Au delà des Apparences Tome 1...

By LaceyMorelo

60.9K 2.6K 1.1K

TOME I: Terminé Durant une fête organisée par sa jeune sœur Rebekah, Klaus Mikaelson fait alors la rencontr... More

Tome I résumé
Trailer + Distribution: Partie I
1 - Un tour de piste pour la gloire
2 - Visite dans les bois
3 - Petite réunion
4 - Un vampire bien curieux
5 - Klaus vs Jenna
6 - Invitation
7 - Le bal
8 - Lettre d'adieu
9 - Concert en plein air
10 - Vision Partagée
11 - La lignée de sang
12 - Rendez-vous
13 - Neige
14 - Départ
Partie II
15 - Difficulté
16 - Alex Gift
17 - A cœur ouvert
18 - Vision
19 - Décision irrévocable
20 - Bienvenue à la Nouvelle-Orléans
21 - Retour au bercail
22 - Chuchotement
23 - Kidnapping
24 - Morsure hallucinante
25 - Affrontement au manoir
26 - Savoir pardonner et s'excuser
Partie III
27 - Petite Soirée
28 - Mùirn beatha dàn
29 - Le déluge 1ère Partie
30 - Le déluge 2ème Partie
31 - Loin de tout
32 - Essayage
33 - Fatal ultimatum
34 - Conséquence
35 - Un secret bien gardé
Nouvelle couverture
36 - Convalescence
37 - Adieu 1ère Partie
38 - Adieu 2nde Partie
39 - Loin des yeux, près du cœur 1ère Partie
40 - Loin des yeux, près du cœur 2nde Partie
41 - Pacte avec le diable?
42 - Jamais seule
43 - Pour le meilleur et pour le pire
44 - Bali
45 - Retour à la Nouvelle-Orléans
46 - Dernier espoir
47 - Vengeance
48 - Loin des yeux, loin du coeur
49 - Retrouvaille sanglante
50 - Je le savais depuis le début... 1ère Partie
52 - Ça suffit!
53 - En cendre
54 - Je t'aime, adieu
55 - Vide
56 - Colère sanglante
57 - Meilleur choix
Épilogue
Réponse aux questions
Tome II
Trailer & Distribution: Partie I
01 - Vie paisible
02 - Retour à la civilisation
03 - Henrik et Lenna
04 - Moment de vérité
05 - Jeu macabre
06 - End Game
07 - Brisé
08 - Amour Eternel
09 - Descente aux enfers
10 - Insupportable douleur
11 - Neaira
12 - L'heure tourne
13 - Liorah et Neaira
14 - Le courage vient du cœur
15 - Eclat
16 - ... Plus puissante de tous
17 - Bataille finale
18 - Prête à tout
19 - It's not over (Elijah)
Épilogue (Elijah)
19 - Bonus fin (Klaus)

51 - Je le savais depuis le début... 2nde Partie

432 19 11
By LaceyMorelo







La peur monta d'un cran en Alex. Les battements de son cœur s'accélèrent. Il se précipita vers la porte et cogna violemment la porte, tandis qu'il espéra secrètement qu'il ne soit rien arrivé à sa sœur.

- Jenna!... Jenn est-ce que ça va?!

Tout à coup, Alex entendit les pas de courses dans l'escalier. Lorsqu'il se retourna il aperçut Elijah tenant son fils dans ses bras, accompagné de Rebekah, Klaus et Hayley avec Hope dans ses bras.

- C'est quoi tout ce raffut?! S'exclama Rebekah interloquée.

- Jenna est enfermée à l'intérieur et il y a eu du bruit, informa Alex avec inquiétude.

L'inquiétude s'empara de tout le monde, mais rongea surtout Elijah. Il confia son fils à son frère et ne prit pas la peine d'attendre une quelconque réponse. Le vampire força sur la poignée de la porte, afin de la faire céder. Lorsque la porte fut grande ouverte, Elijah balaya du regard la chambre et ne vit sa femme nulle part. Au pas de course, il se précipita dans leur salle de bain privé, et là il aperçut Jenna enveloppée dans une serviette, assise au sol avec une plaie au front.

