Au delà des Apparences Tome 1...

By LaceyMorelo

60.9K 2.6K 1.1K

TOME I: Terminé Durant une fête organisée par sa jeune sœur Rebekah, Klaus Mikaelson fait alors la rencontr... More

Tome I résumé
Trailer + Distribution: Partie I
1 - Un tour de piste pour la gloire
2 - Visite dans les bois
3 - Petite réunion
4 - Un vampire bien curieux
5 - Klaus vs Jenna
6 - Invitation
7 - Le bal
8 - Lettre d'adieu
9 - Concert en plein air
10 - Vision Partagée
11 - La lignée de sang
12 - Rendez-vous
13 - Neige
14 - Départ
Partie II
15 - Difficulté
16 - Alex Gift
17 - A cœur ouvert
18 - Vision
19 - Décision irrévocable
20 - Bienvenue à la Nouvelle-Orléans
21 - Retour au bercail
22 - Chuchotement
23 - Kidnapping
24 - Morsure hallucinante
25 - Affrontement au manoir
26 - Savoir pardonner et s'excuser
Partie III
27 - Petite Soirée
28 - Mùirn beatha dàn
29 - Le déluge 1ère Partie
30 - Le déluge 2ème Partie
31 - Loin de tout
32 - Essayage
33 - Fatal ultimatum
34 - Conséquence
35 - Un secret bien gardé
Nouvelle couverture
36 - Convalescence
37 - Adieu 1ère Partie
38 - Adieu 2nde Partie
39 - Loin des yeux, près du cœur 1ère Partie
40 - Loin des yeux, près du cœur 2nde Partie
41 - Pacte avec le diable?
42 - Jamais seule
43 - Pour le meilleur et pour le pire
44 - Bali
45 - Retour à la Nouvelle-Orléans
46 - Dernier espoir
47 - Vengeance
49 - Retrouvaille sanglante
50 - Je le savais depuis le début... 1ère Partie
51 - Je le savais depuis le début... 2nde Partie
52 - Ça suffit!
53 - En cendre
54 - Je t'aime, adieu
55 - Vide
56 - Colère sanglante
57 - Meilleur choix
Épilogue
Réponse aux questions
Tome II
Trailer & Distribution: Partie I
01 - Vie paisible
02 - Retour à la civilisation
03 - Henrik et Lenna
04 - Moment de vérité
05 - Jeu macabre
06 - End Game
07 - Brisé
08 - Amour Eternel
09 - Descente aux enfers
10 - Insupportable douleur
11 - Neaira
12 - L'heure tourne
13 - Liorah et Neaira
14 - Le courage vient du cœur
15 - Eclat
16 - ... Plus puissante de tous
17 - Bataille finale
18 - Prête à tout
19 - It's not over (Elijah)
Épilogue (Elijah)
19 - Bonus fin (Klaus)

48 - Loin des yeux, loin du coeur

443 20 16
By LaceyMorelo







Jenna se trouva assise devant la cheminée du salon en train de bercer le petit garçon, lorsqu'elle ressentit un élancement, comme si on la poignardait en plein cœur. Elle gémit de douleur tout en massant l'endroit où elle était censée avoir mal. Elle réalisa tout à coup que ce n'était pas sa douleur à elle, mais celle d'Elijah. Depuis ce qui s'était passé au cimetière le jour de la naissance de Hope, Jenna arrivait à ressentir toutes les émotions et les douleurs de son mari, sans avoir à passer par son don.

- Hé! Tout va bien? Demanda Alex soucieux.

- Elijah a des problèmes... murmura Jenna.

Alex s'assit à côté de sa sœur et regarda le petit bonhomme sucer sa grosse sucette verte, tout en luttant pour garder les yeux ouverts. Depuis que Jenna se faisait passer pour morte et vivait avec lui et Rebekah, ce dernier avait eu le plaisir de pouvoir reprendre le travail. Il subvenait au besoin des deux femmes et des deux petits bébés pour son plus grand bonheur.

