Au delà des Apparences Tome 1...

By LaceyMorelo

61.7K 2.8K 1.1K

TOME I: Terminé Durant une fête organisée par sa jeune sœur Rebekah, Klaus Mikaelson fait alors la rencontr... More

Tome I résumé
Trailer + Distribution: Partie I
1 - Un tour de piste pour la gloire
2 - Visite dans les bois
3 - Petite réunion
4 - Un vampire bien curieux
5 - Klaus vs Jenna
6 - Invitation
7 - Le bal
8 - Lettre d'adieu
9 - Concert en plein air
10 - Vision Partagée
11 - La lignée de sang
12 - Rendez-vous
13 - Neige
14 - Départ
Partie II
15 - Difficulté
16 - Alex Gift
17 - A cœur ouvert
18 - Vision
19 - Décision irrévocable
20 - Bienvenue à la Nouvelle-Orléans
21 - Retour au bercail
22 - Chuchotement
23 - Kidnapping
24 - Morsure hallucinante
25 - Affrontement au manoir
26 - Savoir pardonner et s'excuser
Partie III
27 - Petite Soirée
28 - Mùirn beatha dàn
29 - Le déluge 1ère Partie
30 - Le déluge 2ème Partie
31 - Loin de tout
32 - Essayage
33 - Fatal ultimatum
34 - Conséquence
35 - Un secret bien gardé
Nouvelle couverture
36 - Convalescence
37 - Adieu 1ère Partie
38 - Adieu 2nde Partie
39 - Loin des yeux, près du cœur 1ère Partie
40 - Loin des yeux, près du cœur 2nde Partie
41 - Pacte avec le diable?
42 - Jamais seule
43 - Pour le meilleur et pour le pire
44 - Bali
45 - Retour à la Nouvelle-Orléans
46 - Dernier espoir
47 - Vengeance
48 - Loin des yeux, loin du coeur
49 - Retrouvaille sanglante
50 - Je le savais depuis le début... 1ère Partie
51 - Je le savais depuis le début... 2nde Partie
52 - Ça suffit!
53 - En cendre
54 - Je t'aime, adieu
55 - Vide
56 - Colère sanglante
57 - Meilleur choix
Épilogue
Réponse aux questions
Tome II
Trailer & Distribution: Partie I
01 - Vie paisible
02 - Retour à la civilisation
03 - Henrik et Lenna
04 - Moment de vérité
05 - Jeu macabre
06 - End Game
07 - Brisé
08 - Amour Eternel
09 - Descente aux enfers
10 - Insupportable douleur
11 - Neaira
12 - L'heure tourne
13 - Liorah et Neaira
14 - Le courage vient du cœur
15 - Eclat
16 - ... Plus puissante de tous
17 - Bataille finale
18 - Prête à tout
19 - It's not over (Elijah)
Épilogue (Elijah)

19 - Bonus fin (Klaus)

618 18 4
By LaceyMorelo








Trois jours étaient passés depuis le départ de Jenna. Elijah était assis derrière le bureau, avec la lettre de l'oracle posée en face de lui avec les papiers du divorce. Au fond de lui, il pouvait sentir à travers leur lien, la culpabilité et la tristesse la ronger. Il devrait se concentrer sur ses enfants, mais il n'y arrivait pas. La seule chose à laquelle il pensait se trouvait sûrement à des milliers de kilomètres de lui, en proie à un chagrin immense. De colère, Elijah vira tous les livres se trouvant sur le bureau.

- On devrait célébrer ton retour mon frère, suggéra Klaus.

- Peut-être plus tard, refusa sombrement Elijah.

- Toujours pas de nouvelle de Jenna?

Klaus lui posa la question, mais ce n'en n'était pas vraiment une finalement. Si son frère avait eu des nouvelles de Jenna, il n'aurait pas sa tête des mauvais jours. Soupirant, l'hybride espérait que l'oracle allait bien et qu'elle contacterait Elijah et les enfants très bientôt.

