Au delà des Apparences Tome 1...

Door LaceyMorelo

60.9K 2.6K 1.1K

TOME I: Terminé Durant une fête organisée par sa jeune sœur Rebekah, Klaus Mikaelson fait alors la rencontr... Meer

Tome I résumé
Trailer + Distribution: Partie I
1 - Un tour de piste pour la gloire
2 - Visite dans les bois
3 - Petite réunion
4 - Un vampire bien curieux
5 - Klaus vs Jenna
6 - Invitation
7 - Le bal
8 - Lettre d'adieu
9 - Concert en plein air
10 - Vision Partagée
11 - La lignée de sang
12 - Rendez-vous
13 - Neige
14 - Départ
Partie II
15 - Difficulté
16 - Alex Gift
17 - A cœur ouvert
18 - Vision
19 - Décision irrévocable
20 - Bienvenue à la Nouvelle-Orléans
21 - Retour au bercail
22 - Chuchotement
23 - Kidnapping
24 - Morsure hallucinante
25 - Affrontement au manoir
26 - Savoir pardonner et s'excuser
Partie III
27 - Petite Soirée
28 - Mùirn beatha dàn
29 - Le déluge 1ère Partie
30 - Le déluge 2ème Partie
31 - Loin de tout
32 - Essayage
33 - Fatal ultimatum
34 - Conséquence
35 - Un secret bien gardé
Nouvelle couverture
36 - Convalescence
37 - Adieu 1ère Partie
38 - Adieu 2nde Partie
39 - Loin des yeux, près du cœur 1ère Partie
40 - Loin des yeux, près du cœur 2nde Partie
41 - Pacte avec le diable?
42 - Jamais seule
43 - Pour le meilleur et pour le pire
44 - Bali
45 - Retour à la Nouvelle-Orléans
46 - Dernier espoir
48 - Loin des yeux, loin du coeur
49 - Retrouvaille sanglante
50 - Je le savais depuis le début... 1ère Partie
51 - Je le savais depuis le début... 2nde Partie
52 - Ça suffit!
53 - En cendre
54 - Je t'aime, adieu
55 - Vide
56 - Colère sanglante
57 - Meilleur choix
Épilogue
Réponse aux questions
Tome II
Trailer & Distribution: Partie I
01 - Vie paisible
02 - Retour à la civilisation
03 - Henrik et Lenna
04 - Moment de vérité
05 - Jeu macabre
06 - End Game
07 - Brisé
08 - Amour Eternel
09 - Descente aux enfers
10 - Insupportable douleur
11 - Neaira
12 - L'heure tourne
13 - Liorah et Neaira
14 - Le courage vient du cœur
15 - Eclat
16 - ... Plus puissante de tous
17 - Bataille finale
18 - Prête à tout
19 - It's not over (Elijah)
Épilogue (Elijah)
19 - Bonus fin (Klaus)

47 - Vengeance

456 20 2
Door LaceyMorelo







Presque neuf longs mois qu'Elijah était séparé de sa femme et de leur enfant qui allait naître dans très peu de temps. La longue absence du reste de la famille était une véritable torture. Kol était le mieux servit dans toute cette histoire. Malgré le fait qu'il n'aille pas voir Davina aussi souvent qu'il le voulait, afin d'afficher sa tristesse dû au deuil qu'il devait soi-disant faire pour pleurer la mort de Hope et de Jenna, il restait très proche de la sorcière, si ce n'était pas plus.

A l'instar du noble vampire qui avait de plus en plus de mal à devoir faire comme si sa femme était réellement morte. Parfois, il avait même l'impression que s'il ne ressentait ce lien qu'il y avait entre lui et Jenna, il pourrait se persuader de ses propres mensonges.

N'avoir aucun contact avec sa femme et sa soeur étaient une terrible épreuve. C'était comme une punition pour tout ce que lui et son frère avaient fait durant leurs longues existences. Il avait beau faire tous les efforts possibles pour retrouver les bagues de nuits au plus vite, Elijah avait la sensation que jamais il n'aboutirait à cette tâche. Mais lorsqu'il coulait un regard vers son frère, le vampire savait que si c'était une véritable torture pour lui, alors ça l'était encore plus pour Klaus. La demeure des Mikaelson était devenu alors le refuge d'âmes en peine.

