Au delà des Apparences Tome 1...

By LaceyMorelo

61.6K 2.8K 1.1K

TOME I: Terminé Durant une fête organisée par sa jeune sœur Rebekah, Klaus Mikaelson fait alors la rencontr... More

Tome I résumé
Trailer + Distribution: Partie I
1 - Un tour de piste pour la gloire
2 - Visite dans les bois
3 - Petite réunion
4 - Un vampire bien curieux
5 - Klaus vs Jenna
6 - Invitation
7 - Le bal
8 - Lettre d'adieu
9 - Concert en plein air
10 - Vision Partagée
11 - La lignée de sang
12 - Rendez-vous
13 - Neige
14 - Départ
Partie II
15 - Difficulté
16 - Alex Gift
17 - A cœur ouvert
18 - Vision
19 - Décision irrévocable
20 - Bienvenue à la Nouvelle-Orléans
21 - Retour au bercail
22 - Chuchotement
23 - Kidnapping
24 - Morsure hallucinante
25 - Affrontement au manoir
26 - Savoir pardonner et s'excuser
Partie III
27 - Petite Soirée
28 - Mùirn beatha dàn
29 - Le déluge 1ère Partie
30 - Le déluge 2ème Partie
31 - Loin de tout
32 - Essayage
33 - Fatal ultimatum
34 - Conséquence
35 - Un secret bien gardé
Nouvelle couverture
36 - Convalescence
37 - Adieu 1ère Partie
38 - Adieu 2nde Partie
39 - Loin des yeux, près du cœur 1ère Partie
40 - Loin des yeux, près du cœur 2nde Partie
41 - Pacte avec le diable?
42 - Jamais seule
43 - Pour le meilleur et pour le pire
44 - Bali
46 - Dernier espoir
47 - Vengeance
48 - Loin des yeux, loin du coeur
49 - Retrouvaille sanglante
50 - Je le savais depuis le début... 1ère Partie
51 - Je le savais depuis le début... 2nde Partie
52 - Ça suffit!
53 - En cendre
54 - Je t'aime, adieu
55 - Vide
56 - Colère sanglante
57 - Meilleur choix
Épilogue
Réponse aux questions
Tome II
Trailer & Distribution: Partie I
01 - Vie paisible
02 - Retour à la civilisation
03 - Henrik et Lenna
04 - Moment de vérité
05 - Jeu macabre
06 - End Game
07 - Brisé
08 - Amour Eternel
09 - Descente aux enfers
10 - Insupportable douleur
11 - Neaira
12 - L'heure tourne
13 - Liorah et Neaira
14 - Le courage vient du cœur
15 - Eclat
16 - ... Plus puissante de tous
17 - Bataille finale
18 - Prête à tout
19 - It's not over (Elijah)
Épilogue (Elijah)
19 - Bonus fin (Klaus)

45 - Retour à la Nouvelle-Orléans

534 23 11
By LaceyMorelo







- Elijah... J'ai du retard, annonça Jenna après un long moment de silence.

La main du vampire caressant le dos de sa femme s'arrêta brusquement. Il tendit l'oreille, mais n'entendit aucun autre battement de cœur. Il fronça les sourcils, partagé entre la joie que la décoction de Kol ait fait effet et la déception que finalement ça ne soit qu'un simple retard.

- A notre retour de la Nouvelle-Orléans, nous prendrons un rendez-vous, déclara Elijah.

- Parce que tu crois que je vais pouvoir attendre jusque-là?! S'exclama Jenna en lâchant un petit rire.

Elijah esquissa un tendre sourire et déposa un baiser sur la tempe de sa femme. Elle n'avait pas tout à fait tort. L'idée de ne pas savoir rapidement ce qu'il en était allé le torturer et le faire cogiter. Sa femme partagea également cette anxiété pour savoir si ça avait vraiment marché. Le couple s'imaginait déjà un petit bout de chou leur ressemblant courir de partout dans la demeure familiale.

- Je vais passer un coup de téléphone pour avoir rendez-vous avec un médecin et je vais nous réserver des billets pour la Nouvelle-Orléans, déclara Elijah.

Le vampire déposa un chaste baiser sur les lèvres, avant de se lever pour récupérer son téléphone. Il descendit en bas chercher le numéro d'un médecin, mais aussi celui de l'aéroport. Jenna resta dans le lit et toucha son ventre. Elle aurait très bien pu voir dans l'avenir pour savoir si elle était réellement enceinte, mais elle préférait avoir la surprise en même temps qu'Elijah. C'était une expérience humaine très importante et elle n'avait pas envie que ses visions gâchent un peu ce moment magique.

