Au delà des Apparences Tome 1...

By LaceyMorelo

60.9K 2.6K 1.1K

TOME I: Terminé Durant une fête organisée par sa jeune sœur Rebekah, Klaus Mikaelson fait alors la rencontr... More

Tome I résumé
Trailer + Distribution: Partie I
1 - Un tour de piste pour la gloire
2 - Visite dans les bois
3 - Petite réunion
4 - Un vampire bien curieux
5 - Klaus vs Jenna
6 - Invitation
7 - Le bal
8 - Lettre d'adieu
9 - Concert en plein air
10 - Vision Partagée
11 - La lignée de sang
12 - Rendez-vous
13 - Neige
14 - Départ
Partie II
15 - Difficulté
16 - Alex Gift
17 - A cœur ouvert
18 - Vision
19 - Décision irrévocable
20 - Bienvenue à la Nouvelle-Orléans
21 - Retour au bercail
22 - Chuchotement
23 - Kidnapping
24 - Morsure hallucinante
25 - Affrontement au manoir
26 - Savoir pardonner et s'excuser
Partie III
27 - Petite Soirée
28 - Mùirn beatha dàn
29 - Le déluge 1ère Partie
30 - Le déluge 2ème Partie
31 - Loin de tout
33 - Fatal ultimatum
34 - Conséquence
35 - Un secret bien gardé
Nouvelle couverture
36 - Convalescence
37 - Adieu 1ère Partie
38 - Adieu 2nde Partie
39 - Loin des yeux, près du cœur 1ère Partie
40 - Loin des yeux, près du cœur 2nde Partie
41 - Pacte avec le diable?
42 - Jamais seule
43 - Pour le meilleur et pour le pire
44 - Bali
45 - Retour à la Nouvelle-Orléans
46 - Dernier espoir
47 - Vengeance
48 - Loin des yeux, loin du coeur
49 - Retrouvaille sanglante
50 - Je le savais depuis le début... 1ère Partie
51 - Je le savais depuis le début... 2nde Partie
52 - Ça suffit!
53 - En cendre
54 - Je t'aime, adieu
55 - Vide
56 - Colère sanglante
57 - Meilleur choix
Épilogue
Réponse aux questions
Tome II
Trailer & Distribution: Partie I
01 - Vie paisible
02 - Retour à la civilisation
03 - Henrik et Lenna
04 - Moment de vérité
05 - Jeu macabre
06 - End Game
07 - Brisé
08 - Amour Eternel
09 - Descente aux enfers
10 - Insupportable douleur
11 - Neaira
12 - L'heure tourne
13 - Liorah et Neaira
14 - Le courage vient du cœur
15 - Eclat
16 - ... Plus puissante de tous
17 - Bataille finale
18 - Prête à tout
19 - It's not over (Elijah)
Épilogue (Elijah)
19 - Bonus fin (Klaus)

32 - Essayage

531 25 11
By LaceyMorelo








- Mais c'est génial! S'exclama Rebekah ravie.

Une fois rentrée de leur weekend, Jenna et Elijah avaient annoncé leur intention de se marier rapidement. La blonde et la louve étaient les seules que cela enchantait. Alex et Klaus étaient plus renfrognés tout en pensant à la mort de cette sorcière.

- Ce n'est vraiment pas le moment de vous marier, ronchonna Klaus.

Jenna assise sur les genoux de son fiancé installé sur le canapé en face de l'hybride, s'adressa à Elijah.

- Qu'est-ce que je t'avais dit hier? Chéri, parfois tu es trop naïf.

Klaus croisa le regard agacé de sa sœur, mais celui également de Hayley. Il n'allait pas laisser son frère se marier et filer le parfait amour, pendant que lui affronterait ces maudites sorcières.

- Ne me regardez pas comme ça toutes les deux! Ce n'est pas le moment, surtout avec cette sorcière qui a été tué à deux rues de notre maison! Rouspéta l'hybride.

- De quoi parles-tu mon frère? Questionna Elijah en fronçant les sourcils.

- Une sorcière a été retrouvé morte avant-hier. On pense que c'est Charlize, intervint Alex.

- Il y a que moi qui réfléchis dans cette famille, soupira Jenna. Charlize ne tue pas les sorcières, elle les contrôles pour leurs pouvoirs. C'est les oracles qu'elle tue, alors si c'était elle, cette garce serait venue là où j'étais pour me tuer.

Alex croisa les bras et repensa aux autres meurtres d'oracles. Sa sœur n'avait pas tort sur ce point-là, mais cette sorcière avait tué de la même manière et c'était ce qui l'inquiétait davantage.