Il n'ignorait pas que sa sœur était malheureuse loin de son mari, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être soulager de la savoir en sécurité, loin de la Nouvelle-Orléans, mais surtout là où lui pouvait la voir. Bien entendu, il n'était pas idiot au point de croire que Jenna allait rester ici pour toujours, car tôt ou tard elle retournerait à la Nouvelle-Orléans, mais il espérait sincèrement que ça serait le plus loin possible.

- Ne t'inquiète pas va. Il s'en sortira comme d'habitude, déclara nonchalamment Alex.

- Je sais il n'est pas seul. Kol et Nik sont avec lui, mais c'est de cette ga... d'Esther je veux dire et de se lèche botte de Finn dont on parle, rectifia Jenna. Enfin bref, il ne vaut mieux pas s'éterniser sur un sujet comme ça, je peux rien faire de toute manière.

- Tu as raison. Ta seule préoccupation pour le moment c'est de penser à toi et au bébé, affirma son frère... D'ailleurs ça me fait penser que j'ai quelque chose à te montrer.

De la poche intérieure de sa veste, il sortit un petit écrin bleu nuit. Il prit le bébé dans ses bras, puis confia la petite boite dans les mains de sa sœur. Un léger sourire apparut sur le visage de cette dernière lorsqu'elle sentit le velours de l'écrin. Jenna l'ouvrit avec précaution et son sourire s'élargit, lorsqu'elle sentit le contact d'une pierre froide contre sa peau. Ses doigts se promenèrent sur l'anneau, sentant d'autre pierre précieuse. Jenna était ravie que son frère se soit enfin décidé à faire sa demande. Depuis le temps que Rebekah attendait qu'il se décide, la future mère avait bien cru que son frère ne se déciderait jamais.

- C'est une bague de fiançailles antique. Je savais que ça lui plairait, murmura Alex.

- Je suis contente pour vous deux. Depuis le temps qu'elle attendait ça, chuchota Jenna... Tu comptes lui faire ta demande quand?

Jenna referma le petit écrin qu'elle posa sur le canapé, afin que son frère puisse lui confier à nouveau le bébé et qu'il cache la bague. Une fois l'écrin hors de portée de la vue de la blonde originelle, Alex put enfin répondre à sa sœur à voix basse.

- Je compte lui faire ma demande le soir du réveillon de Noël... Au début je voulais attendre que toute cette histoire avec Esther et les Guerrera se tassent, mais j'ai finalement réalisé qu'il se pourrait que ça n'arrive jamais... Et je refuse de passer le restant de ma vie à regretter de ne lui avoir pas fait ma demande, car ce n'était pas le bon moment.

Même si les mots d'Alex n'étaient pas contre elle, Jenna ramassa une petite gifle en pleine figure... Elle n'imaginait pas accoucher ni élever leur petite fille sans son mari. Elle n'avait pas l'éternité devant elle et ne pouvait pas attendre Elijah indéfiniment... Pourtant au fond d'elle, l'oracle savait que personne ne pourrait prendre la place du noble vampire dans son cœur... Certes elle finirait peut-être seule avec ses enfants, et mourrait en attendant le retour de son mari, mais c'était hélas la triste réalité des choses... Elijah était l'amour de sa vie et il serait le dernier.

Lisant la tristesse sur sa sœur, Alex caressa sa joue du revers de la main. Il ne voulait pas la rendre triste, mais il voulait simplement lui faire prendre conscience des choses tel qu'elles étaient actuellement. Jenna était mortelle, tandis que les Mikaelson ne l'était pas.

- Tu sais que je ne voulais pas te rendre triste, mais je voulais simplement que tu n'oublies pas que tu es humaine et que ta vie défile, lentement, mais elle défile... Tu ne devrais pas attendre le retour d'un homme qui pourrait revenir que dans cent ans ou peut-être jamais.