Tout en relisant la lettre, l'hybride se demandait bien où Jenna avait pu se cacher. Si c'était un lieu plein de bons souvenirs qu'ils avaient en commun, ça ne risquait pas d'être Mystic Falls ni Miami... Mais en y réfléchissant Mystic Falls avait été le lieu de leur rencontre et qui avait vu naître leur amour... Sauf, qu'en voyant la manière dont elle avait réagi à la mort d'Elijah, c'était couru d'avance qu'elle l'avait choisi plutôt que lui, qui l'avait manipulé de la pire sorte qui soit. Jenna avait toujours choisi Elijah et ça serait encore le cas aujourd'hui et dans les centaines d'années à venir.

- Laisse lui un peu de temps. Je suis sûr qu'elle t'appellera bientôt d'une plage paradisiaque, en train de siroter des cocktails, fit Klaus.

- Non mon frère, toi comme moi nous le savons aussi bien, que dès lors qu'elle m'a donné les papiers du divorce, tout était déjà terminé entre nous... Et même sans souvenir, elle est tombée à nouveau amoureuse de toi, pas de moi. Je crois que ça en dit assez long, rétorqua Elijah.

Etonné, l'hybride prit les papiers du divorce signé que lui tendit Elijah. Klaus n'arrivait pas à croire ce qu'avais fais son frère. Libre... Jenna était libre et pouvait à nouveau la faire sienne pour l'éternité. Ils allaient enfin pouvoir vivre la vie qui aurait dû être la leur... Il n'aurait pas à se sentir coupable, en allant la rejoindre à Mystic Falls, là où tout avait commencé pour eux.

- Si tu sais où elle se trouve, alors tu devrais la rejoindre mon frère. Pour ce qui est de Hope, tu n'as rien à craindre, on s'occupera très bien d'elle en ton absence... commença Elijah.

- ... Et par pitié prenez tout votre temps! S'exaspéra une voix féminine, coupant la parole au vampire.

Leurs yeux se braquèrent soudainement sur une femme se tenant dans l'encadrement de la porte du bureau. Les yeux de Klaus s'écarquillèrent tout comme ceux de son frère qui n'arrivait pas à y croire.

- C'est impossible, murmura Klaus sous le choc.

- Pourtant je suis belle est bien de retour, tout comme Alex et tous ceux qui ont péris de la main de Neaira.

- Comment est-ce possible? Murmura Elijah choqué.

- Avant d'enlever le collier, Jenna a dit qu'elle aurait aimé avoir le pouvoir de tous nous ramener. Quand Liorah a senti sa détresse, elle a décidé de lui accorder cet unique vœu et de ramener tous ceux qui avait périe des mains d'Inadu et de Neaira... Et heureusement qu'elle l'a fait, car ramener tout ce petit monde à la vie, ce n'était pas à la portée de tout le monde, même de Freya et Davina.

Elijah se leva de son fauteuil et serra sa sœur Rebekah aussi fort qu'il le put dans ses bras. Jamais, il n'avait ressenti tout ce poids se trouvant sur son cœur, s'envoler soudainement. Klaus prit sa sœur dans ses bras à son tour, le regard brillant de larmes qui refusèrent de couler. La blonde poussa son hybride de frère à faire son sac et à sauter en voiture pour rejoindre Jenna.

Durant le trajet qui lui sembla interminable, Klaus savait qu'il ne pourrait jamais assez remercier son frère pour tout ce qu'il avait fait. Il l'aimait plus que tout au monde et l'hybride espérait sincèrement qu'elle se trouverait là-bas. La peur de retrouver l'endroit vide s'empara de lui. Il ne supporterait pas de constater qu'une fois de plus, Jenna avait choisi Elijah plutôt que lui. Mais après tout, ils étaient liés pour l'éternité ensemble. Ils avaient eu des enfants et c'était aimé passionnément, ça n'aurait rien d'illogique à ce qu'elle veuille donner une nouvelle chance à son mariage.

Seulement, si elle s'attendait à ça, alors Elijah l'aurait déçu une nouvelle fois. Cependant, l'hybride chassa cette possibilité aussitôt de ses pensées. C'était de Jenna dont il parlait, une femme qui avait toujours trois longueurs d'avances sur eux si ce n'était pas plus. Si Elijah avait signé les papiers du divorce, elle l'aurait vu depuis un bout de temps.

