Le Paradoxe de la Mante Relig...

By ALittleBlackTurtle

8.9K 1.2K 384

Nicola est une femme indépendante qui aime les soirées et par-dessus tout, les hommes. Pas le moins du monde... More

Avertissement
0-
1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24-
25-
26-
27-
28-
29-
30-
31-
32-
33-
34-
35-
36-
37-
38-
39-
40-
Merci

10-

221 34 0
By ALittleBlackTurtle



10-

-Merci pour le repas, mais la prochaine fois c'est moi qui paye, sourit Nicola en s'étirant sur sa chaise roulante.

Elle la fit glisser jusqu'à la poubelle, la boîte en carton qu'elle venait de vider dans les mains. Elle la jeta dans la corbeille quasiment pleine avant de se tourner vers Lachlan, qui souriait malicieusement.

-En tant que gentleman, je me dois de payer. Et puis, j'ai bien compris qu'avec mon humour infaillible, c'est comme ça que je te remettrai dans mon lit.

L'homme la fixa, fier de lui. Il savait qu'il avait raison et pour cause, au détour des longues conversations qu'ils avaient eues, enfermés dans leur bureau, la jeune femme lui avait confié qu'elle adorait manger et qu'elle était donc obligée de faire beaucoup de sport pour conserver la ligne. Il en avait donc conclu que pour séduire Nicola, il devrait la nourrir. Et Dieu savait qu'il aimait voir ses yeux s'illuminer lorsqu'il lui proposait de manger et que le sourire qu'elle lui offrait en acceptant lui faisait plaisir. Peut-être même un peu trop. Il fallait avouer qu'elle était attachante lorsqu'elle laissait un peu tomber ses remparts. Ils avaient parlé de tout, en avaient appris pas mal l'un sur l'autre et étaient compatibles sur le plan professionnel.

Finalement, il n'aurait pas pu trouver mieux comme collègue : elle comprenait ses idées et les partageaient, sa façon de travailler coïncidait parfaitement, si bien qu'ils s'étaient adaptés très vite à l'autre et son style allait avec le sien.

-T'es toujours aussi sûr de toi, je remarque, commenta-t-elle en revenant à son bureau.

-Je préfère toujours réaliste quant à mes capacités, rétorqua-t-il, amusé.

-Ah, Nessie ! s'exclama Nick, explosant de rire.

-Nessie ?

Depuis qu'ils travaillaient ensemble, Lachlan l'avait plusieurs fois appelé par le surnom qu'il lui avait trouvé. A vrai dire, il ne s'était pas foulé : Walleye ne signifiait rien de plus que « vairon ». Mais il fallait avouer que c'était plus original que « Nick ». Ou pas. De toute façon, il était le seul à l'appeler ainsi et ce simple fait lui réchauffait le cœur. C'était stupide et il en avait conscience mais parfois, il fallait juste prendre les choses comme elles venaient.

Mais là, il ne savait pas comment prendre ça. Elle l'avait appelé Nessie, pas vrai ? Et, bien qu'il ne comprenne pas pourquoi, ça le touchait. Beaucoup. Vraiment beaucoup. En fait, son cœur s'emballait tout seul comme un con. Pourquoi se mettait-il à pomper comme ça, cet abruti ? Ce n'était pas son premier surnom et ce ne serait sûrement pas son dernier.

Pourtant, il aimait ça. Il aimait qu'elle lui ait donné un surnom, original qui plus est. Il aimait la façon dont elle l'avait prononcé, son accent traînant sur le « N » et sur les « S ». Il aimait le regard qu'elle lui lançait à cet instant, les yeux encore embués de ses larmes de rire.

Et il aimait par-dessus tout ce qu'il ressentait la voyant ainsi.

-Eh bien, tu es Irlandais mais ta mère est écossaise, donc « Loch Ness ». Et puis, comme je n'allais pas t'appeler « Lac », j'ai préféré « Nessie », expliqua la femme alors qu'il était muet depuis plus d'une minute –ce qui, à part lorsqu'ils travaillaient, arrivait très rarement.

Lachlan lui offrit un sourire pathétique, un peu incrédule. Il ne comprenait pas à quel moment il avait commencé à se laisser aller comme ça. Parce que oui, c'était du laisser-aller. Il ne réfléchissait plus autant qu'avant et n'était plus dans le contrôle. Or, c'était un problème. S'il commençait à juste accepter les choses il risquait de se faire prendre. Bon, pas dans tous les sens du terme mais prendre quand même. Parce qu'à ses yeux, Nicola représentait un très bon coup qu'il souhaitait remettre dans son lit –ou contre son mur, il n'était pas encore certain de la position- et rien de plus.

-On devrait rentrer, fut la seule chose qu'il trouva à dire pour pallier à son malaise.

-Vas-y, je vais rentrer à pied.

Lachlan haussa un sourcil. Pensait-elle réellement qu'il allait la laisser rentrer seule, alors qu'il faisait nuit dehors ?

