My princess ~ terminé ~

Od amandal27

153K 14.8K 4K

~ Chanbaek ~ Le roi et la reine n'ont eu que des garçon, pour permettre leur royaume de former une alliance a... Více

1
2
3
4
5
6
7
8
9
+
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
épilogue

10

5.4K 598 124
Od amandal27


Baekhyun ouvrit les yeux en sentant les rayons du soleil sur son visage. En entendant du bruit dans les couloirs il se redressa mais s'arrêta en grimaçant en entendant son '' mari '' parler.

-Elle n'est pas encore réveillée ? 

-Non mon prince.

Baekhyun reconnu cette voix comme celle de madame Kim.

-Je peux aller la réveiller moi même ?

Baekhyun paniqua en entendant ça et se planqua sous ses draps.

-Je ne pense pas que se soit une bonne idée, je vais y aller.

-Oh, d'accords, je vais l'attendre dans la salle de repas alors.

-Oui, elle vous rejoindra lorsqu'elle serra prête.

La porte s'ouvrit juste après et il sentit une main se poser sur le drap pour le tirer vers le bas, lui enlevant de sur la tête.

-Ce n'est que moi, mon prince. Vous avez bien dormit.

-Oui ça va, merci.

-Venez, je vais vous aider à vous préparer.

Baekhyun la suivit dans la salle d'eau où il se déshabilla pour entrer dans la baignoire.

-Le prince n'est pas une mauvaise personne vous savez. Il est juste un peu maladroit.

-Oui, j'ai vu. Il m'a embarrassé devant tout le village.

La veille le couple héritier, son '' mari '' et lui avait été dans le village voir comment se portaient les commerces et ils en avaient profiter pour que le peuple voit la nouvelle '' princesse ''. Tout avait bien commencer, les gens du peuple était vraiment gentil et l'avaient bien accueilli. Ils lui avaient même fait goûter certain de leur spécialité.

En réalité il avait été heureux de sortir dans les rues, dans son ancien royaume il n'avait jamais eu le droit, son père avait voulu l'emmener avec lui à plusieurs reprise mais sa mère s'y été toujours fermement opposée, l'enfermant dans le château comme s'il était un pestiféré.

S'il oubliait que son père et ses frères lui manquaient, il préférait vivre dans ce nouveau royaume. Il recevait plus d'amour et était mieux traité, ils étaient tous tellement gentil avec lui.

Mais même s'il avait beaucoup aimé cette sortie, elle avait vite mal tourner et inutile de demandé à cause de qui, il n'y avait qu'une seule personne pour faire passer une situation agréable en catastrophe.

Chanyeol l'avait humilié deux fois en aussi peu de temps. Le première fois heureusement il n'y avait que eux quatre, personne d'autre n'avait vu.

Ils descendaient tous les marches mais arrivé en bas la marche était plus haute. Lui et Jaehee avait du mal à descendre à cause de leur robe.

Baekhyun avait tendu la main espérant recevoir de l'aide mais la catastrophe qui lui servait de mari ne l'avait pas aider lui, il avait tendu sa main à Jaehee. Il pensait sincèrement que Chanyeol allait l'aider alors il avait continuer à descendre et avait failli tomber. Heureusement que Gunwoo l'avait rattraper juste avant sinon il aurait fini par terre.

Ok, cette humiliation était plus personnelle et il s'était déjà vengé. Lorsqu'il s'était remit normalement Chanyeol lui avait ENFIN tendu sa main mais il l'avais royalement ignoré pour attraper le bras du prince héritier pour s'aider. Il avait vu la moue déçu du plus jeune prince et il en avait sourit mentalement : bien fait pour lui.

-Vous allez bien mon prince ?

La voix de madame Kim le sortit de ses pensées, il remua la tête positivement alors qu'elle lui demanda de se lever pour pouvoir l'enrouler d'un linge ayant terminé sa toilette.

Elle l'aida à enfiler une robe beaucoup beaucoup moins volumineuse que la veille, mais il n'avait rien dit, c'était sa première sortie dans le peuple il se devait d'être présentable.

