Chat-Alors ! : Miraculous Lad...

By Shana06100

19K 901 596

A la suite d'une attaque d'akuma, Ladybug et Chat noir se retrouvent dans une situation plutôt... cocasse! ce... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 5

Chapitre 4

3.2K 158 125
By Shana06100

Bonjour!!! Voici le 4 éme chapitre!!! Bonne lecture!
________________________________________________________________

La fin de la journée arriva enfin. Adrien ne réussit pas à croiser sa chère Marinette, qui toujours gênée de la scène qu'elle avait faite à l'infirmerie, avait foncé chez elle à l'instant même où la sonnerie avait retenti.

Même Alya a explosé de rire quand elle lui avait raconté sa mésaventure à son retour en classe !

Cela avait d'ailleurs valu à la métisse une punition de la part de la prof, qui n'avait pas trop apprécié que la jeune fille éclate de rire en plein milieu du fantastique théorème de Thalès. Apparemment ce monsieur devait recevoir tous les égards dus à sa renommée.

Et ce, même s'il « croupissait actuellement à 6 pieds sous terre »... Remarque pertinente d'Alya, mais qui ne fut définitivement pas du goût de leur professeur...
Alya et sa remarque pertinente étaient donc présentement en train de nettoyer la cours du collège. Et ce, pour encore une bonne heure avant d'être définitivement libéré.


Adrien la vit en sortant de l'infirmerie et l'aborda d'un air étonné.

« Ben, Alya ? Pourquoi tu es encore là ? »

Les joues gonflées, les yeux brillants, la jeune fille le regardait avec un petit air de hamster, se retenant de rire... Quand Adrien haussa un sourcil, c'en était trop, elle explosa à nouveau de rire en tapant du pied sur le sol et se tenant le ventre avec ses bras.

« Ah ah !!! J'imagine tellement la scène Adrien !!!! J'aurais aimé être là pour voir ça ! »
« Oh, je vois que Marinette t'a un peu expliqué ce qu'il s'est passé... »

Alya riait de plus belle, rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Elle essaya malgré tout de suivre le cours de la conversation, reprenant chaotiquement son souffle.

« Et sinon, monsieur-j'ai-mal-au-ventre ? Comment s'est passé ton 'entrevue' avec Marinette ? »

Le regard d'Alya avait tout à coup changé. Son âme de journaliste était à l'affût du moindre changement de comportement de la part d'Adrien.

« Ben... Ça a été... hum ... un mélange de chaos et d'hystérie, du coup je ne sais pas trop quoi en penser... »

Alya reparti dans un fou rire, accompagnée cette fois d'Adrien qui se tortillait lui aussi dans tous les sens...

Les deux amis se quittèrent à cause du regard pesant de leur professeur qui les observait du haut du 1er étage du collège... Ils échangèrent un dernier regard et Alya fit clairement passer le message que cette conversation était loin d'être finie...

D'un signe de la main, Adrien dit au revoir à sa camarade et s'éclipsa, le gorille allait certainement s'impatienter dehors !

–o-o-o-o-o-o-o-o-

Le jeune homme n'était réellement pas concentré durant son cours de chinois. Il ne pensait qu'à une chose...
Comment pourrait-il enfin analyser le cou de sa chère camarade ?

Plusieurs options s'offraient à lui... Deux pour être exact... Soit lui demander en tant qu'Adrien, mais à priori, cela les ferait courir à la catastrophe... Il avait pu le noter tout à l'heure...

Soit ... En tant que Chat Noir...
Après tout, n'importe qui obéirait sans poser de question si l'un des héros de Paris lui demandait de lui montrer sa nuque non ????

... À l'évidence non...

Peu importe comment il retournait la question, le problème restait entier ! Puis soudain son visage se para d'un sourire espiègle...

Certes, il passerait tout de même pour un fou furieux, mais après tout, Chat Noir avait déjà un tempérament de fripon, alors autant jouer sur cet avantage et essayer de tourner la demande sur un air de fanfaron ! Le résultat sera tout aussi bizarre, mais cela collera un minimum avec le personnage... Peut-être même que Marinette ne soupçonnerait rien !

Fier de son idée, Adrien attendit patiemment le début de la nuit pour se transformer et s'élancer vers le domicile des Dupain-Cheng.

Subterfuge n°2... Action !!!

Alors que l'immeuble de la boulangerie arrivait dans son champ de vision, il se posa délicatement sur le toit terrasse. Lentement, il s'approcha de la petite fenêtre et se permit de regarder à l'intérieur.

Il se retint de rire à la vue du spectacle qui s'offrait à lui...
Marinette, en pyjama pilou-pilou était étalée de tout son long, à plat ventre sur son lit. Ses bras et ses jambes pendouillaient mollement de chaque côté du lit.
Actuellement, sa camarade ressemblait en tout point à un morse échoué sur une plage...

