Chapitre 13 : Sauvetage

2.1K 185 32
                                    

Point de vue de Maddy :

"Est-ce que tu pourrais te téléporter chez ton oncle et ta tante ? Ou peut-être même directement chez toi ?" me demanda Tony.

"ça dépend. On est où exactement ? Et à quelle distance du Tennessee ?"

"1340 km."

"Ben, je ne pense pas pouvoir parcourir une telle distance."

Tony soupira. 

"Bon, je n'aime pas vraiment l'idée de t'emmener avec moi, mais je préfère être sûr que tu ailles bien. Alors tu m'accompagnes." me dit-il. Je souris, contente de rester avec lui. Bien que rester avec Tony rimait avec 'danger'.

"Allez, accroche-toi à moi."

J'agrippai Tony le plus fort possible, me doutant qu'il s'apprêtait à décoller. Il passa un bras autour de ma taille, me tenant plus fermement. Puis il décolla.

Ou plutôt, il voulut décoller, mais les répulseurs sur ses pieds et ses mains crachotèrent, comme une voiture qui n'arrivait pas à démarrer, puis s'éteignirent.

"Tu n'étais pas sensé décoller ?" fis-je remarqué.

"Oui, je sais !" grommela Tony. Il réessaya de voler, mais rien à faire. L'armure restait au sol.

"Oh merde." 

"Tu es sûr que ta nouvelle armure est au point ?" lui demandais-je.

"Pour info, c'est un prototype à la base, et je ne te permets pas de critiquer mon travail !" protesta Tony, défendant son armure.

"D'accord, d'accord, j'ai rien dit." Je lâchai Tony, puisque nous nous envolerions pas finalement. "Qu'est ce qu'on fait, du coup ?"

"On marche, je suppose." répondit-il.

Nous avançâmes et descendîmes des escaliers. Tony avait du mal à suivre, son armure n'étant pas très pratique pour descendre des marches. Je devais admettre que ces mouvements maladroits étaient assez comique, mais j'essayai de rester sérieuse. 

Puis Tony dût recevoir un appel, car il se mit à parler tout seul.

"Rhodey, c'était bien toi dans l'armure ?" demanda-t-il à son interlocuteur (Rhodey apparemment), faisant allusion à l'armure Iron Man que nous avions vu volé.

"Non. T'as ton armure ?" répondit celui-ci (Tony avait mis le haut-parleur).

Alors, Rhodey était là aussi. Ah oui, c'est vrai, on lui piquait son armure dans le film, im me semble.

"Plus ou moins. Va à la maison principale, tout de suite. J'ai quelqu'un à te présenter là-bas." Il me jeta un coup d'œil puis dit : "Enfin deux. Le Mandarin, et la mascotte des Avengers."

Je roulaides yeux au surnom, mais je ne dis rien, sachant que dire à Tony d'arrêter de m'appeler ainsi ne ferait que l'inciter à le faire encore plus.

Nous nous dirigeâmes vers la maison principale dont avait parlé Tony. Deux hommes surveillaient le Mandarin, mais ils furent distraits par l'arrivée de Tony et moi, puis neutralisés par Rhodey qui leur tira dessus.

Rhodey nous dévisagea un instant, son regard devenant confus en me voyant.

"Tony, qui est ce ?" demanda-t-il en me fixant.

"Maddy, Rhodey, Rhodey, Maddy. Mais on s'occupera des présentations officielles plus tard." présenta rapidement Tony. "On doit s'occuper de quelqu'un d'autre."

Il regarda le Mandarin, assis dans un fauteuil, avec une canette à la main. Difficile de croire que ce type était le Mandarin que j'avais vu à la télé. Il nous regardait d'un air surpris, et Rhodey le menaça de son revolver.

Iron Man et moi : Projet ExtremisWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu