Pray For The Wicked

By Csfantasy

5.4K 724 558

Selena déménage encore. Elle quitte le Nevada pour l'Alabama, Las Vegas pour Willow's Pit. Elle espère passer... More

Chapitre 1 : Selena
Chapitre 2 : Luke
Chapitre 3 : Selena
Chapitre 4 : Luke
Chapitre 5 : Selena
Chapitre 6 : Luke
Chapitre 7 : Selena
Chapitre 8 : Luke
Chapitre 9 : Selena
Chapitre 10 : Luke
Chapitre 11 : Selena
Chapitre 12 : Luke
Chapitre 13 : Selena
Chapitre 14 : Luke
Chapitre 15 : Selena
Chapitre 16 : Luke
Chapitre 17 : Selena
Chapitre 18 : Luke
Chapitre 19 : Selena
Chapitre 20 : Luke
Chapitre 22 : Luke
Chapitre 23 : Selena
Chapter 24 : Luke
Chapitre 25 : Selena
Chapitre 26 : Luke
Chapitre 27 : Selena
Chapitre 28 : Luke

Chapitre 21 : Selena

140 24 9
By Csfantasy

Elle regrettait d'avoir accepté le plan de Lindsay. Tout s'était affreusement mal passé. La potion avait merveilleusement marché sur elle et, désormais, elle ne pouvait plus nier la nature de ses sentiments pour Luke. C'était pour ça qu'elle avait accepté de laisser Claudius verser le reste de la potion dans son verre au déjeuner.

Et Mary l'avait bu. Exprès pour aller contre elle. Cette idiote avait pensé que la potion forcerait Luke à réciproquer ses sentiments et elle était contre ça. Le choc de la révélation de Mary sur ses sentiments pour elle ne s'évanouissait pas. Elle ne l'avait pas vu venir.

Mary était la parfaite petite fille de révérend. Bien qu'elle soit une peste, elle vivait sa foi pleinement. Elle y croyait sincèrement et elle ne s'en cachait pas. Aussi, jamais Selena n'aurait songé que la plus jeune puisse développer des sentiments pour elle. Jamais. Ça sonnait encore comme un mauvais rêve dont elle espérait qu'il n'était rien de plus.

Malgré tout, elle savait que ce n'était pas juste un mauvais rêve. Que c'était bel et bien la réalité. Mary était amoureuse d'elle. Une fille de révérend. Rien de bon ne pouvait sortir d'une telle situation. Si ses parents l'apprenaient...

Au moins, Mary aurait son frère. Dès qu'elle aurait le courage de parler à Luke, elle aurait le soutien dont elle avait tellement besoin. De ça, Selena en était sûre et elle l'avait bien fait savoir à Mary.

Elle regarda son réveil. Deux heures quarante-huit du matin. Ce n'était pas une heure pour envoyer un message à quelqu'un mais elle le fit malgré tout. Elle ouvrit les messages qu'elle avait échangé avec Luke et tapa un rapide message.


À Luke :

Je sais, il est presque trois heures du matin mais il faut que tu parles à ta sœur. Elle a besoin de toi. PARLE LUI.


Elle reposa son téléphone sur le sol et soupira en regardant son plafond. Elle n'allait pas beaucoup dormir, cette nuit.

Elle sursauta lorsque son téléphone vibra sur le plancher. Luke lui avait déjà répondu.


De Luke :

Demain. Après les cours. Pont.


Rien de plus. Même pas une phrase entière. Juste des mots. C'était blessant. Elle ne put qu'imaginer la conversation qui aurait lieu après les cours .Elle allait être difficile et sûrement douloureuse pour elle. Selena ne savait pas jusqu'où Mary avait été dans ses révélations – si elle avait seulement raconté quoi que ce soit à son frère.

Elle dormit à peine trois heures sur la nuit et, le lendemain, elle faillit arriver en retard. Pédaler sous la pluie ne la dérangeait pas tant qu'il n'y avait pas de vent. Sauf que c'était l'une des journées les plus venteuses qu'elle ait connu depuis son arrivée. Malgré sa parka, lorsqu'elle entra dans le hall du lycée, Selena était aussi trempée que si elle avait pris une douche toute habillée.

- Oh, Seigneur ! s'exclama Juliet. C'est un miracle que tu ne te sois pas noyée sur la route ! Dépêche-toi ! On va être en retard !

Elles coururent jusqu'à leur cours. Le professeur ne dit rien en voyant l'état dans lequel Selena arrivait. C'était le seul professeur de tout le lycée qui était gentil et juste avec elle. Il commença son cours, lançant une journée banale parmi mille journées banales.

Dans les couloirs, Selena tenta d'apercevoir Luke et Mary. Si elle parvint à voir le premier, sa sœur était invisible. Elle devait être restée chez elle. Ce n'était pas plus mal. Elle avait besoin de temps. Selena ne doutait pas que Mary retrouverait rapidement sa superbe et trouverait une solution. Elle aurait son frère de son côté.

Elle vit arriver la fin de la journée avec un nœud dans le ventre. Le cristal dans sa poche de pantalon ne paraissait pas avoir le moindre effet pour l'aider à se calmer et à éloigner les mauvaises pensées qui l'étouffaient. Ça allait mal se passer, elle en était sûre.

Elle n'osa pas parler de tout ce qui s'était passé durant la nuit à ses amies. De toute manière, ce n'était pas comme si elles l'auraient écoutée. Lindsay et Claudius étaient devenus inséparables – etindécollables – quant à Juliet, elle n'arrêtait plus de pester après Lightning avec qui elle s'était violemment disputée. Elle se retrouvait au milieu, isolée, atrocement seule. Elle ne pouvait pas parler à sa mère de ce qu'il s'était passé. Si elle admettait avoir voulu forcer Luke à boire une potion contre son gré... Sa mère ne serait vraiment pas ravie.

C'était l'une des rares règles que Moria avait érigé. Selena pouvait faire ce qu'elle voulait avec ses potions et ses sorts du moment que la personne à qui elle les donnait était au courant. Jamais encore Selena n'avait franchi cette ligne. Elle n'en avait jamais eu besoin. Avant, elle avait toujours été plutôt bien acceptée et les gens autour d'elle disaient oui ou non. La plupart acceptait son aide. Willow's Pit était différente. Ici, Selena marchait constamment sur des œufs.

Elle savait qu'elle n'aurait pas dû briser cette simple règle. Ça se retournait déjà contre elle. Entre le secret de Mary et la réaction de Luke... Il ne manquait plus qu'une conséquence négative pour l'assommer totalement. Elle payait triplement ce qu'elle avait fait. Ce qu'elle avait laissé Lindsay et Claudius faire. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était espérer qu'ils n'auraient pas à subir eux aussi les conséquences de leur duperie ratée.

La fin de journée arriva et la pluie ne cessait pas. Son vélo était noyé. Lorsqu'elle s'assit, la selle couina, gorgée d'eau. Selena avait eu le temps de sécher pendant ses cours mais, désormais, c'était comme si elle n'avait jamais séché. En l'espace de quelques secondes, elle était déjà trempée jusqu'aux os.

Malgré tout, elle roula jusqu'au pont et attendit Luke, se cachant sous les arbres pour obtenir un minimum d'abri. La pluie pressait sur les feuilles, ne la protégeant que très peu. C'était mieux que le chemin qu'elle avait dû faire sans aucun abri, dans la tempête.

Elle essuya l'eau qui coulait sur son front, se moquant de l'état de son maquillage. Il avait été ruiné dès qu'elle avait mis un pied hors de la maison le matin même. Elle trouva un mouchoir dans son sac et s'essuya le visage, récupérant ce qui restait dessus. Elle savait déjà qu'elle ressemblait à un panda. Elle ne tenta pas d'améliorer l'allure du noir autour de ses yeux, se contentant d'essuyer son visage.

Luke arriva peu après. Selena se releva, attirant son attention. Il la rejoignit, plaçant son parapluie au-dessus d'elle. Elle n'osa pas s'approcher de lui, ne sachant pas à quoi s'attendre. Il avait l'air fermé, fatigué.

- Mary t'a parlé ? finit-elle par demander.

- Oui. Elle m'a tout raconté. Absolument tout.

Selena détourna le regard. Elle ne pouvait pas le regarder en face sans savoir ce qu'il allait dire. Surtout qu'il avait le visage si dur qu'elle savait qu'il était en colère contre elle. Elle s'y était préparée mais y faire face, c'était bien moins facile à gérer.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit, Selena ? Tu étais toujours amie avec Mary et tu ne m'as rien dit !

