Au delà des Apparences Tome 1...

By LaceyMorelo

60.9K 2.6K 1.1K

TOME I: Terminé Durant une fête organisée par sa jeune sœur Rebekah, Klaus Mikaelson fait alors la rencontr... More

Tome I résumé
Trailer + Distribution: Partie I
1 - Un tour de piste pour la gloire
2 - Visite dans les bois
3 - Petite réunion
4 - Un vampire bien curieux
5 - Klaus vs Jenna
6 - Invitation
7 - Le bal
8 - Lettre d'adieu
9 - Concert en plein air
10 - Vision Partagée
11 - La lignée de sang
12 - Rendez-vous
13 - Neige
14 - Départ
Partie II
15 - Difficulté
16 - Alex Gift
17 - A cœur ouvert
18 - Vision
19 - Décision irrévocable
20 - Bienvenue à la Nouvelle-Orléans
21 - Retour au bercail
22 - Chuchotement
23 - Kidnapping
24 - Morsure hallucinante
25 - Affrontement au manoir
26 - Savoir pardonner et s'excuser
Partie III
27 - Petite Soirée
29 - Le déluge 1ère Partie
30 - Le déluge 2ème Partie
31 - Loin de tout
32 - Essayage
33 - Fatal ultimatum
34 - Conséquence
35 - Un secret bien gardé
Nouvelle couverture
36 - Convalescence
37 - Adieu 1ère Partie
38 - Adieu 2nde Partie
39 - Loin des yeux, près du cœur 1ère Partie
40 - Loin des yeux, près du cœur 2nde Partie
41 - Pacte avec le diable?
42 - Jamais seule
43 - Pour le meilleur et pour le pire
44 - Bali
45 - Retour à la Nouvelle-Orléans
46 - Dernier espoir
47 - Vengeance
48 - Loin des yeux, loin du coeur
49 - Retrouvaille sanglante
50 - Je le savais depuis le début... 1ère Partie
51 - Je le savais depuis le début... 2nde Partie
52 - Ça suffit!
53 - En cendre
54 - Je t'aime, adieu
55 - Vide
56 - Colère sanglante
57 - Meilleur choix
Épilogue
Réponse aux questions
Tome II
Trailer & Distribution: Partie I
01 - Vie paisible
02 - Retour à la civilisation
03 - Henrik et Lenna
04 - Moment de vérité
05 - Jeu macabre
06 - End Game
07 - Brisé
08 - Amour Eternel
09 - Descente aux enfers
10 - Insupportable douleur
11 - Neaira
12 - L'heure tourne
13 - Liorah et Neaira
14 - Le courage vient du cœur
15 - Eclat
16 - ... Plus puissante de tous
17 - Bataille finale
18 - Prête à tout
19 - It's not over (Elijah)
Épilogue (Elijah)
19 - Bonus fin (Klaus)

28 - Mùirn beatha dàn

716 35 7
By LaceyMorelo






- Mon frère ne s'est pas moqué de toi. Elle est tout simplement sublime cette bague, fit Rebekah en admirant la bague de Jenna.

- Pourquoi, il ne te l'avais pas montré? Interrogea Hayley surprise.

- Non, il n'a rien voulu me dire se traitre et c'est pas faute d'avoir essayé de lui tirer les vers du nez. Mon frère avait peur que je ne vende la mèche à Jenn. La seule chose qu'il a bien voulu me dire c'est la petite soirée privée qu'il allait lui donner à la plantation, confia Rebekah.

- En tout cas c'était drôlement romantique. T'a bien fait de pas utiliser tes dons Jenna, ça t'aurait gâché la surprise, affirma la louve. Vous avez décidé d'une date pour votre mariage?

- Non pas encore. Elijah veut attendre que toutes ses histoires avec les sorcières se tassent. Par contre il veut qu'on se marie avant la naissance de votre enfant, afin qu'on puisse partir en lune de miel sereinement. Il craint que leurs ennemis ne s'en prenne à elle, informa Jenna.