Jenna se leva d'un bond et gifla son frère, sans que celui-ci ne l'ait vu venir.

- Je t'interdis de dire une chose pareille! Elijah reviendra avant la naissance de notre fille et je n'ai pas besoin de mes dons pour le savoir! Comment tu peux me dire d'aller voir ailleurs, alors qu'Elijah et les autres font tout ce qu'ils peuvent pour nous faire revenir Hope et moi?! Si Elijah devait mourir, alors jamais je me remarierais! Tu m'entends?! Jamais! S'écria Jenna en colère.

Le bébé dans ses bras se mit à pleurer. La jeune femme monta les marches de l'escalier, tout en berçant l'enfant afin de l'endormir à nouveau. Alex passa une main sur son visage en soupirant. Il n'aimait pas se disputer avec sa sœur, mais il ne s'excuserait pas pour autant de ses paroles. Il lui avait dit la vérité et ce même si elle était cruelle et brutal.

Lorsque Jenna put enfin s'allonger, elle poussa un soupir de soulagement, mais néanmoins un peu frustré. Les paroles de son frère tournaient en boucle dans son esprit. Elle prit une grande inspiration et caressa son gros ventre rond, tout en pensant à Elijah.

- Je t'aime... Et tu me manques... Affreusement.

Les yeux de la jeune femme se fermèrent, pensant toujours à son mari. Toutefois, elle ne trouva pas le sommeil. Elle pouvait sentir l'âme d'Elijah tourmenté bien plus que de raison et s'éloigner d'elle. Cette sensation désagréable d'avoir une partie d'elle qui lui manquait, ne cessa d'augmenter au fur et à mesure des heures qui défilèrent.

Jenna finit par se lever pour aller dans la cuisine se servir un verre de jus de pommes. La fraicheur du liquide lui fit du bien, mais ne chassa pas pour autant tout ce qu'elle pu ressentir durant cette nuit agitée. Soudainement, elle sentit une peur et une inquiétude pour Elijah autre que la sienne. Elle caressa son ventre, tout en essayant d'apaiser ces sentiments.

- Ne t'inquiète pas mon ange, tout ira bien pour ton père, murmura Jenna d'une voix rassurante.

Depuis quelques temps déjà, le bébé arrivait à faire ressentir ses propres émotions à sa mère grâce à son don de voyance. Au début ça avait été tout un flot de sentiments que Jenna avait eu du mal à comprendre, puis petit à petit, sous les yeux très protecteurs de Rebekah et d'Alex, Jenna avait pu enfin communiquer avec sa fille via leur nature d'oracle. Ça avait été étrange au début, mais la future mère savait que beaucoup de mère aurait aimé avoir sa chance.

Soudain, Jenna se tint au bord du plan de travail... Elle eut la sensation que son esprit s'envola hors de son corps pour atterrir très loin de la cachette où elle se trouva. Ne pouvant pas regarder où elle était, la jeune femme essaya de se fier à ses autres sens. Mais mise à part l'alcool, l'odeur de sang et les coups de vents, elle ne sentit rien du tout.

- Que choisis-tu? La tête ou le cœur?

Cette voix Jenna la reconnut immédiatement. C'était celle de son mari. Néanmoins, elle fut surprise d'entendre autant de fierté dans sa voix... Sa curiosité la poussa à se demander à qui son mari pouvait-il s'adresser? Un long silence s'ensuivit auquel la question de Jenna resta en suspend... Jusqu'à ce que la voix de Hayley se fit entendre.

- Elijah? Gia? Qu'est-ce que vous fabriquez tous les deux?!

La vision s'arrêta d'un coup. Elle sentit la main froide de Rebekah posée sur son épaule et pouvait également sentir son regard d'inquiétude.

- Hé?! Qu'est-ce qui se passe?! Qu'est-ce que tu as vu?! Demanda la blonde inquiète.