L'idée de ne pas pouvoir admirer son enfant comme une femme voyante l'attrista un peu, mais si ça vision était juste, alors elle pourrait revoir et regarder sa fille grandir. Toutefois, ce sentiment de tristesse se dissipa bien vite, car elle ne pouvait pas avoir un plus grand bonheur que de donner la vie à l'enfant qu'elle allait avoir de l'homme qu'elle aimait.

- Bon, le médecin accepte de nous recevoir dans une heure et notre avion décolle en fin d'après-midi, informa Elijah.

- Ça ne nous laisse même pas le temps de fêter la bonne nouvelle, déclara Jenna, esquissant un petit sourire.

- A notre retour, nous fêterons sa dignement, promis Elijah.

Elijah sourit et déposa un baiser sur le front de sa femme. Le couple s'habilla rapidement et le vampire la conduisit au cabinet du médecin, tout en suivant les indications du GPS. Par chance la salle d'attente du docteur fut complètement vide. Le gynécologue ouvrit la porte du cabinet et prit Jenna en charge. Autant dire qu'Elijah fut le plus stressé des deux. Il fixa le petit écran tout en tenant la main de sa femme impatiente, tandis que le médecin appliqua le gel très froid sur le ventre de la jeune femme.

Le vampire fixa l'écran tout en déposant ses lèvres sur le dos de la main de son épouse. Il avait beau tendre l'oreille pour essayer d'écouter les battements de cœur, il n'entendait rien du tout. C'était l'expérience la plus humaine qu'il n'avait jamais vécu. Il avait hâte de connaître la réponse que même sa femme attendait. Il était heureux que cette dernière n'ait pas utilisé son don pour connaître la réponse en avance. Elijah l'entendit rire légèrement, tout en serrant un peu plus sa main.

- Ça va aller... Détend-toi, chéri.

- Vous voyez ce petit rond là? Demanda le médecin à Elijah.

Le vampire acquiesça tout en fixant l'endroit que lui indiqua le gynécologue, tandis que celui-ci continua:

- C'est votre bébé... Il mesure 5 millimètres... Toutes mes félicitations!

Le regard d'Elijah s'écarquilla sous le coup de l'émotion, en fixant l'écran. C'était son enfant... un bébé qu'il n'aurait jamais pensé avoir. Tout ça c'était grâce à Kol et Davina et jamais il ne pourrait assez les remercier. Le couple échangea une chaste baiser, contenant tous les deux leurs euphories. Cependant, la joie retomba un peu pour le vampire, avec une question qui lui trotta en tête.

- Pourquoi n'avons-nous pas entendu les battements de son cœur?

- Il faut au moins six semaines pour pouvoir les entendre et votre épouse n'en ait qu'à sa quatrième semaine de grossesse... mais rassurez-vous votre enfant va bien. Il ne faudra pas oublier de prendre rapidement rendez-vous avec un médecin lors de votre retour.

- On prendra rendez-vous dès notre retour Docteur... Pourrait-on avoir une photo de l'échographie? Demanda Jenna.

- Bien entendu, je vais vous faire ça immédiatement, accepta le docteur.

Pendant que Jenna s'essuya le ventre, le gynécologue sortit la photo de l'échographie. Une fois hors du cabinet, après avoir bien écouté les consignes du médecin, Elijah laissa enfin éclater toute sa joie qu'il contenait depuis le bureau. Il prit sa femme dans ses bras et la souleva, les yeux tout brillants et la gorge nouée. Il n'arrivait pas à croire que Jenna portait son enfant... leur petit miracle. Des larmes de joies roulèrent le long des joues du vampire, pendant que le sourire de Jenna, illumina son visage.

- C'est réel... Nous allons avoir un enfant... C'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire, murmura Elijah ému.

- Tout ça grâce à Kol et Davina... C'est à eux que l'on doit se cadeau inestimable, chuchota Jenna.

- C'est exact et j'ai une petite idée pour les remercier... fit Elijah.

Le vampire soumit son idée à sa femme qui accepta immédiatement. En rentrant, le couple fit leurs bagages et préparèrent des petites surprises pour le reste de la famille. Jenna tout comme Elijah tenaient à annoncer la grossesse de cette dernière de façon original, et pour cela, ils avaient déjà tout prévu.

Le couple alla manger en ville avant de prendre la direction de l'aéroport, où ils firent enregistrer leurs bagages, sans oublier de récupérer leurs billets. Une fois bien installée à l'intérieur, le voyage du retour leur parut bien plus long qu'à l'allée. Le couple commença à faire des projets pour la chambre d'enfants et les travaux à faire pour qu'ils aient un accès dans leurs chambres. Ils trouvaient tous le deux que c'était une chance que leur bébé n'est pas un grand écart avec celui de Klaus et de la louve. Leurs enfants pourraient jouer ensemble et s'entre aider, tout comme eux avec Hayley et l'hybride.