- Jenna...

Elijah se précipita vers sa femme, un peu sonnée, tandis que celle-ci enleva ses doigts de sa plaie. Le vampire resta pétrifié face au sang qu'il y avait sur le front et la main de sa femme. Il inspira un bon coup, prenant sur lui afin de venir en aide à Jenna. Il ne laisserait le soin à personne de la soigner, et ce même s'il s'était disputé. Elijah s'empara immédiatement d'une autre serviette, qu'il imbiba d'eau, avant de s'asseoir à même le sol, pour lui appliquer sur le front. Les trois autres se tenant dans l'encadrement de la porte avec inquiétude. Les deux hommes furent un peu embarrassés de voir Jenna enveloppée uniquement d'une serviette.

- Tu vas bien? Questionna immédiatement Alex.

- Oui, j'ai juste un peu mal à la tête et j'ai la sensation d'être attiré vers le sol, mais sinon je vais bien, assura Jenna.

- Qu'est-ce qui s'est passé?! Demanda Rebekah inquiète.

- Je m'apprêtais à sortir et j'ai trébuché, répondit Jenna un peu expéditive.

- On va vous laissez, marmonna Hayley.

La maman louve embarqua tout le petit monde avec elle. Lorsque la porte de la chambre se referma doucement et qu'Elijah les entendit sortir à nouveau dehors, le vampire pu à nouveau regarder sa femme avec inquiétude. Ses maigres explications et la manière de parler de sa femme, lui indiqua très clairement que Jenna leur avait mentit sur ce qui s'était réellement passé, et il n'avait pas besoin d'écouter son rythme cardiaque pour le savoir. Si sa femme le connaissait par cœur, l'inverse était également vrai.

- Que s'est-il réellement passé Jenna? Questionna Elijah.

Entendant la voix inquiète de son mari, Jenna soupira, tandis qu'il continua de tapoter délicatement sur son front. Elle avait voulu prendre un bain pour se détendre, mais résultat des courses, elle s'était faite mal et sa colère n'était pas redescendu.

- J'ai eu une petite contraction lorsque je sortais de la douche.... Ça m'a surprise, j'ai perdu l'équilibre et je me suis cognée contre le lavabo, expliqua Jenna.

Elijah posa son autre main sur le ventre de sa femme, très inquiet des douleurs qu'elle avait ressenties. Il avait fait beaucoup de recherche ses neuf derniers mois sur le déroulement d'une grossesse, et il n'ignorait pas que le stress et la colère pouvait être des facteurs à haut risque. Le vampire commença à s'en vouloir pour s'être emporté contre sa femme et lui avoir dit toutes ses choses horribles.

- L'enfant... Commença Elijah.

- Notre fille va bien, coupa Jenna d'une voix rassurante.

Le vampire passa une main sous le coude de sa femme et la fit asseoir sur le bord de la baignoire. Il prit délicatement l'une de ses mains, pour qu'elle tienne la serviette tâchée de sang.

- Ne bouge surtout pas, je reviens avec de quoi te changer.

Elijah sortit de la salle de bain et ouvrit le premier tiroir de la commode. Etant un peu pressé par le temps, il s'empara de l'une de ses chemises blanches à manches longues, avant de retourner dans la salle d'eau. Elijah posa la chemise sur les épaules de sa femme et s'apprêta à l'aider, lorsque celle-ci l'arrêta.

- Je peux le faire seule. Je suis pas une enfant!