Jenna rejoignit le tabouret du bar, encore secoué et sceptique par cette courte vision. Elle comprenait mieux à présent cette sensation de perdre une partie d'elle. Le proverbe disait bien: loin des yeux, loin du cœur. La distance et l'absence de communication entre eux depuis des mois, affaiblissait leur lien.

- Elijah... Je crois qu'il est en train de m'oublier, murmura Jenna avec tristesse.

- C'est impossible! Tu es l'amour de sa vie! Jamais il ne pourrait t'oublier tu m'entends! Il y a sûrement une explication logique à ce que tu as pu entendre dans ta vision, déclara Rebekah.

- Ça fait trop longtemps qu'on est loin l'un de l'autre... Je refuse de rester une minute de plus ici si ça veut dire perdre mon mari! S'exclama Jenna déterminée.

- Tu es folle! C'est trop dangereux pour toi d'aller là-bas! Tu es prête à risquer la vie de ton enfant pour des suppositions! Riposta Rebekah.

- Ce ne sont pas que des suppositions! Je sens notre lien faiblir! Je ne vais certainement pas rester là à rien faire! S'écria l'oracle.

La future mère se leva d'un bond, mais Rebekah se redressa à son tour, afin de barrer la route à sa meilleure amie. Elle avait promis à ses frères de protéger Hope et Jenna, et si ça voulait dire l'enfermer à double tour dans une chambre, alors Rebekah n'hésiterait pas. Sauf que Jenna s'écroula au sol, inconsciente. Complètement paniquée, la blonde courut vers sa meilleure amie, tandis qu'elle cria après Alex.

- ALEX!

L'interpellé posa immédiatement Hope dans son berceau et se précipita vers la cuisine. A la vue de sa sœur gisant au sol, inconsciente, son sang ne fit qu'un tour. Il s'accroupit à côté de Rebekah et prit le pouls de sa sœur. Il poussa un soupir de soulagement lorsqu'il sentit son cœur battre lentement, comme si elle dormait.

- Qu'est-ce qui s'est passé? Demanda Alex inquiet.

- Elle voulait retourner à la Nouvelle-Orléans à cause d'une vision! Je lui barrais le chemin et elle s'est effondrée, expliqua Rebekah.

- Je vais la remettre dans son lit, toi pendant ce temps, appel la sorcière qu'elle vérifie les barrières au cas où, ordonna Alex.

Il souleva sa sœur et la porta jusqu'à sa chambre, puis il s'assit sur le bord du lit et regarda la poitrine de Jenna se soulever au rythme régulier de ses battements de cœur. Il se retourna lorsqu'Alex entendit les éclats de voix de Rebekah, il se douta alors qu'elle devait parler à ses frères... Et ce dernier ne se trompait pas du tout.

A l'autre bout du téléphone, Hayley faisait les cent pas, pendant que Klaus et Kol pestaient contre Elijah. Ils étaient tous inquiet de l'état soudain de Jenna et ce que leur avait dit Rebekah ne les rassurait pas. Savoir que l'oracle avait voulu se pointer à la Nouvelle-Orléans aurait fait foirer tout leur plan.

- Comment notre frère a osé fricoter avec cette Gia?! Il a oublié qu'il était marié à Jenna qu'elle porte leur petite fille! S'exclama la blonde énervée.

- Bah c'est du joli ça! Faire les yeux doux à une autre femme que la sienne. Je ne le pensais pas comme ça, railla Kol.

- Elijah nous expliquera tout lorsqu'on arrivera à le sortir du sommeil où la plongée Esther, intervint Hayley.

- Esther donnait des pétales d'une orchidée Marlok rare pour qu'il puisse dormir et le lendemain elle le avec les racines de la même plante. Si Esther a utilisé cette fleur, c'est qu'elle doit pousser dans le bayou, fit Klaus.