Sauf que Camille avait fini par se rendre à la maison des trois frères en deuil. Les draps blancs posé sur les meubles et la froideur du lieu, la fit frissonner de peur. La blonde avait l'impression que cette maison avait perdu son âme lorsque Jenna était morte.

- Il y a quelqu'un? Fit Camille d'une voix forte.

Du coin de l'œil elle vit les ombres danser. Elle pouvait sentir que quelqu'un l'observait et elle espérait réellement voir d'un instant à l'autre Klaus et Elijah débarquer. Elle comprenait leur douleur, mais toutes ses histoires avec les Guerrera devait rapidement cesser. Elle se dirigea vers l'escalier le plus proche menant à l'étage suivant afin d'y trouver l'hybride. Camille sentit un léger coup de vent dans sa nuque. Lorsqu'elle se retourna, espérant voir Klaus, elle ne vit personne. En poussant un long soupir, la thérapeute finit par graver les marches.

- Klaus je sais que tu es là. Il faut qu'on parle tous les deux, déclara Camille.

- Il ne souhaite pas vous voir.

Le cœur de Camille rata un battement, tandis qu'elle sursauta de peur. Lorsqu'elle aperçut Elijah avec une barbe de plusieurs jours et le regard remplis d'une tristesse immense dans son costume froissé, son cœur se serra dans sa poitrine.

- Vous êtes là? Vous m'avez fait peur, fit la barmaid.

- Je vous demande pardon? C'est vous qui entrez sans frapper chez nous, rétorqua un Elijah inamical. Il n'est pas d'humeur à discuter ces derniers temps et moi non plus d'ailleurs... Je sais qu'il ne voudrait pas que vous vous mettiez en danger en venant ici pour lui parler, alors repartez d'où vous venez.

- Je suis déjà en danger. Les Guerrera me font suivre. J'ai l'impression d'être dans un pays totalitaire! Cette ville est au main des gangsters et vous ne faites rien! Marcel les avait mis dehors au siècle dernier, alors il devrait être capable de vous donner un coup de main, riposta Camille.

Elijah la regarda longuement sans rien dire avant de prendre la parole.

- Je vous remercie d'être passé.

Il s'écarte sur le côté, lui montrant la porte, afin de lui faire comprendre qu'il aimerait qu'elle parte. Tout ce qu'elle avait dit, il le savait déjà, mais il devait respecter scrupuleusement le plan. Eliminer les pantins de Charlize étaient primordiales, mais ils devaient les tuer d'un coup, avant de pouvoir s'attaquer à Esther. Camille s'apprêta à accéder à la demande du noble vampire, mais elle finit par se retourner.

- Je sais que votre famille est en deuil, mais je sais que vous ne pouvez pas croire une minute à ces rumeurs selon lesquelles Marcel a tué le bébé et Jenna... Si vous voulez de l'aide pour tuer les Guerrera, sachez qu'un ami vous attend. Il ne demande qu'à aider... Rendez-lui visite.

Camille s'en alla, espérant avoir réussi à convaincre Elijah et Klaus par la même occasion de passer à l'action. Le vampire effleura son alliance avec son pouce et la tristesse, ainsi que la solitude l'envahirent. Il repensa au jour où il avait appris que Jenna était enceinte. Elijah n'avait eu qu'une seule hâte: prévoir la venue au monde de son enfant avec sa femme et faire la décoration de la chambre juste à côté de la leur... Seulement aujourd'hui, ce bonheur lui avait été enlevé par la faute de sa mère et des Guerrera. La tristesse et la solitude n'étaient pas les seules émotions que ressentait Elijah. Il y avait aussi une haine viscérale à l'encontre des loups et de sa mère... Seulement il n'échappait pas à ce vide à l'intérieur de lui que Jenna avait laissé en s'en allant. L'amour était partie avec elle et le cœur du noble vampire.

- Je la trouve très sympathique, fit Elijah.

- Oui moi aussi, répondit Klaus... Mais elle a raison mon frère. Tout ça a assez duré. Je n'en peux plus de rester cloitrer entre ses murs, pendant que ceux qui me prive de ma fille sont dans la nature. Ils doivent payer!

- Je suis d'accord avec toi. Je n'en peux plus d'être loin de Jenna... Une visite chez Marcel s'impose, affirma Elijah.

