler, mais rien à faire. L'armure restait au sol.

"Oh merde." 

"Tu es sûr que ta nouvelle armure est au point ?" lui demandais-je.

"Pour info, c'est un prototype à la base, et je ne te permets pas de critiquer mon travail !" protesta Tony, défendant son armure.

"D'accord, d'accord, j'ai rien dit." Je lâchai Tony, puisque nous nous envolerions pas finalement. "Qu'est ce qu'on fait, du coup ?"

"On marche, je suppose." répondit-il.

Nous avançâmes et descendîmes des escaliers. Tony avait du mal à suivre, son armure n'étant pas très pratique pour descendre des marches. Je devais admettre que ces mouvements maladroits étaient assez comique, mais j'essayai de rester sérieuse. 

Puis Tony dût recevoir un appel, car il se mit à parler tout seul.

"Rhodey, c'était bien toi dans l'armure ?" demanda-t-il à son interlocuteur (Rhodey apparemment), faisant allusion à l'armure Iron Man que nous avions vu volé.

"Non. T'as ton armure ?" répondit celui-ci (Tony avait mis le haut-parleur).

Alors, Rhodey était là aussi. Ah oui, c'est vrai, on lui piquait son armure dans le film, im me semble.

"Plus ou moins. Va à la maison principale, tout de suite. J'ai quelqu'un à te présenter là-bas." Il me jeta un coup d'œil puis dit : "Enfin deux. Le Mandarin, et la mascotte des Avengers."

Je roulaides yeux au surnom, mais je ne dis rien, sachant que dire à Tony d'arrêter de m'appeler ainsi ne ferait que l'inciter à le faire encore plus.

Nous nous dirigeâmes vers la maison principale dont avait parlé Tony. Deux hommes surveillaient le Mandarin, mais ils furent distraits par l'arrivée de Tony et moi, puis neutralisés par Rhodey qui leur tira dessus.

Rhodey nous dévisagea un instant, son regard devenant confus en me voyant.

"Tony, qui est ce ?" demanda-t-il en me fixant.

"Maddy, Rhodey, Rhodey, Maddy. Mais on s'occupera des présentations officielles plus tard." présenta rapidement Tony. "On doit s'occuper de quelqu'un d'autre."

Il regarda le Mandarin, assis dans un fauteuil, avec une canette à la main. Difficile de croire que ce type était le Mandarin que j'avais vu à la télé. Il nous regardait d'un air surpris, et Rhodey le menaça de son revolver.

"Si jamais tu bouges, je t'exploses la face !"

Il resta immobile et essaya de s'expliquer, l'air un peu effrayé.

"Je croyais qu'il n'y aurait pas de victimes innocentes. J'ai été dupé."

"C'est ça, le Mandarin ?" fit Rhodey, complètement abasourdi.

"Oui, je sais. C'est...c'est pitoyable." répondit Tony.

"Enchanté, Trevor Slattery." dit le Mandarin d'une petite voix en tendant sa main, mais Rhodey la repoussa.

Tony lui demanda où était Pepper, mais il n'en savait rien. Mais il avoua qu'il savait ce que Killian et ses sbires comptaient faire et où ils allaient. Et qu'ils s'en prendraient peut-être au vice-président. Tony fit signe à Rhodey pour lui parler.

"Alors ?"

"Qu'est ce qu'on peut faire ? On n'a pas de moyen de transports." lui dit Rhodey.

Tony se tourna alors vers Trevor.

"Hé le ringard, t'avais pas parlé d'un ravissant bateau à moteur ?" lui demanda-t-il.

******

Un peu plus tard, Tony, Rhodey et moi quittâmes le repaire de Killian, en utilisant le bateau de Trevor.

"S'il nous envoie au bon endroit, on doit être à 20 minutes de Pepper." déclara Tony.

"Et on doit aussi élucider ce que le président a à y voir." ajouta Rhodey.

"Je me demande qui je pourrais bien appeler ? Ah, voici le vice-président !" plaisant Tony composant le numéro du vice-président.

Tony et Rhodey expliquèrent donc la situation au téléphone au vice-président. L'avion que prenait le président allait être attaquer par un homme de main de Killian, se trouvant dans l'armure d'Iron Patriot.

Après cela, Rhodey raccrocha, mais j'étais un peu inquiète. Le vice-président n'était-il pas dans le coup, lui aussi ? Je n'étais pas sûre... Bon sang Maddy, fais un effort, essaie de te souvenir des évènements du film !

"Alors...tu es la fille qui était à la bataille de New York ?" finit par me demander Rhodey.

"Euh oui, comment tu sais ?"

"Je lui ai un peu parlé de toi." m'expliqua Tony.

"Ah oui ? Tu lui as dit quoi ?"

"Il m'a juste dit que tu avais été repérée par le SHIELD et que tu avais été présente lors de l'invasion extraterrestre. Oh, et que tu avais des pouvoirs." répondit Rhodey.

