It's because of Zeus | c.baek

By Lilaewen

9.7K 1.2K 219

" tout est la faute de Zeus de toute façon " " ça te dirait qu'on sorte un soir ? " x from strangers to lover... More

1. literature
2. biology
3. biology pt2
4. PE
5. lunch
6. history
7. date
8. study
10. birthday
11. letter
12. parents
13. sehun
14. zootopie
15. rules
16. useless
17. the end

9. party

555 70 11
By Lilaewen

Après cette petite entrevue, Chanyeol avait donc passé presque deux heures au téléphone avec son meilleur ami, essayant tous les deux de comprendre ce qu'il avait bien pu se passer pour qu'il se fasse rejeter aussi soudainement, sans aucune raison apparente. Il lui avait tout raconté, à partir du moment où il était arrivé, avec ce sous-entendu sur son envie de le voir sans vêtement, jusqu'au moment où sa mère était débarqué et avait mit fin à ce qui aurait pu devenir beaucoup plus que quelques baisers.

- Peut-être que t'embrasse mal ?
- DAE !
- Bah quoi ? C'est la réponse la plus logique à ton « pourquoi » !
- Je veux pas avoir l'impression de me vanter mais... Sur le coup il a eu l'air de bien apprécié quand même...

Il ne put retenir un petit sourire alors qu'il se rapela de ses mains qui se crispaient sur ses épaules, de ses petits gémissements, de son corps contre le sien... Non, il n'avait rien à remettre en question, ça avait été rapide mais ils le voulaient tous les deux, il n'avait aucun doute sur ça, et sur le fait que Baekhyun avait aimé ça autant que lui.

- Et bah écoute, je crois que y a rien à comprendre. Il a sa petite réputation, tu sais ?
- Hm... Je crois que j'ai jamais vraiment fait attention aux rumeurs qui pouvaient courir sur lui...
- Oh, je comprends mieux.
- Comment ça ?
- Bon, après je peux pas t'assurer que ce soit la stricte vérité, mais... Apparemment il est sorti avec Sehun, y a... Deux ans, quelque chose comme ça ? Et, d'après ce que j'ai entendu, ça a duré quelques mois pendant lesquelles ils couchaient ensemble régulièrement, mais du jour au lendemain ils sont juste redevenus potes, parce que Sehun est tombé amoureux de quelqu'un d'autre. Et depuis, il a que des relations de ce genre là, qui durent deux ou trois semaines et ensuite il y met fin sans raison. Quand on disait pour rigoler que c'était une petite peste, c'était pas tant de l'humour que ça... Il aime plaire, tout le monde le sait, sauf que ses plans de séduction n'aboutissent jamais. Il remballe plus de gens en une semaine que toi tu n'en remballeras dans toute ta vie.
- Oh...

Chanyeol soupira, s'étalant sur son lit alors qu'il fermait les yeux, dépité par la stupidité dont il avait fait preuve. Il avait réellement cru que quelqu'un comme Baekhyun pouvait être intéressé par lui. Il était beau, gentil, drôle, évidemment qu'il pouvait avoir qui il voulait. Pourquoi s'embêterait-il avec quelqu'un d'aussi banal et sans intérêt que lui ?

- Peut-être qu'il voulait d'un truc sans prise de tête avec toi, mais qu'il s'est rendu compte que tu commençais à avoir des sentiments pour lui, alors il a préféré tout arrêter ?
- Probablement, ouais...

Sa gorge se serra et il sentit des larmes lui monter aux yeux. Il s'était attaché à lui, plus qu'à personne auparavant, et voilà comment cela se terminait... Jongdae, malgré le fait qu'il ne soit pas à ses côtés, perçu cette baisse de morale et se mit en tête de le réconforter comme il le pouvait. Il n'était jamais triste, ou du moins il ne le montrait pas, alors le sentir hein lui brisait le cœur. En tant qu'ami de longue date, il ne pouvait pas rester là sans rien faire.

- Allez, déprime pas, et habille toi correctement, tu sors ce soir !
- Je... Sors ? Ah bon ?