- Elijah a raison. Ces foutues sorcières sont vraiment une épine dans le pied, alors on a intérêt de régler cette histoire rapidement si on veut que vous puissiez vous marier, déclara Rebekah avec aplomb.

- Et pour ça, je vais pouvoir utiliser mon don à plein régime. Si quelqu'un ose vouloir s'en prendre à cette petite je le saurais, déclara Jenna avec aplomb.

- Je croyais que tu ne pouvais voir que les originels, s'étonna Rebekah.

- Le sang de Klaus coule dans les veines du bébé, donc je peux essayer d'entrevoir le futur du bébé, expliqua Jenna.

L'aboiement de Shadow indiqua à Jenna que quelqu'un arriva dans la cour où avait eu lieu le fameux bal. Jenna reconnut la démarche, mais aussi au parfum qu'il s'agissait de son frère. Alex embrassa Rebekah et déposa un baiser sur le front de sa soeur.

- Jenna tu as deux secondes, il faut qu'on parle.

La jeune oracle acquiesça d'un mouvement de la tête tout en se levant. En prenant le bras de son frère, la fratrie s'isola un peu pour discuter. Rebekah et Hayley furent tentées d'écouter ce que Alex pouvait bien lui dire, mais la louve reçue un appel de sa gynécologue. La blonde se concentra à nouveau sur son petit-ami et sa meilleure amie qui avait été rejoint par Elijah. Elle vit son frère aîné acquiescer plusieurs fois de la tête. Poussé par la curiosité, elle tendit l'oreille, mais elle n'entendit que la fin de la conversation.

- Prend bien soin de ma sœur, sinon je n'aurais aucun remord à te tuer si tu lui fais le moindre mal, avertit Alex.

- Je te fais la promesse que son bonheur et sa protection seront ma priorité désormais, assura Elijah avec bienveillance. Maintenant nous pouvons aviser le reste de la famille.

Elijah appela Klaus et Hayley sans forcer sur la voix. Il savait qu'avec leur ouïe surnaturelle, ils l'avaient entendu. Tout le monde se rassembla donc dans le salon, curieux de savoir pourquoi ils étaient tous rassemblés.

- Je tenais à vous informer que j'ai demandé la main de Jenna et elle m'a fait l'honneur de me dire oui, informa Elijah en souriant.

Klaus se leva et serra la main de son frère tout en rendant un sourire à Elijah.

- Toute mes félicitation mon frère. Prend bien soin de cette perle, sinon je n'aurais aucun remord à te la voler, fit Klaus.

- Sinon on te tort tout le cou, indiqua Rebekah.

- Entièrement d'accord, approuvèrent Hayley et Klaus à l'unisson.

Les étreintes et les félicitations au couple allèrent de bon cœur. Elijah tout comme Rebekah n'avaient pas le souvenir d'avoir été aussi heureux en dix siècles. Il n'y avait aucune dispute et ils avaient tous les trois peurs que ce bonheur nouvellement trouvé ne soit en fin de compte qu'éphémère.

- Il faut que nous fassions une grande fête. Ce n'est pas tous les jours que mon frère se marie, déclara théâtralement Klaus.

- Niklaus, soupira Elijah. Nous n'avons pas arrêté de date encore. Je préférais attendre que nos problèmes avec les sorcières se soient tassés.

- Alors réglons ça... commença l'hybride.

Ce dernier fut interrompu par Jenna qui agrippa fermement le bras de son fiancé. Son teint devint pâle au fur et à mesure qu'elle entendit les bruits et les murmures de sa vision. Elijah passa un bras autour de la taille de Jenna, tandis que Klaus posa ses deux mains sur les épaules de la jeune femme. Toute la famille y compris Hayley se trouvèrent autour de l'oracle.

- Jenna dis-nous ce qui se passe, commanda calmement l'hybride.

Marcel choisit ce moment précis pour arriver et vit l'agitation autour de Jenna. Il fronça les sourcils, intrigué par tout ce remue-ménage.