Elijah se recula et pu ainsi regarder sa femme tenter de tenir d'un côté la serviette sur son front, essayer de se tenir sur le bord de la baignoire tout en ayant les sensations de vertiges, et s'habiller. Néanmoins, Elijah passa outre ses objections et s'agenouilla en face d'elle pour l'aider à aboutonner les boutons de la chemise. Sauf que cette dernière, donna un coup du revers de la main dans celle d'Elijah, afin de les éloigner d'elle. Cette dernière était bien décidée à se débrouiller sans l'aide de son mari.

- C'est bon je t'ai dit! Va plutôt materner Gia! Cria Jenna.

Le vampire ramassa une gifle en pleine figure, tandis que l'oracle s'en voulait déjà pour ses paroles. Elle n'avait pas prémédité de lui en parler, mais sous le coup de l'énervement, les mots étaient sortis tout seul.

- Je suppose que ça aussi tu le savais depuis le début, lâcha sèchement Elijah.

Elijah préféra tourner les talons et laisser sa femme se calmer, tout comme lui. Il appela Rebekah qui prit le relais en allant aider Jenna. En arrivant dans la salle de bain, la blonde fut surprise de constater que sa belle-sœur n'avait plus aucune blessure sur son front. Elle associa cette guérison soudaine, à la nature vampirique de sa future nièce.

Durant le reste de la journée, Jenna et Elijah s'évitèrent royalement. Tandis que le vampire avait échoué dans le bureau, l'oracle quant à elle, resta avec Henrik dans sa chambre. Le reste de la famille se retrouva partagé entre le couple en froid.

En allant voir sa fille dans sa chambre, Klaus s'arrêta devant celle de Jenna qui fut en pleine discussion avec Hayley. L'hybride s'apprêta à tourner les talons, mais il ne put s'empêcher d'entendre la fin de la conversation entre les deux femmes.

- ... Et pour ce rituel, comme je n'ai plus de famille, j'aimerais, enfin si t'es d'accord, que tu m'accompagnes jusqu'à l'autel? Bredouilla Hayley mal à l'aise.

- Pourquoi me demander ça à moi et pas à Bekah, Nik ou Elijah? Questionna Jenna surprise.

- Je sais que toi et moi, notre relation a mal commencé avec ce qui s'est passé entre Klaus et moi, mais tu nous as pardonné et ensuite on s'est énormément rapproché... Tu sais, je n'ai jamais eu la chance de connaître mes véritables parents, et pour moi tu es de celle qui se rapproche le plus d'une sœur... Et donc, j'aimerais beaucoup que lorsque je vais me marier tu sois celle qui m'emmène jusqu'à l'autel, murmura Hayley un peu gênée par sa déclaration.

Jenna posa sa main sur celle de la maman loup, honoré qu'elle ait pensée à elle pour une telle mission. Certes, c'était mal partie entre elles, mais les choses s'étaient rapidement arrangées. Jenna savait qu'elle pourrait toujours compter sur Hayley, comme sur Rebekah.

- Je serais ravie de faire ça pour toi, accepta Jenna en esquissant un sourire.

Hayley poussa un soupir de soulagement et prit la jeune femme dans ses bras. Soudain, elle entendit les pleures de Hope dans la chambre voisine. La maman loup se leva pour aller voir sa fille, lorsque la voix de Jenna la retint.

- Tu peux dire à Nik d'entrer au lieu de jouer à l'espion.

L'hybride originel sortit alors de sa cachette et laissa passer Hayley, avant d'entrer dans la chambre. D'abord hésitant, il finit par s'approcher et s'asseoir en face de Jenna tout en fixant le ventre de cette dernière. Il fut surpris lorsque sa belle-soeur se saisit de sa main pour la poser sur son ventre. Sentant l'agitation du bébé, Klaus esquissa un large sourire.

- Hayley a de la chance de pouvoir compter sur toi, fit Klaus.

- Parce que toi tu ne comptes pas sur moi par hasard?! S'exclama Jenna faussement outrée.

- Si bien sûr que si, même un peu trop d'ailleurs, concéda l'hybride.