Klaus s'empressa de sortir rendre visite à son fils adoptif. Le noble vampire retourna dans sa chambre et fixa avec douleur chaque recoin qui était encore imprégné de la présence de sa femme. Il savait pourtant qu'il devait ranger ses affaires dans un carton, afin de donner plus de poids à l'illusions de la mort de sa femme.

Cependant, à chaque fois qu'il essayait de vider la chambre des affaires de cette dernière, il n'y arrivait absolument pas. La nuisette de sa femme était toujours pendue derrière la porte de la salle de bain. La coiffeuse était restée dans le même état que lorsqu'elle était partie il y a neuf mois. Pour faire simple, durant tous ces mois, Elijah n'avait rien touché à la chambre.

La seule différence notable était l'album photo ouvert sur sa table de chevet. Le noble vampire avait soigneusement rangé tous les clichés qu'il avait pris avec Jenna. Voir le doux sourire de Jenna en photo lui permettait de ne pas totalement perdre pied. Ses souvenirs heureux étaient devenus un véritable enfer. Lorsqu'il regarda une photo de Jenna qu'il avait pris sur la plage, une larme roula sur sa joue, tandis qu'il effleura le visage de sa femme.

- Tu me manques tellement...

- Elijah?

Ses yeux se posèrent sur Hayley se trouvant dans l'encadrement de la porte de sa chambre. Il sécha rapidement sa larme, même s'il se doutait que la nouvelle hybride l'avait déjà remarqué. Hayley vint s'asseoir à côté d'Elijah et regarda la photo de Jenna, mais la jeune femme n'afficha pas pour autant de sourire. Depuis qu'elle devait elle aussi faire croire à la mort de son bébé, Hayley n'avait plus jamais sourit, tout comme Elijah d'ailleurs.

- Je sais que l'illusion doit être parfaite, mais je ne peux me résoudre à enlever ses affaires de notre chambre. Je me sens vide, constamment malheureux, comme si tout le bonheur que j'avais pu ressentir était partit avec elle... Je ne peux pas faire comme si j'allais m'en remettre et faire de nouvelle rencontre pour tomber à nouveau amoureux d'une femme qui deviendra peut-être la nouvelle Madame Mikaelson... C'est impossible, murmura Elijah d'une voix douloureuse.

- Je sais ce que tu ressens... Je n'arrive pas à vider la chambre de Hope et j'ai la même sensation de vide à l'intérieur de moi... Je ne ressens rien et ça m'effraie... Mais voir son berceau est la seule chose qui me permet de me raccrocher à l'idée que ma fille est quelque part en vie, en sécurité auprès de Rebekah, Alex et Jenna... Alors ne te force pas à faire enlever ses affaires si tu ne te sens pas prêt. Je suis sûr que si elle pouvait te parler, elle te dirait d'y aller à ton rythme.

La voix de Klaus interpellant son frère et Hayley en bas, les firent bouger. Avant de rejoindre l'hybride, Elijah jeta un dernier coup d'œil à sa chambre marquée par la présence et l'odeur de sa femme. Pour l'instant il avait des affaires plus urgentes à s'occuper, mais il suivrait néanmoins le conseil d'Hayley... Il irait progressivement.

Dans la salle à manger, Elijah, Hayley, Kol et Klaus font le point sur la situation et l'hybride originel en profita pour leur expliquer le plan en détails. Il était tout aussi déterminé que son frère et Hayley à agir ce soir, même s'il commençait à ressentir les premiers signes d'affaiblissement dû à la pleine lune.

Elijah expliqua ensuite à Kol, Hayley et Klaus quels loups étaient leurs cibles. Il leurs demanda d'être unis, afin de mener leur plan à exécution, inciter les loups à attaquer en sachant le pieu à portée de main et que Klaus était affaibli. Hayley n'avait qu'un souhait: la mort de Francesca...

Elijah se trouva devant la maison des Guerrera face à un petit groupe de loup-garou, dont il ne fit qu'une seule bouchée. Sa haine pour la meute qui était en partie responsable de sa séparation avec sa femme, avait décuplé ses forces. Le vampire décapita même la tête de l'un des frères Guerrera qu'il se fit un plaisir de lancer à l'intérieur de la maison.

