Jugés [yoonmin]

By pommcaramel

138K 12.3K 5.6K

"Et voilà. Une rumeur était lancée. D'autres suivront. C'est toujours pareil." [...] "Aujou... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Epilogue
Fin alternative 1
Fin alternative 2

Chapitre 10

4K 414 95
By pommcaramel

Cela faisait maintenant une semaine. Une semaine entière que Yoongi n'avait aucune nouvelle de Jimin. Sept jours qu'il demandait à Yuri, dont il avait finalement appris le nom au détour d'un couloir, quand est-ce que le roux allait revenir. Sept jours qu'elle lui répondait inlassablement avec cette pointe de mépris dans les yeux avant de s'en aller :

-Pose-lui la question par toi-même.

Sauf qu'il n'en avait pas les moyens. Ou plutôt pas le courage. Car bien que Jimin l'ai bloqué sur tous les réseaux sociaux en plus de son numéro et que sa mère n'accepterait probablement plus jamais de le laisser entrer chez eux, le blond aurait pu trouver un moyen de le rencontrer.

Mais il avait peur. Il y avait cette crainte permanente logée dans son bas-ventre, qui lui broyait les tripes, pesant du plomb dans son estomac lui retirant toute motivation, toute énergie. Il avait l'habitude de cette angoisse permanente qui lui occupait le corps et l'esprit. Il l'avait déjà connue. Elle avait été sa seule compagne durant une importante tranche de sa vie. Oui, il connaissait ce sentiment par cœur. Cependant c'était la première fois qu'il la ressentait pour autre chose que le regard des autres.

C'en était encore plus terrifiant.

Il était effrayé de se retrouver devant Jimin. Parce qu'il avait ce pouvoir de le briser. Il pouvait, de quelques mots, anéantir le semblant de confiance en lui qu'il avait lentement construit. Il pouvait le faire replonger dans ses vieux démons, dans ce cercle vicieux appeler dépression.

***

Ils étaient de nouveau dans la chambre de Jimin. Ils se regardaient, yeux dans les yeux. Comme avant. Ils étaient assis en tailleur sur un lit, étonnement proches. Leurs mains se touchaient presque.

Yoongi eut soudain l'envie de prendre celle de son vis-à-vis dans la sienne. Une impulsion. Pour sentir sa chaleur, peut-être. Il ne savait pas, mais sentait qu'il devait le faire.

Il avança la sienne. Celle du roux recula. Le blond fronça les sourcils. Il recommença. Le même schéma s'opéra. Encore et encore.

Jimin éclata d'un rire dément.

Des mains sorties de nulle part lui attrapèrent les bras, les épaules, le torse. Une se plaqua sur sa bouche. Son rire redoubla, glaçant le sang de Yoongi dans ses veines. Le roux se faisait entraîner par ces dizaines de bras, loin, toujours plus loin de lui dans un vortex de ténèbres.

Yoongi ne pouvait pas bouger. Il le voulait mais son corps ne lui répondait plus. Il était figé. Il voulait hurler.

Le regard de Jimin changea soudain. De la folie, il passa à la terreur pure. Des larmes s'en échappèrent. Il tenta d'ouvrir la bouche pour dire quelque chose ou bien seulement crier, mais la main située au-dessus l'en empêcha.

Yoongi le regarda s'éloigner, impuissant.

-Jimin !

Le blond se réveilla en sursaut.

Il soupira et passa la main sur son front, en épongeant la sueur qui y perlait et dégageant les quelques mèche de ses cheveux qui y étaient collées. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce rêve, ni la première qu'il se réveillé à ce moment précis avec le nom du plus jeune à la bouche.

C'était en revanche la première fois qu'il le faisait en publique.

-Euh... Tout va bien Yoongi ? lui demanda une voix qu'il ne reconnut pas, son esprit toujours perdu dans les brume de son cours sommeil.

