Sœurs ennemies

Autorstwa Speravitae

271 39 37

Black Torrington, entre 1830 et 1850, La renommée de la famille Fawley est à son apogée, néanmoins pour les... Więcej

Prologue
Sommaire
Les nobles valeurs de la famille Fawley
Premier jour et record d'animosité
Et l'on y peut rien changer
Tout dépend de la naissance (version 1)
Tout dépend de la naissance
Enfant solitaire
Enfant gâtée
Suite possible

Tout est écrit par avance

15 4 3
Autorstwa Speravitae

Quand les cours n'avaient pas lieux, il y avait deux endroits en dehors des salles communes où les élèves pouvaient se rendre : le parc et la bibliothèque. Or, ce soir là, il était bien trop tard pour aller profiter du bon air dehors. Et de toutes façon... quoi de mieux que la bibliothèque pour réviser ?

Trois jeunes filles étaient assise devant une des tables de travail de la bibliothèque de Poudlard. La première, les cheveux bruns écoutait avec lassitude la discussion animée de la fille assise à coté d'elle, celle-ci avait les cheveux blonds et les yeux d'un bleu surprenant. A coté d'elles, se trouvait la dernière fille. Elle avait les cheveux châtains et les yeux verts d'eau.

La Fawley referma le lourd livre sur lequel elle était penchée et finit d'écrire une derrière notes avant de contempler sa copier d'un air peu satisfait.

- Tu as enfin fini ?

D'un ton plein d'espoir Eileen Prince se pencha vers Sarah qui hocha la tête mécaniquement en rangeant sa copie de métamorphose dans un sac qu'elle portait en bandoulière sur sa robe de sorcière noire.

Sarah partit reposer le livre qu'elle avait prit sur une étagère quand elle croisa Abraxas. Celui-ci afficha un sourire hésitant.

- Bonjour Sarah. Comment vas tu ?

- Très bien. Merci Abraxas.

Le jeune homme avait également grandi, et pas seulement en taille, selon ce que Sarah avait entendu il avait pris de l'assurance. Son père qui appréciait autrefois les moqueries que sa fille faisait preuve à l'égard du Malefoy l'appréciait un peu plus chaque année. Mais Sarah fuyait la présence d'Abraxas, elle ignorait pourquoi mais il la mettait mal à l'aise.

Mais celui-ci avait étrangement compris cela. Il n'était plus le chevalier servant agaçant d'autrefois et c'est à peine si parfois il lui lançait des regards implorants. Néanmoins il paraissait avoir une tenue plus correcte qu'autrefois. Peut-être étais-ce depuis qu'il était ami avec Jedusor. Celui-ci pourra au moins se venter de l'exploit formidable d'avoir rendu Abraxas un peu plus agréable aux yeux de la Fawley.

Abraxas lui tourna le dos et se hâta d'aller rejoindre une autre table de travail plus loin, où Tom Jedusor restait plongé dans un livre, n'ayant pas l'air de se préoccuper des paroles que lui adressaient le Malefoy en revenant.

Sarah, accorda un bref regard aux deux jeunes hommes avant de sortir de la bibliothèque et de rejoindre en accélérant le pas la jeune Faucett.

- Où est Eileen ? Demanda la Fawley à sa camarade de Serdaigle en la rattrapant. Dès que elle parlait à ses amies elle avait l'impression de ne plus faire partie du monde si compliqué qui était le sien : ça lui faisait tellement de bien.

- Je crois que elle voulait chercher quelque chose dans sa salle commune avant de manger, un livre de potion peut-être ?

Dit Diane en haussant les épaules. Sarah eu un sourire amusé. Il était bien plus facile de discuter avec Eileen après qu'elle ai lu un livre de Potion. Sarah n'arrivait pas à comprendre pourquoi.

Sarah détestait par dessus tout la métamorphose. Elle n'avait toujours pas compris en quoi il servait de transformer un objet en un autre objet ou un animal en objet : autant acheter l'objet en question...

Il n'y avait pas que ça. L'avertissement sur la difficulté de cette matière que leur avait donné le professeur Dumbledore s'était avéré exact : la métamorphose était bien une matière compliqué.

Après la métamorphose c'est les Potions que la jeune fille aimait le moins. Le professeur Slughorn était encourageant et sympathique, peut-être étais-ce à cause de son nom, mais cela ne l'aidait pas plus à réussir.

Heureusement un heureux hasard avait voulu que ses deux meilleures amies soit exceptionnellement douée chacune dans une des disciplines détestés.

Sarah plus douée en Histoire de la Magie ou en sortilèges, leur relavait leurs aides contre la sienne. Elle était particulièrement douée dans tout ce qui touchais les sortilèges, tant que bien sur il ne s'agissait pas de la métamorphose, elle se rappelait que lors de sa deuxième année, lors d'un club de duel, elle s'était battue contre Arcturus Lestrange et l'avait battue en seulement quelque seconde. Pourtant celui-ci était âgé d'un an de plus qu'elle ! Lorsqu'elle furent arrivées au dernier étage, Sarah Fawley et Diane Faucett se séparèrent.