Il aurait pu profiter de cette position pour observer sa nuque en toute discrétion grâce à sa vision développée, mais voilà, à priori, Marinette venait de se laver les cheveux et ils étaient détachés... Ondulants dans son dos et donc... couvrant entièrement sa nuque...

Cheveux mouillés et détachés... nuque...

Le visage de Chat Noir s'illumina ! Il avait une idée de génie !!!
Doucement, il toqua à la fenêtre afin de signaler sa présence. Un grognement étouffé lui parvint. Alors qu'il s'apprêtait à rire, il vit Marinette sursauter sur son lit.
Il rit malgré tout quand elle lui ouvrit la fenêtre :

« Alors, Princesse ? On n'est pas contente de voir le plus félin des félins de Paris à sa fenêtre ? »
« Chat !!! Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu m'as fait peur ! »
« Oh pas tant que ça, tu as mis du temps à réagir quand même ! »
« C'est que... Le temps que je me rende compte que ce n'était PAS NORMAL que quelqu'un toque à la FENETRE... »
« Oui, j'aime faire dans l'originalité ! »

Marinette roula des yeux mais sourit tout de même. Elle ne fût même pas surprise quand elle entendit le héros lui faire une remarque sur sa tenue :

« Sympa ton pyjama... Tu ne dois pas avoir froid, toi, là-dedans ! »
« Rooh ça va, j'ai compris, rentre te mettre au chaud ! Et puis tu devrais être content ! C'est une combinaison en forme de Chat Noir ! J'ai même la capuche avec les oreilles assorties ! »

Joignant le geste à la parole, Marinette mit sa capuche et mima un chat faisant sa toilette avec ses mains et sa langue. Chat noir fondit instantanément. Elle était tout simplement adorable dans cette tenue et cette position ! Si cette fille était réellement sa Lady, elle en entendrait parler jusqu'à la fin de sa vie ! Parole de Chat Noir !!
Pour reprendre la suite de son plan, il rentra dans son jeu :

« Pas mal Princesse, mais je pense être le plus mignon de nous deux ! »

Pour attester ses propos, Chat noir frotta sa tête à Marinette, comme un véritable chat qui marquait son territoire... Marinette rigola quand elle se stoppa net :

« Chat... Mais tu... Tu ronronnes ??? »

Chat noir se redressa, rougissant et se passa la main derrière la tête, mais il reprit rapidement contenance et lui lança avec un petit clin d'œil :

« Princesse, ne prends pas tes rêves pour la réalité ! »
« Mouai... Et sinon, que me vaut ta visite ? Pas que tu m'ennuies mais, depuis l'épisode du glaciateur, je ne crois pas que l'on se soit croisé de nouveau ! »

Chat Noir réfléchit, c'était le moment de lancer son plan ! Sa réputation en prendrait un coup, mais il le fallait !

Il prit alors une pause dramatique, légèrement penché en arrière, il posa le dos de sa main droite contre son front et tendit son bras gauche vers le ciel :

« Ô ma chère princesse ! J'ai besoin de toi ce soir pour assouvir un de mes désirs les plus intimes... »

Marinette, choquée et les yeux plus ronds que des soucoupes, lui lança un regard noir. Profitant de cette réaction, Chat Noir continua, gardant toujours sa pose dramatique :

« Voyons petite coquine, je ne sais pas à quoi tu penses, mais je suis un gentleman ! »
« Chat... »

Marinette ne comprenait pas où il voulait en venir. Elle était perdue ! Certes, Chat était un personnage à part d'ordinaire, mais ce soir c'était le pompon !
Voyant que Chat ne bougerait pas d'un iota sans une réaction de la jeune fille. Marinette posa donc la question, redoutant d'avance de quoi il s'agirait.

« Je t'écoute Chat Noir, rien de trop bizarre j'espère ! »

Tous content, Chat noir quitta sa pose dramatique et s'installa sur le sol en tailleur :

« J'ai... Hum... Très envie de tester une coiffure sur tes cheveux Princesse ! Laisse-moi faire de toi, ma tête à coiffer le temps d'une soirée !!! »

Marinette était en état de choc. Décidément, Chat était très bizarre ce soir... Même TROP bizarre si on voulait son avis ! Alors qu'elle réfléchissait à l'état mental de son ami, elle entendit une petite voix plaintive la supplier :

« S'il te plaîîîîîîît dis ouiiiii ! »

Elle rit. Il avait cet air de gamin aux yeux qui brillent plaqué sur le visage... Et elle était bien obligée d'avouer qu'elle était incapable d'y résister !

