Prudence et Audace

By KosmosWrites

14.1K 2.5K 1.5K

"Je sais pas comment expliquer ça. Il était si beau. Vraiment. Mais aussi très différent de moi. Si ça m'a fa... More

Avant de commencer ...
Partie 1: La Prudence
1 - JEUDI 11 FÉVRIER
2 - MERCREDI 17 FÉVRIER
3 - MARDI 23 FÉVRIER
4 - SAMEDI 27 FÉVRIER
5 - VENDREDI 26 FÉVRIER
6 - DIMANCHE 28 FÉVRIER
7 - JEUDI 3 MARS
8 - VENDREDI 4 MARS
9 - SAMEDI 5 MARS
10 - JEUDI 10 MARS
11 - SAMEDI 12 MARS
12 - DIMANCHE 13 MARS
13 - MERCREDI 16 MARS
14 - VENDREDI 18 MARS
15 - LUNDI 21 MARS
17 - MARDI 29 MARS
18 - MERCREDI 30 MARS
19 - VENDREDI 1 AVRIL
20 - SAMEDI 2 AVRIL
21 - DIMANCHE 3 AVRIL
22 - DIMANCHE 10 AVRIL
23 - MARDI 12 AVRIL
24 - VENDREDI 15 AVRIL
25 - SAMEDI 16 AVRIL
26 - DIMANCHE 17 AVRIL
27 - LUNDI 18 AVRIL
28 - MARDI 19 AVRIL
29 - VENDREDI 22 AVRIL
30 - SAMEDI 23 AVRIL
Partie 2: L'Audace
31 - DIMANCHE 24 AVRIL
32 - MARDI 26 AVRIL
33 - MERCREDI 27 AVRIL
34 - JEUDI 28 AVRIL
35 - SAMEDI 30 AVRIL
36 - DIMANCHE 1er MAI
Bonus #1 - Tomber Amoureux
Bonus #2 - L'écureuil
37 - Partie 1 - MERCREDI 4 MAI
37 - Partie 2 - MERCREDI 4 MAI
Bonus #3 - L'écart
Bonus #4 - Une scène
38 - VENDREDI 6 MAI
39 - SAMEDI 7 MAI
40 - PARTIE 1 - DIMANCHE 8 MAI
40 - PARTIE 2 - DIMANCHE 8 MAI
41 - LUNDI 9 MAI
42 - JEUDI 12 MAI
43 - VENDREDI 13 MAI
44 - SAMEDI 14 MAI
45 - SAMEDI 14 MAI
46 - MECREDI 18 MAI
47 - JEUDI 19 MAI
48 - SAMEDI 21 MAI
49 - DIMANCHE 22 MAI
50 - JEUDI 26 MAI
51 - VENDREDI 27 MAI
52 - SAMEDI 28 MAI
53 - PARTIE 1 - DIMANCHE 29 MAI

16 - DIMANCHE 27 MARS

227 52 14
By KosmosWrites

Johan regarda l'heure sur son téléphone : onze heures était déjà passé depuis de longues minutes. A quelle heure une messe était-elle supposée se terminer ?

-Un autre café ? l'interrompit le serveur en s'approchant de lui.

Le tatoueur jeta un œil à travers la vitre contre laquelle sa table était appuyée : le parvis de l'église était toujours vide.

-Oui, s'il-vous-plaît.

Heureusement qu'il avait apporté un carnet et de quoi griffonner. Il n'aurait jamais pensé l'attendre aussi longtemps et pourtant, cela faisait plus de quarante minutes qu'il était assis à la même table, guettant la sortie des fidèles. Celle de Louise en vérité. La jeune fille n'avait répondu à aucun de ses messages de toute la semaine. Il savait qu'elle serait à l'église, en venant la voir directement ici, il n'avait aucune chance de la louper.


