COUNTDOWN

By LaPlumeDeWinnie

20.3K 1.5K 518

HUNHAN Deux amis, séparés par un terrible destin. Tout a changé en lui depuis ce fameux jour. Absolument to... More

Avant-propos
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 12
Chapitre 13

Chapitre 11

586 96 55
By LaPlumeDeWinnie

Leeteuk tira l'oreille de son fils, l'amenant devant Sehun qui avait gardé les yeux écarquillés de surprise.

- Je refuse que tu fasses ton cinéma ! Sehun est notre invité, traite le comme tel et montre toi respectueux, son ton s'était fait autoritaire et Luhan avait gonflé les joues, lançant un regard tueur au jeune Hwajae.

- Mais Père...

- Pas de « mais » jeune homme, tu vas lui faire une visite des lieux et lui montrer ses quartiers.

Leeteuk lâcha ensuite l'oreille de son fils et invita Sehun à le suivre. Luhan prit alors, à contre cœur, la main du noiraud et le tira rapidement à sa suite sous le regard de son père qui leur fit au revoir d'un hochement de tête.

Sehun louchait sur sa main fermement entrelacée dans celle de Luhan. Il ne comprenait plus rien, tout semblait aller si vite et si lentement à la fois. Dans sa tête, des milliers de questions. Luhan ? Fils du chef de la meute Angae ? Il en avait la tête qui tournait.

L'ébènese mit alors à trottiner essayant tant bien que mal de rattraper son ami d'enfance qui l'ignorait ouvertement.

- Attends-moi, s'écria-t-il en remarquant que Luhan commençait à disparaître au fond du couloir.

Tapant le sol du pied, l'Angae montrait son mécontentement.

- Un prince n'attend personne. C'est lui qui se fait attendre et non l'inverse.

Son intonation ferme et froide fit frissonner le noiraud de la tête au pied. Il n'aimait pas ça, vraiment pas. Quelque chose clochait et il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

Mais d'où venait cet air hypocrite et hautain ? Sehun ne le reconnaissait plus. Il se rappelait d'un petit garçon chaleureux, câlin et légèrement peureux. Un ami bien loin du gamin insupportable et égocentrique qui se tenait devant lui. Comment Luhan avait-il pu autant changer en sept ans ?

Sehun se racla rapidement la gorge réalisant que lui aussi avait beaucoup changé... Le blond avait certainement des raisons valables pour faire comme s'ils ne se connaissaient pas. Il était très mal placé pour juger son aîné.

Sehun tentait de se rassurer. Luhan faisait semblant de l'avoir oublié, c'était la seule raison valable de son attitude étrange. Il attendait certainement qu'ils se retrouvent tous les deux pour le prendre dans ses bras et lui dire combien il l'avait manqué. C'était certain ! Luhan ne pouvait pas l'avoir oublié.

Sehun réussit finalement à rejoindre Luhan en quelques pas, il trottinait à ses côtés tandis que le blond lui faisait une rapide présentation des lieux. Le jeune Angae balançait ses jambes une à une devant lui, les bras croisés sur le torse et la tête haute. Les domestiques venaient le saluer d'une respectueuse révérence tandis qu'il leur rendait un sourire.

Il était donc finalement capable d'être aimable ? Sehun constatait finalement qu'il était le seul à ne pas être privilégié de l'attention de son ami d'enfance. Luhan devait avoir une justification en béton pour feinter à ce point l'ignorance. Ou alors peut-être qu'il le détestait ? Mais dans ce cas pour qu'elles raisons ? Pour ne pas être venu le sauver plus tôt ?

Et si Luhan ne le détestait pas vraiment ? Dans ce cas, pour quelles raisons faisait-il trainer leurs retrouvailles ?

Sehun déglutit rapidement. Il avait beau tourner ses méninges dans tous les sens, il n'y avait qu'un seul et unique fait qui semblait pour le moment véridique et inchangé : Luhan l'ignorait.

Il devait à tout prix arrêter d'essayer de trouver une explication au risque de finir bourrique.

La voix de Luhan vint alors interrompre ses songes.

- Premièrement, en tant qu'invité, tu as interdiction d'aller au dernier étage de cette bâtisse. Il s'agit des quartiers de mon père. Tu n'auras droit d'y aller seulement si tu y es demandé.

Le blond continuait d'avancer. Il ne jetait pas un regard au Hwajae, comme si oser croiser ses prunelles lui brûlerait la rétine. Sehun pinça des lèvres, à croire que Luhan était vraiment devenu insupportable.

- Nous sommes au rez-de-chaussée. Ici tu trouveras cuisine, salle du trône, chambres réservées au personnel et également les pièces réservées au rangement. Cet étage est principalement occupé lors des repas qui se font en présence du Roi. Et tu y es, malheureusement, convié, Luhan lui jeta un regard dédaigneux et offusqué.

