Au delà des Apparences Tome 1...

By LaceyMorelo

60.9K 2.6K 1.1K

TOME I: Terminé Durant une fête organisée par sa jeune sœur Rebekah, Klaus Mikaelson fait alors la rencontr... More

Tome I résumé
Trailer + Distribution: Partie I
1 - Un tour de piste pour la gloire
2 - Visite dans les bois
3 - Petite réunion
4 - Un vampire bien curieux
5 - Klaus vs Jenna
6 - Invitation
7 - Le bal
8 - Lettre d'adieu
9 - Concert en plein air
10 - Vision Partagée
11 - La lignée de sang
12 - Rendez-vous
13 - Neige
14 - Départ
Partie II
15 - Difficulté
16 - Alex Gift
17 - A cœur ouvert
18 - Vision
19 - Décision irrévocable
20 - Bienvenue à la Nouvelle-Orléans
21 - Retour au bercail
22 - Chuchotement
23 - Kidnapping
24 - Morsure hallucinante
25 - Affrontement au manoir
26 - Savoir pardonner et s'excuser
Partie III
27 - Petite Soirée
28 - Mùirn beatha dàn
29 - Le déluge 1ère Partie
30 - Le déluge 2ème Partie
31 - Loin de tout
32 - Essayage
33 - Fatal ultimatum
34 - Conséquence
35 - Un secret bien gardé
Nouvelle couverture
36 - Convalescence
37 - Adieu 1ère Partie
38 - Adieu 2nde Partie
39 - Loin des yeux, près du cœur 1ère Partie
40 - Loin des yeux, près du cœur 2nde Partie
41 - Pacte avec le diable?
42 - Jamais seule
43 - Pour le meilleur et pour le pire
44 - Bali
45 - Retour à la Nouvelle-Orléans
46 - Dernier espoir
47 - Vengeance
48 - Loin des yeux, loin du coeur
49 - Retrouvaille sanglante
50 - Je le savais depuis le début... 1ère Partie
51 - Je le savais depuis le début... 2nde Partie
52 - Ça suffit!
53 - En cendre
54 - Je t'aime, adieu
55 - Vide
56 - Colère sanglante
57 - Meilleur choix
Épilogue
Réponse aux questions
Tome II
Trailer & Distribution: Partie I
01 - Vie paisible
02 - Retour à la civilisation
03 - Henrik et Lenna
04 - Moment de vérité
05 - Jeu macabre
06 - End Game
07 - Brisé
08 - Amour Eternel
09 - Descente aux enfers
10 - Insupportable douleur
11 - Neaira
12 - L'heure tourne
13 - Liorah et Neaira
15 - Eclat
16 - ... Plus puissante de tous
17 - Bataille finale
18 - Prête à tout
19 - It's not over (Elijah)
Épilogue (Elijah)
19 - Bonus fin (Klaus)

14 - Le courage vient du cœur

306 19 46
By LaceyMorelo









L'annonce de la mort de Rebekah fut accueillie dans une grande souffrance et d'immense chagrin. Mais il avait fallu rajouter à la mort de la blonde, celle de Keelin, Caroline et de Gia. Davina ne connaissait pas Caroline, hormis les histoires que lui avait raconté Alex. C'était un jeune vampire qui avait beaucoup plu à Klaus avant de rencontrer Jenna à une soirée. Elle était triste bien évidemment pour ses proches, mais elle ne la pleurait pas, comme lorsque Camille était morte ou bien que Jenna le fût durant quelques temps.

Elijah monta à l'étage, appuya son épaule contre l'encadrement de la porte et regarda ses enfants dessiner, en souriant, avec Hope. Ils étaient si innocents... Jamais ils ne se doutaient qu'une telle tragédie venait d'avoir lieu... Sauf Lenna. Elle avait vu des personnes mortes, baignant dans leur sang. Pourquoi le destin de tous devait se trouver sur les épaules de ça si douce, innocente et adorable petite fille. En continuant de regarder ses enfants, la résolution d'Elijah ne s'en fit que plus forte. Il voulait préserver l'innocence de ses enfants, et ce, par n'importe quel moyen.

