Pray For The Wicked

By Csfantasy

5.4K 724 558

Selena déménage encore. Elle quitte le Nevada pour l'Alabama, Las Vegas pour Willow's Pit. Elle espère passer... More

Chapitre 1 : Selena
Chapitre 2 : Luke
Chapitre 3 : Selena
Chapitre 5 : Selena
Chapitre 6 : Luke
Chapitre 7 : Selena
Chapitre 8 : Luke
Chapitre 9 : Selena
Chapitre 10 : Luke
Chapitre 11 : Selena
Chapitre 12 : Luke
Chapitre 13 : Selena
Chapitre 14 : Luke
Chapitre 15 : Selena
Chapitre 16 : Luke
Chapitre 17 : Selena
Chapitre 18 : Luke
Chapitre 19 : Selena
Chapitre 20 : Luke
Chapitre 21 : Selena
Chapitre 22 : Luke
Chapitre 23 : Selena
Chapter 24 : Luke
Chapitre 25 : Selena
Chapitre 26 : Luke
Chapitre 27 : Selena
Chapitre 28 : Luke

Chapitre 4 : Luke

246 28 26
By Csfantasy

Il empocha ses clés et attendit. À cause de Mary, il était obligé de lui servir de chauffeur pour qu'elle fasse visiter la ville à la nouvelle. Selena. L'esprit sauvage et mystérieux contre lequel sa mère avait mis toute la famille en garde.

Il n'avait rien remarqué de si négatif chez elle ou sa mère. Il n'avait pas réellement prêté attention à ce qu'il se passait, pour tout dire. Il avait simplement attendu que le temps passe et qu'il puisse partir. Bon, d'accord, il avait accepté un second verre de citronnade mais elle était juste trop bonne pour résister. Il en avait goûté des dizaines et aucune ne tenait la comparaison.

Mary avait décidé la veille qu'elle ferait visiter la ville à Selena ce vendredi précisément. Elle avait envoyé un message à Selena qui avait accepté. Il s'était donc retrouvé obligé de s'arracher à son lit pour se préparer et, maintenant, il devait attendre que sa petite sœur sorte de la salle de bains pour pouvoir prendre la route.

- Grouille-toi, Mary ! beugla-t-il depuis le bas de l'escalier. Tu lui as dit à neuf heures, pas à midi !

- J'arrive, j'arrive !

Mary apparut enfin en haut de l'escalier, soigneusement coiffée et maquillée, portant l'une de ses plus belles robes dont la jupe arrivait sous le genou, d'un bleu pâle souligné par d'atroces fleurs qui ressemblaient à des marguerites. Elle avait noué ses cheveux en chignon et souligné ses yeux d'un fin trait noir, poudré ses joues d'un léger blush, et mit le rouge à lèvres le plus osé qu'elle avait qui était d'une couleur framboise, brillant et collant. Elle en faisait rarement autant.

- Je peux savoir pourquoi tu en fais autant juste pour faire visiter la ville ?

- Pour rattraper l'attitude de maman, répondit-elle en fermant sa portière. Elle a été bien trop directe. Je vais devoir rattraper les dégâts.

Il se serait bien claqué la tête contre le volant s'il avait pu. Cependant, il avait remarqué sa mère à la fenêtre du salon, les observant sans s'en cacher.

Tout le monde le prenait pour le parfait fils de pasteur, toujours sage, croyant avec ferveur à ce que prêchait son père, ne disant jamais un mot plus haut que l'autre, vivant sa vie entière dans la foi et l'amour du Seigneur. Il croyait, pour sûr. Il croyait en Dieu, en ses enseignements mais pas de la même façon que ses parents. Ce que sa mère ne parvenait pas à accepter, ce dont sa sœur se moquait du moment qu'il ne couvrait pas leur famille de honte et ce que son père acceptait du moment qu'ils n'en discutaient pas devant sa femme.