C'est tout de même grâce à ces quelques paroles que le blond se rendit compte de plusieurs choses. De un, qu'il s'était endormis dans un lieu public, en l'occurrence une salle de classe, bien qu'heureusement le cours étant terminé, il n'avait pas à donner d'explication à son professeur car ce dernier était déjà parti. De deux, que même si Mr Yang n'était pas présent, un nombre certains d'élèves étaient encore dans la salle à ranger leurs affaires, et que à présent ils le dévisageait tous les yeux ronds de stupeur. Et de trois, qu'il venait de crié le prénom d'un certain roux.

Et merde.

-Eh Yoongi, répond moi.

Le concerné parvint cette fois-ci à mettre un nom sur la voix qui l'avait déjà interpelé quelques secondes auparavant. Il tourna avec une lenteur extrême sa tête vers son camarade. Un de ses « ami », bien que Yoongi ne le considéré pas comme tel. De tout de façon, personne ne méritait vraiment cette appellation à ses yeux. Sauf Jimin. Lui c'était différent. Il ne saurait expliquer pourquoi, mais il en avait l'intime conviction.

-Ouais, ouais ça va... répondit-il, la bouche pâteuse.

-Alors comme ça, on rêvait de Jimin ?

Cette fois-ci totalement réveillé, le blond se retourna d'un bloc vers l'auteur de ces paroles. Yujae. Il avait été un des premiers et un des plus virulents à critiquer Jimin après son coming-out non-prémédité.

-Pourquoi ? T'est jaloux ? lui rétorqua Yoongi dans un haussement de sourcil. Tu aurais préféré que ce soit ton nom que je crie ?

Les quelques élèves présents ricanèrent alors que le visage de l'adolescent se coloré peu à peu de rouge. Gêne ? Colère ? Yoongi ne savait pas mais continuait tout de même sa tirade, se moquant des conséquences. Il savait que son homologue n'était ni très futé ni très à l'aise pour manier les mots, et Yoongi comptait bien en profiter. Il voulait lui faire regretter ce qu'il avait fait endurer à son dongsaeng.

-Je ne te pensais pas de ce bord-là, on en apprend tous les jours dis donc...

Yujae s'était levé, envoyant valsé sa chaise vers le fond de la classe dans un bruit de métal. Personne n'avait osé rire. Cette fois-ci, il n'y avait plus aucun doute sur ses émotions. Il s'approcha d'une démarche clairement menaçante envers Yoongi, jusqu'à se retrouver juste devant lui, le surplombant de toute sa hauteur. Le blond se leva à son tour, cet air toujours narquois collé au visage et cette aura de nonchalance qui se dégageait continuellement de son être. Nullement intimidé, il garda son sourire moqueur avant de poursuivre.

-Va falloir que tu bosse ton annonce pour qu'elle me marque, mon chou, parce que tu t'es fait prendre de vitesse par Ji-

Un poing s'était fiché dans sa mâchoire, lui ôtant la possibilité de finir sa phrase. Il recula de quelques pas, chancelant, la main sur le visage. Une chaleur plutôt désagréable se propageait dans toute sa joue et un goût métallique se rependait dans sa bouche alors qu'il réalisait ce qui se passait. Yujae l'avait frappé, et vu que sa main venait de lui attraper le col, il semblait bien parti pour remettre ça. Yoongi se sentit décoller du sol et il tomba nez à nez, littéralement, avec un certain jeune homme plutôt remonté.

-Répète. Répète si t'as le cran ! lui cracha-t-il au visage en le menaçant de son poing une nouvelle fois.

Yoongi, bien que n'ayant aucune envie de recevoir une nouvelle fois une droite bien placée, ne put s'empêcher de garder un sourire railleur aux lèvres et de le provoquer un peu plus.

-Parce qu'en plus d'être gay t'est sourd ? Bin mon vieux tu vas avoir du mal dans la vie.

Il se retrouva à terre, sa tête claquant violemment le carrelage dans un bruit un brin inquiétant. Il s'y attendait, il l'avait cherché. Mais ça fait un mal de chien bordel ! Sa tête le lançait et il peinait à retrouver son souffle. Il se positionna néanmoins sur ses coudes pour pouvoir continuer à suivre la scène, et savoir si oui ou non il devrait prendre ses jambes à son coup. Car Yoongi n'était pas stupide, il savait bien qu'il n'avait aucune chance face à Yujae si ils se battaient réellement. Du haut de son mètre soixante-quatorze et de ses muscles pratiquement inexistant, il ne faisait pas le poids face à son camarade de classe, véritable armoire à glace.