- Hé! Attendez une petite minute! Je viens de penser à quelque chose. Vous vous souvenez lorsque Davina a dit que Jenna et Elijah étaient des âmes sœurs? Est-ce qu'il se pourrait que leur lien soit si puissant que ce qui arrive à notre frère lui arrive également? Suggéra Rebekah.

- Non, je ne pense pas. J'ai déjà vu des âmes-sœurs à l'œuvre et ce n'était pas comme ça... Leurs liens étaient très puissants. Ils arrivaient à sentir la présence de l'autre, à lire dans leurs pensées et à communiquer par la pensée... Non, je pense que l'état de Jenna est dû à la magie, confia Kol.

- Mais il n'y avait aucune sorcière... Le bébé?! Vous croyez que c'est possible?! marmonna la blonde stupéfaite.

- Sa grand-mère est une puissante sorcière, alors je partirais du principe ou tout est possible, rétorqua Hayley.

- Je vais aller chercher cette orchidée dans le bayou. Hayley et Kol restez près d'Elijah. Quant à toi, très chère sœur, ne quitte pas Hope et Jenna des yeux.

Klaus raccrocha et laissa sa petite sœur avec plein d'interrogation. Elle fixa le ventre rond de sa meilleure amie et belle-soeur, se demandant réellement si le bébé était responsable de l'état de la jeune femme. Toutefois, elle se rangea rapidement à l'avis de la maman louve. Lorsqu'on faisait partie des Mikaelson, on pouvait s'attendre à tout. Esther était une puissante sorcière et du côté de Jenna, de puissant oracle, alors tout pouvait arriver... D'ailleurs ce bébé et Hope en étaient la preuve... C'étaient toutes les deux des miracles de la nature.

Durant cette journée qui leur sembla à tous long et interminable, Jenna ouvrit les yeux, tandis que le soir était tombé il y a plusieurs heures déjà. Au même instant, Rebekah reçu un message d'Hayley l'informant qu'Elijah était enfin réveillé. La future mère toucha en premier son ventre, puis son cœur. Lorsqu'elle tenta de se lever, la grande main d'Alex la repoussa, la forçant ainsi à rester allongé.

- Elijah... je dois aller le retrouver, murmura-t-elle.

- Nik la tirer d'affaire et Hayley vient de me prévenir qu'il vient de se réveiller... Les autres sont d'accord avec moi. Retourner à la Nouvelle-Orléans est une mauvaise idée... commença Rebekah.

La blonde récupéra le téléphone éteint de Jenna dans l'un des tiroirs de la commode, puis le posa au creux de la main de sa meilleure amie, avant d'achever la fin de sa phrase.

- Par contre rien ne t'empêche de lui téléphoner pour lui parler. Elijah a besoin de toi...

Alex se leva, déposa un baiser sur le front de sa sœur, puis sortit de sa chambre. Il ne le pensait pas souvent, mais pour une fois il était d'accord avec la majorité vampirique. Retourner à la Nouvelle-Orléans enceinte jusqu'au cou était une mauvaise idée et la suggestion de Rebekah était excellente. Entendre la voix de l'autre redonnerait un peu le moral au couple. Les seuls véritables sourires qu'il voyait chez sa sœur étaient quand elle s'occupait de Hope et de Henrik, puis lorsqu'il lui avait annoncé qu'il allait faire sa demande.

Jenna s'assit sur son lit et cala des oreillers dans son dos. Elle se souvenait de ce qu'elle c'était dit avant de partir. Elle ne devait pas contacter Elijah et l'inverse aussi... C'était pour sa sécurité à elle, au bébé, mais aussi pour celle de Hope. Cependant, ce silence n'était pas bon pour son bien-être mental. Elle savait qu'elle était la seule fautive dans cette histoire, c'était sa décision, pas celle d'Elijah. Lui était contre et maintenant Jenna s'en mordait les doigts... Son mari avait besoin d'elle et à cause de ces choix, elle ne pouvait pas être présente. Jenna finit par appeler Elijah, son cœur battant à tout rompre et lorsque la voix de ce dernier se fit entendre, elle crut qu'il allait sortir de sa poitrine.