Le chant d'envoi terminé, Louise, Marie et Anna s'était pressées de sortir, afin de pouvoir s'installer sur l'un des bancs du petit jardin devant l'église. Marie ouvrit son sac et en sortit trois téléphones. Elle donna les deux premiers à ses amies qui se pressèrent de les allumer et elle fit de même avec le sien.

-Tu sais pourquoi Jeremy n'était pas là aujourd'hui ? demanda la brune du groupe à Anna.

-Il avait un repas de famille chez son oncle et sa tante, à quelques heures de route. Alors il ne pouvait pas venir aujourd'hui ...

Louise ne suivait déjà plus la conversation. Ses yeux se levèrent de l'écran de son téléphone, et elle regarda autour d'elle.

-Louise ?

C'était Marie qui passa une main devant ses yeux afin de la faire émerger de ses pensées. La blonde n'eut pas le temps de répondre que son téléphone se remit à vibrer, pour la deuxième fois depuis qu'elle l'avait allumé. Et c'était une nouvelle fois un message de Johan. Elle l'ouvrit et la conversation avec le tatoueur s'afficha. « Jolie robe ;) ». « Je suis dans le café de l'autre côté de la rue. Viens me voir. Juste 5 min si tu veux, mais viens stp. ».

-Il faut que tu ailles le voir ! s'exclama Marie qui ne s'était pas gênée pour lire par-dessus l'épaule de son amie.

-Voir qui ? interrogea Anna.

-Louise ? On va rentrer !

C'était Hélène, la mère de Louise qui venait d'arriver. La jeune fille se dépêcha de verrouiller son téléphone, espérant de tout cœur que sa mère n'avait pas eu le temps d'y jeter un œil. Alors, offrant un sourire à sa génitrice, elle se leva, prête à la suivre.

-Madame ! s'exclama Marie en se levant rapidement du banc. Je, je voulais faire goûter une boisson du café d'en face à Louise depuis un moment ... Est-ce que vous croyez qu'on peut y aller maintenant ? enchaîna-t-elle rapidement.

L'élégante femme brune la dévisagea avant de se tourner vers sa fille.

-Je veux que tu sois rentrée pour midi et demi, dit-elle fermement.

Louise sourit largement. Alors sa punition était levée ?

-Merci maman !

La mère sourit. Sa fille avait fait de nombreux efforts cette semaine, et n'avait pas pu passer de temps avec ses amies après les cours. C'est pourquoi elle avait décidé de la laisser profiter de ce moment aujourd'hui.


Sa mère partie, Louise se retourna vers ses amies. Elle sentait désormais la panique l'envahir. Qu'allait-elle pouvoir lui dire ? Que faisait-il ici ?

-Ça va aller ! la rassura Marie en lui posant la main sur le bras.

La blonde s'efforça de sourire et jeta un œil vers le café. Elle reconnaissait maintenant le véhicule de Johan garé sur l'une des places le long du trottoir.

-Il faut que vous veniez avec moi, lâcha finalement Louise. Si j'y vais seule et que quelqu'un le remarque et que ma mère l'apprend... Je suis foutue.

Marie hocha la tête et Anna fit de même, bien qu'elle ne comprît pas vraiment tout ce qui était en train de se passer. Alors, empruntant le passage piéton, les trois jeunes femmes rejoignirent l'autre côté de la rue, puis après quelques pas le café.

Lorsqu'elle entra, il fût la première chose qu'elle vit. Il était assis à une table près de la vitre, visiblement guettant son arrivée. Il était ... beau. Il était lui, pantalon noir, tee-shirt noir et veste en jean noir. Ses cheveux bruns étaient négligemment coiffés et quelques boucles retombaient sur son visage. Elle remarqua immédiatement que certaines pointes tendaient vers le violet foncé. Ses yeux étaient légèrement plus maquillés que d'habitude, lui donnant un petit côté à la Adam Lambert. Il se leva alors qu'elle n'était qu'à peine entrée. Elle s'approcha rapidement et il l'accueillit dans ses bras. Sa joue entra en contact avec les cheveux blonds. L'odeur de la jeune femme l'entoura et il réalisa à quel point elle lui avait manqué. Il serra un peu plus fort le corps de la jeune femme contre lui et ferma les yeux quelques instants. Il sentait ses petites mains qui s'agrippait à sa veste en jean, il sentait qu'il lui avait également manqué.