Il lui expliqua alors que son colocataire organisait une petite fête pour célébrer les fiançailles d'un de ses amis, et qu'il était libre d'inviter qui il voulait. Le musicien essaya de lutter mais il finit par céder, l'idée de passer une soirée avec Jongdae et Kyungsoo à picoler et papoter étant trop tentante pour qu'il puisse refuser.
C'est pour cette raison qu'il se retrouva, quelques heures plus tard, devant l'appartement que partager son meilleur ami et son soit-disant colocataire -avec lequel il entretenait une relation plus qu’ambiguë, tout bien habillé. Du moins autant qu'il pouvait l'être, avec le peu de motivation qu'il avait. Un jean noir, une chemise à carreaux, un bomber, et voilà, il était prêt.

- Yeollie !

Il sourit doucement à Jongdae et fit un pas pour rentrer dans l'appartement, se heurtant à un refus de sa part. Il haussa un sourcil, surpris par l'hésitation dont il faisait preuve à l'idée de le laisser passer.

- Tu veux pas qu'on aille boire un verre autre part ? J'attrape Soo et on s'en va ? On sera au calme et on pourra discuter tranquille-
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Rien, mais-
- Daedae, y a quelqu'un qui est en train de craché ses tripes dans les toilettes, tu peux t'en occuper ? Oh, Chanyeol ! Minseok se tourna vers lui et lui accorda un large sourire, le laissant enfin pénétrer dans leur humble demeure alors que Jongdae s'éloignait pour s'occuper de la situation de crise. Si tu veux boire quelque chose, tu devrais trouver ton bonheur dans la cuisine ! Et si tu cherches Kyungsoo, il est dans le salon !
- D'accord, merci ~

Il s'inclina face à lui et se dirigea donc vers la cuisine, histoire de se prendre une petite bière pour commencer la soirée en douceur. Mais il se figea avant même de rentrer dans la pièce, son regard étant tombé sur une scène qui lui donnait envie de vomir, de pleurer, et de s'enfuir, tout ça en même temps. Baekhyun. Baekhyun dont le corps était pratiquement collé à celui d'une fille qu'il avait aperçu une ou deux fois dans les couloirs. Baekhyun qui lui murmurait il-ne-savait-quoi à l'oreille. Baekhyun qui posait sur elle ce regard chaud et plein de promesses. Baekhyun qui la retenait par la taille. Baekhyun qui était plus beau que jamais, avec ses cheveux rouges décoiffés, cette chemise noire légère qui montrait la naissance de son torse plus qu'elle ne la laissait deviner et dont le devant était rentré dans un pantalon de la même couleur qui mettait en valeur tout ce qui devait l'être. Baekhyun qui ne remarquait même pas sa présence.

- Yeollie, attends, tu-

Il sursauta en attendant la voix de Jongdae derrière lui, voix qui attira l'attention de ceux qui roucoulaient dans leur coin. Le regard de Chanyeol croisa celui de son ancien ami l'espace d'un instant, mais ce fut bien suffisant pour que le plus grand retrouve son envie de vomir. Parce qu'il y voyait du regret, et un petit éclat qui lui montrait qu'il était désolé. Il aurait préféré y voir de l'indifférence, il aurait préféré pouvoir partir avec le cœur brisé mais au moins la certitude qu'on avait joué avec lui, qu'on l'avait manipulé.

- Je m'en vais.

Il détourna le regard immédiatement et sortit de la cuisine pour ensuite quitter l'immeuble, dans un état bien pire que celui dans lequel il était quand il était arrivé.

- Chanyeol, attend !

Il se figea de nouveau, se maudissant intérieurement d'être aussi faible, et laissa Baekhyun le rejoindre pour se poster devant lui, ses grands yeux peinés se plantant dans les siens.

- Je... Ne savais pas que tu serais là.
- Moi non plus. Il croisa les bras, son regard fixé sur ses chaussures.
- Junmyeon-hyung, le copain de Hunnie, fait partie de la bande de bande de Minseok-hyung, alors Sehun était invité et... Par procuration, Jongin et moi...
- Si j'avais su je serais resté chez moi.
- Ouch... Je le mérite, mais ça fait mal quand même.
- Excuse moi de t'avoir blessé, j'suis sincèrement désolé.

