Pray For The Wicked

By Csfantasy

5.4K 724 558

Selena déménage encore. Elle quitte le Nevada pour l'Alabama, Las Vegas pour Willow's Pit. Elle espère passer... More

Chapitre 1 : Selena
Chapitre 2 : Luke
Chapitre 3 : Selena
Chapitre 4 : Luke
Chapitre 5 : Selena
Chapitre 6 : Luke
Chapitre 7 : Selena
Chapitre 8 : Luke
Chapitre 10 : Luke
Chapitre 11 : Selena
Chapitre 12 : Luke
Chapitre 13 : Selena
Chapitre 14 : Luke
Chapitre 15 : Selena
Chapitre 16 : Luke
Chapitre 17 : Selena
Chapitre 18 : Luke
Chapitre 19 : Selena
Chapitre 20 : Luke
Chapitre 21 : Selena
Chapitre 22 : Luke
Chapitre 23 : Selena
Chapter 24 : Luke
Chapitre 25 : Selena
Chapitre 26 : Luke
Chapitre 27 : Selena
Chapitre 28 : Luke

Chapitre 9 : Selena

210 23 108
By Csfantasy

Selena sentait que Luke voulait lui parler. Il rodait, hésitant, toujours interrompu par quelqu'un ou quelque chose. Forcément, il n'allait pas venir droit vers elle en plein milieu du lycée ou de la cour. Il ne pouvait pas venir parler à l'une des sorcières sans que ça paraisse bizarre et que tout le monde écoute.

Elle ne fit pas le moindre effort pour l'aider ou aller vers lui. Il fallait qu'il trouve le courage en lui de faire face aux autres ou qu'il trouve un autre moyen de trouver de venir la voir. Elle savait qu'il en avait la force. Luke n'y croyait peut-être pas mais elle si. Elle ne savait pas pourquoi il se montrait aussi faible et timide mais elle sentait que, à l'intérieur, il était en perpétuel bouillonnement.

Elle s'assit à côté de Lindsay à la cafétéria, ayant une furieuse envie de se frotter les yeux. Avec la quantité de maquillage qu'elle avait mis, ses yeux étaient secs et la brûlaient. Elle détestait mettre autant de maquillage. Ce n'était pas dans ses habitudes et ses yeux ne s'habituaient pas malgré les jours qui passaient. C'était un enfer de supporter ça.

- Tu fais quoi, pour Samhain ? lui demanda Lindsay.

- J'en sais rien. Sûrement un petit rituel chez moi, comme d'habitude. Tu vas faire quoi ?

- D'ordinaire, je fais comme toi, un petit rituel. Mais je pensais qu'on pouvait former un cercle, toutes les deux. Je n'en ai jamais fait.

- Ça m'est déjà arrivé pour Yule. C'est différent que lorsque tu le fais seule. C'était vraiment génial. On était une dizaine et on avait une grande Prêtresse.

- Une Grande Prêtresse ? Sérieusement ? Comment elle était ?

- Gentille, un peu comme cette vieille grand-mère qui te fait manger vingt gâteaux parce qu'elle t'adore et qu'elle les a fait uniquement pour toi.

Lindsay se mit à rire et Selena sourit. Elle se souvenait de ce Yule en particulier. Il avait été intense et inoubliable. Elle préférait la pratique solitaire mais, pour les sabbats, elle pouvait envisager de pratiquer avec un cercle.

- On fait ça, alors ?

- Si tu veux, oui. Tu pourras venir à la maison, le terrain est immense et Alicia accepte que je pratique chez elle du moment que je ne mets pas le feu.

- Mes parents préfèrent que j'évite de pratiquer dans ma chambre parce que ma fenêtre donne directement sur celle de Juliet.

- Ça ne m'a pas empêchée de te voir jouer aux cartes toute seule.

Lindsay sursauta à l'entente de la voix de Juliet dans son oreille. Selena observa la grande rousse avec méfiance, ne sachant plus si elle était encore son amie. Elle posa son plateau à côté de Lindsay qui se raidit.

- Quoi ? T'es mon amie, Selena. Sorcière ou pas. J'en ai marre de laisser les Glenmuller régner dans cette ville.

Elle tira sur son col pour montrer qu'elle avait enlevé sa croix.

- Je dis pas que je veux être une sorcière, hein. Je dis juste que t'es mon amie et que j'ai jamais eu la foi.

Lindsay lui jeta un regard, lui demandant silencieusement si elle y croyait.

- Tu es sûre de toi ? questionna Selena avec prudence. Tu es plutôt populaire.

- Oui, je suis sûre. J'ai mis le temps mais mon choix est fait. Je reste ton amie. Lightning le voudrait aussi mais avec ses parents...