Johan déposa un baiser sur le front de Louise et ils s'écartèrent. Reprenant conscience de la présence de ses amies, elle finit par se retourner. Son regard tomba immédiatement sur son amie Anna, dont le visage reflétait toute la surprise et la stupéfaction qu'elle éprouvait à cet instant. La jeune blonde réalisa alors que jamais elle ne lui avait parlé de Johan. Ce n'était pas la meilleure manière de l'introduire ...

-Salut Marie ! lança Johan à l'attention de la brune.

-Hey ! sourit-elle.

Elle n'eut pas le temps d'enchaîner qu'Anna lâcha brutalement :

-Il faut que je rentre. Tu m'accompagnes Marie ?

L'interrogée n'eut pas le temps de réagir que déjà son amie la tirait hors de l'établissement. Louise soupira et finit par se retourner vers Johan qui levait des sourcils interrogateurs.

-C'est Anna. Ma deuxième meilleure amie. Mais... je ne lui ai pas encore parlé de toi, je ne savais pas comment le faire... finit-elle dans un murmure.

Elle ne voulait pas qu'il croit qu'elle n'assumait pas ou qu'elle ne le trouvait pas assez bien ou fréquentable pour parler de lui. Elle ne voulait pas qu'il se fasse de fausses idées comme ça avait été plus ou moins la cas lorsqu'il était venu la chercher au lycée. Elle ne voulait pas qu'il doute d'elle. Parce qu'elle, elle commençait à savoir très précisément ce qu'elle pensait de leur amitié.

- Ça va, c'est cool, je comprends, sourit-il.

Est-ce qu'il comprenait vraiment ? Non. Est-ce qu'il essayait de comprendre ? Oui. Le jeune tatoueur se rendait bien compte que la différence qu'il y avait entre Louise et lui pouvait poser problème. C'était le cas pour Elodie qui lui avait demandé à maintes reprises ce qu'il lui trouvait, parce qu'elle, elle la trouvait fade et inintéressante. C'était visiblement aussi le cas pour Anna qui devait le trouver effrayant ou non fréquentable au vu de sa fuite soudaine.


-Je dois être chez moi dans quarante cinq minutes, annonça Louise. C'est Pâques aujourd'hui.

Johan hocha la tête et lui indiqua la chaise face à lui, sur laquelle elle s'assit. Le serveur revint vers eux, puis partit chercher un jus d'abricot pour la jeune femme. Johan et Louise se regardaient en silence, presque timidement, comme tous deux conscients que la discussion n'allait pas être des plus légères. Étonnamment, c'est elle qui prit les devants.

-J'ai vu tous tes messages, commença-t-elle. Mais... je me sentais trop coupable pour répondre.

Il leva des yeux interrogateurs. Il ne comprenait pas.

-Comment ça coupable ?

Alors elle répondit, déballant tout, du moment où elle était rentrée de la plage à la punition.

-J'ai pas envie qu'elle se mette à douter de moi. On a toujours eu une relation basée sur la confiance, je suis sûre que l'idée que je puisse lui mentir ne lui était même pas venue à l'esprit avant ça.

-C'est faux, trancha-t-il. C'est normal de mentir à ton âge. Si tu ne le faisais pas, tes parents auraient de quoi s'inquiéter...

-Non, protesta-t-elle doucement. Pas chez moi. Je te promets.

Il soupira et vint attraper les petites mains de son amie.

-Écoute, ça va aller, ta mère va s'en remettre et toi aussi, il est parfaitement normal de céder quelques fois à la tentation d'un petit mensonge...

Bien que peu convaincue, Louise hocha quand même la tête.