- Qu'est-ce qui se passe ici? Demanda Marcel intrigué.

- C'est Jenna, elle vient d'avoir une vision, répondit Rebekah.

Elijah soutint fermement sa fiancée qui repris ses esprits. Pendant que Alex alla chercher un verre d'eau à sa sœur, Elijah l'obligea à s'asseoir. Une fois qu'elle but une gorgée d'eau, elle prit une profonde inspiration, mettant de l'ordre dans ce qu'elle venait d'entendre.

- Davina... Davina arrive pour vous tuer, mais elle n'est pas la seule qui veut votre mort à tous... Céleste.

Un silence de plomb s'abattit sur le salon. Le bonheur indescriptible qu'ils avaient tous ressentit à l'annonce du mariage de Elijah et Jenna s'était dissipée comme une trainée de poudre. La jeune oracle noua un peu plus fort ses doigts à ceux de son fiancé. La noirceur qu'elle avait ressenti dans sa vision lui faisait encore froid dans le dos.

- Céleste était certainement puissante lorsqu'elle était en vie, mais elle est morte depuis plus de deux cents ans, déclara Elijah.

- Préoccupons-nous d'abord de cette chère Davina et de son arrivée imminente, fit Klaus.

- Quand Davina sera là, je veux que vous me laissiez lui parler, rétorqua Marcel.

- Parce que tu crois qu'elle va t'écouter plus qu'eux? Tu lui as mentis, alors ne crois pas qu'elle le fera uniquement pour le simple fait que tu lui as sauvé la vie. Oh et Nik ne va pas trop loin avec Davina, conseilla Jenna.

Le vampire posa son regard sur Jenna qui avait dit ça avec un calme olympien. Il y avait encore des tas de choses qu'il ignorait sur Jenna, mais Marcel se promettait qu'après avoir calmé Davina, il interrogerait un peu plus la famille Mikaelson.

- Tu me connais, je ferais ce qui est nécessaire pour le bien de notre famille, rétorqua l'hybride.

- Nik... amuse-toi plutôt avec celle qui sont plus vieille, pas avec les bébés sorcières.

L'hybride afficha un petit sourire en coin machiavélique, sous le regard observateur de Marcel. Aucune menace, aucun sortilège de quelque nature que ce soit. Après avoir passé autant de temps avec les sorcières, Marcel arrivait à sentir la puissance magique d'une sorcière et là, il en était certain: Jenna n'avait aucun pouvoir magique. Toute sa théorie d'il y a deux jours tombaient à l'eau. Néanmoins Marcel se refusait à croire que Jenna avait simplement conseillé et donné une autre cible à Klaus et qu'il allait s'en contenter. Seulement, Marcel lui ne voulait pas accepter et tourner les talons comme son mentor.

- Et c'est tout?! Elle te dit ne fais pas ça et tu le fais sans lui poser la moindre question?! S'exclama Marcel irrité.

Klaus se tourna vers son ancien petit protéger. L'agacement pouvait se lire aisément dans son regard et mieux que quiconque, Marcel savait que l'hybride n'était pas réputé pour sa patience.

- Vois-tu Marcellus, j'ai appris à ne plus remettre en question les visions de Jenna et tu ferais bien d'en faire autant, fit Klaus sur un ton chargé de menace.

- Marcel est suspicieux, car il croit que je vous manipule tous, que je suis une menace pour la Nouvelle-Orléans et sa communauté de vampire. A sa manière de parler, Marcel ne veut pas croire qu'il n'y a aucune magie là-dessous... Et son regard que je sens sur moi, il doit certainement chercher le moyen de me tuer sans que ça éveille vos soupçons à tous.

Ces mots furent à peine prononcés que des veines noires apparurent sous les yeux des trois originels. Shadow se redressa et se mit à grogner sur le vampire. Elijah réagit au quart de tour et empoigna Marcel par le cou avant de le cogner violemment contre le mur derrière lui.

- Touche ne serait-ce qu'à un seul de ces cheveux et je te tue, est-ce que j'ai été assez clair?! Demanda Elijah d'une voix chargée de colère.