Il glissa le CD qu'il avait pris avec lui dans le lecteur et sortit de l'allée pendant qu'il se mettait en route. Il était hors de question qu'il écoute encore Radio Angel ou l'une des radios qu'écoutaient ses parents. Il savait que Mary ne dirait rien de ce qu'il avait choisi. Même si elle ne le dirait jamais, il savait qu'elle aimait ce groupe et qu'elle aussi appréciait d'écouter autre chose que des chants d'église.

Ils n'échangèrent pas le moindre mot durant le trajet si ce n'était pour Mary chantonnant les paroles en regardant dehors. Lorsque sa sœur était isolée de leurs parents, elle n'était pas si difficile à vivre. Elle pouvait même être sympa. Malheureusement, ils passaient rarement du temps ensemble, sans leur père ou leur mère alentours. Si Mary n'était pas avec leur mère, elle était avec ses amies. Son grand frère doux et timide n'avait aucun intérêt pour une reine des abeilles comme elle.

Luke n'avait aucun intérêt pour la plupart des gens, en vérité. On lui adressait la parole uniquement parce qu'il était le fils du révérend. Si ça n'avait pas été le cas, il aurait été comme Brandon et Jared, harcelé par Matthew Bikis, poussé dans les couloirs, frappé, insulté, moqué... Au lieu de ça, il était réduit à un être invisible qui errait dans les couloirs du lycée où sa petite sœur ne tarderait pas à parader.

Il se gara devant la demeure Oliveira qui continuait de l'impressionner. Il n'en avait vu que l'entrée et la cuisine mais il sentait qu'il y avait beaucoup à voir. Il aurait aimé pouvoir visiter le reste de la maison, en évaluer les proportions, les angles, l'agencement. Il adorait découvrir des bâtiments aussi anciens et tenter de deviner comment avait pensé l'architecte qui l'avait conçue.

- Tu viens ? l'apostropha Mary. Ça ne serait pas très poli que tu restes dans la voiture.

Il coupa le contact et la rejoignit dehors. La chaleur commençait à monter et il tira sur le col de sa chemise. Mary frappa à la porte, sortant son plus beau sourire et il arbora son air de parfait fils de pasteur. Si seulement sa mère l'avait laissé porter le t-shirt qu'il avait enfilé à l'origine ! Au lieu de ça, il avait cette maudite chemise qui devenait trop étroite au niveau des épaules. Sa mère l'avait forcé à se changer pour représenter leur famille.

La porte s'ouvrit et Selena apparut. Luke cilla, ayant du mal à la reconnaître. Elle était loin de l'esprit sauvage de la veille. Elle avait laissé ses cheveux libres dans son dos et leur couleur sombre accentuait son teint bronzé et le vert de ses yeux, de même pour son haut en dentelle blanche et son short court noir effiloché. Ce qui changeait le plus, c'était son maquillage. Lorsqu'il l'avait rencontrée, elle était naturelle, toute sale à la manière d'une nymphe sortant des bois. Et là, son fond de teint avait atténué son bronzage, elle avait lourdement maquillé ses yeux de noir et de bordeaux, son eyeliner partant en pointe vers ses sourcils mais aussi dans l'intérieur de son œil, transformant totalement son regard. Un violet profond et sombre marquait sa bouche, la faisant ressortir.

Cependant, le détail le plus important était le pendentif qui était apparu dans le creux de sa poitrine. Le dimanche, il n'y avait eu que cette pierre noire et usée attachée à une corde enroulée autour de son cou, la pointe arrivant à peine au niveau de ses clavicules. Dessous, une fine chaîne argentée retenait un pendentif en forme d'étoile à cinq branches enfermée dans un cercle.

Un frisson dévala son dos, froid et désagréable. Mary parut aussi surprise que lui. Elle se racla la gorge et changea ses appuis, son sourire devenant forcé et crispé.

- On y va ?

- Je vous suis, répondit Selena.