- Jenn, cette femme a été tué de la même manière que le couple à Houston, fit remarquer Alex. Je ne pense pas que ce soit qu'un simple imitateur.

- Elle doit manipuler quelqu'un, comme elle le fait toujours. Elle veut qu'on vive dans la peur et je refuse de la laisser gagner. Maintenant, vous allez tous m'écouter, Elijah et moi nous allons nous marier comme prévu et personne pas même vous ne nous fera changer d'avis, déclara Jenna d'une voix catégorique.

La détermination dans la voix de la jeune femme fit sourire Rebekah. C'était ce qu'elle admirait le plus chez elle tout comme ses frères d'ailleurs. La blonde donnait raison à sa future belle-soeur de ne pas laisser sa vie être dicter par une tierce personne. Elle enviait Jenna de pouvoir se marier avec l'homme qu'elle aimait et être heureuse. C'était pour cette raison, mais aussi parce qu'elle aimait Elijah et Jenna, qu'elle allait l'aider. Rebekah bondit sur ses pieds et pris la main de sa meilleure amie pour la forcer à se lever.

- Pas question que vous annuliez votre mariage tout ça à cause du meurtre d'une stupide sorcière. On va toutes sortir pour t'acheter ta robe de marier. Et vous vous avez intérêt à traquer se dégénérer rapidement, commanda Rebekah.

La blonde embarqua avec elle Hayley et Jenna, ne laissant pas le temps ni aux deux femmes ni aux hommes de protester. Elijah n'avait pas bien envie de le faire. Il comptait bien épouser Jenna comme il le voulait. Le meurtre des sorcières n'était pas réellement sa priorité, mais ils pouvaient bien faire ça, uniquement pour s'assurer que cette Charlize ne viennent pas gâcher le plus beau jour de sa très longue vie.

Une fois les filles dehors, Hayley bien qu'elle appréciât Jenna était un peu dépité de s'être fait entraîner dans cette chasse à la robe de mariée. Toutefois elle participerait pour la future mariée qui semblait aussi enthousiaste qu'elle pour faire les boutiques. L'oracle attrapa le bras de Rebekah.

- Bekah, je n'ai pas besoin d'une robe de mariée qui fait princesse. Une belle robe blanche, un bouquet, des alliances, plus un prêtre ça me suffit, déclara Jenna.

- Tu rigoles ou quoi?! C'est le jour le plus important de ta vie. On ne se marie qu'une seule fois dans sa vie, enfin en théorie, mais ce n'est pas la question. Jenn c'est un moment unique dans ta vie et lorsque tu pourras recouvrir la vue et que tu verras enfin tes photos de mariage, tu préfères te voir magnifique ou tout simplement banale? Demanda Rebekah.

Recouvrir la vue... Voilà le plus grand rêve de Jenna. Elle n'arrivait pas réellement à imaginer les couleurs, les visages de ses proches ni même le sien... mais lorsqu'elle pourrait à nouveau voir, elle voudrait regarder en priorité le visage d'Elijah et de son frère, puis celui des autres. Ensuite, elle verrait ses photos de mariage et Rebekah avait raison: elle préférait nettement être jolie que banale.

- D'accord tu as gagné, soupira Jenna vaincu.

Rebekah sourit tout comme Hayley qui roula un peu des yeux. Les trois femmes se faufilèrent dans la foule. Jenna se guida à l'aide de sa canne tout en écoutant sa meilleure amie parler de ses nombreuses tentatives de mariages ratés au cours de ses siècles. Elles avaient toutes échouées à cause de l'intervention de Klaus. A la première occasion, Jenna irait vérifier que son futur beau-frère ne leur mettrait pas de bâton dans les roues, même si au fond elle avait la certitude qu'il ne le ferait pas sans raison valable... Enfin en théorie. Elle n'ignorait pas que l'hybride éprouvait toujours des sentiments, surtout lorsqu'elle pouvait sentir son regard quand elle avait le dos tourné.

- Qu'est-ce que t'en penses? Demanda Hayley en posant son regard sur Jenna.

- Que je pense quoi? Interrogea Jenna, en sortant de ses pensées.

Rebekah lâcha un rire, tout en se mettant entre Jenna et passa son bras sous celui de sa meilleure amie.

- Toi tu t'inquiètes beaucoup trop. Je ne laisserais pas Klaus ni qui que ce soit d'autre gâcher votre mariage, promit Rebekah.

Les trois femmes s'arrêtèrent au passage piéton. Des voitures roulèrent lentement en plein centre-ville. Les touristes se pressèrent sur les trottoirs en plein milieu de l'après-midi. Jenna regrettait déjà sa maison paisible en dehors de la ville. D'une oreille, elle écouta les jérémiades de Rebekah sur sa relation avec Alex.