Jenna posa sa main sur la joue de Klaus, tandis que celui-ci caressa le ventre de la future mère d'un geste tendre du pouce.

- Nik parle-moi...

- Tu sais déjà ce que j'ai fait, grogna l'hybride.

- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, mentit Jenna avec un petit air innocent.

Pendant de longues secondes, qui parurent des minutes interminables, Klaus hésita à raconter à Jenna ce qu'il avait dû faire pour protéger Hope et elle par la même occasion. Sauf qu'il avait besoin de lui en parler à celle en qui, il avait une confiance absolue. Hayley lui avait reproché son manque de confiance dans d'autres personnes, mais il avait confiance en sa famille, en elle, mais surtout en Jenna. Malgré ses nombreuses erreurs à son actifs, la jeune femme avait toujours eu foi en lui et plus jamais il ne voulait la décevoir comme ce fameux soir dans le cimetière.

- Esther avait ramené à la vie mon père biologique... J'aurai tellement voulu lui faire confiance, mais il savait pour Hope et je ne voulais prendre aucun risque... Alors je l'ai tué pour la protéger, confia Klaus.

- Ce n'est pas l'unique raison... Tu es terrifié à l'idée d'accordé ta confiance aux autres. Tu préfères te renfermer et te débrouiller seul, plutôt que d'avoir foi et compter sur les autres, fit Jenna d'une voix douce.

- Tu te trompes. Je t'ai accordé ma confiance... Une confiance absolue et je compte toujours sur toi, bien plus que sur ma propre famille, et ce, même si je t'ai donné des tas de raisons de faire le contraire, murmura Klaus la gorge nouée.

- Tu aurais dû laisser une chance à ton père, mais ce qui aie fait et fait. On ne peut pas revenir sur le passé. Cependant n'oublie pas ce que je vais te dire, ça te sera utile plus tard: la famille est une force, alors ne les rejette pas... Aie foi en eux, comme tu as foi en moi, dit l'oracle.

Les pleures d'Henrik forcèrent Jenna à laisser l'hybride, seul dans sa chambre. Klaus avait confiance en Elijah et Rebekah, mais en ce qui concernait Kol, c'était un autre sujet. Pourtant son petit frère avait su prouver sa loyauté, malgré ces nombreux plans contre lui. Il garda toutefois le précieux conseil de Jenna dans un coin de sa mémoire, avant de quitter la chambre de cette dernière.

L'hybride rejoignit sa sœur, son futur beau-frère et Elijah dans le bureau, afin de fomenter un coup contre Esther. Ayant un semblant de piste pour neutraliser leur mère une bonne fois pour toute, Rebekah, Alex et Klaus quittèrent la maison, laissant derrière eux Hayley qui se retrouvait au milieu de Jenna et Elijah.

Elle ne les avait jamais vu se disputer ou hausser la voix l'un contre l'autre, alors les voir comme ça lui faisait bizarre. Hayley trouvait que Jenna était une femme possédant un calme, une compassion et un sens du pardon à tout épreuve. Sauf que cette fois-ci, les mots d'Elijah avait été de trop et elle n'avait pas pu pardonner et oublier.

La maman loup ne lui jetait pas la pierre, car si Jackson, son futur mari lui avait sorti ça, elle n'aurait pas pu l'excuser et passer à autre chose. Surtout que lorsqu'elle y réfléchissait, le couple ne s'était toujours pas expliqué sur l'affaire Gia.

Lorsque Hayley passa devant la chambre de Jenna, elle retrouva cette dernière allongée sur son lit, fredonnant une berceuse à son fils. L'hybride préféra laisser son amie seule et aller dormir avec sa fille.

Quant à Elijah assit sur une chaise près de la cheminée ou brûlait un feu dans l'âtre. Il se trouvait stupide d'avoir dit toutes ces choses à sa femme et surtout de ne pas lui avoir parlé de Gia. Certes il ne s'était rien passé, mais avec tout ce qui venait d'arriver, Elijah avait décrété que ce n'était pas le moment de parler de sa nouvelle protégée. Le vampire n'arrivait pas à comprendre pourquoi il avait dû lui mentionner Klaus un peu plus tôt.