Elle forma la porte derrière elle et les suivit jusqu'à la voiture. Elle monta à l'arrière et Luke ne put s'empêcher de lui jeter un regard dans le rétroviseur. Il avait du mal à croire que la fille qu'il avait à l'arrière de sa voiture était la même qu'il avait rencontrée le dimanche précédent. Son intuition lui disait qu'elle le faisait exprès. Qu'elle cherchait à les provoquer. Peut-être Mary n'avait-elle pas eu tort en parlant des dégâts faits par leur mère. Elle avait l'art et la manière de s'imposer et, parfois, ça n'était pas très bien accueillis. En l'occurrence, Selena l'avait très mal pris.

Malgré tout, elle gardait ce sourire léger et amusé, cet air ouvert et cordial. Elle se pencha entre les sièges.

- C'est gentil de me faire visiter. Alicia m'a dit que c'était une toute petite ville.

- C'est le cas, admit Mary. Il y a un peu moins de deux mille habitants mais la ville est développée malgré tout.

Mary se lança dans l'énoncé de toutes le boutiques qu'il y avait en ville. Selena la laissa parler mais ne parut pas l'écouter. Elle regarda par la vitre, silencieuse. Luke augmenta le volume de la radio pour faire taire sa sœur. Elle lui lança un regard orageux mais céda. Elle tourna la tête vers l'arrière, tentant à nouveau de lancer la conversation avec Selena.

- Ça va te paraître très petit après Las Vegas.

- Je n'en doute pas mais ça ne sera pas un problème, au contraire. Je n'aime pas les villes comme Las Vegas.

- Sérieusement ? Tu n'as pas aimé vivre à Las Vegas ?

- Ce n'était pas si terrible mais ça n'a pas été ma ville préférée. Je n'aime pas les villes si éloignées de la nature. Et il n'y avait pas beaucoup de place pour la nature là-bas. Ici, elle est partout.

- C'est le cas de le dire, approuva Mary. À l'hiver, c'est impossible de garder des chaussures propres tant il y a de la boue et de la poussière partout.

- Ça ne me dérange pas.

Sa réponse n'étonnait pas Luke. Elle n'avait pas été perturbée par la boue et la saleté sur ses vêtements, elle était même pieds nus dehors. S'il y avait une personne qui se moquait de se salir, c'était Selena Dowell.

Ils arrivèrent en ville et Mary lui dit de se garer.

- Il faut trop chaud dans la voiture, autant tout faire à pied. Ça te va, Selena ?

- Pas de problème.

Luke se gara devant la boulangerie et coupa le moteur.

- Je vais vous laisser là, les filles, lança Luke. Tu m'appelleras quand il faudra venir vous rechercher.

- Je n'ai pas pris mon téléphone, répondit Mary.

Il faillit jurer. Il en avait envie, c'était vraiment au bout de ses lèvres. Il avait prévu de retrouver Jared chez lui pour jouer à la console jusqu'à ce que Mary l'appelle. Au lieu de ça, il allait devoir supporter les deux filles.

- J'ai le mien, intervint Selena.

Elle le lui tendit et il hésita. Elle insista, agitant le téléphone. Il céda et le prit, y entrant son numéro. Certes, son numéro n'était pas un mystère, quasiment tout le lycée l'avait. Cependant, il ne l'avait jamais donné à une fille comme ça. C'était bien plus intimidant que d'apprendre qu'une fille avait obtenu son numéro par quelqu'un d'autre.

Il lui rendit et elle lui offrit un sourire. Malgré lui, il se sentit rougir. Il détourna la tête vers le pare-brise, tentant de faire retomber le sang de son visage. Les deux filles sortirent de la voiture et partirent. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée qu'il ait eu de les laisser seules ensemble. Néanmoins, il n'avait aucune envie de servir de cinquième roue du carrosse.

Il redémarra et gagna la maison de Jared qui l'attendait. Son ami passa la tête par la fenêtre à l'étage. Il portait son éternel bonnet usé sur la tête, dissimulant les trois quarts de ses cheveux blonds.

- Tu peux monter ! La porte est ouverte !

Luke secoua la tête et obtempéra, poussant la porte d'entrée pour monter dans la chambre de son ami. Jared était étalé en travers de son lit, exactement comme il le faisait depuis qu'il avait douze ans.