Quand enfin il descendit de la voiture qu'il avait arrêté devant le lycée désert de Mystic Falls, Klaus sentit son cœur battre à toute allure. Il n'avait jamais été aussi nerveux de toute sa vie. Prenant son courage à deux mains, ce dernier entra à l'intérieur et se dirigea vers le premier lieu important de leur amour: le gymnase où il avait fait sa rencontre.

A l'époque jamais il n'aurait osé imaginer que ce petit bout de femme serait celle qui lui était destinée. Jamais, il n'avait eu autant envie de sécher les larmes ou de protéger quelqu'un autre que les membres de sa famille. Avec elle, ses côtés les plus sombres avaient été acceptés et ils s'étaient adoucis. En mille ans, Klaus avait trouvé la paix aux côtés d'une femme qui lui avait appris ce qu'était réellement le véritable amour... Même si elle n'était pas à Mystic Falls, dans le cœur de Klaus tout était limpide: Jenna était et resterait le seul et unique Grand Amour de son existence.

En poussant les portes du gymnase, son regard s'écarquilla quand il entendit la même musique sur laquelle ils avaient dansé la première fois, mais surtout, elle portait la robe qu'elle portait ce soir-là. Jenna croisa son regard et un tendre sourire s'élargit sur son visage. Klaus combla les quelques mètres qui le sépara d'elle.

- Monsieur Mikaelson, j'ai failli attendre.

- Pour me faire pardonner, acceptez de danser avec moi.

Les mêmes mots qu'à l'époque quand elle s'était saisit de la main du vampire. Autrefois, elle l'avait fais avec beaucoup d'appréhension, mais cette fois-ci, elle n'avait aucune hésitation. Glissant sa main sur la taille de la jeune femme, Klaus huma son parfum envoûtant qui lui avait tant manqué. La savoir ici, le laissait espérer qu'elle lui avait pardonné ces mensonges quand ils étaient à Miami.

- Bien sûr que je t'ai pardonné, tout comme j'ai fini par pardonner à Elijah.

Sortant les papiers du divorce de la poche intérieur de son blouson en cuir, Klaus lui tendit. D'une main assurée, Jenna prit l'enveloppe et fixa sans rien dire les papiers pendant de longues minutes, inquiétant ainsi l'hybride.

- Je sais que je t'ai blessé et qu'avec mes mensonges tout a fini par déraper, mais je t'aime comme un fou love... Il te faudra peut-être du temps pour pouvoir oublier, mais je veux que tu reviennes à la Nouvelle-Orléans et que tu sois à mes côtés.

Le rythme cardiaque de ce dernier s'emballa. Durant de longues minutes qui lui parurent interminable, Jenna fixa les papiers, mais ne supportant pas ce silence, l'hybride se vit obliger de le briser. Klaus encadra le visage de la femme qu'il aimait et ancra son regard dans le sien.

- Dit moi que tu rentres avec moi et que tu m'aimes... Ou peu importe ce que tu dis, mais parle-moi, ce silence est insupportable.

Le regard de Jenna leva les yeux des papiers du divorce et ancra ses yeux verts dans ceux de l'hybride. Ce dernier caressa sa joue avec son pouce, son cœur battant à tout rompre. Ce suspens était en train de le tuer à petit feu de l'intérieur.

- Je t'aime Nik... Et je t'aimerais probablement toujours, quoi que tu dises ou que tu fasses... mais, je... je... je ne peux pas nous laisser de chance! J'ai tué ta sœur! Je ne peux pas rentrer avec toi tout de suite, tant que je n'ai pas trouvé le moyen de me pardonner à moi-même, murmura Jenna d'une voix douloureuse.

- Tu n'as pas eu de vision? Demanda Klaus, haussant un sourcil intrigué.

- Non... j'ai tout bloqué... C'était au-dessus de mes forces de voir votre tristesse. Kol et Davina me donnait des nouvelles des enfants, informa Jenna.

- Ce maudit Kol savait où tu allais? Questionna l'hybride agacé.

- Oui... juste au cas où il y aurait eu besoin de moi, il connaissait ma destination. Mais ne lui en veux pas. Je lui avais fait promettre de ne rien dire... Je voulais avoir du temps pour moi seule et faire face à mes actes.