D'accord sa femme et son frère étaient proches et ils le seraient toujours. Cependant, Jenna l'avait choisi lui, et sous le coup de la colère ainsi que de la frustration dû au silence de sa femme sur sa mémoire, il avait tout bonnement remis son choix en question. Elijah avait tout simplement envie de se gifler pour avoir dit une énormité pareille. Au lieu de se trouver à l'étage avec sa femme, à passer du bon temps, il était dans le bureau seul, comme une âme en peine.

Soudain ses yeux se posèrent sur Jenna descendant l'escalier. Il la suivit du regard se disant mentalement qu'il ne pouvait tout simplement pas laisser la situation se dégrader davantage entre eux. Il avait passé neuf mois à ruminer à être malheureux sans elle, et maintenant qu'elle était près de lui, il trouvait le moyen de se disputer avec elle.

- Tu veux divorcer?

Le cœur d'Elijah manqua un battement, tandis qu'il se leva d'un bond, les yeux écarquillés. Il avait tellement été pris de court par les mots de sa femme qu'il resta sans voix. Prenant son silence pour une réponse, le cœur de Jenna vola en éclat.

- Je vois... Je te ferais parvenir les papiers rapidement.

Jenna tourna les talons, ne voulant pas craquer devant Elijah. Sauf que le vampire, la retint par le bras, l'attira contre lui et prit possession de sa bouche, après qu'il ait glissé un bras autour de sa taille et échangèrent un tendre baiser. Ses mains caressèrent son cou et se promenèrent dans ses cheveux, attirant toujours plus sa femme contre lui. Quand leurs lèvres se séparèrent, Elijah raffermit sa prise sur la taille de sa femme, refusant de la laisser partir.

- Moi Elijah, je te choisis Jenna et avec cet anneau, je lie ma vie à la tienne. Dans la joie comme dans la peine. Dans la richesse et dans la pauvreté. Pour le meilleur et pour le pire. Je promets de t'aimer et de te chérir... Et je promets que je ne laisserai rien ni personne nous séparer. Je fais cette promesse pour l'éternité. Je me lie à toi pour toujours et à jamais...

- Tes vœux... murmura Jenna la gorge nouée.

- J'ai prononcé ces vœux il y a dix mois lorsque j'ai fait de toi ma femme et je t'aime un peu plus chaque jour... Certes je t'ai dit des choses terribles un peu plus tôt, et je regrette chacun des mots que j'ai pu te dire, mais jamais je ne voudrais divorcer... Je t'aime bien plus que tu ne l'imagine et ce pour toujours et à jamais, fit Elijah, en prenant son visage en coupe.

- Et Gia?... Qu'est-ce qu'elle est pour toi? Interrogea Jenna hésitante.

- Rien du tout. Marcel vient tout juste de la transformée en vampire. Je lui apprends simplement à contrôler son nouvel état et rien d'autre, informa Elijah. Pourquoi tous ces doutes? Tu sens mon amour indéfectible pour toi, pour nos enfants, grâce à notre lien.

Le vampire passa une main dans les longs cheveux de sa femme, mais son visage ravagé par la tristesse l'alarma au plus haut point.

- Je ne ressens rien justement! Notre lien, je pouvais à n'importe quel instant sentir ton amour, sauf qu'à présent, je n'arrive plus à sentir notre lien! Je fais comme si tout allais bien, mais ce n'est pas le cas! J'ai cet énorme vide en moi et je ne sais pas quoi faire pour que tout redevienne comme avant! Je t'aime tellement, mais ce vide m'écrase et je n'arrive pas à le combler! Craqua Jenna.