- Mot de passe ?

Demanda la grosse dame, avec lassitude, Sarah répondit, après avoir droit à une brève parole de félicitation, elle rentra dans le passage qui s'ouvrait.

La Salle Commune des Gryffondors était très animée ce soir là de nombreux élèves discutaient avec anxiété. C'était des joueurs de Quidditch pour la plupart, demain en effet aurait lieu un match important qui opposait Serdaigle et Gryffondor. Mais pour Sarah cette effervescence était bien ridicule. Elle trouvait idiot cette manie qu'avait certains à trouver ce sport sur balais essentiel.

Elle détestait le Quidditch pourtant elle ne se l'était jamais avouée, elle s'était même convaincue du contraire à force de l'affirmer à son père et grâce à son entraînement était devenue une assez bonne joueuse. Elle n'assistait pourtant jamais à aucun match mais pour pouvoir les lui résumer elle interrogeait toujours Diane qui était une fervente supportrice de l'équipe des Bleu et Bronze.

Elle monta les escaliers de la tours puis ouvrit la porte du dortoir des filles de quatrième année. On ne lui adressa pas un regard et elle partit immédiatement vers son lit, épuisée.

- Je suppose que tu ne vas pas assister au match demain...

Sarah fit un signe négatif de la tête et saisit un livre sous son lit et tenta de se concentrer sur celui-ci en ignorant les gloussements surexcités de ses camarades. La veille de chaque match de Quidditch c'était la même chose...

Les filles de son dortoir : Evy Jones, une discussion avec Evy et son camarade, tandis que Sarah détournait le regard.

Evy Jones avait le même age qu'elle, était répartit dans la même Maison et partageait en conséquent le dortoir avec Sarah. Quand en première année la Fawley avait appris l'ascendance moldue d'Evy Jones elle s'était empressée d'aller chercher conseil sur l'attitude à adopter face à ce genre de personne à ses chers parents en leur envoyant une lettre alarmante à ce sujet. Ces derniers, encore vexés de sa non-répartition chez les Verts et Argents, lui avait pourtant envoyé deux lettres qui donnaient des conseils tout aussi différents. Sa mère disait avec froideur qu'il n'y avait rien à faire et que de toutes façon c'était Sarah qui avait voulu se retrouver dans pareille maison accueillant des sangs de bourbes. Quand à son père, il lui proposait que au moins, pour se racheter, elle pouvait se débrouiller pour faire vivre la vie dur à la gamine.

Sarah avait suivit le conseil de son père mais celui-ci n'avait pas porté ses fruits. Il faut avouer que Sarah n'avait jamais été très douée dans ce domaine.

Un choc violent donné à la fenêtre fit sursauter les filles. Sarah se leva immédiatement et ouvrit la fenêtre pour laisser entrer Hector, le hiboux de la famille Fawley.

- Tes parents n'ont aucun savoir vivre : on pourrait être en train de dormir... fit remarquer Olive Hornby.

La jeune Fawley lui adressa un regard noir, elle détestait entendre des critiques à propos de sa famille. Elle était également surprise par cette lettre mais n'en laissa rien paraître. Elle espérait qu'il ne fusse rien arriver de fâcheux à sa famille. Elle n'était pas habituée à recevoir de leurs nouvelles.

Ma chère Sarah,

Ta mère comptait attendre les vacances de noël pour te l'annoncer mais j'ai insisté pour que tu sois au courant de la nouvelle. Même si je ne pense pas que tu es eu besoin de le savoir car nos nouvelles t'importe peu n'est ce pas ? Ce qui est fort bien car tu profite de ta propre vie.

Mais pour ta mère et moi, est aujourd'hui un grand jour car en effet ta mère est enceinte. L'enfant serra né à la fin de ton année scolaire.

J'ose espérer que pour ta part tu as toujours des relations fréquentables et j'espère que les dires de les familles Avery, Lestrange, Malefoy, Black et plusieurs autres ne sont que des plaisanteries.

Ces plaisanteries ont assez durées, nous avons laissé jusqu'à maintenant l'elfe puis les professeurs de Poudlard s'occuper de ton éducation mais je me rends compte qu'il devient urgent de parfaire ton éducation. Tu reviendras à présent à chaque vacances et je te conseille d'éviter la compagnie des élèves de ta Maison. Pourquoi ne t'approches tu pas plus de Abraxas ? C'est devenu un jeune homme charmant et se baser sur une impression d'enfant est puéril de ta part mais ça nous te l'avons déjà dit.

Nous te souhaitons des choix heureux pour les Fawley,

Terrence Fawley

Sarah reposa la lettre abasourdie et meurtrie si la deuxième partie de celle-ci ressemblait à toutes les autres lettres que elle avait reçu en plus alarmante la première partie lui laissait un grand vide. Son père l'avait toujours adoré, qu'elle soit une fille ou non. Pourtant depuis sa répartition leur relation s'était effritée : sans qu'elle ne puisse rien y faire.

- Sarah Fawley tu ne seras donc jamais digne de quoi que ce soit ! Fichue Maison, fichue vie !

Murmura t'elle en retenant un reniflement. Ce n'était pas que les sous entendu de son père qui l'avait meurtrie. Depuis toujours elle avait l'impression de les trahir et s'efforcer de l'oublier. Elle ne pouvait pas être une traître... trahir son sang... son honneur... Pourtant Eileen et Diane était des sangs purs.

Oui, Sarah ne deviendrait sûrement pas une traître à son sang pour ces gens. Sarah détourna brusquement la tête et le regard vide plia la lettre et la posa en dessous son lit en baldaquin. La jeune fille s'allongea sur le dos en chassant les mauvaises pensées de sa tête et fixa les rideaux étendus au dessus d'elle.

Une ou deux heures après que Sarah eu lu sa lettre, elle entendit des bâillement de la part de ses camarades et un peu plus tard après un silence apaisant.

Les jeunes Gryffondors de quatrième année hochèrent la tête et les murmurent se turent.

- Bonne nuit les filles...Des grognements indistincts répondirent à la jeune Fawley.

***

Sarah dévisagea sans intérêt le jeune homme, puis elle haussa les épaules. Elle ne comprenait pas comment on puisse trouver séduisant Kennilworthy Whisp, qui n'avait qu'un seul sujet de conversation : les balais volant. Capitaine de l'équipe de Serdaigle depuis cette année, les élèves étaient tous à peu près certains qu'il mènerait cette année l'équipe des Bleus et Bronze à la victoire. Mais pour Sarah cela lui était bien égal.

- Très laid, le nez de travers et il est incapable de se tenir droit... Dit elle sèchement à Diane peu convaincue et qui fixait d'un air rêveur le garçon.

- Tu dis ça par ce que tu n'aime pas le Quidditch... Ou par ce que tu es jalouse, dit Diane Fawley en fronçant les sourcils d'un air exagéré, c'est une possibilité à ne pas omettre.

Assise à coté d'elles, se trouvait Eileen. Cette dernière buvait à petite gorgée son verre de jus de citrouille, un air anxieux sur son visage cireux. Sarah se tourna vers elle et remarqua que son amie était soucieuse. C'était normal après tout, Sarah et surtout Diane en particulier n'étaient pas très bien vu par la table des Serpentards, mais c'est pourtant devant celle-ci que elles s'étaient installés. C'était Sarah qui avait forcé Diane a venir, ce qu'elle faisait tout le temps ces temps-ci. C'était sous prétexte de rester avec Eileen mais ses amies n'étaient pas dupes, elles avaient parfaitement compris que Sarah tentait de se rapprocher des fréquentations dites "convenables".

***

Sarah était enchantée. Tout une matinée où le silence de Poudlard sera présent ! Elle allait pouvoir profiter de ce moment pour laisser libre court à sa curiosité. Cependant tout en se promenant dans le couloir du deuxième étage. Elle croisa Tom Jedusor, cette rencontre ne fit que l'agacer. Elle qui s'était cru seule ! Le match de Quidditch était donc déjà terminé ?

- Tu n'es pas au match de Quidditch ? Dit elle d'un ton presque accusateur.

Tom Jedusor se retourna vers Sarah.

- Comme tu peux le voir. Répondit-il froidement.

Sarah qui n'appréciait pas qu'on se moque d'elle, répliqua.

- Mais pourquoi ?

Celui-ci la dévisagea un instant. Puis, répondit d'une voix douce.

- Je préfère étudier. Sarah le regarda un peu surprise et marmonna.

- C'est vrai que c'est mieux que faire les idiots sur des balais. Jedusor approuva par un hochement de tête et un sourire. Sarah surprise qu'il est pu l'entendre hocha la tête à son tour puis le regarda s'en aller avant de se rendre compte de quelque chose : Tom Jedusor était sang mêlé. Les bonnes résolutions ne servaient à rien. Elle qui s'était jurée de ne pas faire attention aux sangs impurs, voilà que ça débutait aujourd'hui. Sarah resta plantée là un instant, se maudissant, puis elle eu l'air de se souvenir enfin qu'elle était à présent seule dans la Grande Salle,et elle se dirigea ailleurs.    

Czytaj Dalej

To Też Polubisz

99.3K 2.8K 48
Une bousculade sur la route pour aller a son ecole d'architecte et tout commence . ___________ Moi : Dios mio , no està roto ( mon dieu elle n'est p...
241K 8.8K 77
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
61.7K 2.8K 88
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
232K 7.9K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.