Par chance, les autres élèves qui étaient encore présents lors de leur duel verbal s'étaient interposé entre eux deux, retenant tant bien que mal Yujae de se jeter sur sa victime toujours à terre.

-Je vais te buter ! Je vais réellement le buter !

Que de mots doux aujourd'hui ! Yoongi se retenu de justesse de laisser échapper sa remarque cinglante parce que bon, le masochisme, c'était pas trop son trip.

-Arrête Yujae, ça sert à rien !

-Yoongi est de mauvais poil, laisse le juste tranquille.

Il a pas tort. Les mecs qui bloquaient l'adolescent en colère tentaient de le calmer tant bien que mal pour pas que la journée ne se finisse en bain de sang, celui de Yoongi majoritairement.

-Il est comme ça avec tout le monde, tu le connais, le prends pas personnellement.

Bien que le décoloré pensait que ces paroles vide sens n'avait aucun intérêt, il semblait qu'elles faisaient leurs effets, à tel point que Yujae arrêta de gesticuler dans tous les sens pour se contenter de fusiller l'origine de sa colère du regard. Yoongi se détendit alors, ne voyant que plus aucun danger le menaçant. Il ne s'était même pas rendu compte de la tension qui s'était installée dans son corps durant l'échange. Il poussa un discret soupir de soulagement, qui passa inaperçu aux yeux des autres.

-Tu peux t'estimer heureux que tes potes soient là, sinon à l'heure qu'il est, je t'aurais décalqué ta bouille d'ange sur le mur, grogna le brun en se dégageant de la dernière main présente sur son corps.

L'ange en question déglutit difficilement car il ne doutait pas de la véracité de ces paroles.

Yujae remis son uniforme en place avant d'offrir un petit sourire suffisant à l'adolescent toujours par terre.

-Dommage que ton pote roux n'ait pas eu cette chance...

Yoongi vit rouge à ces paroles remplies de sous-entendus. Il perdit totalement la notion de danger que comportait son camarade. Il oublia la douleur toujours présente sur son visage et dans son crâne. Il oublia le lieu où il était et les gens autour de lui pour se jeter sur Yujae. Il avait perdu le contrôle de lui-même à l'énonciation du nom de Jimin.

Il lui explosa l'arcade sourcilière en l'envoyant au sol. Ses phalanges le faisaient souffrir mais c'en était presque réconfortant, car il savait que cette douleur n'était rien comparée à ce que devait ressentir le brun.

-Tu insinues quoi là ?! Bordel, si t'as touché à un seul de ses cheveux je te jure que je te fais déguster les chiottes du troisième étage par devant et par derr-

Il continua à insulter plutôt violemment et vulgairement le jeune homme ainsi que toute sa famille et animaux de compagnie alors qu'il se sentait entraîner dans le couloir à tour de bras. Il se démenait comme un beau diable, essayant de repousser ceux qui le gênait pour pouvoir continuer de péter son câble tranquillement.

Il avait envie de l'étrangler. Il n'avait jamais souhaité aussi fortement la mort de quelqu'un. Yoongi ne savait pas ce qu'il se passait dans son propre crâne, tout était trop confus, trop compliqué quand Jimin entrait dans l'équation. Il sentait son sang battre dans tout son corps alors que la folie gagnait doucement son esprit.

-Laissez, je m'en occupe.

Toute la rage du blond était retombée à ces simples paroles, comme essoufflées. Il cessa d'un coup de gesticuler. Tous ses sentiments négatifs avaient été balayés avec l'arrivée de cette personne. Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Il se sentait soudainement honteux de s'être montré ainsi en spectacle. Il n'osait même plus relever les yeux alors que Hoseok agrippait son coude pour l'entraîner plus loin. Il se laissa porter, abasourdi et hébété. Ils s'arrêtèrent au détour d'un couloir mal éclairé mais vide pour qu'il puisse discuter en paix.