- On s'aime ce n'est pas le problème, mais dès qu'on parle mariage il fuit la conversation.

- Alex a toujours dit que ce n'était pas un homme à se marier. Si tu veux mon conseil: n'abandonne pas pour autant, mais vas-y doucement avec lui, répondit Jenna.

- Je suis sûr qu'il finira par craquer, assura Hayley.

Réconforté par les deux femmes, la blonde sourit et entra dans la première boutique de robe de marier. L'originel se concentra uniquement sur les robes bustiers qui mettraient en valeurs la poitrine de Jenna, mais aussi qui ne trainait pas trop au sol pour la jeune femme. Elle ne voulait pas que cette dernière se prenne les pieds dans le tissu de sa robe, parce qu'elle ne pouvait pas voir. Hayley s'assit dans l'un des fauteuils, laissant le privilège à Rebekah de jouer les stylistes avec Jenna qui soupira plus qu'elle ne sourit. La vendeuse juste derrière la blonde ne put ouvrir une seule fois la bouche avec elle ce qui faisait bien rire la louve et l'oracle. Malgré toutes les robes de mariés qu'il y eut en magasin, aucune ne tapa à l'œil de Rebekah Mikaelson. Elle finit par entraîner ses deux compères vers le magasin suivant.

- Pourtant la dernière robe que tu m'as fait toucher avait l'air bien, fit Jenna.

- Elle était bien si tu voulais ressembler à une grand-mère le jour de ton mariage, rétorqua la blonde.

- Sur ce coup-là, je suis d'accord avec Rebekah. Elle était plutôt vieillotte cette robe, affirma Hayley.

- Merci du soutien. Au fait, tu sais où vous allez en lune de miel? Demanda Rebekah.

- On va aller à Bali, informa la future marier en souriant.

- C'est une super destination pour un voyage de noce.... Le sable, le soleil, l'eau bleu et ses paysages à couper le souffle, murmura Rebekah en rêvassant.

- Tout compte fait, on va tous venir avec vous à Bali, plaisanta Hayley.

- Désolé les filles, mais je ne vous veux pas pendant ma lune de miel, rembarra Jenna en riant.

Rebekah et Hayley éclatèrent de rire tout en entrant dans la seconde boutique. Une fois à l'intérieur la blonde s'imposa comme maîtresse des lieux et hypnotisa la vendeuse pour aller chercher toutes les robes bustiers qu'elle avait. Parmi toutes, elle s'arrêta sur deux robes totalement différentes qu'elle fit essayer à Jenna. Pour patienter Rebekah bu une gorgée de la flûte de champagne qu'on lui proposa. Hayley, quant à elle, se contenta d'un verre de jus d'orange.

- Mademoiselle tout va bien? Avez-vous besoin d'aide pour la fermeture éclair? Demanda la vendeuse.

- Oui, elle est coincée on dirait, grogna Jenna.

La vendeuse entra dans la cabine et regarda pendant une fraction de seconde les deux colliers autour du cou de Jenna.

- Vous avez de très beau collier, complimenta la vendeuse.

- Merci, marmonna Jenna.

La jeune femme toucha le pendentif en forme de cœur en souriant, puis celui de sa tante, avant de se concentrer sur la fermeture éclair récalcitrante avec l'aide de la vendeuse. La future mariée put faire admirer aux deux autres une robe bustier des plus simples. Le buste était incrustés de strass et mettaient bien en valeur la poitrine de la jeune femme.

- Je trouve qu'elle est trop longue, commenta Hayley.

- Ne dit pas de bêtise. Elle est beaucoup moins longue que les autres qu'on a vu dans le premier magasin, rétorqua Rebekah. Essaye la deuxième pour voir.

Jenna entra dans la cabine et la vendeuse fit glisser la fermeture en toute délicatesse. La jeune aveugle laissa glisser la robe le long de ses jambes, tandis que la vendeuse la récupéra, s'assurant qu'il n'arrive rien à sa cliente. La jeune femme enfila la deuxième robe bustier, mais dans un style un peu plus princesse. A la différence de l'autre, celle-ci avait une ceinture argenté incrusté de saphir blanches et la robe ne trainait pas outre mesure au sol. Lorsqu'elle sortit de la cabine, Hayley et Rebekah en restèrent sans voix.

- Je crois qu'on vient de trouver ta robe. Quand mon frère va te voir dedans, il ne se souviendra même plus de son nom tellement que tu es époustouflante, fit la blonde en riant. Bien, soyez gentille et mettez-nous cette robe dans une housse, nous la prenons... Oh et mettez les chaussures qui vont avec en pointure 6,5*.