  Elijah laissa une larme rouler sur sa joue. Il plaqua sa femme contre lui et la tint dans ses bras, comme s'il pouvait la perdre à tout instant, ce qu'il craignait plus que tout. Il s'en voulait de ne pas avoir compris plus tôt qu'elle n'allait pas bien et de ne pas avoir fait plus attention à elle.  

Son bref séjour de captivité l'avait plus atteint que jamais et Elijah le comprenait à présent. Sans même s'en rendre compte, le sort de sa mère pour lui faire rappeler la mort de Tatia et d'autre acte cruel, lui avait fait fermer les portes de son cœur. Elijah ferma les yeux et attira sa femme plus près de lui.

Lorsqu'il prit possession des lèvres de Jenna, Elijah mit son cœur complètement à nu. Ce baiser était chargé d'amour immense pour elle, mais la jeune femme pouvait également sentir la détresse et la terreur de son mari quant à la perdre.

Quand il passa une main dans ses cheveux, tandis qu'il y glissa sa langue dans sa bouche, il lui fit comprendre la douleur qu'il pouvait ressentir quant aux crimes horribles qu'ils avaient commis et dont il n'avait pas eu le souvenir jusqu'à présent.

Lorsque leurs langues s'emboitèrent parfaitement, Elijah lui rappela à quel point il l'aimait d'un amour si puissant, que les mots n'étaient pas suffisant pour les exprimer, mais qu'il avait besoin d'elle pour surmonter cette épreuve et pour traverser tous les âges des siècles à venir...

Jenna s'accrocha au col de la veste de costume d'Elijah pour approfondir ce baiser avec plus de fièvre. Le vampire utilisa sa vitesse de vampire pour plaquer sa femme contre la bibliothèque. A son tour, Jenna s'ouvrit entièrement à son mari. Elle lui fit ressentir tout d'abord le vide laissé par le lien, et sa colère qu'avait provoqué les mots d'Elijah lorsqu'il avait mentionné Klaus, alors qu'elle prit le visage fermement le visage en coupe de son mari. Un peu plus honteuse, elle lui communiqua sa jalousie par rapport aux événements survenu avec Gia.

Quand les lèvres d'Elijah quittèrent celle de sa femme, pour venir se poser fiévreusement sur sa mâchoire et au creux de sa nuque, il laissa libre court à son amour qui noya tous les sentiments négatifs de Jenna. Cette dernière pensait aimer Elijah aussi fort que pouvait le permettre sa petite condition d'humaine, mais les sentiments de son mari lui coupèrent le souffle. Baigné dans cet océan d'amour et de désir intense, leurs esprits se reconnectèrent, afin de n'en former plus qu'un...

- Maintenant tu sais à quel point je t'aime, murmura Elijah d'une voix rauque.

Jenna ôta la cravate et déboutonna violemment la chemise de son mari, dont le regard brûla de désir.

- Je t'aime aussi...

Elijah souleva sa femme et utilisant sa vitesse de vampire pour la ramener dans leur chambre, afin que leur corps s'unisse et ne formèrent plus qu'un sous la lumière de la pleine lune... 







** Note de l'auteur **


Réconciliation entre Jenna et Elijah^^ 

Mais que va-t-il se passer par la suite? 

N'oubliez pas la petite étoile et le commentaire, si vous avez aimé^^

See You

Continue Reading

You'll Also Like

18.1K 752 36
Un petit accident peut survenir à tout moment et peut changer une vie entière n'est-ce pas ? Bon voyage à Los Angeles Alice !
1.3K 89 11
Kara va devoir interviewer son pire cauchemar, Oliver Queen.
53.1K 2.4K 53
Que se serait il passé si Thomas faisait encore parti de la bande d'Oscar durant la guerre et qu'il avait une sœur qui était son contraire ? Une sœur...
2.2K 413 28
L'été, quelle belle saison. Le moment fatidique pour les nouveaux diplômés de fêter la fin du lycée et de se décontracter avant de faire un pas dans...