Son ami s'assit dos au mur dans un soupir et invita Yoongi à faire de même d'un regard. Ce dernier hésita un instant sur la conduite à adopter, il avait encore en mémoire l'aveu bien trop récent du brun pour qu'il puisse se sentir à l'aise en sa présence. Il décida néanmoins de suivre ses indications en s'asseyant à côté de lui à une certaine distance qu'il jugeait nécessaire.

-Bah alors, c'est pas ton genre de faire une crise de nerf en publique, commença ironiquement le plus jeune.

-Et toi c'est pas ton genre d'être aussi sensé, rétorqua Yoongi sans le regarder.

-Ça l'est devenu depuis que tu ne l'es plus.

Le blond ne sentait aucune trace de jugement dans les paroles du plus jeune, juste une constatation particulièrement véridique. Il n'était plus sensé, rien n'avait de sens dans sa vie désormais. Il n'avait plus de repères depuis le départ de Jimin. Il se sentait vide et abandonné, alors que concrètement c'était lui qui avait abandonné le roux.

Il tourna son visage pour croiser le regard de son ami. Il avait envie d'y plonger pour ne plus jamais y ressortir. Il avait besoin de ce réconfort qu'il y lisait. Il avait besoin de se sentir épauler, compris.

Alors il craqua. Tous les sentiments de ces dernières minutes, la peur, la rage ajoutée à ses nombreuses heures de sommeil en retard se déversèrent le long de ses joues. Il se blottit au creux de l'épaule d'Hoseok n'ayant cure de ce qu'il pourrait penser de lui et de son comportement embarrassant. Il voulait juste ressentir sa chaleur.

Ses larmes redoublèrent lorsqu'il sentit des mains le berçait. Il était ému par la tendresse qu'il ressentait dans ces gestes. Il ne se laissait jamais aller de la sorte, lui Min Yoongi, le mec froid et distant qui n'avait pas de sentiments. La preuve que Jimin avait créé un vrai bordel dans sa vie.

Il se sentait apaisé par cette étreinte. Tellement qu'il voulut parler de ce qu'il ressentait, bien qu'il ne sache pas vraiment quels mots employer pour expliquer le véritable capharnaüm logé dans sa tête.

-Il me manque tellement, parvint-il à articuler bien que ses mots furent étouffés par le tissu contre lequel il était appuyé.

C'était la seule émotion qu'il arrivait à nommer. Et il la savait fondamentalement vrai

-Je sais, lui répondit Hoseok. Je sais...

***

Dimanche 31 Décembre

Alors voilà. Le dernier jour de l'année.

Je ne sais pas comment je me sens. Triste que cette année soit finie parce que je regrette tant de choses qui s'y sont passé ; ou bien heureux de pouvoir en recommencer une autre pour pouvoir réparer mes erreurs. Peut-être un mélange des deux. Peut-être ni l'un ni l'autre.

Je regarde ma montre. Il est 23h57.

Le ciel est dégagé, on y voit les étoiles. C'est tellement beau la galaxie, tellement impressionnant. Immuable.

Une étoile filante vient de passer. Je sais déjà ce que je souhaite.

Revoir Jimin.

J'entends au loin les cloche retentirent pour les 24 dernières fois de l'année.

~~~

Pour ceux qui n'ont pas compris, le dernier passage est un extrait du journal de Yoongi, comme le chapitre précédent ^^

Continue Reading

You'll Also Like

9.1K 442 25
⚠️Disclamer⚠️ cette ff à été écrite durant ma période baby army, l'écriture est maladroite, et TRÈS cliché. Mais elle me tient à cœur car elle a été...
96.4K 6K 51
Je ne veux que lui et c'est uniquement lui que j'attendrais.
1M 37.5K 50
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...
950 66 4
Jung Hoseok est étudiant, il possède un petit appartement près de son école de danse dans une petite rue tranquille. Vivant seul, il passe beaucoup d...