- Jenna!

Les mots se coincèrent dans sa gorge. L'émotion fut tellement forte, qu'elle n'arriva pas à articuler mot, ni à sortir le moindre son.

- Jenna?... Je sais que tu m'entends, alors je t'en supplie, parle-moi, mais ne reste pas silencieuse! Supplia Elijah.

Jenna ravala ses larmes et surmonta le nœud qui se forma dans sa gorge.

- Je suis là...

La future mère entendit le long soupir de soulagement de son mari et ne put contenir plus longtemps ses larmes. Pourtant une immense vague de joie ravagea tout à l'intérieur d'elle, et ce, malgré les larmes qui sillonnèrent son visage. Elle avait l'impression que chacune des cellules de son corps se réveillait d'un très long sommeil.

- Chérie, ne pleure pas, s'il te plait... Je sais qu'être loin l'un de l'autre est une véritable torture, mais je te promets que nous serons réunis dans très peu de temps, affirma le vampire.

- Elijah... Je suis désolé... C'était ma décision de faire ça et je ne t'ai pas laissé le choix... murmura Jenna en essuyant ses larmes.

- Non, c'était notre décision et c'était la meilleure pour te protéger toi et notre enfant, rectifia le vampire.

- Je t'appelais pour savoir comment tu allais après ce qu'Esther t'avait fait et finalement c'est toi qui finit par me rassurer, fit la future mère en reniflant.

- Ce sont les aléas de la vie d'un couple marié, même si la nôtre est un peu particulière... Mais rassure-toi je vais bien... Le pire est passé, affirma Elijah.

- Elijah... arrête de mentir.

Jenna entendit le soupir résigner de son mari à l'autre bout du téléphone, s'ensuivit d'un long silence, avant que le noble vampire ne décide de le briser.

- Depuis ton départ je dors mal. Je fais des cauchemars dans lesquelles je me vois te tuer... Et je pense qu'avec ce que vient de me faire subir ma mère, je vais continuer d'en faire pendant un certain temps, avoua le vampire... Mais s'il te plaît, arrêtons de parler de ça pour le moment. Dit moi plutôt comment tu te sens et comment se passe ta grossesse?

La future mère esquissa un sourire tout en touchant son gros ventre. L'enthousiasme et la joie de son mari lui manquait par-dessus tout et elle était bien décidé à lui raconter tout ce qu'il avait loupé.

- Je dors mal aussi, à cause de la grossesse et du fait que tu n'es pas là et je suis dans mon neuvième mois de grossesse. Notre fille est en parfaite santé... Et tu sais, elle a déjà un certain talent. La dernière fois...

Jenna et Elijah continuèrent à discuter durant des heures, rattrapant ainsi tout ce que le vampire avait manqué pendant ces neuf derniers mois. 






** Note de l'auteur **


Jenna pense que son mari l'oublie, est-elle dans le vrai? 

J'espère que ce chapitre vous a plu.

N'oubliez pas de voter et de laisser un commentaire qui fait toujours plaisir^^

See You 

Continue Reading

You'll Also Like

9.6K 345 7
kaito et Lucie se rendent a paris ,la bas il font la rencontre de akira très proche de kaito Lucie elle sera proche de telma...
40.4K 1.6K 11
L'île de l'oubli a beaucoup changé. Durant toute la bataille qui opposait Uma et sa bande à Mal, une autre méchante a eu le temps de prendre ses marq...
4.9K 235 10
hey ! c'est ma première histoire je vous prierais donc d'être indulgent s'il vous plaît. tout les personnages appartiennent à l'auteur des "désastreu...
415K 18.8K 133
Et si Harry Potter n'est pas celui que l'on croit. Et si la nuit ou Voldemort a disparu ne c'est pas passer comme on le croyais. Et si ce que l'on pe...