La tête de Jenna était posée sur l'épaule de son mari qui lui caressa tendrement les cheveux. Le pouce de l'autre main, caressa lentement le ventre de la future maman. Le vampire avait hâte de pouvoir entendre les premiers battements de son enfant. Lorsqu'il entendit sa femme pousser un long soupir, il la pressa un peu plus contre lui pour l'encourager à lui parler.

- Qu'y-a-t-il ma chérie? Questionna Elijah d'une voix douce.

- Il va bientôt falloir que je lève les barrières qui m'empêchaient d'avoir des visions et ça ne m'enchante pas à vrai dire, confia Jenna.

- Alors ne le fait pas... Personne ne t'en voudras, chuchota Elijah.

- Oh si! ton frère ne l'entendra pas de cette oreille, souligna la jeune femme.

- Je me chargerais personnellement de le faire comprendre à mon frère que tu n'es pas à son service ni à celui de qui que ce soit d'ailleurs, et que ta seule préoccupation sera de prendre soin de toi et de notre enfant à naître, rétorqua le vampire.

Jenna esquissa un large sourire, soulagé de voir que son mari lui laissait le choix et ça comptait beaucoup pour elle. Seulement elle savait que pour neutraliser Charlize, tôt ou tard, elle devrait lever les barrières de son esprit.

Le retour à la civilisation se fit dans le bruit des klaxons et des moteurs de voitures, sans oublier l'air pollué. Jenna voulait déjà repartir à Bali tout comme Elijah. Malgré qu'il fît nuit, le trafic était plutôt obstrué. Après avoir passé deux mois sur une île paradisiaque, le couple avait oublié ce que ça faisait que de tomber dans des bouchons. Le vampire posa sa main sur le ventre de sa femme et avait toujours du mal à croire que cette dernière était enceinte... C'était encore surréaliste pour lui comme pour Jenna. La jeune femme avait pour projet qu'après la naissance du bébé, elle se concentrerait sur le moyen de recouvrir la vue.

Lorsqu'Elijah arrêta la voiture devant la demeure familiale, il avait la sensation que ça faisait des siècles qu'il n'avait pas remis les pieds ici et non pas seulement deux mois. Il noua ses doigts à ceux de sa femme, tout en portant leurs bagages d'une main et franchirent les grilles de la petite cour.

Hayley et Klaus, en apercevant le couple depuis la salle à manger, les rejoignirent. Des sourires s'étirèrent sur leurs visages. L'hybride et la louve s'avancèrent et serrèrent le noble vampire dans leurs bras, avant d'en faire tout autant avec Jenna. Ce dernier la trouva plus radieuse et épanouie que jamais. A croire que le mariage, ainsi que le changement de décor l'avaient complètement transformé.

- Elijah! Jenna! Bon retour à la maison! Il était temps d'ailleurs. J'ai cru que vous ne rentreriez jamais, accueillit Klaus.

- Alors c'était comment Bali? Demanda la louve. J'espère que vous avez pensé à nous ramener des souvenirs?

- Apaisant... Calme... Et magnifique d'après les descriptions d'Elijah. Si Nik n'avait pas téléphoné, on ne serait certainement pas rentrée à l'heure actuel, répondit Jenna, en souriant. Et oui, on vous a ramené des souvenirs.

Jenna tendit une enveloppe à Hayley et Klaus qui regardèrent l'enveloppe en fronçant les sourcils, très curieux de savoir ce que le couple leur avait ramené.

- Figurez-vous qu'il y a eu un passager clandestin sur notre vol de retour, ajouta Jenna.

- Quoi?! Non, mais à quoi penses les gens sérieusement, fit Hayley en ouvrant l'enveloppe que l'oracle lui tendit.

Hayley fronça les sourcils tout comme Klaus. Seulement l'hybride se mit à lire la lettre à voix haute, tout en s'interrogeant sur cette mascarade.


« Cher Monsieur Mikaelson,


Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourriez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois.

Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contrepartie, sympa non? Le problème c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois. Parait-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant.

OK je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce qu'elle m'a dit quand j'ai voulu négocier le bail!!!

J'ai déjà en vue une nouvelle location, mais le propriétaire me demande de quitter les lieux quelques soirs dans l'année. Je ne peux pas négocier étant donné que je ne paye pas de loyer, alors je vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de votre foyer. C'est juste l'affaire de quelques soirs chaque année, car je n'ai vraiment nulle part où aller.