"Ouais, j'ai été littéralement aux premières loges, durant l'invasion."

Rhodey hocha la tête, l'air un peu impressionné, sans doute à cause de ce que j'avais vécu alors que je n'étais encore qu'une adolescente. Après une minute de silence, il s'adressa à Tony.

"Tony, il faut prendre un décision. On peut sauver le président ou Pepper, mais pas les deux..."

Tony ne répondit pas, car Jarvis lui parla à travers son armure.

"Monsieur, des nouvelles de Malibu. Les grues sont arrivées et sont entrain de dégager les portes de la cave." expliqua ce dernier, à propos de la maison de Tony, en grande partie détruite.

"Et l'armure que j'ai sur moi, ça va ?"

"L'armure est à 92% de ces capacités."

Tony débrancha son armure, qu'il avait relié à un générateur pour continuer de la recharger.

"J'ai devoir faire avec." murmura-t-il.

Nous vîmes alors l'avion de l'Air Force One, un peu plus loin au dessus de nous. Une scène du film me revient alors et je me précipitai vers Tony.

"Tony, reste sur le bateau et pilote l'armure à distance. Elle consommera sans doute moins d'énergie avec ton poids en moins, et vu les capacités des sbires de Killian, ce sera plus prudent."

Tony réfléchit à ma proposition tout en regardant l'avion. Puis il se tourna vers moi.

"Je ne sais pas si tu as lu dans mes pensées, mais c'est exactement ce que je me disais."

"Alors fais ça. Je suis sûre que ça marchera."

"Tu es vraiment étonnante comme fille. Parfois, j'ai l'impression que tu sais tout à l'avance. Et j'aurai juré que sur l'Héliporteur ou durant l'invasion, tu semblais connaître chacune de nos phrases avant même qu'on ne les dise !"

Oh, si tu savais Tony... Tu n'es pas loin de la vérité.

Je me contentai de hausser les épaules en souriant. Tony enleva son armure, posa sur sa tête un étrange petit appareil qui devait lui permettre de la contrôler, puis s'enferma dans la cabine du bateau. L'armure décolla et se dirigea vers l'avion.

Mes pensées finirent par dériver vers ma famille. Ils avaient sans doute dû remarquer ma disparition et devaient s'inquiéter. Qu'est ce que je pourrais leur expliquer à mon retour ? Et Dylan... Par Odin, j'espérais qu'il allait bien. Il n'avait pas hésiter à essayer de me protéger, même si cela faisait peut-être parti de sa mission. Je me demande s'il avait contacté le SHIELD. Enfin, si le soldat d'Extremis ne l'avait pas tué... 

Je n'osais pas pensé à cette possiblité. Même s'il m'avait menti, il était mon ami, et j'avais le béguin pour lui. Du moins, je l'avais eu.

Je fus tiré de mes pensées par le son d'une explosion. Relevant la tête, je vis qu'il y avait maintenant un trou dans l'avion. Les personnes à l'intérieur se mirent à tomber, et je ne voyais pas l'armure Iron Man sortir de l'avion. Magne-toi Tony, magne-toi.

Enfin, Iron Man sortit de l'avion, regarda une seconde les personnes, comme s'il réfléchissait au moyen de tous les sauver de la chute. Il fonça ensuite vers une femme, la plus proche et l'attrapa. Au-dessus d'eux, l'avion explosa complètement.

L'armure se dirigea vers un autre homme, tenant la femme d'une main, celle-ci réussit à attraper l'homme après quelques tentatives, et Iron Man repartit vers quelqu'un d'autre.

Je compris ce qu'il était entrain de faire : comme dans le film, il faisait une sorte de chaîne, chaque personne tenant une autre, car ils ne pouvaient pas porter tout le monde lui-même.

Mais en même qu'il faisait ça, les personnes se rapprochaient de plus en plus du sol. Il devait se dépêcher. Il avait presque attrapé tout le monde, il ne restait plus qu'un homme, qui risquait de faire se briser contre la surface de l'eau, vu la vitesse à laquelle il tombait.

Je stressais de plus en plus, regardant la scène avec angoisse. Finalement, Iron Man réussit à attraper le dernier type, et remonta très légèrement, afin de freiner. Il lâcha ensuite les hommes et les femmes au-dessus de l'eau, qui atterrirent doucement dans l'eau.

Je soupirai de soulagement. Puis, l'armure se retourna et voulut passer au-dessus d'un pont, mais un camion passa et détruisit celle-ci, qui était désormais en pièces.

Heureusement que je savais que Tony n'était pas dans l'armure, sinon j'aurai paniqué.

Rhodey rouvrit la cabine où se trouvait Tony et ce dernier confirma que tout le monde avait été sauvé.

"Ouais, mais j'ai raté le président." rajouta Tony.

"Comment ça 'raté' ?" demandai-je un peu inquiète.