Son ton était sec et froid, ce qui arracha un soupir à Baekhyun. Ne pouvait-il pas comprendre qu'il voulait un peu d'air, qu'il voulait qu'il le laisse tranquille, le temps qu'il se remette d'un tel rejet ? Ce n'était pas tous les jours qu'il embrassait un mec avec tant d'envie et de désir, pour ensuite le voir dragouiller quelqu'un d'autre le soir-même. Ils pourraient rester amis, si c'était ce qu'il voulait, mais il lui faudrait du temps pour digérer ça, digérer ses faux espoirs.

- Je peux juste savoir pourquoi ?
- Pourquoi … Il pencha légèrement la tête sur le côté, ses yeux perdus lui donnant l'air d'un chiot confus. Pourquoi quoi ?
- Cette après-midi.

Baekhyun baissa la tête, ses mains tripotant nerveusement un fil qui dépassait de l'une de ses coutures. Le musicien soupira, passant une main dans ses cheveux avant d'hausser les épaules et le contourner pour se remettre en route. Il n'en vallait pas la peine, il ne voulait pas perdre son temps avec quelqu'un qui avait joué avec lui et ses sentiments.

- J'ai paniqué. J'ai... Il attendit qu'il arrête de marcher pour continuer, rassemblant le peu de courage qu'il pouvait trouver en lui. Je m'étais pas rendu compte de l'ampleur des sentiments que je pouvais avoir pour toi avant ce baiser, et ça m'a fait peur. J'ai déjà embrassé des gens avant toi, et plus d'une fois, mais j'avais jamais ressenti autant de choses. Je pensais que c'était juste de l'attirance pure et dure, que ça irait mieux une fois qu'on serait passé aux choses sérieuses, mais quand on s'est embrassé... J'avais envie de plus. J'avais envie qu'on retourne au cinéma ensemble, qu'on se tienne la main à nouveau, que tu me prennes dans tes bras, qu'on s'amuse, qu'on rigole, qu'on... Qu'on soit ensemble.
- Baekhyun...
- Non, laisse moi finir. J'ai trop bu, murmura-t-il avec un petit rire dans la voix, alors laisse moi parler et tout déballer.
- D'accord...
- Tu me plais, Chanyeol, énormément. Plus que personne en auparavant. Petit à petit, jour après jour, tu m'a fait tomber pour toi, toujours un peu plus. Tu sais à quel point c'est bizarre de ressentir ça, pour la première fois ? Je suis pas habitué à ça, à cette vitesse à laquelle mon cœur bat, à ces papillons à la con dans mon estomac, à-

Contrairement à ce qu'il lui avait dit, il ne le laissa pas continuer, posant ses lèvres sur les siennes pour le faire taire. Il en avait bien assez entendu, assez pour le pardonner, assez pour vouloir tenter quelque chose avec lui. Bien sûr, il lui en voulait toujours un peu de l'avoir repoussé d'une telle façon au lieu de lui en parler, mais il ne pouvait que comprendre sa réaction, et il voulait s'assurer que ses sentiments ne diminuent pas, et qu'il continue de tomber amoureux de lui à chaque jour qui passait.

- On va faire en sorte que tu t'y habitues, d'accord ?

Un sourire, un « d'accord » murmuré sans aucun hésitation, et voilà qu'il l'embrassait de nouveau, avec bien plus de douceur que plus tôt dans la journée. Peut-être que tout ça ne mènerait à rien, peut-être que leur relation ne durerait pas dans le temps, mais il voulait tester. Il voulait apprendre, lui aussi, à être en couple, à être amoureux, et il voulait apprendre ça avec Baekhyun, et personne d'autre.

- On y retourne ? J'ai toujours pas eu ma bière, et j'en ai bien besoin après cette journée...

x

TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN 8D
(enfin, c'est pas fini, mais vous comprenez l'idée quoi >>)

Je pouvais pas les garder en froid trop longtemps, désolée 😪😪

Continue Reading

You'll Also Like

5.7M 180K 69
Los Angeles a de quoi faire rêver ... sauf pour Cassy Johnson. Après cette terrible nuit, tout a changé, sa vie est devenue un véritable cauchemar. E...
916K 90.7K 35
Désireuse de fuir son passé à tout prix, Alena décide de partir de New-York et de tout quitter pour s'installer à Moscou. Là-bas elle retrouvera une...
524K 24.5K 65
Marjorie, 17 ans habite à Busan, mais suite au décès de ses parents qui était violent elle décide d'aller à Séoul pour revoir sont frère, mais les re...
220K 12.2K 46
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...