- T'en as mis du temps ! J'ai cru que ta mère t'avait encore donné un énième truc à faire et que tu pouvais plus venir.

- Elle me croit avec ma sœur alors elle va me laisser tranquille.

- Qu'est-ce que tu ferais avec ta sœur ? Vous vous entendez comme chien et chat.

- Ma sœur a proposé à Selena, la nouvelle, de lui faire visiter la ville alors je suis censé leur servir de chauffeur.

- Ah oui ! C'est vrai ! Tu l'as rencontrée ! Alors ? Elle est comment ?

Luke se laissa tomber sur le lit à côté de Jared et appuya ses mains sur ses yeux. Comment était Selena ? Il ne savait pas comment la décrire. Il avait discerné tellement de chose en elle qu'il ne savait pas par où commencer.

- Je pense qu'elle va avoir du mal à s'intégrer ici, admit-il.

- Pourquoi ?

- Tu te doutes que ma mère a voulu savoir si elles viendraient à l'église avec sa manière brute et directe. Je crois que Selena et sa mère ne sont pas des gens qui se laissent faire et se fondent dans la masse. Dimanche, on aurait dit qu'elle sortait des bois, à moitié sauvage et aujourd'hui... elle était maquillée comme une gothique dans une tenue courte presque vulgaire. Elle avait même un pentagramme autour du cou.

- Un pentagramme ? Le truc des satanistes ?

Luke hocha la tête.

- C'est son explication la plus courante, approuva-t-il.

- Peut-être que c'est juste une façon de vous énerver, toi et ta sœur. Elle pense sûrement que vous allez tout raconter à vos parents et qu'elle passera pour la sataniste du coin et elle se marrera avec sa mère dans cette immense bâtisse.

- Tu as sûrement raison.

Il espérait que ce n'était que ça, que Selena n'avait rien à voir avec le Démon et les arts occultes. Ses parents ne la laisseraient jamais en paix, si c'était le cas. Il se sentit d'autant plus coupable d'avoir laissé sa sœur seule avec Selena. Il doutait qu'elle soit dangereuse. Il n'avait aucune raison de s'inquiéter.

Il posa son téléphone à côté de lui, prenant la manette que lui tendait Jared. Ils jouèrent pendant plusieurs heures, parlant un peu plus de Selena, déviant sur Mary, sur le lycée, sur la rentrée qui se rapprochait.

Luke avait toujours été plus proche de Jared que de Brandon. Il les adorait tous les deux et ils étaient ses meilleurs amis mais Brandon... Il était soumis à ses parents et ne savait rien leur cacher. Ils avaient commis l'erreur de lui dévoiler l'existence des magazines osés de Jared et, le soir-même, les parents de leur ami débarquaient dans sa chambre et les lui prenaient, lui passant le savon de sa vie. Ils avaient rapidement compris d'où venait la fuite et une faille s'était formée.

Jared et Luke étaient assez similaires bien que Jared ne croit plus vraiment en Dieu, contrairement à Luke. Au demeurant, pour eux deux, il y avait plus à la foi, à Dieu, à la Bible que la lecture qu'en faisait le révérend. Jared avait été le premier à s'ouvrir sur ses idées qui, depuis, s'étaient fanées en une forme d'abnégation au profit de ses parents qui n'avaient plus à s'en préoccuper. Luke savait que la foi de son ami s'éteignait un peu plus chaque jour, forcée dans un moule qui ne lui correspondait pas. C'était dommage et il ne savait pas quoi faire pour changer la donne.

Néanmoins, il aimait passer du temps avec Jared car ils pouvaient réellement parler de tout et de rien sans craindre que ça revienne à l'oreille de leurs parents d'une façon ou d'une autre. Avec Brandon, ils étaient sur leurs gardes, moins ouverts. Ce n'était pas volontaire mais leur ami était bien trop faible et influençable. Ses parents faisaient de lui leur espion et il ne s'en rendait même pas compte, ne le faisait même pas exprès. Il était juste incapable de dissimuler quoi que ce soit. Sans compter qu'il était très ancré dans la foi telle qu'inculquée par le révérend.