Alarmés par tout ce bruit, Francesca et le reste de ses frères approchèrent lentement la porte, où le vampire les attendit. Elijah s'essuya les mains avec un mouchoir en tissu et Francesca essaya de paraître calme et détendu, alors qu'en réalité ce n'était pas du tout le cas... Mais elle se décomposa lorsque le vampire lui appris qu'il avait réussi à faire classer son domaine comme monument historique, et de ce fait, sa maison était devenue un bien public. Elle resta pétrifiée tandis qu'il entra à l'intérieur, afin de tous les massacrés... Sauf qu'il laissa Francesca s'échapper, afin de laisser Hayley la tuer...

Bien loin de la Nouvelle-Orléans, Jenna assise sur les marches du perron, toucha son ventre, après avoir confié un petit garçon à peine âgé de neuf mois à Rebekah. Le bébé en question était celui qu'Alex avait sauvé in-extrémis des griffes de Charlize à Memphis.

Après s'être occupé de lui pendant un très long moment, Jenna avait fini par s'attacher à cet enfant. Au plus profond d'elle-même, elle savait que ce petit bébé devait être le petit garçon de sa vision. Elle l'avait alors baptisé Henrik, en souvenir du frère défunt que la famille Mikaelson avait perdu.

Comme Rebekah l'avait rêvé, la maison possédait un immense jardin ou Jenna et Alex aimaient faire de longue balade, mais également manger et faire des barbecues. Malgré les sourires de façades de l'oracle, Rebekah et Alex avaient très bien devinés que l'absence prolongé d'Elijah durant la grossesse, était très dur à vivre pour elle. Plus son ventre s'arrondissait, plus le manque du père de l'enfant se faisait ressentir. Elle passait la plupart de son temps à jouer de la musique et à chanter ce qui avait le don d'apaiser et de faire dormir les deux bébés.

- Jenna, qu'est-ce qui t'arrive? Demanda Rebekah soucieuse.

- Tes frères ont enfin fait couler le sang des Guerrera ce soir, informa calmement Jenna.

- Enfin! C'est pas trop tôt! S'exclama Rebekah.

- Ils ont réglés un problème, maintenant il ne reste plus qu'Esther et ce bon à rien de lèche botte de Finn, rétorqua Jenna.

Rebekah s'assit à côté de sa meilleure amie, cala le petit garçon dans un bras, afin de pouvoir poser une main sur le ventre de la future maman. Elle avait confiance en ses frères et même si elle aurait aimé être avec eux pour combattre Esther et Finn, Klaus et Elijah, lui avaient fait confiance pour protéger Hope et Jenna. Jamais elle ne faillerait à sa mission.

- S'il y a bien quelqu'un qui peut déjouer les plans d'Esther, c'est Nik et avec l'aide de Kol et d'Elijah, ils y arriveront... Je suis sûr que dans très peu de temps, tu pourras enfin retrouver mon frère et le serrer dans tes bras, assura Rebekah avec aplomb.

- Ils y arriveront, je n'ai aucun doute là-dessus, car ils affronteront ça ensemble, comme une famille, répondit la future mère.

Jenna esquissa un faible sourire et ensemble les deux femmes rentrèrent à l'intérieur, laissant la pleine lune rougeoyante scintiller de mille feux derrière elle... 






** Note de l'auteur **


La famille Mikaelson c'est enfin vengée, mais que va-t-il se passer par la suite? 

J'espère que vous avez aimé ce chapitre. 

N'oubliez pas de voté et de laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir^^

See You 

Ga verder met lezen

Dit interesseert je vast

59K 5.7K 63
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
24.5K 1.7K 38
Mon titre est à chier, mais l'histoire est sympa. ALORS!! J'ai pour l'instant presque fini l'histoire et IL ÉTAIT TEMPS PURÉE!!! Je l'écris depuis la...
40.4K 1.6K 11
L'île de l'oubli a beaucoup changé. Durant toute la bataille qui opposait Uma et sa bande à Mal, une autre méchante a eu le temps de prendre ses marq...
58K 2.1K 35
Hello ;) Avant que tu ne commences cette histoire je tiens à préciser que je l'ai écrite quand j'étais en cinquième-quatrième. Donc désolée s'il y a...