Correspondance inattendue

By Vanireve

483K 29.4K 1.5K

Dans le cadre de ses études pour devenir assistante sociale, Gabriella effectue un stage dans un centre de re... More

Prologue
Chapitre 1 - Le programme
Chapitre 2 - Un dîner en famille presque banal
Chapitre 3 - Découverte
Chapitre 4 - L'inconnue
Chapitre 5 - La réponse
Chapitre 6 - Paquet surprise
Information - publication
Chapitre 7 - Fin des examens
Chapitre 8 - Le réveillon
Chapitre 9 - Coup de blues
Chapitre 10 - Au revoir
Chapitre 11 - La rencontre
Chapitre 12 - L'après
Chapitre 13 - L'appel
Chapitre 14 - Panique
Chapitre 15 - Elle ne compte pas
Chapitre 16 - Pardon
Chapitre 17 - Curieuse
Chapitre 18 - Le phoenix
En attendant
Chapitre 19 - Je t'attendrai
Chapitre 20 - L'attaque
Chapitre 21 - Ma pierre à l'édifice
Chapitre 22 - Espions
Besoin de votre avis et de vos conseils
Chapitre 23 - Surprise
Chapitre 24 - Découverte
Chapitre 25 - Dernière pensée
Chapitre 26 - Électrochocs
Chapitre 27 - Coma
1k!
Vos avis - vos attentes
Chapitre 28 - Décision
Chapitre 29 - Mal à l'aise
Chapitre 30 - Obsession
Chapitre 31 - Mais qui?
Chapitre 32 - Surveillance
Chapitre 33 - Demande inattendue
Chapitre 34 - Un tournant
Chapitre 35 - Le plan
Chapitre 36 - Besoin d'être là
Chapitre 37 - Passage à l'acte
Chapitre 38 - Mauvais pressentiment
Chapitre 39 - Je veux revenir
Chapitre 40 - Exorciser
Quelque chose à vous dire
Chapitre 41 - Les parents
Chapitre 42 - Le calme avant la tempête
Chapitre 43 - Explication explosive - part. 1
Chapitre 44 - Explication explosive - part. 2
Chapitre 45 - Réveil plutôt dur
Petite surprise
Chapitre 46 - Plus jamais seule
Épilogue
Bonus 1 - Rencontres
Corrections
Nouvelle histoire
Bonne fête
Bonne fête
Revenir de vacances...
Petite enquête :-)
Est-ce normal?
Dernière communication avant...
Prologue du nouveau livre...
Publication de "Correspondance de l'Espoir"
Nouvelle couverture??
Peut-être la bonne??
A découvrir...
"Correspondance Inattendue a besoin de vous"
Au-delà des mots
Les Wappies - Prix du public

Bonus 2 - Notre clan

6.5K 513 86
By Vanireve

Point de vue de Logan.

Cela fait à présent deux semaines que nous sommes arrivés à Forth Worth au Texas. J'avais envie de connaître le pays de ma mère et Gabriella avait grand besoin de changements. Notre petite Paige a maintenant deux ans. C'est fou ce qu'elle a vite grandi. Je n'ai pas vu le temps passer. Elle va bientôt rentrer à l'école c'est pourquoi nous avons cherché une maison pas trop loin de cette dernière. Nous ne sommes pas ici pour des vacances, nous avons déménagé. Cette décision a été mûrement réfléchie. Nous avons tergiversé pendant des mois surtout à cause de nos proches. Quitter tout le monde a été particulièrement difficile mais avec les moyens technologiques dont nous disposons maintenant, la distance ne sera pas si grande. Le plus dur a probablement été pour Gabriella. Elle a pleuré toutes les larmes de son corps quand elle a dû laisser Christophe à l'aéroport. Ça m'a fendu le cœur et j'ai même failli abandonner le projet au vu de la douleur de ma douce, mais en y réfléchissant, c'est ce dont elle avait besoin. J'ai donc serré les dents et je l'ai réconfortée du mieux que j'ai pu. Nous devions partir maintenant parce que quelques mois plus tard, Gabriella n'aurait plus pu prendre l'avion. Paige va avoir un petit frère ou une petite sœur dans les mois à venir. C'est ce qui m'a décidé finalement. Un autre enfant, une nouvelle vie, de nouvelles bases. Gabriella a tellement souffert ces dernières années qu'elle mérite de faire table rase du passé.

- Papa, me dit Paige en tirant sur mon pantalon.

- Oui mon cœur? lui dis-je en la prenant dans mes bras.

- Triste maman?

Je la regarde sans comprendre dans un premier temps. Je me tourne vers Gaby et je vois qu'elle reste assise sur une chaise devant la maison, le regard perdu au loin. J'ai beau être loin, je sais qu'elle est en train de pleurer.

- Elle est triste de ne plus voir tonton Christophe, lui répondis-je même si je sais que ce n'est qu'une partie de la vérité.

- Et papy? Veux voir papy moi, me dit-elle toute triste.

- Je sais mon ange. Tu peux toujours lui parler. Il t'entend et te voit de là où il est.