Juliet fit la grimace, n'ayant pas besoin de prononcer les mots. Selena hocha la tête, cherchant Lightning dans la foule de ses camarades. Elle était assise à quelques tables de là, leur jetant de fréquents coups d'œil.

- Sinon, vous parliez de quoi, exactement ?

- De Samhain. Halloween, corrigea-t-elle en voyant l'air perdu de Juliet.

- J'ai été invitée à l'énorme fête d'Eric. Vous allez faire quoi, vous ?

- On va se faire un truc à deux.

- Un rituel ? C'est ça, le mot ?

- Oui. Tu ne sais rien de la Wicca, pas vrai ?

- Je connais que les sorcières des bouquins et celles de Salem. Rien de plus. Comme la plupart des gens. Mais ça me rend curieuse, en vrai. Vous faites des potions et tout ça ? Vous lancez des sorts ?

- Pas comme dans les films mais oui, on peut éventuellement le faire.

Lindsay lui fit les gros yeux, semblant choquée que Selena parle aussi ouvertement de la magie pratique.

- Potion d'amour ?

- J'ai dit « pas comme dans les films ». On ne peut pas forcer l'amour.

- Alors à quoi elles servent, vos potions ?

- Elles peuvent soigner ou aider à soigner, à calmer, à restaurer l'énergie... Ce genre de choses. Notre magie n'est pas celle qu'on voit dans les livres ou les films. On a pas de résultats instantanés et énormes. Tout passe par l'énergie et les plantes.

- C'est carrément pas pour moi, quoi. Je pensais que vous pourriez me concocter un petit filtre d'amour que je pourrais faire boire en toute discrétion à Eric pour qu'il tombe fou amoureux de moi.

Selena sourit alors que Lindsay roulait des yeux.

- Vous allez faire quoi, alors, à Halloween ? Ou peu importe comment vous l'appelez.

- Un rituel. Il faut encore qu'on se mette d'accord sur son but, répondit Lindsay, sa méfiance audible dans sa voix.

- C'est le Nouvel An wiccan, continua Selena. C'est un rituel important et, généralement, je rends hommage aux disparus et célèbre le nouveau cycle, la renaissance.

- Je n'ai jamais fait d'hommage réel à Samhain. Juste un rituel un peu moins basique que ceux que je fais d'habitude.

- Je te montrerai.

- Vous me rendez sacrément curieuse, les filles, je déconne pas, intervint Juliet.

- Tu peux venir, si tu veux. Ce n'est pas la fête d'Eric mais parfois, ça peut être intense.

- Pourquoi pas. Je vais y réfléchir et je vous dirai quoi.

Selena hocha la tête, tentant de décrypter l'attitude de Juliet. Elle ne voulait pas croire que son amie faisait semblant, qu'elle était envoyée par quelqu'un pour les espionner et rendre des comptes sur ce qu'elles disaient, sur ce qu'elles faisaient. Elle avait envie de croire qu'elle était là sincèrement, par amitié.

Elles continuèrent à discuter de tout autre chose avant de retourner en cours. C'était agréable de retrouver Juliet. Malgré tout, elle la retint au pied de l'escalier où elles devaient se séparer pour aller dans des directions séparées.

- J'espère que tu es sérieuse, Juliet.

- Je le suis. Je t'assure. Je t'ai connue avant de savoir que tu étais une sorcière et t'es mon amie. Je veux pas laisser une religion en laquelle je ne crois même pas détruire ça. Et puis, traîner avec des sorcières, c'est quand même sacrément cool !

Elles rirent en chœur et Selena relâcha Juliet. Elle fit un vague signe à Lightning qui trépignait à quelques mètres de là, mal à l'aise. La petite fusée blonde regarda à droite et à gauche avant de venir les rejoindre et de serrer Selena dans ses bras.

- Je suis désolée, désolée, désolée, désolée, désolée ! Mais si mes parents apprennent que je t'ai parlé, je suis foutue. Tu m'en veux pas, pas vrai ?

- Bien sûr que non. Je comprends.

- T'es géniale !

Des voix se firent entendre dans la cage d'escaliers et elles se séparèrent, Selena continuant à monter seule. Elle ne prêta pas attention aux signes de croix que faisaient ses camarades lorsqu'ils la croisaient. Après Santa Anna, c'était facile à faire. Jusque là, ils n'avaient pas surpassé les chrétiens de là-bas.

À l'étage, elle se retrouva face à face avec Luke. Elle eut l'impression qu'il l'avait attendue. Cet air embarrassé et mal à l'aise était mignon à croquer.

- Tu as quelque chose à me dire, Luke ?

Elle n'avait pas pu s'empêcher de lui donner la poussée dont il avait besoin pour se lancer. Le pauvre avait l'air tellement nerveux que ça lui faisait de la peine.

- Oui mais pas ici. Je peux passer chez toi ce week-end ?