Luke lâcha sa manette lorsque son téléphone se mit à sonner. Jared jura bruyamment, couvert par le bruit de la télé, heureusement. Il décrocha alors que son ami mettait le jeu en pause.

- Allô ?

- Luke ? C'est Selena. Mary et moi sommes dans le parc. Tu peux venir nous chercher ? Elle me dit qu'il est plus que l'heure pour vous de rentrer.

Il regarda l'heure sur le réveil de Jared et écarquilla les yeux envoyant qu'il était déjà dix-huit heures trente. Sa mère n'allait pas être ravie de les voir rentrer à cette heure.

- J'arrive tout de suite. Je suis là dans dix minutes.

- D'accord. À tout de suite.

Elle raccrocha et il se redressa.

- Désolé, mec, il faut que je rentre. Je dois aller ramener Selena chez elle et tenter d'être à l'heure pour le dîner.

- Ah, oui, tu ferais mieux de te grouiller si tu ne veux pas passer un sale quart d'heure !

Luke fila à toute vitesse et fonça vers le parc pour récupérer les deux filles. Elles avaient l'air du jour et de la nuit avec Mary, tout en blanc, angélique et pure, et Selena, les yeux charbonneux, son short noir, sombre et mystérieuse. Toutes deux arboraient un sourire en discutant et il fronça les sourcils. Ça, c'était étonnant.

Lorsqu'elle monta en voiture, Mary conserva son sourire et se tourna vers lui.

- Tu vas te faire tuer si on est en retard, chantonna-t-elle.

- Peste, répondit-il simplement en démarrant.

Les deux filles se mirent à rire alors qu'ils traversaient les rues vides. Tout le monde était enfermé chez soi, préparant le dîner ou étant en train de dîner. Dès que les vallées reprirent possession du paysage et qu'il n'y eut plus aucune fenêtre pour le voir, il appuya sur l'accélérateur, fonçant sur les routes, appréhendant chaque virage avec aisance, laissant le vent s'engouffrer dans la voiture. Il vit Selena passer son bras hors de la voiture, les yeux fermés, ses cheveux volant dans tous les sens.

Il ne ralentit qu'à une centaine de mètres de l'entrée de la maison d'Alicia. Il s'arrêta derrière la vieille voiture qui devait être celle de Moria et laissa Selena descendre. Elle les salua joyeusement, agitant la main. Il fit demi-tour et repartit vers la ville.

- Alors ? On dirait que vous êtes devenues amies.

- Elle est vraiment gentille, approuva Mary. Très ouverte d'esprit. Définitivement pas catholique.

- Tu lui as posé la question ?

- Oui. Elle n'a pas cherché à dissimuler qu'elle avait des à priori sur les catholiques à cause d'un séjour chez un patient qui s'est très mal passé.

- Qu'est-ce qu'il y a eu ?

- Elle n'a pas voulu me le dire. Mais elle avait l'air terrifiée rien qu'à en parler.

Le mystère ne fit que s'agrandir autour de la jeune fille. Qu'avait-il bien pu se passer ? Elle n'avait pas l'air d'être quelqu'un de facilement effrayé.

- En tout cas, elle est vraiment sympa et je ne veux pas que maman s'en mêle. Alors tu diras la même chose que moi, compris ?

- Où est passée la cire-botte de maman ?

- Tais-toi et regarde où tu vas.

Elle offrit un sourire complice, l'un des très rares qu'ils avaient échangé au cours de leur vie. Il se gara devant chez eux et ils se pressèrent de passer la porte. Le mère était dans l'entrée, l'œil sur sa montre.

- Vous avez de la chance, dit-elle sèchement. Allez vous laver les mains et installez-vous à table.

Ils obtempérèrent en baissant la tête, se pressant pour ne pas avoir à subir le courroux maternel. Ils s'installèrent de part et d'autre de la table de la salle à manger et saisirent les mains qu'on leur tendait. Comme pour le punir, sa mère le força à réciter le bénédicité. Elle savait qu'il n'avait éloquence et ne savait jamais quoi dire. Elle le savait mais le forçait à le réciter, comme si ça allait faire de lui un grand prêcheur du jour au lendemain.