Il accéléra le pas, comme pour fuir du mieux qu'il pouvait le membre de la meute ennemie.

- Ne compte pas sur moi te montrer une à une les pièces qui composent ce château. Tu te débrouilleras comme le grand garçon que tu es. N'est ce pas ?

Puis Luhan tourna soudainement à droite, montant un grand escalier de marbre sans jamais attendre son invité qui accourait dans son dos.

- Le deuxième étage m'est réservé, mais mon père a décidé de t'y installer. Ainsi les domestiques ont arrangé une chambre et une salle de bain pour satisfaire tes besoins, Luhan se retourna, affichant une mine hautaine tout en sondant Sehun de haut en bas. Tu n'imagines même pas tous les privilèges que tu as. Tu arrives comme ça de nulle part, tu fous en l'air tous nos projets futurs et en plus tu t'appropries des pièces qui m'appartiennent. Parasite.

Les mots de Luhan touchèrent en plein cœur, Sehun se fit violence pour ne pas baisser la tête. Chaque mot, chaque regard, le blessaient toujours plus. Son cœur se brisait à nouveau, s'émiettant sous les regards froids que Luhan posait sur lui.

Il s'arrêta devant une porte et posa une main dessus.

- Voici ta chambre. La salle de bain est dans la suite de la pièce.

Il n'ouvrit pas la porte, laissant le loisir à Sehun de découvrir ses quartiers seul. Il désigna du menton une porte qui se tenait au milieu du couloir.

- Cette entrée mène à ma bibliothèque personnelle. Si jamais l'envie te prend, je t'autorise à y aller trouver ton bonheur. C'est le seul privilège que je t'accorde, alors fais en sorte de l'honorer.

Finalement ils avancèrent jusqu'au bout du corridor.Il y avait une porte tous les deux mètres et Luhan ne s'arrêtait pas pour les lui présenter, il en déduisit qu'il n'était pas autorisé à y mettre pied. Le blond s'arrêta subitement devant la dernière porte du couloir.

- Ici c'est ma chambre. Si jamais tu as un problème, viens toquer. Je répondrai.

Sehun fut surpris de finalement trouver un peu de bonté en ce jeune Angae. C'était trop beau pour être vrai.

- Enfin, reprit Luhan qui s'était arrêté. Seulement si j'ai envie de faire l'effort de voir ta sale tête.

Ah ! Sehun toussota de gêne. Voilà ce à quoi son ancien ami l'avait habitué depuis son arrivée.

- Merci Luhan pour cette charmante visite, insista Sehun avec sarcasme.

Il avait appuyé sur chaque syllabe de son prénom. Ce jeu d'ignorance commençait à terriblement l'agacer, il avait besoin de réponses et si les réponses s'obtenaient avec la provocation : alors il provoquerait, encore et encore.

Le blondinet attrapa le col de son t-shirt et le tira face à lui, abaissant ainsi Sehun à sa hauteur. Le noiraud souriait narquoisement, fier de pouvoir au moins taquiner une dernière fois le plus petit. Beaucoup de questions restaient sans réponses et Sehun savait que Luhan ne comptait pas lui en parler.

- Personne. Ici. Ne m'appelle Luhan. Je suis le fils du Roi, et on me doit le respect.

Mais Sehun se contenta de passer une main le long du visage de Luhan. S'approchant considérablement de lui, il vint doucement le dominer de sa taille tandis que le blond levait la tête, le tuant de son regard tempétueux.

- Jusqu'à preuve du contraire, je ne fais pas partie de ta meute. Tu es Luhan et je suis Sehun. C'est tout ce que ta cervelle princière aura à retenir. J'espère que ça ne sera pas trop difficile.

Il avait chuchoté à son oreille, se délectant du frisson agacé qu'il avait vu rouler sur la nuque de son ancien ami.

Luhan grinça des dents et offrit un coup de poing au Hwajae qui l'esquiva aussitôt, laissant la main du blondinet fouetter l'air. Surpris, il observa quelques secondes sa main avant de porter un tout petit peu plus d'attention à son invité. Il était rare de trouver quelqu'un capable d'esquiver ses coups, Sehun semblait bien entrainé.

- Demain nous irons nous exercer dehors. Il est de coutume que les deux Tirés passent l'entièreté du mois ensemble. Je veux voir si tu es capable d'esquiver mes attaques.

Sehun eut un espiègle sourire.

- Je suis imbattable à ce jeu là.

- Ne sois pas trop sûr de toi, rétorqua Luhan en le foudroyant du regard. L'orgueil n'est jamais bon.