Henrik et Lenna croisèrent à ce moment-là le regard de leur père. Un faible sourire flotta sur le visage d'Elijah. Soudain, ses deux enfants se levèrent et coururent vers leur père, et le prenant de court, ils l'enlacèrent.

- Papa! T'es rentré! S'exclama Henrik.

- On a eu très peur, fit Lenna de sa petite voix fluette.

Elijah mit un genou au sol et serra ses enfants dans ses bras, aussi fort qu'il le put.

- Vous n'avez aucune raison d'avoir peur mes chéris. Je reviendrais toujours à la maison.

- Tu le promet? Demanda Henrik, d'une voix inquiète.

- Je vous en fais la promesse à toi et ta sœur. Rien ne pourra me retenir loin de vous, jura le noble vampire.

- Alors pourquoi tu nous as abandonné nous et maman? Interrogea le petit garçon.

Voilà la question auquel Elijah s'attendait à répondre un jour où l'autre. Il n'allait pas mentir à ses enfants, et leur dirait la stricte vérité.

- C'était pour vous protéger, toi et ta sœur, ainsi que maman... Je n'ai fait ça par gaieté de cœur, mais il y avait des méchantes personnes qui voulaient vous faire du mal pour me rendre très triste, expliqua Elijah de sa douce voix.

- Henrik, en fait papa c'est un héros comme dans les dessins animés, affirma Lenna, tout en regardant son frère.

- Ouais! C'est le plus cool de tous les héros, approuva son frère ainé en souriant à sa sœur.

Entendre ce genre de chose venant de la bouche de ses enfants, mit bu Beaume au cœur à Elijah. Il était enfin le héros qu'il avait toujours voulus pour ses enfants. Certain soir, quand il se prenait à regardait pour la énième fois son album photo, contenant tous les clichés qu'il avait pris de lui et Jenna, il s'imaginait rentrer chez lui, trouver sa femme et ses enfants à l'attendre... qu'il les défendrait contre toutes sortes de menace, si d'ores et déjà, elle venait frapper à leur porte. Elijah avait toujours voulu être le preux chevalier protégeant sa famille. Mais, être un héros aux yeux de ses enfants, ça c'était le comble du bonheur pour un père.

Ayant sa petite larme au coin de l'œil, Elijah serra une fois de plus ses enfants dans ses bras, avant d'aller prendre une douche et se changer. Il était en train de mettre ses boutons de manchettes, lorsque ses yeux tombèrent sur le cadre qu'avait tenu Jenna un peu plus tôt et les papiers du divorce.

A cette époque, ils avaient tout affronté, Esther, la fureur de Klaus, les conspirations des ancêtres du vieux carrés, Charlize, les sorcières et la meute des Guerrera. A cette période-là, leur amour était fort, indestructible et ils auraient pu tout affronter ensemble. Mais, il avait fait une erreur et tout avait changé.

- Tout va s'arranger mon frère. Nous allons la faire revenir coûte que coûte.

Elijah leva les yeux et aperçut Kol dans l'encadrement de la porte. En l'observant, il remarqua les yeux rougis de son frère, signe qu'il avait dû pas mal pleurer. Même s'il avait passé la majeure partie des mille dernières années à se chamailler avec Rebekah, Kol et elle étaient tout de même très proche.

- Je sais que nous y arriverons et tout rentrera dans l'ordre... soupira Elijah.

- Et après tu vas faire quoi? Tu vas signer les papiers du divorce et ne plus être avec la femme de ta vie?! S'exclama Kol.

Le regard d'Elijah s'attrista et son petit frère lui trouva un air vraiment misérable. Cependant, le noble vampire n'eut pas le temps de répondre à la question lancée par son frère avec tellement de hargne, qu'Hayley pénétra en trombe dans la chambre.