"Il n'était pas dans l'avion."

"T'as pas pu sauvé le président avec ton armure, comment tu sauveras Pepper avec rien ?" fit Rhodey, d'un ton pessimiste.

"Il trouvera un moyen. C'est Tony Stark et Iron Man après tout." déclarai-je en retour.

Tony me fit un sourire reconnaissant pour ma confiance en lui. Il réfléchit une minute puis s'adressa à son I.A.

"Cher Jarvis, je crois que l'heure a sonné."

"Protocole 'fête de famille' monsieur ?"

"Correct."

"Qu'est ce que c'est le protocole 'fête de famille' ?" demandai-je à Tony.

"Tu verras MadMad, tu verras."

******

Point de vue à la 3e personne :

Aujourd'hui, les 'personnes' surveillant Madeline Walker purent se réunir. A cause de la grande distance qui séparait chacun d'eux, il leur était difficile de se parler. Mais parfois, ils arrivaient à se 'connecter' l'un à l'autre, pouvant ainsi communiquer entre eux, malgré leur éloignement. Mais cette opération leur demandait beaucoup d'énergie, c'est pourquoi leurs 'réunions' étaient rares.

Et à chaque fois qu'ils se retrouvaient, c'était toujours pour parler du même sujet : leur protégée, Madeline Walker.

Ils étaient terriblement frustrés de ne pouvoir communiquer avec elle. Ils avaient tant de choses à lui dire et à lui expliquer ! Mais parler à Maddy était encore plus difficile que de communiquer entre eux. De plus, seul l'un d'entre eux avait pu 'se lier' à Maddy en lui offrant son premier don, celui de téléportation. Il était ainsi le seul à avoir pu, à quelques rares reprises, communiquer avec son inconscient dans des rêves. Les autres n'avaient pas encore eu cette occasion.

C'est pourquoi il questionnait surtout 'l'entité' en question, dont l'apparence était celle d'une femme aux yeux bleus étincelants, afin de savoir comment se portait Maddy.

Mais lorsqu'elle leur parla de la 'fenêtre' qu'elle avait faite apparaître, grâce à l'énergie du Tesseract dans le corps de Maddy, l'un d'eux s'inquiéta. 

"Quoi ? Tu as provoqué volontairement l'ouverture d'un portail ?! C'était dangereux ! Le peu d'énergie du Tesseract que possède Maddy est trop faible pour faire une telle chose, forcer cela aurait pu la blesser !" cria une figure masculine aux yeux violets.

"J'en étais parfaitement consciente, mais je savais que ça ne la blesserait pas. Comme tu l'as dit, cette petite quantité d'énergie est insuffisante pour ouvrir un portail, seul le Tesseract lui-même, ou plutôt la pierre de l'Espace, pourrait faire cela. Ce n'était qu'une fenêtre, un petit aperçu d'un autre lieu. Une telle chose pouvait seulement la fatiguer, rien de plus."

"Mais pourquoi as-tu fait cela ?" demanda quelqu'un d'autre.

"Elle doutait. Elle commençait à ne plus croire en elle et en sa présence dans ce monde. Il est très difficile de lui parler, je n'ai réussi qu'une fois jusqu'ici. Mais je tenais à lui rappeler qu'elle avait une raison d'être ici."

"Et que lui as-tu montré ?"

Lorsque la 'femme' aux yeux bleus leur dit ce qu'avait vu Maddy à travers la fenêtre, tous semblaient surpris.

"A vrai dire, ce que je lui ai montré n'était pas mon idée." dit-elle alors qu'elle se tournait vers la 'chef' du groupe et s'adressa à elle. "La dernière fois que nous avons pu parler, vous m'aviez proposé certaines choses à montrer à Madeline, si jamais elle venait à douter. Mais je ne comprends pas pourquoi il faisait partie de vos propositions."

La 'chef' sourit, tandis que tout le monde s'était tourné vers elle.

"Vraiment ? Vous aviez proposé à ce que Maddy le voit, si elle était en moment de doute ? Pourquoi ? Pourquoi lui ?" demanda 'l'homme' aux yeux mauves.

La 'chef' attendit quelques secondes avant de répondre.

"Madeline se demandait si quelqu'un avait besoin de son aide dans ce monde... Elle a eu sa réponse."

__________________________

Fini pour aujourd'hui. Une petite apparition des "personnes" qui surveillent Maddy. Qu'en en avez vous pensé ?


Continue Reading

You'll Also Like

99.5K 6.1K 48
Ariane, jeune parisienne de 22 ans, étudie les langues avec sa meilleure amie, Louise. Cette dernière ne cesse de la bassiner avec sa saga fétiche, L...
55.1K 5.4K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
3.5K 190 32
Alie tente de cacher aux élèves de son nouveau lycée son passé trouble, tout en voulant s'intégrer au groupe et ce, malgré ses blessures. Histoire te...
28.7K 1.3K 39
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...