Le dîner ne fut qu'un long interrogatoire où Mary couvrit son absence – étonnamment – et raconta son après-midi avec Selena. Luke, pour une fois, écouta sa sœur. Elles n'avaient fait que discuter en visitant Willow's Pit, ne laissant glisser aucun détail sur la religion de Selena ou sur son intention de se convertir. Il vit la frustration gagner sa mère alors que Mary éludait chaque question. Il avait envie d'en rire. Jamais Jezabel n'irait contre son petit ange. Si ça avait été lui, ça n'aurait pas été pareil.

- Et toi ? le questionna soudain son père. Que penses-tu d'elle, Luke ?

Le regard de Mary se tourna aussitôt vers lui, méfiant et inquiet.

- Elle a l'air très gentille. Très souriante et agréable.

- Tu es resté à l'écart toute l'après-midi, lui lança Mary avec condescendance. Tu ne peux pas vraiment parler.

Luke roula des yeux, soulagé de l'intervention de sa sœur. Il n'avait pas envie d'inventer un mensonge. Il ne savait pas quoi penser de Selena. Le peu qu'il en avait vu le laissait perplexe. Il lui fallait l'observer un peu plus pour savoir. Bien qu'il n'ait aucun intérêt à le faire. Ce n'était pas comme s'il allait la fréquenter. Il fallait être réaliste, il ne pourrait pas frayer avec une fille aussi jolie. Dès que le reste de la ville serait au courant, Matthew prendrait place dans son cercle direct et la présence de Luke ne serait tolérée que parce que Mary et Selena étaient devenues amies.

Le dîner se termina et il partit s'enfermer dans sa chambre. Il se débarrassa de sa chemise et la jeta par terre. Il se massa les tempes en s'allongeant sur son lit. La chaleur commençait à tomber, une brise venant s'infiltrer dans la pièce par la fenêtre ouverte.

Il tira de sous son lit le livre que Jared lui avait offert pour son dernier anniversaire. The Future of Architecture in 100 Buildings de Marc Kushner. Il avait voulu ce livre et Jared le savait. Il le cachait toujours dans une petite poche qu'il avait créée sous son lit pour que sa mère ne puisse pas le trouver lorsqu'elle faisait le ménage. Techniquement, elle ne pouvait rien dire contre ce livre qui ne parlait que de bâtiments. Il n'avait rien de répréhensible mais il savait qu'elle le confisquerait malgré tout si elle le trouvait.

Parce que ça ne rentrait pas dans les aspirations qu'ils avaient pour lui. Ils se moquaient que Luke ne veuille pas reprendre la paroisse après son père, qu'il ne veuille pas suivre des séminaires, prendre la route de révérend, s'enterrer à Willow's Pit pour le restant de ses jours. Lui brûlait d'aller à l'université, de créer des bâtiments qui verraient passer les décennies, de dessiner des plans et de les voir se réaliser sous ses yeux...

Il se plongea dans le livre, absorbant toutes les informations, marquant les pages qui lui importantes, s'immergeant entièrement dans sa véritable passion, y trouvant un refuge dangereux mais chaleureux.

_____________________________________________

NdlA : Alors ? Quel va être l'avenir de Selena à Willow's Pit, d'après vous ?

Continue Reading

You'll Also Like

62.9K 3K 40
En entrant dans cette université prestigieuse, je n'avais qu'une seule idée en tête: Exceller dans mes études. Toutefois, je me suis laissée emporter...
4K 672 50
Numéro 318. Ma nouvelle identité. Un seul mot d'ordre : survivre. Comment faire ? Et à qui faire confiance ? Top 1 dans la catégorie "Survival Gam...
115K 15.6K 85
Ellynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méd...
Boss. By Clo

Fanfiction

346K 17.6K 42
Elena Staine est tombée amoureuse une fois, et elle s'est juré de ne plus recommencer. Rédactrice en chef du magasine Vogue, elle est aussi puissante...