- Je n'avais rien à dire ! Oui, parfois, elle m'envoyait des messages pour discuter. On doit s'être vues trois ou quatre fois depuis l'été. Je ne pouvais pas deviner que ça avait de l'importance. Je n'aurais jamais cru que ça serait possible d'en arriver là.

- Tu n'as jamais rien vu ? Vraiment ?

- Je te jure que non. Je n'aurais jamais pu deviner ! Si je l'avais su, tu ne penses pas que je te l'aurais dit ? Tout ce que je savais, c'était qu'elle allait mal, que quelque chose clochait. Je ne savais rien de plus. Si je l'avais su, je te l'aurais dit aussitôt.

Il la regarda, ne semblant pas convaincu. Ça la peinait de voir cette expression sur son visage. Elle soupira.

- Et tu m'aurais parlé aussi de cette potion ?

Elle ouvrit la bouche mais rien ne sortit. Que pouvait-elle répondre à ça ? Elle n'avait aucune excuse.

- Elle servait à quoi ? Et je veux savoir la vérité.

- Exactement à ce que j'ai dit à ta sœur. À te forcer à faire face à ce que te ressens réellement. Rien de plus. On ne peut pas forcer les sentiments.

- Ce n'est pas ce que croyait ma sœur.

- Pas quand elle a pris ton verre, non. Mais quand elle est venue me voir, je lui ai dit à quoi elle servait réellement. C'est pour ça qu'elle a réagi comme ça. Elle a compris que c'était... définitif, si on peut dire ça. Jusqu'à ce que ça passe, ça sera réel.

- Non, ma sœur était dans cet état parce que tu lui as dit que tu as des sentiments pour quelqu'un. Oh, elle ne m'a pas dit qui c'était mais je suis pas idiot. Même si elle a essayé de te couvrir, c'est facile de savoir de qui elle parlait. Si tu n'avais pas tenté de me faire boire cette potion, j'aurais cru que c'était Eric. Mais là... Difficile de ne pas savoir...

Selena ne répondit pas, sachant qu'elle était plus rouge que jamais et que c'était une réponse en soi. Elle n'aimait pas la direction que prenait la conversation.

- Et maintenant, moi, je suis au milieu de tout ça. Putain, j'ai hâte que cette semaine se termine. Comme si j'en avais pas assez avec mes parents, il faut que Mary soit...

- Lesbienne ?

- Oui, ça. En plus, mes amis refusent de m'adresser la parole, je suis en train d'échouer en maths et le prof me harcèle pour que je remonte mes notes. Je...

Il s'interrompit. Il tourna les talons et s'éloigna. Elle hésita à le suivre. Il ne se retourna pas, prenant la route de chez lui. Elle resta sous son arbre, se laissant glisser contre le tronc. Elle espérait que la pluie cesse un peu avant qu'elle reprenne la route.

Les mots de Luke résonnaient dans sa tête. La vie n'était pas facile pour lui, ces derniers temps. Elle ne pouvait rien y faire, toutefois. Quand bien même elle le voudrait, elle ne pourrait rien faire pour lui. Ce n'était pas comme s'il allait la laisser l'aider, de toute façon.

Le pire était son manque de réaction face à ses sentiments. Il savait. Il l'avait dit. Malgré tout, il n'avait rien dit. Il avait évité le sujet totalement, n'avait pas fait la moindre remarque. Il avait laissé glisser. Comme si ça n'avait aucune importance. Et ça n'en avait probablement pas, pour lui, au milieu de tout le reste. Ce qui primait était sa sœur.

Voyant que la pluie ne se calmerait pas de si tôt, elle sortit de son abri et reprit la route vers chez elle.

_____________________________


NdlA : On ne frappe pas l'auteur, merci ! (Même si elle s'est beaucoup amusée dans ce terrible chapitre !)

Continue Reading

You'll Also Like

1.9M 76.2K 51
J'avais douze ans quand j'ai rencontré Éros. Il m'a volé mon premier bisou à mes quinze ans. J'ai couché avec lui à mes dix-sept ans. Et cinq jour...
115K 15.6K 85
Ellynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méd...
512K 14.1K 90
Je m'appelle Miryam j'ai 19 ans je vien de finir mes études et je travail à l'hôpital. Un beau jour comme un autre j'ai eu un patient à prendre en ch...
258K 26.1K 27
Dans un monde où les femmes ne sont que les porteuses des générations futures, sans droit, ni choix. Danae, jeune fille intelligente va passer le GeX...