- Il faut que vous veniez vite! C'est Davina! Elle s'est enfermée dans un cercle de protection! Elle veut tuer Klaus avec le venin de Marcel pour en tirer suffisamment de puissance pour renfermer Inadu dans sa prison! Informa la maman louve alarmée.

Les trois immortelles coururent hors de la chambre et descendirent promptement dans la petite cour. A cause de ses émotions, Freya n'arriva pas à lancer de sort et Davina puisait directement dans la magie des ancêtres du vieux carré. La force brute de Mikael ne servant à rien contre une barrière magique, regarda l'hybride, sans connaissance, près de Marcel, à genou devant elle. Davina ne voulait pas faire ça, mais c'était la seule solution de son point de vue, pour protéger les trois enfants.

- Il y a forcément une autre solution chérie, dit calmement Kol.

- Il a vécu dix vie! Ça me semble suffisant, rétorqua Davina.

- Mais c'est le père de ma fille! Plaida Hayley.

- Et elle aura encore une mère! Mais si on n'arrête pas au moins Inadu, alors Hope mourra! Si tu veux la sauver ainsi que les habitants de cette ville, alors il faut qu'il meurt! Riposta Davina.

- Ça suffit! C'est avec moi que tu as des comptes à régler. S'il te faut un sacrifice, alors prend ma vie. Je ferais n'importe quoi pour protéger ma nièce, mes enfants, ma femme et le reste de ma fille du néant et des ténèbres, rétorqua Elijah avec aplomb.

Hayley, Kol et Mikael se tournèrent vers le noble vampire avec stupeur. Hayley tout comme Kol n'allaient pas laisser Elijah se sacrifier. Les enfants avaient besoin de lui, et après ça, Jenna aurait besoin de son soutien le plus total. S'il était mort, jamais elle s'en remettrait et là, ils avaient tous peur qu'elle ne fasse une énorme erreur.

- Elijah non! Tu as pensé à tes enfants et à Jenna?! Tu crois que tu vas les aider en te sacrifiant comme un martyr! Riposta Kol remonté contre son frère.

- Pas comme un martyr mon frère, mais en héros et pour laisser une chance à Niklaus, de retrouver sa véritable place et d'être enfin heureux.

Utilisant sa magie, Davina fit entrer Elijah dans le cercle, sous les cris de protestations des autres membres de la famille. D'abord Rebekah, aucun d'eux ne voulait pleurer la mort de Klaus, ni d'Elijah en prime.

- Non! Davina! Personne ne mourra aujourd'hui! Plaida Hayley désespérée.

Forçant Marcel à se transformer, afin qu'il laisse échapper quelques gouttes de son venin, elle fit converger le venin vers les deux originels, inconscient. Hayley frappa la barrière du poing avec impuissance. Freya essaya d'utiliser sa magie, mais sa frustration, mélanger à sa grande peine bloquèrent ses pouvoirs. Une fois de plus, elle était impuissante et ne pouvais rien faire pour aider les siens.

- Je t'en prie. Ne fais pas ça, supplia Kol et Hayley à l'unisson.

- Je suis désolé, mais c'est le seul moyen. Je ne laisserais pas ma nièce être possédée par Liorah ni par Neaira, fit la sorcière.

Utilisant sa magie, Davina fit une entaille au niveau de la main de l'hybride et du noble vampire. Un petit filet de sang coula le long de la main de l'hybride. Le venin continua d'avancer, alors que Freya essaya de faire le vide dans son esprit. Toutefois, les images de la mort violente de Keelin, puis de Rebekah s'imposèrent brutalement dans son esprit. Maintenant, plus que jamais, elle avait besoin d'être forte, mais toutes ces atrocités la paralysaient. Freya compris que c''était sûrement le but de Neaira. Elle avait gagné et rendu impuissante et inutile la sorcière immortelle des Mikaelson.