- Marcel si tu ne te ressaisis pas la prochaine victime de la véritable menace pourrait être ta Davina... Lorsque tu auras repris tes esprits, tu reviendras ici et nous discuterons, fit Jenna.

- Qu'est-ce qui te fais dire que j'aurais envie de discuter avec toi? Questionna Marcel suspicieux.

- Je suis une oracle.

- Chérie reste-là avec Rebekah et Alex, intervint Elijah. Tu seras plus en sécurité.

Le noble vampire embrassa sa fiancée et sortit du salon embarquant son Klaus et Marcel dans son sillage. Hayley sortit également voulant retourner à la plantation pour chercher quelques vêtements, car elle n'avait plus rien à se mettre. Rebekah entendit les voix de Klaus, Marcel, Elijah ajouté à celle de Davina s'élever d'en bas.

- Elle va se faire massacrer par Nik, marmonna Rebekah.

- Non, c'est le contraire... Viens allons les rejoindre, déclara Jenna.

Rebekah tenta de l'arrêter, mais bien entendu sa future belle-sœur n'en faisait qu'à sa tête. Les cris de douleurs de Klaus résonnèrent dans toute la maison. A la surprise générale, les pouvoirs de Davina était bien supérieur à ce qu'ils pensaient tous. Klaus était à genou devant elle qui essayait de le transformer grâce à la magie. Tous les os du corps de l'hybride se brisèrent. A moins d'une dizaine de mètres, Marcel et Elijah furent eux aussi à genou. Davina domina largement ce petit combat improvisé.

- Ça suffit!

Davina garda son emprise sur le trio tout en levant les yeux. Là elle remarqua Rebekah Mikaelson accompagnée de deux personnes qu'elles ne connaissaient pas. Davina fut aussitôt sur ses gardes avec ces deux inconnus. Même si la jeune femme était aveugle, elle pouvait sentir une grande force venir d'elle.

- Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Ils vont payer pour ce qu'ils m'ont fait! S'écria Davina.

- Je vais te le répéter une seule et dernière fois: laisse ma famille tranquille.

Davina écarquilla les yeux, étonné de voir apparaître de nouveau membre de la famille Mikaelson. Elle était persuadée connaitre de nom tous les originels, mais eux... Pourtant, la sorcière ne comptait pas obtempérée. Elle n'aimait pas qu'on lui dise ce qu'elle devait faire, alors elle n'allait pas changer d'avis aussi radicalement parce qu'une femme sortie de nulle part le lui ordonnait. Davina tenta d'obliger Rebekah et les deux nouveaux venus à se mettre à genou pour pouvoir s'occuper d'eux plus tard, mais étrangement la magie rebondie sur l'aveugle. La sorcière exerça à nouveau son pouvoir sur Klaus qui grogna à nouveau de douleurs lorsque ses os se brisèrent. Elle espérait ainsi ralentir l'aveugle, mais ce ne fut pas le cas.

Tout à coup, Davina se retrouva paralysé. L'étau magique qu'elle avait sur les trois pouvoirs, disparus. Son regard se brouilla et un voile noir flotta devant ses yeux. Elle perdait toute notion du temps et tous ses repères pour pouvoir bouger. Elle frissonna alors de terreur. Elle revoyait devant ses yeux le soir où elle avait failli mourir et que Marcel était venu la sauver. Davina essaya d'utiliser la magie, mais la terreur qu'elle ressentit en cet instant bloqua ses pouvoirs.

- Arrêtez! Cria Davina.

- Je sais ce que Nik, Elijah et Marcel t'ont fait, mais tu vas avoir besoin d'eux pour te protéger, alors cesse de te comporter comme une gamine débile pourrie gâtée et je te libère, rouspéta Jenna.

Davina tomba à genou et sa vision redevint à nouveau ce qu'elle fut. Elle fut toute tremblante de peur. Lorsque la sorcière leva les yeux, elle aperçut la jeune femme aveugle à quelques centimètres d'elle.