- Maman m'a dit qu'il est là, me dit-elle en me montrant sa tête.

- C'est vrai et il est ici aussi, lui répondis-je en lui mettant une main sur son cœur. Tu sais ce qui ferait du bien à maman?

Elle bouge sa tête de gauche à droite mais je vois qu'elle attend avec impatiente, toujours prête à consoler Gabriella.

- Je suis sûr qu'un énorme câlin lui ferait le plus grand bien. Tu sais faire ça?

Elle acquiesce et s'agite pour que je la laisse descendre de mes bras. À peine l'ai-je déposée qu'elle part aussi vite que ses petites jambes le lui permettent. Je la regarde avancer, grimper sur les genoux de sa maman et la serrer dans ses petits bras. Franck nous a quitté il y a six mois et Gabriella ne s'en remet pas. Je dois dire que j'ai du mal aussi mais ce n'est pas la même chose. Nous l'avons vu décliné petit à petit jusqu'à ce qu'un beau matin, il n'ouvre plus les yeux. Il était venu vivre avec nous les derniers mois. Gabriella ne voulait pas entendre parler de maison de repos, elle préférait rester à la maison et s'occuper de lui pour pouvoir en profiter un maximum. Même s'il voulait garder une certaine autonomie, que nous lui laissions volontiers, Gaby se chargeait d'aller le réveiller tous les matins et d'aller le coucher le soir. C'est donc elle qui l'a découvert. Il est décédé dans son sommeil, paisiblement. Depuis ce moment, elle s'est renfermée et j'espère que ce changement d'environnement l'aidera à se remettre. En plus, elle va devoir s'occuper de l'arrivée de notre petit deuxième et de notre installation. Je ne pourrais pas dire comment elle se sent. Elle est souvent dans sa bulle. Je me contente d'être là pour elle et de lui parler comme d'habitude. À vrai dire, et ce n'est sûrement pas très sympa, mais je compte un peu sur Paige pour la faire sortir de sa coquille. Je me rapproche d'elles et les écoute discrètement.

- Maman, papy il est où?

- Il est là-haut mon ange, lui dit-elle en lui montrant le ciel.

- Papa m'a dit qu'il m'entend.

- C'est vrai. Il fait toujours attention à nous de là-haut, dit-elle en essuyant ses larmes.

- Dit papy, dit ma fille en levant la tête vers les nuages, tu veux bien venir faire un câlin à maman? Elle est très triste depuis que t'es plus là et papa dit qu'elle irait mieux avec un câlin...

Mes yeux se remplissent d'eau et ma vue se brouille. Elle est tellement innocente. Elle veut que sa maman aille mieux et fait tout ce qu'elle peut pour y arriver. Je suis un peu inquiet de la réaction de Gaby, je l'observe plus attentivement. Mais ce que je vois m'étonne et me rassure. Elle sourit, un vrai sourire. Et même si ce sourire n'atteint pas ses yeux, c'est déjà un énorme progrès. Je me demande encore souvent si cet éloignement était une bonne idée mais j'ai bon espoir de retrouver ma Gaby quand je la vois comme ça. Je suis sorti de mes pensées par un bruit de moteur. Ce qui est étrange étant donné que nous ne sommes pas dans un quartier habité. Nous sommes dans un nouveau lotissement et les autres habitants ne sont pas encore arrivés. La voiture en question s'arrête juste devant chez nous dans un nuage de poussière. Je ne peux pas voir qui est à l'intérieur mais je vais vite me faire une idée puisque la personne en question sort du véhicule. Je n'en crois pas mes yeux. Ce n'est pas possible, je dois halluciner.

- Tonton Chris!

Ma fille court comme une folle vers Christophe en criant de joie. Celui-ci la rattrape, la soulève d'un coup et fait un tour sur lui-même en la portant à bout de bras. Je regarde Gaby qui est tout aussi étonnée que moi. Elle est tellement étonnée qu'elle reste comme une statue. Je me dépêche de rejoindre mon beau-frère et de le serrer dans mes bras, une fois ma fille par terre.

- Qu'est-ce que tu fous là?

- Je dérange peut-être? me dit-il en faisant semblant d'être vexé.

- Arrête tes bêtises mon vieux. Ça fait du bien de te voir. Mais on ne peut pas dire que tu passais dans le quartier.

- Comment va-t-elle? me demanda-t-il en montrant sa sœur.

- J'ai bon espoir mais ça va être dur. Je ne l'ai jamais vue aussi abattue.

- C'est pour cette raison que je suis là. Je n'en pouvais plus de rester loin d'elle. Tu as donc devant toi ton nouveau voisin, me dit-il tout sourire.

- Mon nouveau voisin? Attends une minutes, tu emménages ici? Mais ta vie là-bas, Sophie, Nolan?

- Sophie et Nolan vont très bien et ils vont bientôt arriver d'ailleurs. Nolan s'ennuyait de sa cousine autant que moi de ma sœur.

- Et ton travail? Tu es sûr que...

Il ne me laisse pas finir et intervient directement.