- Non! crièrent deux petites voix de fillette.

Le petit groupe d'adulte levèrent les yeux et aperçurent Hope et Lenna se tenant la main, accompagné d'Henrik juste derrière.

- Tu avais promis de nous venir en aide, mais là tu nous fais du mal! S'écria Hope.

- On va pas te laisser faire du mal à nos papas! Rétorqua Lenna.

Levant leurs petits poings en face d'elle, une bourrasque de vent phénoménale souffla dans la petite cour. Le cercle de sel commença à s'effriter, tandis que les chaises et les tables se mirent à voler dans la pièce. Projetant Davina contre un mur, bien loin du cercle, les immortels regardèrent avec stupéfaction, la puissance colossale des deux petites filles.

Quand les fillettes stoppèrent enfin leurs magies, elles baissèrent les yeux. Puis, avec courage, elles osèrent affronter le regard leur père, qui ouvrirent les yeux. Lenna et Hope coururent en descendant les marches de l'escalier et se jetèrent dans les bras de leurs pères respectifs.

Elijah ferma les yeux et pressa sa fille tout contre lui. Il était à la fois surpris et inquiet de la puissance magique de Lenna... Seulement, d'un autre côté, il savait que le moment venu, Lenna et Hope auraient toute l'aide nécessaire pour apprendre à maitriser leur nature de sorcière.

Remontant sa fille et son fils dans leurs chambres après le diner, Elijah caressa le tendre visage de Lenna, qui lui rappelait tant sa mère. Ses deux petites princesses avaient été si courageuses aujourd'hui, bien plus que tous les adultes réunis.

- Hope et toi vous avez été très courageuse aujourd'hui, chuchota Elijah.

Henrik avait à peine posé sa tête sur l'oreiller, qu'il s'était tout de suite endormi, laissant son père partagé un moment privilégié avec Lenna.

- J'ai seulement écouté ce que maman m'a dit, confia la fillette.

- Ce que t'as dit maman? Répéta Elijah intrigué.

- Oui... J'ai eu l'impression d'entendre la voix de maman me chuchoter à l'oreille... Elle me disait que le courage venait du cœur... Et que j'avais un très grand cœur... Pour toujours et à jamais.

Elijah sourit tendrement en regardant sa fille. C'était des paroles ressemblant bien à ce qu'aurait dit Jenna.

- Tu sais, tu as le même grand cœur que ta maman, mon petit ange.

- Papa, raconte-moi une histoire sur toi et maman, demanda la fillette, en serrant sa peluche.

Elijah pensif, se demanda qu'elle histoire, il pouvait bien raconter à sa fille, sur lui et Jenna. Ils avaient vécu tellement de chose ensemble et ne savait pas par où commencer. Puis, un tendre sourire, flotta sur son visage, en repensant à un moment qui avait changé sa vie pour toujours et à jamais... Elijah s'allongea près de sa fille qui se blottis contre lui et d'une voix douce et calme, le vampire conta sa rencontre avec Jenna...

En bas, Klaus enchaina les verres, seul dans la petite cour. Hayley était avec Hope, Mikael avec Freya, Davina avec Kol, et Elijah avec ses enfants. Soudain, apparut devant lui, Jenna ou plus précisément Neaira. Klaus se jeta sur elle, mais ce dernier passa au travers.

- Bois-tu pour oublier la traitrise du noble menteur qui te sert de frère ou pour y noyer ta peine?

- Sors d'ici tout de suite avant que je ne t'égorge! Menaça Klaus.

- Oh! Tes menaces sont d'une telle banalité, s'en est presque affligeant, mais ce n'est pas moi qui suit à l'origine de ton malheur, soupira Neaira.