-Il faut que je rentre, lâcha subitement Louise après un rapide coup d'œil à la montre qui ornait son poignet gauche.

-Déjà ?

-Oui. Si je veux pouvoir sortir cette semaine, il serait mieux que je sois irréprochable ...

Johan hocha silencieusement la tête. Trop souvent il oubliait que la jeune fille n'avait que 17 ans et des parents à qui elle devait encore demander la permission. Pour lui, tout cela avait déjà pris fin il y a bien longtemps. Il soupira, récupéra sa veste posée sur le dos de sa chaise et se leva après elle.

-Je te dépose ?

-Au bout de la rue, je veux bien, si ça ne te dérange pas...

Il sourit, son regard croisa le sien, et elle sourit à son tour. Ils savaient chacun ce que l'autre pensait en cet instant.

Sortis du petit café, ils se dirigèrent vers le véhicule noir du tatoueur.

-Je crois que je ne t'ai jamais demandé ce que tu écoutes comme musique... commença-t-il en appuyant sur le bouton power de la radio.

-Oh ! C'est vrai ... Mais en fait, ce n'est pas très très intéressant ce que j'écoute ...

-Pourquoi ? demanda-t-il alors que son pied appuyait sur l'accélérateur. C'est comme que de la musique catho ce que t'écoutes ?

Elle rit, se demandant s'il était sincère ou non. Il l'était.

-Non ! J'aime bien les musiques calmes, avec des beaux texte, et à peu près tout ce qui comporte du piano ...

-Genre Ed Sheeran et compagnie ?

-Et bien, il rap aussi, mais j'aime bien. Y a un petit groupe anglais, Aquilo, que j'aime bien aussi en ce moment.

-Je connais pas, lâcha-t-il en tournant à droite.

-Je te ferai écouter alors, sourit la jeune fille blonde.

-Wow ! On est intime là, ironisa-t-il. Tu es sûre que tu es prête à partager ta musique avec moi ? poursuivit-il sur le même ton.

Il jeta un coup d'œil à sa droite et la vit hocher la tête, un sourire aux lèvres.

-On est en train de passer un cap là, t'en es consciente ? s'exclama-t-il en tentant de ne pas céder au rire.

-Héé ! Ne me met pas la pression comme ça, répondit-elle en se prenant au jeu. J'ai peur de l'engagement...

Il rit franchement en se garant.

-Juste toi qui dis ça ... murmura-t-il doucement en se souvenant de la dernière fois où ils s'étaient vus.


----

Bonjour ! Me voilà de retour après plusieurs semaines de vacances :) Cela m'a laissé pas mal de temps pour écrire des chapitres d'avance et j'ai vraiment hâte que vous les découvriez. En attendant je vous poste ce petit chapitre qui j'espère vous plaira !

Et pour ceux qui sont à la recherche de lectures pour s'occuper au bord de la plage ou de la piscine, je vous partage mes petits coups de coeur de cet été sur Wattpad :

- Shy Melody de  Yassminelle

- Contre toute attente de adranca

Voilà ! N'oubliez pas de me donner votre avis sur ce chapitre dans les commentaires, et un vote me fait toujours très plaisir ! Et je vous invite vraiment à passer sur ces deux histoires que j'adore !

A très vite,

Kosmos❣


Continue Reading

You'll Also Like

25.9K 2.2K 32
Les 4. C'est ainsi qu'on les surnomme. Ils comptent parmi les criminels les plus dangereux, les plus puissants. Un lien unique les unis. Tout le mond...
127K 6K 74
Aujourd'hui à Londres. La peur envahissait mon corps, celui qui m'avait kidnappé se trouvait maintenant face à moi. Ses yeux noirs ne me lâchaient pa...
52.6K 1.4K 76
Histoire fictive avec des faits réels. C'est l'histoire de Amina, une jeune fille âgée de 17 ans qui tombe amoureuse pour la première fois de sa vie...
994K 35.7K 49
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...