J'espère ne pas avoir l'air d'abuser de votre générosité, mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud, de quoi manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de câlins car je suis très demandeur je vous en serais éternellement reconnaissant !

Bon, c'est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j'aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires.

Ah oui, une dernière chose : je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de ne pas monopoliser un petit peu trop l'attention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler Tonton!

Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio m'a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort !

P'tit bout en route depuis quatre semaines, débarquement prévu au mois de Janvier 2013. »


Des exclamations de joies, des rires, des sourires et des sincères félicitations résonnèrent dans la cour. Le couple avait choisi Kol et Davina comme parrain et marraine pour leur enfant. L'un comme l'autre avait hâte de pouvoir leur dire. Seulement, le bonheur fut de courte durée, lorsqu'Elijah aperçut Geneviève et Francesca discuter dans la salle à manger. Le vampire fit face à un retour brutal au monde réel...

- Que font-elles ici? Demanda Elijah.

- Marcel a déclaré la guerre et elles nous aident seulement à renforcer notre pacte avec les loups, afin de pouvoir en finir avec Marcel une bonne fois pour toute, expliqua Klaus sur un ton nonchalant.

- Nous partons simplement pendant deux mois et te voilà déjà fourré dans des combines dont toi seul a le secret... D'ailleurs où est notre sœur et Alex? Questionna Elijah.

Klaus échangea un regard avec Hayley tout en soupirant... La louve partit s'asseoir sur des petits canapés juste derrière l'hybride, la mine sombre. Jenna tout comme son mari craignirent le pire en cet instant, avec ce silence interminable.

- Alex a eu un appel de Memphis... Karen et David Jullian ont été tué à l'hôpital par Charlize, annonça tristement Klaus.

- Non... elle n'a quand même pas... Nik, dit moi qu'elle n'a pas tué leur petit garçon, supplia Jenna la voix brisée.

Elijah passa un bras autour des épaules de sa femme pour la soutenir. Cette dernière avait l'impression de sentir le poids des vies de toutes sa famille sur ses épaules. Elle sentit les lèvres de son mari se presser sur son front.

- Je suis désolé ma chérie... murmura Elijah tristement.

- Par chance l'enfant a survécu, mais pas le personnel médical et les parents qui n'ont pas eu la chance de pouvoir lui donner un prénom... A l'heure actuel il est sous la protection d'Alex, de Kol et de Rebekah, informa Klaus.

- Mais elle n'a seulement tué ces gens. Avant de quitter la Nouvelle-Orléans, Charlize a provoqué une explosion dans le bayou... Eve n'a pas survécu et un tas d'autre personne aussi, ajouta sombrement Hayley.

- Et le père Kieran est mort il y a un mois de ça, compléta Klaus.

Jenna n'arrivait pas à croire que pendant leurs absences toutes ces horreurs s'étaient produites. Pourtant, elle devrait se sentir coupable d'avoir filé le parfait amour pendant deux mois, quand tout le monde souffrait... Sauf qu'elle ne ressentait rien de tout ça. Aucune culpabilité la rongeait de l'intérieur. Jenna avait le droit à du repos et au bonheur comme tout le monde et elle n'allait certainement pas s'excuser pour ça.

La famille se dirigea vers la salle à manger ou Geneviève était en train de réaliser un sort sur des pierres. Elijah soupira, tandis que Jenna fut surprise d'entendre la voix de la sorcière psalmodier.

- Donc à défaut de pouvoir compter sur Kol, on compte sur la sorcière qui a torturé Rebekah. Chouette plan si on veut se faire duper. Pas besoin de te rappeler que Geneviève n'en est pas à son premier coup d'essai et que l'autre on ne la connait pas, rétorqua Jenna.

- Vous savez qu'on vous entend, rétorqua Francesca.

- Vous savez que je m'en fou. Si la vérité ne vous plaît pas, vous n'avez qu'à partir d'ici, rembarra Jenna.

- Marcel sera bientôt là et il va débarquer en force, alors inutile de vous sentir menacer. Nous sommes tous du même côté, rétorqua Fransesca.

- Il faut conduire Hayley et Jenna à l'abri, intervint Klaus avec calme.

- Hayley, Jenna, venez avec moi, fit Elijah.

- Non, il faut que quelqu'un la surveille, refusa Hayley.

- Chéri va aider Nik. Il va avoir besoin de toi, contre cet armé de vampire, rétorqua Jenna.

- Elle a raison et n'ait aucune pitié, acheva la louve.