Une fois habillé, elle le fit asseoir pour lui mettre sa perruque avant de commencer à le coiffer.

-Il n' a pas fait exprès vous savez.

Encore heureux, pensa-t-il en repensant à sa deuxième humiliation. Qui cette fois-ci était devant tout le monde, au plein milieu du village.

La visite était presque terminé, ils passaient dans les derniers commerces avant de rentrer au château mais s'était sans compter sur monsieur catastrophe. Baekhyun avançait tranquillement, tout était normal, jusqu'à se qu'il sente un poids sur le bas de sa robe, le faisant basculer en avant.

De un, ce poids en question était le pied de son '' mari '' qui avait marché sur le bas de sa robe ; de deux, à cause de la chute, avec toujours le pied du prince sur sa robe, cette dernière s'était déchiré tout le long jusqu'à hauteur de ses cuisses.

Dévoilant ainsi ses jambes à la vue du royaume tout entier, ce qui n'était vraiment pas convenable, une femme ne devait pas se monter autant dénudé, encore moins quand on est une princesse.

Mais en plus, parce que ça ne s'était pas arrêté là, Chanyeol n'avait rien fait pour l'aider, il était juste resté planté. Heureusement pour une fois Jaehee avait semblait plus vivante que d'habitude et l'avait aidé à se relever en essayant de cacher ses jambes avec les bouts de sa robe.

Gunwoo l'avait aidé en s'improvisant couturier en enroulant un tissu autour de sa taille, qu'il avait prit dans un commence. Les ragots étaient allés tellement vite que le château en avait été au courant avant qu'il rentre. Chanyeol s'était fait tiré les oreilles par sa mère pour ne pas avoir prit soin de sa femme. Depuis il évitait le prince comme la peste, il ne lui parlait déjà pas beaucoup mais là il lui parlait carrément plus.

-... ince. Mon prince, vous étiez encore perdu dans vos pensées.

-Ah oui, désolé.

-Vous êtes prêt, vous pouvez aller déjeuné.

-Merci, dit-il en lui souriant.

Elle lui faisant pensé à son ancienne femme de chambre, elle était gentille et faisait toujours attention à lui.

Il s'essaya pour prendre son petit déjeuné après avoir saluer toute la famille, sans regarder le prince, en se tournant vers la reine pour parler il vit que ce dernier faisant une moue déçu. Il pouvait boudé autant qu'il voulait même pleuré, il en avait rien à faire.


.....


Baekhyun avait passé la journée avec Jaehee, il essayait de la rendre plus ... vivante. Elle était vraiment gentil mais son manque de réaction et d'expression faisait d'elle une personne que l'on voulait éviter. Il était sur qu'en passant beaucoup de temps avec elle ça s'arrangerait.

Il avait aussi passé la journée à éviter Chanyeol, changeant d'endroit avec Jaehee à chaque fois que ce dernier venait vers eux. Il ne voulait pas lui parler.

Jaehee n'avait pas l'habitude de passer autant de temps dehors, elle avait vite été fatigué et avait voulu rentrer au château, il se retrouvait seul à marcher dans les jardins. Il faisait vraiment chaud dans l'après midi, c'est dans ce genre de moment qu'il détestait encore plus porter des robes.

Il s'approcha de l'étant, il s'assit sur le rebord pour retirer ses chaussures et remonter légèrement sa robe pour laissant ses jambes clapoter dans l'eau.

Il resta un long moment comme ça jusqu'à ce qu'il soupire en voyant Chanyeol arriver vers lui. Il était tellement bien qu'il ne voulait pas bouger, même pas pour éviter l'autre. Ce dernier s'assit à coté de lui, se déchaussant aussi pour mettre ses jambes dans l'eau mouillant au passage son pantalon.

-Je ...

Il avait tourné la tête en l'entendant parler pour ne pas croiser son regard mais en l'entendant se couper il fronça les sourcils en tournant doucement la tête vers lui. En voyant ses yeux poser sur lui il baissa le regard se dépêcha de rabaissait sa robe qui était avant remontée jusqu'à ses genoux. Il préférait qu'elle soit mouillé. Chanyeol se racla la gorge avant de continuer.