- Si tu veux.

- Cool.

Elle sourit face au soulagement qui se lisait sur son visage. Il osa sourire à son tour, semblant prendre confiance. Comment quelqu'un comme lui pouvait-il avoir si peu de confiance en lui ? Elle se serait attendue à ce qu'il règne en maître sur le lycée. En étant fils du révérend, il avait tous les droits, personne ne s'opposerait à lui. Il était intouchable. Elle s'en était vite rendu compte. Si Matthew ennuyait ses amis, il ne touchait pas à Luke. Ce dernier était donc en haut de la chaîne alimentaire et pourtant, il continuait de se comporter comme s'il était l'une des brebis que les loups adoraient malmener. Ça n'avait pas de sens.

Ils allèrent en cours et Luke, étrangement, ne chercha pas à s'éloigner. Il n'était pas à l'aise, loin de là. Il parut subir autant qu'elle le subtil harcèlement de ses camarades. Elle ne posa pas de question, devinant qu'il préférerait en parler ce week-end. Elle était curieuse de savoir ce qu'il voulait lui dire. Ça devait sûrement avoir un rapport avec son évangélisation. Peut-être allait-elle avoir droit à son premier sermon.

Son attention se détourna rapidement de Luke lorsque Claudius vint la voir. Elle comprenait pas ce type. Il voguait de groupe en groupe, populaire partout grâce à son attitude exubérante et son humour à deux francs. Pourtant, il aurait dú faire partie des brebis galeuses avec son piercing dans le nez, ses cheveux méchés de rouge coiffés en brosse et ses tenues élimées dans le pur style grunge. Il détonnait et malgré tout, il était l'élève le plus adoré avec Eric Bikis.

- Dis-moi, ma sorcière bien-aimée, tu viens à la fête de Halloween d'Eric ?

- Non.

- Ça me fend le cœur ! Je pensais danser avec toi jusqu'au bout de la nuit !

- Tu trouveras quelqu'un d'autre, je ne me fais pas de soucis pour toi.

- Je sais, je sais, je suis trop populaire pour mon propre bien. Sinon, puisque tu ne viens pas à la soirée, tu vas faire quoi ? Un truc de sorcière ?

- Exactement.

Il tourna des yeux gris pétillant d'excitation vers elle.

- Ah oui ? Quel genre ?

- Rien qui ne soit excitant que la soirée d'Eric.

- Pas question de courir nue dans les bois, alors ?

Selena éclata de rire. C'était la première fois qu'on la lui sortait, celle-là. Venant de Claudius, elle n'aurait pas dû être aussi surprise. Il avait l'art de sortir des vannes auxquelles personne ne s'attendait.

- Où as-tu été chercher ça ?!

- Tu veux vraiment le savoir ?

- Non. Oublie.

Ce fut au tour de Claudius de se mettre à rire. Il avait une façon de s'esclaffer communicative et bruyante. Son rire explosait dans sa gorge, manquant de discrétion, parfaitement en accord avec son caractère.

- Tu m'invites à ta petite sauterie ?

- Parce que tu voudrais participer à un cercle de sorcières au lieu d'aller à une super fête ?

- Faut se diversifier ! Aller à la fête d'Eric, c'est la routine. J'aime bien l'idée de bouleverser mes habitudes.

- Je verrai avec les autres si elles sont d'accord.

- Quelle fille ne voudrait pas d'un beau gosse comme moi à sa soirée ?

- Tu veux une réponse honnête ?

Il lui fit des yeux de chien battu.

- T'es vilaine avec moi.

- Tu t'en remettras.

Elle lui fit un rapide signe de la main en entrant dans sa salle de classe. À peine installée, elle sortit son portable et envoya un message groupé à Lindsay et Juliet.

À Lindsay ; Juliet :

Claudius veut venir à notre cercle

Elle rangea son portable lorsque le professeur entra. Elle suivit le cours avec application bien que la partialité du professeur soit lassante. Selena refusait de se laisser décourager et continuait de lever la main lorsqu'elle avait la réponse. Si elle montrait le moindre signe de faiblesse, ils allaient s'engouffrer dans la faille et leur entreprise de destruction commencerait.

Elle ne ressortit son téléphone de sa poche que lorsque le cours fut fini. Les deux réponses étaient deux extrêmes opposés.

De Lindsay :

Non.

De Juliet :

Sérieusement?!!!!

Selena observa les deux message sans savoir quoi répondre. Lindsay était totalement contre alors que Juliet paraissait excitée. Il fallait qu'elles en parlent toutes les trois ensemble. Les messages, ça n'allait pas.

À Juliet ; Lindsay :

RDV après les courspour en parler ?