- Et tu te crois bien placé pour dire cela ? questionna Sehun en ricanant. Toi qui bombe le torse et qui fais le fier depuis que je suis arrivé ?

- Tu es sur mon territoire, cracha le jeune Angae. Je ne fais que défendre mes terres et mon peuple du danger que vous êtes, vous les Hwajae.

Mais Sehun balaya du revers de main la remarque du blondinet. S'approchant plus franchement de son corps, venant doucement se coller à lui. Luhan ne bougeait pas. Il semblait surpris du soudain contact que venait d'amener Sehun, mais il ne semblait pas non plus vouloir réellement s'enfuir.

En réalité, Sehun avait deviné que le jeune Angae était en pleine confrontation intérieure. Tiré entre le rejet et l'attirance. Tout compte fait, rien n'était finalement réellement perdu.

Le noiraud s'attendait à ce que Luhan hurle la mort et lui demande de s'éloigner, mais celui-ci ne disait mot et se contentait de hocher de la tête en papillonnant des yeux. Il autorisait silencieusement Sehun à venir doucement caresser sa jugulaire du bout de son nez, humant délicatement l'odeur fruitée qui habitait encore ses plus beaux souvenirs.

- Nos ancêtres nous ont choisi, alors tu pourras fuir autant que tu voudras Luhan. Tu finiras toujours par me revenir dans les bras.

Si la situation n'avait pas été aussi tendue, peut-être que Sehun se serait autorisé à rire. Après tout, il avait été le premier à remettre en question le tirage, il avait été celui qui avait crié haut et fort qu'il ne voulait pas de cette relation. Mais ça, c'était avant de réaliser que les Anciens l'avaient lié à Luhan. Tout avait pris une dimension différente, ils l'avaient mené au blondinet qu'il cherchait depuis tant d'années... C'était comme un rêve qui devenait réalité, il refusait de laisser passer cette chance.

Luhan mordit alors avec violence les doigts de Sehun qui étaient venus soigneusement caresser sa joue. Grimaçant de douleur il se recula et fit face à l'expression colérique du blondinet.

- Jamais je ne tomberai amoureux de toi. Est-ce clair ? J'ai une alliance à tenir et des engagements à respecter. Qu'importe le Tirage et qu'importe où cette histoire nous mènera. Nous n'avons aucun avenir ensemble Sehun.

La voix du blond venait fendre l'air. Son ton frappant gela un peu plus le cœur de l'ébène qui ne cessait de souffrir.

- Luhan est-ce que tu te souviens de moi ? questionna alors subitement Sehun.

C'était plus fort que lui, il voulait savoir. Même s'il savait pertinemment que sa réponse le ferait grandement souffrir.

Le jeune Hwajae devait connaître la vérité.

Une lueur de surprise et d'étonnement vint trahir le regard haineux que lui portait Luhan. Il fronça un sourcil et se dégagea de la prise de Sehun. Ne comprenant guère la soudaine question du noiraud.

- Non. Pourquoi ? Je suis censé te connaître ?

Sehun tituba en se reculant. Son cœur venait de définitivement s'ouvrir en deux. Il se mordit la lèvre inférieure et tourna rapidement le dos au blondinet. Luhan lui demanda alors plusieurs fois pourquoi il avait posé cette question. Mais Sehun ne répondit pas et s'enfuit en courant. Allant silencieusement s'enfermer dans sa nouvelle chambre.

Les grandes douleurs amènent les grands changements. Si tu n'es pas prêt à changer, c'est que tu n'as pas assez souffert.

╳╳╳

Et c'est sur ce chapitre que je finis les updates pour ce week-end. Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une très bonne semaine !
Parfois c'est compliqué de réécrire et corriger, quand je lis certaines choses, j'ai envie de tout supprimer et de tout reconstruire. Sauf qu'une part de moi à envie de rester fidèle à celle que j'étais quand j'ai écrit cette histoire. Alors je me contente de reformuler certaines idées de temps à autre, mais j'ai vraiment envie de garder l'empreinte enfantine qu'à cette histoire. Aujourd'hui je n'écris plus du tout comme ça, mais je n'ai pas envie de trop y toucher. Je veux laisser Countdown comme ça. Ce n'est pas une histoire parfaite ni même très réfléchie, mais je me rappelle avoir pris beaucoup de plaisir à l'écrire quand j'étais plus jeune, je veux préserver ce souvenir héhé.
Winnie, à la semaine prochaine <3.

Continue Reading

You'll Also Like

147K 4.4K 106
Tome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Jul...
510K 25.7K 121
Soleil, bouffe, femmes. Trois mots pour définir les vacances de Mathieu à Ibiza. Après cette année forte en émotions pour lui, son seul objectif est...
24.5K 840 51
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
176K 14.9K 112
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...