Klaus bu son verre d'une traite et laissa son esprit fonctionné à tout allure, afin de chercher un moyen de tuer cette vermine dans le corps de Jenna. Il essaya d'appeler Freya, puis le reste de la famille, mais étrangement, personne ne vint. L'hybride utilisa sa vitesse pour rejoindre l'escalier, mais il se heurta aussitôt à une barrière, déclenchant ainsi l'hilarité de Neaira.

- Où veux-tu en venir?! Questionna l'hybride fou de rage.

Gagner du temps, voilà ce qu'il devrait faire. Elijah finirait bien par sortir de la chambre des enfants pour boire un verre, comme il le faisait tous les soirs. Ainsi, son frère irait chercher du renfort et il pourrait emprisonner Neaira à son tour.

- Un peu après que j'ai tué ce cher Alexander, Elijah a reçu un coup de téléphone de cette brave Gwennaëlle... Elle lui a raconté ce qu'elle avait fait le jour où cette précieuse Jenna est venu pour obtenir soit-disant yeux ultimes de la famille, qu'elle plaisanterie! Elle a juste annulé la malédiction que je leur avais jeté et là, elle a changé le destin qui aurait dû être le tiens.

Un petit sourire amusé éclaira le visage de Jenna, dont chaque trait du visage laissait entrevoir la jouissance de voir les traits de Klaus se déformer un peu plus sous la colère.

- De quoi parles-tu? Demanda Klaus, la voix vibrante de colère.

- Alors Elijah ne t'avais vraiment pas dit que tu étais censé être l'âme sœur de cette chère Jenna, mais que Gwennaëlle a tout fait pour changer ça, afin que ma chère sœur Liorah prenne possession de son corps, le jour où je sortirais rendre une petite visite à ma famille... Mais, Liorah avait bien joué son coup et formé sa propre lignée, la liant sous forme d'âme sœur avec la tienne, afin de la rendre plus forte... Lorsque cette chère Gwennaëlle a vu le futur te liant à Jenna, elle a utilisé le médaillon renfermant les pouvoirs de Liorah pour défaire votre lien et en créer un nouveau avec Elijah... Mais ça n'a pas aussi bien marché comme elle le voulait, et c'est pour ça que malgré tout, tu es toujours attiré par elle.

La stupeur frappa Klaus de plein fouet et sa colère se décupla jusqu'à se transformer en rage. Une fois de plus, son frère s'était joué de lui une fois de plus. D'abord Aurora, puis ensuite Jenna... Elijah prenait un malin plaisir à lui ôter le bonheur quand il était à sa portée. Satisfaite de la discorde qu'elle avait installé au sein de la famille Milkaelson, Neaira disparu, mais resta à bonne distance pour assister à ce divertissement, qui promettait d'être amusant... 







** Note de l'auteur **


Voilà maintenant vous savez toute la vérité sur ce qu'à fait Gwenn, la tante de Jenna et le mystérieux coup de fil qu'avait reçu Elijah. Je ne sais pas vous, mais j'ai adoré écrire les passages entre Elijah et ses enfants, je les trouve trop chou^^

J'espère que ce chapitre vous a plu. N'oubliez pas le ch'tite étoile et le commentaire qui fait toujours plaisir^^ 

See You 

Continue Reading

You'll Also Like

18.1K 752 36
Un petit accident peut survenir à tout moment et peut changer une vie entière n'est-ce pas ? Bon voyage à Los Angeles Alice !
8.8K 306 21
Mon passé m'a toujours empêcher d'avancer, de m'ouvrir, de me confier et je pensais que cette année ne serait pas différente des autres... Pourtant i...
4.2K 80 36
prolongue j'ai tout perdu mes parents mes 2 meilleurs amis, ma 2 eme famille, ma 2 eme mère ma soeur de coeur m'abandonner maintenant je vie seule d...
44.9K 2.6K 97
Stiles reçoit sa famille du côté de sa mère. Il renaît auprès de sa cousine. ***** CE N'EST PAS UN STEREK