Elijah embrassa sa femme et sortit dehors aider son frère. Lui qui pensait avoir le droit à un retour en douceur, le voilà déjà obligé de se battre, alors qu'il aurait aimé pouvoir fêter la nouvelle de la grossesse de sa femme avec toute sa famille. Jenna soupira et tendit l'oreille pour écouter ce qui se passa dans la cour. Elle était loin d'avoir les capacités de Daredevil, bien qu'elle aurait aimé, mais elle savait qu'il y avait bien trop vampire pour que seul les frères Correa puissent les tuer... Cependant Elijah et Klaus n'étaient pas n'importe quel vampire et Jenna avait foi en eux et dans leur chance de réussite.

Le bruit de la bagarre fit entrer l'un des gardes du corps de cette Francesca Correa. D'après les dires du pauvre bougre, les frères de cette femme étaient déjà en train de quitter les lieux. Le téléphone d'Hayley se mit soudainement à vibrer.

- Qui-es-ce? Demanda Jenna.

- Cami, mais je la rappellerais plus tard, répondit Hayley.

Geneviève acheva enfin le sort pour activer les bagues de nuit. Les deux femmes étaient impatientes de pouvoir aller dans le bayou les donner aux loups, afin qu'ils puissent changer le cours de la bataille.

- Les pierres sont enfin terminés. J'ai fait ma partie, la balle est dans votre camp, déclara Geneviève.

- Nous allons les apporter dans le bayou, déclara Hayley.

- En fait c'est à moi qu'elle parlait... Appelez ça un accord... Je prends les pierres, fit Francesca, en s'éloignant.

- Vous pensez réellement pouvoir vous opposer à Klaus? Interrogea Jenna.

- Ça il n'y a aucune chance, mais je ne suis pas humaine, confia Francesca.

Cette dernière sortit un couteau et l'utilisa pour trancher la gorge de son garde du corps. Quand le garde du corps mourut, elle se tordit de douleur pendant quelques secondes, déclenchant ainsi la malédiction de loup-garou. Elle regarda Hayley et Jenna avec des yeux d'or et des crocs, enchainant ainsi.

- Je suis comme toi, Hayley. Et maintenant, je vais reprendre ma ville maintenant!

Hayley et Jenna s'apprêtèrent à empêcher Francesca de partir avec les pierres, seulement Geneviève utilisa un sortilège et les deux femmes perdirent connaissance. L'oracle sentit le froid mordant sa chair et la dureté du sol. Elle tenta de bouger, mais son corps ne répondit pas. Elle tenta de se concentrer, afin d'ouvrir d'abord les yeux, mais sans succès. Son cœur aurait dû s'emballer, mais il continua à battre lentement. Jenna avait l'impression d'être prisonnière à l'intérieur de son corps.

Elle parvint à entendre les cris d'Hayley, mais aussi les grognements de Klaus et ces hurlements de rages. Jenna pensa qu'elle allait pouvoir enfin être libre du sort qu'on lui avait jeté, mais son espoir s'estompa, lorsqu'elle entendit les sorcières de la moisson se vanter d'avoir le dessus sur l'hybride. Monique s'apprêta à trancher la gorge de Jenna, mais Geneviève l'arrêta, tandis qu'elle tint la petite fille de Klaus, qu'elle vint de mettre au monde.

- Non pas elle. C'est une puissante oracle... Elle doit être consacrée si on veut pouvoir profiter de ses dons de visions, expliqua Geneviève.

Sans poser plus de questions les sorcières emportèrent Jenna toujours prisonnière de son propre corps. D'un geste de la main, Monique brisa la nuque de Klaus qui s'effondra au sol sans connaissance. 






** Note de l'auteur **


Hope est née, mais elle va être sacrifiée tout comme Jenna par les sorcières. 

Elijah et Klaus vont-ils arrivés à temps? 

J'espère que ce chapitre vous a plu.

N'oubliez pas de voter et de laisser un commentaire, qui fait toujours plaisir^^

See You

Continue Reading

You'll Also Like

86.8K 2.8K 41
Hello ! voici un petit ouvrage d'imagines et d'imagifs sur la série Vikings. Pour me divertir mais surtout pour vous faire rêver et sourire ! 🦋 ⚔️ ...
3.5K 220 9
Mon nom est Esmé Anne Platt Cullen. Je suis un vampire et voici mon histoire.
45.4K 1.3K 8
Le lycée Seirin part en camps d'entraînement accompagné du lycée Tôo. Kagami et Aomine se retrouve dans la même chambre avec Kuroko et Wakamatsu. Ao...
23.9K 1.4K 26
Copyright°* Eléonore de Flavigny, 15 ans, part en pension près de Versailles. Au terminus du bus , elle rencontre une fille de son âge, Hortense de...