-Je suis désolé pour hier.

-Hum.

-Je suis vraiment désolé. J'ai pas fait attention où je marchais. Et je savais que Gunwoo n'allait pas aider Jaehee alors je l'ai aidé avant de t'aider parce que je comptait garder ta main le reste de la visite.

Baekhyun se contente de hocher la tête peut être qu'il était un petit pet content que Chanyeol s'excuse mais il paniqua en sentant le plus vieux lui prendre la main.

-Je suis content que se soit toi.

Voyant que Baekhyun ne comprenait pas, il continua.

-J'étais pressé de rencontrer ma femme mais en même temps j'avais un peu peur que l'on ne s'entende pas. Quand tu serras habituer à ici et que tu serras moins triste d'être sans ta famille je suis sur que l'on s'entendra bien.

« C'est cela oui ». Il fit taire ses pensées en se contentant de hocher à nouveau la tête.

-On rentre ? Le soir arrive, je ne voudrais pas que tu attrapes froid.

Baekhyun se releva sans rien dire, en profitant pour lâcher la main du prince. Sa robe mouillée collait à ses jambes lui donnant une sensation désagréable. La deuxième sensation désagréable était le regard du prince sur lui, ne pouvait-t-il pas regarder autre part ?

Il se baissa pour remettre ses chaussures et ainsi pouvoir poser ses yeux quelque part. Mais la chance ne semblait pas être de son coté car le prince se dépêcha de remettre les siennes pour pouvoir lui reprendre la main.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il en voyant le prince le mettre face à lui en le regardant droit dans les yeux.

Chanyeol se contente de lui sourire, il la trouvait tellement belle, un peu froide avec lui mais ça finirait sûrement pas passer.

-J'ai demandé à ma mère pour que l'on puisse bientôt partager la même chambre.

Baekhyun manqua de s'étouffer en se tournant vers lui la bouche ouverte par la surprise.

-Pourquoi ?

-Cela ne te ferait pas plaisir ?

-Non.

-Oh, je vois. Ce n'est pas grave, on ne se connaît pas encore bien après tout.

Baekhyun s'apprêtait à partir lorsque Chanyeol le retint par le bras.

-Qu'est-ce qu'il ...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Chanyeol avait poser ses mains sur ses joues avant de se pencher pour lier leurs lèvres. Baekhyun paniqua aussitôt en essayant de le repousser.

-Celui du mariage a été gâché à cause de moi, je voulais réparer mes bêtises.

Baekhyun souffla pour se retenir de l'étrangler ne voulant pas finir dans un cachot mais aussi car le prince était toujours tout près de lui et avait laissé ses mains sur ses joues en les caressant doucement avec ses pouces, faisant s'emballer son cœur sans raison.

-On ... on devrait rentrer, dit-il en détournant la tête gêné.

-Ah oui, allons-y.

Peut-être que le prince n'était pas aussi désagréable qu'il l'avait pensé. Il devrait sûrement lui donner une chance. Juste pour qu'ils apprennent à se connaître, pas comme un couple, il ne fallait pas aller trop loin non plus.

Pokračovat ve čtení

Mohlo by se ti líbit

250K 27.7K 68
Pas facile d'être le seul garçon fée jamais né ! Presque dépourvu de don magique, Vivien Guyonvarc'h ne s'attendait pas à briller en entrant au lycée...
32.4K 2.6K 13
Qui eut cru qu'un amour aussi fort aurait pu se développer entre ses deux ennemis de tous les jours? Personne se s'en serait douté. Mais comment étai...
2.8M 111K 108
Haïdah. Une jeune Malienne de 19 ans. Marier de force par sa belle mere , Haïdah est une fille ambitieuse mais aussi déçu par la vie ... venez suivre...
2.5K 199 34
Lorsque tu ne m'as pas choisi a Gusu, quand tu m'as encore rejeté dans ce monde si. Pourquoi ne peux-tu pas juste m'accepter et faire de moi ton omé...