Klaus n'en voulait pas à son petit frère. Il avait tenu sa parole et d'ailleurs il tenait ses promesses qu'envers Davina et Jenna. Voilà deux femmes qui étaient privilégiées dans la vie de son terrible petit frère. Au fond de lui, Klaus ne pouvait qu'être fier de l'homme qu'il était devenu et qui avait su comprendre la véritable signification de pour toujours et à jamais. Sortant son téléphone de la poche de son pantalon, Klaus ouvrit sa galerie photo et le tendit à Jenna. Intrigué celle-ci fixa une photo, et soudain, son regard s'écarquilla et ses s'embuèrent de larmes.

- C'est impossible...

- Tu avais encore le collier de Liorah lorsque tu as souhaité avoir le pouvoir de les ramener à la vie... Alors, elle a réalisé cet unique vœu... Alexander, Rebekah, Mikael, Keelin, Gia et même Caroline... Ils sont tous en vie, grâce à toi! Expliqua Klaus.

Les larmes roulèrent le long des joues de Jenna. Le vampire enlaça la jeune femme afin de la réconforter. Vivant... Ils étaient tous vivants et cela lui apportait un grand réconfort. Cet énorme poids, se trouvant sur son cœur s'envola aussitôt. Elle ne savait pas quoi dire au vampire qui venait d'alléger soudainement sa peine. Elle aurait voulu le remercier, mais un simple merci ne serait jamais suffisant.

- Je t'aime Nik.

Trois simples petits mots suffirent à combler l'hybride de bonheur. Laissant éclater sa joie, Klaus la fit tournoyer, tout en affichant le même sourire radieux sur son visage que celui de Jenna. Quand il la reposa au sol, ce dernier prit possession amoureusement de ses lèvres. Sa langue glissa dans l'interstice de la bouche de la jeune femme, afin d'y retrouver celle de la femme qu'il aimait et qui lui avait tant manquer.

Leurs langues se caressèrent fiévreusement, tout en se redécouvrant l'un l'autre. Ce baiser était un rappel d'un amour passionnel, tendre et vital. Tandis que Jenna passa ses bras autour du cou de l'hybride, toujours les papiers en main, Klaus la colla un peu plus contre lui. Lorsque leurs lèvres se séparèrent, il posa son front contre celui de l'oracle tout en esquissant un sourire. Ce baiser était une puissante déclaration d'amour et de désir.

- Ne rentrons pas tout de suite à la Nouvelle-Orléans love. Que penses-tu de voyager à travers le monde entier... J'ai envie de t'emmener à Paris, puis nous irons à Venise, Amsterdam, Londres, proposa Klaus les yeux brillants d'étoiles.

- Peu importe où tu iras, désormais, je serais toujours à tes côtés... Je t'en fais la promesse.

Un sourire triomphant naquît sur le visage de Klaus, quand ce dernier posa son front contre celui de la jeune femme. Tout avait commencé par une soirée dans cette salle, et malgré les hauts et les bas qu'ils avaient connus, Jenna avait été la seule à le voir au-delà des apparences...





** Note de l'auteur ** 


Voila la surprise dont je parlais la semaine dernière dans le journal. Je voulais absolument écrire cette fin là, pour les fans du Klenna. J'espère que ce petit bonus vous aura plu. N'oubliez pas de voter et de laisser un commentaire, ça fais toujours plaisir^^

See you

Continue Reading

You'll Also Like

81.6K 2.4K 41
Cette histoire retrace le parcours politique de Jordan Bardella et de Gabriel Attal depuis le débat qui a tout changé. Leur amour, leurs conflits, le...
82K 4K 140
TERMINÉE Octobre 1989. quarante-trois femmes, aux quatre coins du monde, accouchent sans même savoir qu'elles étaient enceintes. Sir Reginald Hargree...
3.5K 220 9
Mon nom est Esmé Anne Platt Cullen. Je suis un vampire et voici mon histoire.
10.9K 296 29
La Malédiction de la Méchante Reine est rompue. Les habitants de Storybrooke se souviennent de leur véritable identité. Tandis qu'Emma et Mary Marga...