Elles lui renvoyèrent leur approbation. Selena n'était pas contre la présence de Claudius. Elle ne le connaissait pas tant que ça mais il ne lui paraissait pas être comme leurs camarades. Il donnait l'impression d'être ouvert d'esprit et capable de les accepter, sorcières ou non. De plus, elle avait dans l'idée d'exposer leur religion à leurs camarades pour leur prouver qu'elles ne faisaient rien de mal. Peut-être que s'ils se rendaient compte qu'elles ne vénéraient pas Satan...

Les trois amies se retrouvèrent à la fin de la journée dans la cour. Elles regardèrent le parking se vider petit à petit, serrées sur un banc.

- Je ne veux pas que Claudius vienne à Samhain, lança Lindsay. Je suis sûre que c'est un sale coup qu'il prépare avec ses potes.

- Il n'est pas comme ça, objecta Juliet. Il est vraiment cool ! C'est l'un des seuls qui t'a aidée quand tes amis t'ont tourné le dos.

Lindsay ne répondit pas.

- En plus, t'es pas sortie avec lui, avant que tout le monde sache que tu es une sorcière ?

- Si...

- Et malgré que vous ayez rompus, il continue de te soutenir ! Et il veut venir à notre soirée ! Je crois qu'il tient toujours à toi et que tu le sais et que c'est pour ça que tu ne veux pas qu'il vienne.

Juliet croisa les bras, sûre de ses déductions. En voyant le rouge sur les joues de Lindsay qui démentait, elle devina que Juliet n'était pas loin de la vérité. Se pouvait-il que ça ne se soit jamais vraiment terminé, entre Claudius et elle ? Elle avait beau avoir un petit ami à Wolf Springs, ça ne voulait pas dire que tout était bien fini.

- Je lui dis qu'il peut venir donc ? demanda Selena, mine de rien.

- Bien sûr ! se récria la rousse. J'en ai parlé à Lightning et elle veut venir aussi. Si elle passe à la soirée d'Eric et nous rejoint après, elle pense que personne ne devrait savoir ce qu'elle fait.

- Je n'ai rien contre Lightning, énonça Lindsay, mais je persiste à dire qu'inviter Claudius n'est pas une bonne idée.

- Tout se passera bien, lui assura Selena.

Lindsay se leva et jeta son sac sur son épaule.

- On verra. Si ça se passe mal, ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenues.

Elle partit sans attendre, disparaissant rapidement en ville. Selena soupira. Elle comprenait qu'elle soit anxieuse à l'idée de former un cercle avec Claudius. Il était populaire et ami avec tout le monde. S'il les trahissait, l'impact serait dévastateur. Il suffisait d'une toute petite chose pour que tout parte à vau-l'eau.

- Elle va se faire à l'idée, lui assura Juliet. Son histoire avec Claudius est juste... compliquée. Il est temps qu'ils arrêtent de nier que la fin de leur relation a des lacunes grosses comme des canyons et qu'ils remettent le couvert pour la dixième fois.

- Dixième fois ?

- Ils ne faisaient que ça, se disputer, se quitter et se remettre ensemble. Ça a duré deux ans avant que Lindsay décide que ça serait mieux pour eux qu'ils cessent de se voir. Et puis, il y a eu la révélation de sa sorcellerie et ça a compliqué encore plus les choses. Il a essayé de retourner vers elle malgré ceux qui voulaient l'en empêcher mais elle l'a repoussé. Du coup, il l'a laissée tranquille.

- Mais je ne lui ai pas dit que je passerai la soirée avec Lindsay.

- Il est pas con, il s'en doute. Et puis, même si elle ne serait pas là, tu es le lien entre eux. En se rapprochant de toi, il se rapproche d'elle.

Selena sourit à la pensée que, peut-être, elle pourrait apporter quelque chose à ses deux amis sans l'avoir prévu. Soit elle permettrait à Claudius de tourner la page, soit elle les amènerait à se remettre ensemble. Dans un cas comme dans l'autre, du bon en ressortirait et c'était tout ce qui importait.

______________________________________

NdlA : un petit chapitre sans extravagance pour vous ! Qu'en pensez-vous ? Samhain va-t-il bien se passer pour est-ce que ça va être une catastrophe ?

Continue Reading

You'll Also Like

140K 8.3K 42
Lana a pour ex Mike un criminel qui a détruit sa vie dans sa ville natale. Du jour au lendemain, elle décide de déménager à Manhattan, pour quitter t...
115K 15.6K 85
Ellynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méd...
1.9M 76.1K 51
J'avais douze ans quand j'ai rencontré Éros. Il m'a volé mon premier bisou à mes quinze ans. J'ai couché avec lui à mes dix-sept ans. Et cinq jour...
108K 3.8K 70
Aïda, une jeune fille de 17 ans comme les autres filles de son âge, vivant en banlieue parisienne va voir sa vie complètement chamboulée face à l'arr...