Une fois que la vendeuse récupéra la robe choisie, elle se dirigea vers le comptoir où elle s'activa, pendant que Jenna enfila à nouveau sa robe bleue nuit à bretelle. La semaine prochaine, elle serait officiellement Madame Elijah Mikaelson et Jenna avait encore du mal à y croire. Rebekah s'occupa de tout régler, tandis que Hayley et Jenna la rejoignirent.

Une fois en dehors de la boutique, Jenna put enfin respirer l'air frais. Elle avait trouvé qu'il faisait une chaleur particulièrement étouffante à l'intérieur de la boutique. Cette dernière marcha lentement en se guidant dans les rues grâce à sa canne, tout en écoutant Rebekah.

- Elijah a dit qu'il s'occuperait des alliances, de son smoking et de prévenir le père Keiran... Il nous reste plus qu'à nous occuper des fleurs et je me charge de la décoration de la maison. Ne t'inquiète pas Elijah m'a déjà mise en garde. Vous voulez quelque chose de sobre, fit Rebekah.

- C'est tout ce qu'il nous reste à faire?! s'étonna Jenna.

Le trio s'arrêta pour laisser passer une voiture. La future mariée était heureuse de constater que son mariage avance aussi vite. Malgré qu'elle eût dit n'en avoir rien à faire de la cérémonie ou de la robe, Jenna était au comble du bonheur. Elle allait passer l'éternité au côté de l'homme de sa vie, sa moitié. Cette dernière se disait que Rebekah avait eu raison d'insister, mais ça, elle n'était pas encore prête à lui dire.

- Oui... Oh toi et mon frère vous chargerez du menu et du gâteau dès demain, prévint la blonde, en reprenant sa marche.

Jenna se figea brusquement au milieu de la route. Elle put entendre de loin le monologue de Rebekah sur les différents plats, mais alors qu'elle voulut l'interpeller, aucun son ne sortit de sa bouche. Elle rassembla toute sa volonté pour continuer d'avancer, mais ses pieds ne bougèrent pas d'un centimètre. La terreur s'empara de tout son être, lorsqu'elle entendit le bruit d'un moteur de voiture.

Le reste des événements passa à toute vitesse. Rebekah et Hayley, remarquant l'abscence de Jenna se retournèrent et l'horreur les frappa. Les deux femmes l'aperçurent figés au milieu de la route. La blonde se précipita vers l'oracle, mais elle se heurta à une barrière au niveau du trottoir. Voyant l'impuissance de l'originelle, Hayley se précipita à son tour. Néanmoins, la barrière l'arrêta au même titre que Rebekah. La vampire originelle frappa rageusement contre la barrière invisible et hurla après Jenna, en voyant la voiture foncer sur elle à toute allure.

- JENNA! LA VOITURE!

Hayley et Rebekah assistèrent impuissante à ce spectacle d'une horreur innommable. Elles virent la voiture percuter Jenna de plein fouet. Le corps de la jeune femme roula brutalement sur la voiture avant que la tête de cette dernière heurte violemment le sol. L'auto prit la fuite, laissant une Jenna inconsciente et une petite flaque de sang se former autour de sa tête.

L'odeur infâme de l'asphalte et du sang montèrent jusqu'aux narines de Rebekah et de Hayley. Des larmes roulèrent sur leurs joues et fixèrent les yeux écarquillés le corps inanimé de leur amie. Rebekah remarqua la présence de Sabine de l'autre côté de la rue qui jubila.

* 6,5 en US = 38 en FR








** Note de l'auteur **


Chapitre exclusivement sur les trois femmes de la famille^^

Jenna va-t-elle s'en sortir? 

J'espère que ce chapitre vous a plu. 

J'ai écris l'épilogue d'Au-delà des apparences et j'ai hâte de pouvoir le publier et en parler avec vous! je suis trop excité^^

N'oubliez pas de voter et de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir^^ 

See You  

Continue Reading

You'll Also Like

145K 6.7K 94
Ada Wilson fait comme toutes les personnes encore vivantes dans ce monde. Elle survit...seule. Cette solitude va se briser lorsque qu'elle rencontre...
8.2K 367 21
Les choses commencent à revenir à la normale. Bon ça s'est si on exclu le fait que Hobbs est soi-disant toujours à nos trousses la vie est tranquille...
42.5K 829 51
Et si pendant le mariage de Ric et Jo, Kai n'avait pas plonger Elena dans le coma. Et si il lui avait seulement enlever tout les souvenirs de sa fami...
1.8K 89 7
Je n'aurais jamais penser que tomber amoureuse était un sentiment puissant et douleur à la fois. Pourquoi a-t-il fallu que je tombe amoureuse de lui...