« Tu es totalement loufoque et flippant Chat ! Mais c'est d'accord ! Juste... Pourquoi cette soudaine envie ? »
« Yeeeeeeeees !!!!!! Merci Marinette !!!! C'est simple, c'est parce que je veux pouvoir observer ta nuque... euh pardon, je voulais dire apprendre à faire un chignon ! Ah ah ! Oui c'est ça ! On ne sait jamais si un jour quelqu'un à besoin d'urgence qu'on lui fasse un chignon, PAF ! Chat Noir sera là ! »
« De plus en plus bizarre... »
« On ne s'en doute pas, mais de plus en plus de personnes ont besoin urgemment d'un chignon !!! Il y a peut être même un groupe du style 'Les amateurs de chignons anonymes' sur Facebook !!! »
« Non je ne pense vraiment pas que ça existe Chat... »

Chat noir rigola. Certes il était totalement ridicule, mais il s'en fichait. Dans quelques minutes il pourrait enfin admirer la nuque de Marinette et découvrir si oui ou non elle était Ladybug !

Se relevant, Chat noir s'empara de la chaise de bureau de Marinette et la tira jusqu'à son lit :

« Si ma Princesse veut bien se donner la peine de venir s'installer sur son trône, pour que je puisse m'exercer à coiffer cette délicate chevelure... »

Marinette pouffa :

« Et tu comptes me faire un chignon sans brosse ni pince ni élastique ? »
« Euuuh... Effectivement... »
« Tu auras besoin d'un donut aussi où tu préfères faire sans ? »
« Miam ! Une petite friandise dans le style d'un donut, ça ne se refuse pas Princesse ! Peu importe l'heure du jour ou de la nuit !! »

Marinette éclata de rire :

« Je parlais d'un donut pour faire le chignon Chat ! »

Avec un air légèrement dégoutté Chat lui répondit :

« Beurk, mais tu vas avoir les cheveux tout gras après ! Et pire, on ne pourra plus manger le donut !! Il sera plein de cheveux !!!! »

Marinette rit de plus belle et s'éclipsa vers sa salle de bain :

« J'arrive attends une minute ! »

Chat Noir hocha la tête en souriant béatement. Plus que quelques minutes, et il saura !!!
Marinette revint avec sa brosse et plusieurs accessoires de coiffure ainsi que le fameux donut...

« Tu vois ça Chat ? C'est ce qu'on appelle un donut à chignon ou un bun à chignon, c'est pareil ! »
« Oh... Je n'y étais pas du tout ! »
« Oui, j'ai vu ça !!! »

Ils rirent jusqu'à ce que Marinette s'installe sur le son siège. Chat s'assit quant à lui sur le bord du lit et commença à démêler les cheveux de sa camarade sans un mot.
Avant que le silence ne s'installe trop longtemps, Marinette l'interrogea :

« Bah Alors Chat ! Que se passe-t-il ? Tu es bien silencieux ! »
« Non, je me concentre ! Je ne voudrais surtout pas te tirer les cheveux et te faire mal ! »

Marinette sourit. Vraiment Chat était très étrange ce soir ! Mais il brossait ses cheveux avec une douceur qu'elle n'avait pas souvenir de lui connaître. Elle se laissa même aller à fermer les yeux pour profiter de l'instant.

Dans la tête de Chat Noir, par contre, c'était l 'ébullition... Il pouvait à tout moment, soulever la chevelure de sa camarade et découvrir le fin mot du mystère qui lui tenait le plus à cœur.
Étrangement, il prit un malin plaisir à faire durer le suspense... Totalement conscient qu'il se faisait languir tout seul...
Oui mais... Coiffer Marinette... et peut-être sa Lady par la même occasion était plus qu'agréable...
Il aimerait pouvoir faire ça tous les jours !
Elle avait l'air tellement détendue, et de profiter pleinement du moment qu'ils passaient tous les deux.

Alors qu'il se décida enfin à lever les cheveux de Marinette vers le sommet de son crâne, une voix venant de l'étage inférieur l'interrompit :

« Marinette !!! Je monte te dire bonne nuit ! Tu ne dors pas déjà ? »

Marinette paniqua et se leva. Sa mère allait monter et le héros de Paris était toujours dans sa chambre... avec sa brosse à cheveux dans les mains...

Chat lui, voyait la scène au ralenti... La merveilleuse nuque de Marinette était en train de s'éloigner... Emportant avec elle tous ses secrets...

_____________________________________________________________________

Voilà, voilà!!! C'est la fin de ce chapitre!! J'espère qu'il vous a plu ! :D
En attendant que j'écrive le suivant, vous pouvez trouver mes autres fictions via mon profil!!! 

Continue Reading

You'll Also Like

10.6K 1.2K 27
Des Beatles à Queen en passant par Pink Floyd et Led Zeppelin, découvre les pionniers qui ont révolutionné le monde du rock'n'roll et de la pop de 19...
199K 7.8K 16
Suite à l'affrontement avec le dessinateur, Adrien se rends compte qu'il aime bien Marinette, mais il pense aussi que cette dernière ne l'aime pas. ...
406K 16.7K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
258K 36.5K 62
L'hiver approche à grands pas. Le Cirque Mystique aussi. Placardé sur le tableau des annonces, le prospectus invite au mystère... Le sablier compte e...