- Mais... Mais qui es-tu? Demanda Davina d'une voix tremblante de peur.

- Je suis Jenna Jullian, une oracle, ravie de faire enfin ta rencontre petite sorcière.

Davina ne sentait aucune hostilité venant de Jenna. Toutefois, méfiante, elle sonda cette dernière avec sa magie et ne découvrit à l'intérieur qu'un amour tellement puissant pour Elijah, que Davina en perdit ses mots.

Elle ressentit également un profond attachement pour Klaus et elle se demanda bien comment Jenna pouvait faire. La sorcière trouvait l'hybride tellement détestable que pour elle, il était impossible que quelqu'un aime sincèrement une bête comme lui. Pourtant la petite sorcière devait accepter que quelqu'un puisse tenir sincèrement à Klaus.

De plus, Davina sentit en Jenna une loyauté indéfectible envers son frère et la famille Mikaelson tout entier. Elle s'apprêta à creuser davantage, lorsque son esprit se retrouva projeté en dehors de Jenna.

- Satisfaite de ce que tu as pu voir? Demanda Jenna le plus calmement du monde.

L'oracle tendit sa main, esquissant un faible sourire. D'abord hésitante, Davina finit toutefois par s'en saisir.

- Pourquoi tu aides cette famille plutôt qu'une autre? Demanda Davina, en jetant un regard noir à Marcel, Klaus et Elijah... Tu mérites beaucoup mieux que des vampires qui passent leur temps à trahir et manipuler tout le monde!

- Je sais qu'ils peuvent être extrêmement manipulateur, fourbes, qu'ils tuent tous ce qu'ils bougent, mais ils sont également très protecteurs et solidaires dans les cas difficiles... Et puis, c'est ma famille! Je les aime tel qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts. Ils sont tous spéciaux à mes yeux et bientôt tu comprendras ce que je te dis, expliqua Jenna.

- Qu'est-ce que tu veux dire? Demanda Davina intriguée.

- Ne cherche pas, Jenn parle souvent par énigme quand elle sait quelque chose, mais qu'elle ne peut pas dire, intervint Rebekah.

- Tu comprendras tout en temps voulu.

La sorcière vit Elijah s'approcher de Jenna et passer un bras autour de sa taille. Cette dernière se blottit dans les bras de l'aîné des Mikaelson qui l'embrassa tendrement. Plus elle les regardait, plus elle les enviait d'éprouver un amour aussi puissant. En lisant en Jenna, Davina avait eu un aperçu de ce qu'elle avait pu ressentir sans Elijah à ses côtés. Elle s'était sentit incomplète... C'est alors que la petite sorcière repensa aux histoires qu'elle avait entendu de Sabine discutant avec une autre sorcière.

- Mùirn beatha dàn.

Tous les regards convergèrent vers Davina qui se rendit compte trop tard qu'elle venait de dire ça à voix haute. Elijah coula un regard vers la jeune sorcière, puis vers Jenna. Son regard s'éclaira, comprenant à quoi avait pensé Davina.

- Qu'est-ce que ça veut dire Muir je sais plus trop quoi? Demanda Alex en bougonnant.

- Mùirn beatha dàn idiot! rétorqua Rebekah en roulant des yeux exaspéré. C'est de l'irlandais gaélique. Pour les adeptes de la magie, cela signifie âme-sœur. Ils croient que chaque personne possède une vraie âme-sœur, qu'elles s'appartiennent et qu'elles ne seront heureuses qu'ensemble.

Rebekah et Marcel raccompagnèrent Davina dans sa chambre, tandis que le reste de la famille Mikaelson retournèrent à leurs principales occupations: s'occuper des sorcières une bonne fois pour toute.