- Si tu continues comme ça, je vais finir par penser que tu ne veux pas de nous, me dit-il en riant. Pour mon job, t'inquiète pas. Mon patron a un ami qui vit ici et qui cherche quelqu'un. Il m'a chaudement recommandé.

- C'est génial. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me touche.

J'entends un bruit de course. J'ai à peine le temps de me retourner que je vois une tornade passer. Le choc a été tellement fort que Christophe se retrouve couché par terre, les quatre fers en l'air avec Gabriella couchée sur lui. Je ne peux m'empêcher de rire en voyant la tête de mon beau-frère mais je me calme aussitôt. Ça fait tellement de bien de voir ma belle réagir. Ils restent couchés sur le sol pendant un bon moment, Chris serrant sa sœur dans ses bras comme si cela faisait une éternité qu'il ne l'avait plus vue. Paige voulant elle aussi participer, en a profité et a bondi d'un coup sur eux mettant fin au moment câlins pour laisser place au moment chatouilles.

Ils étaient encore occupés quand plusieurs voitures sont arrivées. Je ne comprends plus rien. Mais qui est là? En plus, ils s'arrêtent tous ici. Sophia et Nolan sortent de la première et Nolan se dépêche de rejoindre sa cousine. Jusque là, je suis mais les autres qui sont-ils? Sophie me rejoint et me salue avec un énorme sourire aux lèvres.

- Vous êtes venus avec vos déménageurs? lui demandais-je mi-sérieux, mi-amusé.

- Non, je te laisse la surprise, me dit-elle avec un clin d'oeil.

Les portières claquent ce qui attire mon attention. Non mais je rêve! Je cours rejoindre les nouveaux arrivants. Ils sont tous là. Gabe, Nathalie, Angel, Trevor et même Thomas.

- Mais, que faites-vous là? leur demandais-je en les prenant dans mes bras chacun à leur tour.

- On a parlé de soleil, et de belles filles donc nous voilà, me dit Thomas en riant.

- Sérieusement? Vous restez combien de temps?

- D'après le contrat, on est là à vie ou du moins jusqu'à ce que tu en aies marre de nous, me dit Gabe. Nous sommes tes nouveaux voisins.

- Comment ça se fait? Vous êtes fous? Et votre vie?

- Notre vie est près de vous. On est une famille et on se sert les coudes. On ne pouvait pas vous laisser seuls ici surtout avec Gabriella dans cet état. On s'est tous réunis et on a décidé à l'unanimité de vous rejoindre, m'explique Gabe. Vous allez encore devoir nous supporter, me dit-il en riant.

- Viens dans mes bras mon vieux. Merci, lui murmurais-je en lui faisant une tape sur l'épaule. Eh Gaby, regarde un peu qui vient nous rejoindre, lui dis-je en me tournant vers elle.

Je la vois nous regarder sans comprendre. Puis une étincelle que je croyais disparue à jamais a brillé dans ses yeux. Les autres ne lui ont pas laissé le temps de réagir et ont foncé sur elle. Qui aurait cru que notre vie tournerait comme ça? Nous avons souffert, nous avons ri, nous avons failli mourir mais nous sommes toujours là, ensemble. Je n'ai plus de doute sur la guérison de Gabriella. Ça prendra peut-être du temps mais j'ai confiance en elle et en nous. Nous avons notre famille, notre clan. Et nous sommes assez soudés pour vaincre n'importe quelle épreuve.

Qui aurait cru qu'une simple lettre pourrait nous mener ici...

------------------------------

Cette fois-ci, c'est la dernière partie. J'espère que cette histoire aura été à la hauteur de vos attentes. Je vous remercie tous d'avoir lu, voté et commenté. Je n'en reviens toujours pas et je suis un peu comme ces personnages de dessin animé qui ont la mâchoire qui tombe sur le sol de stupéfaction. Nous avons dépassé les 5K de vues et les 531 votes!

Je vais prochainement corriger les chapitres. L'histoire ne changera pas, il s'agit juste d'une correction orthographique. Je voudrais d'ailleurs remercier @FlofloDRX qui m'a beaucoup aidé.

Un merci tout spécial à mes fidèles lectrices qui me suivent depuis le début et qui se reconnaitront.

J'ai déjà un projet pour une autre histoire. J'espère que vous serez au rendez-vous comme pour "Correspondance inattendue".

Bisouilles

Vanireve

Chapitre corrigé le 1/07/18

Continue Reading

You'll Also Like

188K 19K 80
1858, Colorado. Lorsque Cassie découvre un inconnu gravement blessé, armé jusqu'aux dents, deux choix s'imposent à elle : le laisser mourir ou le soi...
2.9K 416 37
Après la disparition d'un être chère, Amélia décide de quitter le lycée. C'est seulement après quelques mois qu'elle décide d'y retourner. Elle crois...
843K 24K 28
Tout pour la rendre fière.
6.1K 365 32
Candice vit à Paris. Evan vit à New York. Une rencontre fortuite dans un avion plein de promesses mais manquées... ils ne se sont plus jamais revus...