-Je te ramène.

Ce n'était pas une question mais une affirmation. L'homme n'avait pas le souvenir d'être aussi définitif dans des choix qui ne le regardait pas. Parce qu'à part le fait que la brune soit sa collègue, le reste n'avait rien à voir avec lui. Si elle souhaitait risquer sa vie, elle faisait comme elle voulait, non ?

Non.

Il n'aurait jamais cru qu'il serait un jour du genre protecteur. Il était fils unique et, à part sa mère, personne n'avait vraiment eu son attention –les femmes qu'il baisait ne comptaient pas, évidemment. Il fallait dire qu'il était plus du genre à se foutre de tout qu'à veiller sur les autres. Parce qu'il fallait être honnête : pourquoi s'occuperait-il de quelqu'un d'autre que lui ? Il était célibataire et sa mère était en maison de retraite –il s'était révolté contre ça mais elle avait toujours le dernier mot- alors il n'avait pas à s'inquiéter.

Mais il fallait croire qu'il s'inquiétait pour Nicola.

Lachlan attrapa ses affaires et s'avança vers la porte, enjoignant la brune à faire de même. Celle-ci grogna avant que l'homme n'entende du bruit derrière lui. Il ne put s'empêcher de sourire mais le cacha lorsqu'elle fut à côté de lui.

Ils sortirent donc du bureau puis du bâtiment pour se rendre à la voiture du brun.

-Tu l'as acheté ou tu l'as loué ? demanda la femme en s'arrêtant devant une Ford Falcon XR6 Sprint blanche.

-C'est la mienne, je l'ai acheté pas très longtemps après être arrivé. T'aime bien ?

Elle garda un moment le silence, l'air septique. Son visage prit une légère teinte rouge alors qu'elle se mit à maltraiter sa lèvre inférieure. Elle soupira finalement et lâcha, presque gênée :

-J'ai la même en noire...

Le brun éclata de rire face à son embarras. Elle était mignonne ainsi, les joues rosies et la lippe mordue. Elle semblait bien plus jeune à cet instant et, étonnement, Lachlan la trouvait très attirante comme ça.

-Je ne l'ai pas encore vu, fit-il remarquer en déverrouillant les portières.

-Je viens le plus souvent à pied pour éliminer tout ce que je mange, avoua Nicola, encore plus déconfite.

L'homme sourit mais ne fit aucun commentaire. Ils s'installèrent en voiture et il démarra dans un silence un peu pesant. Celui-ci persista jusqu'à ce qu'elle le rompe, alors qu'ils étaient arrêtés à un feu :

-Tu ne penses pas que ce serait plus pratique que je conduise ? Et puis, ce sera compliqué pour toi de rentrer ? J'aurais très bien pu dormir au bureau.

-Le problème est réglé, non ? Tu es déjà dans la voiture et j'ai un GPS. Et puis, demain c'est la présentation alors il faut que tu dormes.

-Toi aussi et il est tard, c'est dangereux de conduire seul après avoir autant travaillé.

-Es-tu en train de me proposer de dormir chez toi ? l'interrogea Lachlan en lui jetant un coup d'œil, tout en repartant.

Il lui offrit un sourire malicieux alors qu'elle grimaçait.

-Certainement pas ! répondit-elle vivement, comme cette simple pensée la dégoûtait.

-Est-ce si horrible d'imaginer une nuit avec moi ? Une autre, j'entends.

Le brun redoutait sa réponse. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pourrait dire et cela l'effrayait. Il avait peur qu'elle lui dise que oui, c'était absolument inimaginable de passer une nuit avec lui. Il avait peur qu'elle soit écœurée rien qu'à l'entendre le proposer.

Mais surtout, il avait peur d'être le seul à ressentir une attirance pour elle.

-Je ne répondrai pas à cette provocation, ricana la femme en se tournant vers la fenêtre.

-Pourquoi ?

-Parce que je sais ce que tu souhaites entendre et il est hors-de-question que tu obtiennes une quelconque satisfaction. Et puis tu serais capable de comprendre les choses de travers, ajouta-t-elle en grommelant.

Lachlan ne pipa mot et le reste du trajet se fit dans le silence le plus complet. Il déposa Nicola chez elle et repartit après lui avoir souhaité une bonne nuit.

Mais l'envie et le cœur n'y étaient définitivement pas.


Continue Reading

You'll Also Like

559K 12.1K 58
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...
702 121 11
Histoire d'amour obsessionnel, Un amour non réciproque qui sera la cause de plusieurs décès *Merci à @LeaaaMgt pour la couverture*
172K 4.3K 42
ʾAs-salāmu ʿalaykum, je m'appelle Chayma et j'ai 16ans au début de mon histoire.. ( histoire 100% réel ) Au lycée, j'ai rencontré un homme. Avec ce...
391K 44.1K 19
Désireuse de fuir son passé à tout prix, Alena décide de partir de New-York et de tout quitter pour s'installer à Moscou. Là-bas elle retrouvera une...