Jenna s'isola sur le balcon de Klaus et écouta la musique de Jazz résonnant dans la rue, tout en étendant les deux frères Mikaelson conspirer ensemble avec Alex. Elle profitait de se laisser porter par la musique pour repenser à cette histoire d'âme-sœur. Jenna n'avait jamais cru en ses fadaises. Pour elle les âmes-sœurs et les princes charmants c'étaient bon pour les femmes en quêtes de l'amour parfait et ça n'arrivait que dans les films ou les livres d'amour. Seulement elle devait bien reconnaitre qu'elle ne s'imaginait pas être heureuse avec un autre homme qu'Elijah. Il faisait la pluie et le beau temps sur ses sentiments et irradiait sa vie si obscure. Jenna se demandait si cela faisait d'eux des âmes-sœurs? Auparavant elle aurait certainement répondu non, mais aujourd'hui, elle avait envie de dire oui. Elijah n'était pas parfait, elle le savait. Il avait des qualités et des défauts comme tout le monde, mais elle l'aimait comme ça et il était parfait pour elle.

Soudain, Jenna sentit comme un étau sinistre lui oppresser le cœur. Une noirceur d'outre-tombe qu'elle n'avait connu que deux fois dans sa vie et cela concernait Esther et Charlize... Sauf que cette fois-ci cette malfaisance, elle la sentait beaucoup plus proche... une noirceur profonde, sans laisser l'impression d'une quelconque bonté.

- Elle est là... murmura Jenna d'une voix blanche.

- Qui est là?

Marcel approcha de la jeune femme qui s'agrippa fermement à la barrière. La pâleur de l'oracle inquiéta tout de même le vampire.

- Céleste... Elle est ici.

Marcel utilisa sa vitesse de vampire pour aller chercher Elijah qui avait reconstitué le portrait de la défunte sorcière grâce au fuseau que Davina avait peint dans le grenier.

- Tu devrais aller voir ta fiancée Elijah. Elle a eu une vision je crois et elle a prononcé le nom de Céleste, informa Marcel.

Le noble vampire laissa tout tomber pour aller rejoindre sa fiancée. Il la retrouva sur le balcon à tenir fermement la rambarde, son cœur battant à toute vitesse. L'originel passa un bras autour de la taille, afin de la soutenir au cas où.

- Chérie mais tu tremble! S'exclama Elijah.

- Une noirceur sans conséquence va se déchaîner sur la ville... Je... je ne comprends rien! Je sens l'odeur du sang! De l'eau, beaucoup trop d'eau! Je sens l'odeur de chair brûlé! La Terre tremble! Ca crie, ça hurle! Je n'entends plus que des hurlements de douleurs! Il faut que tout cela cesse!

Elijah enlaça Jenna contre lui, essayant de calmer et de la rassurer du mieux qu'il put. Parfois, il préférait qu'elle n'est pas ses dons, car il se sentait impuissant.

- Je suis là ma chérie... Chut, calme-toi tu es en sécurité... Je ne laisserais rien t'arriver, je t'en fais la promesse.

Des larmes roulèrent le long du visage de Jenna, tandis qu'elle le serra aussi fort qu'elle le put. Elle tremblait toujours de peur et ce malgré les paroles rassurantes de son fiancé.

- Tu ne pourras pas me protéger du fléau... 







** Note de l'auteur **


Mauvais présage qui s'annonce en vue. Mais de quel fléau parle Jenna? 

J'espère que ce chapitre vous a plu. 

N'oubliez pas de voter et de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir^^

See You 

Continue Reading

You'll Also Like

53.1K 2.4K 53
Que se serait il passé si Thomas faisait encore parti de la bande d'Oscar durant la guerre et qu'il avait une sœur qui était son contraire ? Une sœur...
2.2K 413 28
L'été, quelle belle saison. Le moment fatidique pour les nouveaux diplômés de fêter la fin du lycée et de se décontracter avant de faire un pas dans...
396K 6.8K 102
Le principe est simple tu te fais enculée part tout le monde dons Tokyo revenger
73.7K 4.9K 67
Je m'appelle Ha-neul, j'ai vingt quatre ans. Il y a neuf ans, j'ai quitté la Corée du Sud pour vivre mon rêve : intégrer l'équipe de France de Gymnas...