La passion du désert Tome 2

By Nivadel

960K 79.7K 6.3K

Œuvres protégés par les lois sur le droits d'auteurs selon la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété l... More

Chapitre 1...*
Chapitre 2...*
Chapitre 3...*
Chapitre 4...*
Chapitre 5...*
Chapitre 6...*
Chapitre 7...*
Chapitre 8...*
Chapitre 9...*
Chapitre 11...*
Chapitre 12...*
Chapitre 13...*
Chapitre 14...*
Chapitre 15...*
Info.
Chapitre 16...*
Chapitre 17...*
Chapitre 18...*
Chapitre 19...*
Chapitre 20...*
Chapitre 21...*
Chapitre 22...*
Chapitre 23...*
Chapitre 24...*
Chapitre 25...*
Chapitre 26...*
Chapitre 27...*
Chapitre 28...*
Chapitre 29...*
Chapitre 30...*
Chapitre 31...*
Chapitre 32...*
Chapitre 33...*
Chapitre 34...*
Chapitre 35...*
Chapitre 36...*
Chapitre 37...*
Chapitre 38...*
Chapitre 39...*
Chapitre 40...*
Chapitre 41...*
Chapitre 42...*
Chapitre 43...*
Chapitre 44...*
Chapitre 45...*
Chapitre 46...*
Chapitre 47...*
Chapitre 48...*
NDA
Épilogue...*
FAQ et remerciement.

Chapitre 10...*

20.4K 1.6K 104
By Nivadel

* PDV de Lili *
Plusieurs heures plus tard je passe de nouveau les grilles d'un palais mais pas dû même que celui que j'ai quitté dans la matinée. Je me souviens encore de ce jour il y a six ans ou je m'étais retrouvé subjugué devant ce palais tout comme celui de Jamil qui sort de nos contes les plus fou des milles et une nuit.

Le chauffeur s'arrête devant les marches des escaliers et je sors sans qu'il ait eu besoin de m'ouvrir la porte pour respirer un bon bol d'air frais avant de m'arrêter quand je croise son regard. Il s'approche de moi doucement en descendant les marches une a une pour finalement s'arrêter à quelques pas de moi.

J'effectue une révérence devant lui avant qu'il n'attrape ma main pour la baiser tout en sensualité. Il redresse sa tête en souriant et je récupère mon sac que le chauffeur me donne et je remarque que ma valise est déjà en dehors de la voiture.

- Je suis ravie de te voir Lili mais surtout que tu es accepté de venir tout de même.
- Étant protéger par un bout de papier je ne vois pas pourquoi je ne viendrais pas faire mon métier auprès de votre mère.
- Ne me vouvoie pas Lili ce n'est pas utile, je te tutoie alors fais en de même.

J'acquiesce de la tête avant d'attraper ma valise directement reprise par lui pour monter les escaliers. D'un geste de tête il me demande de le suivre ce que je m'empresse de faire, encore chez Jamil je sais me repérer autant ici je suis complètement perdu. Il laisse ma valise à quelqu'un et parlant dans un arabe parfait il ordonne je ne sais quoi mais l'homme part avec ma valise sans rien dire d'autre.

- Attendez il va ou avec ma valise ??
- Juste la déposer dans ta chambre, je vais te faire le tour du palais puis te présenter à mon père et Lili arrête de me vouvoyer je ne vais pas le répétez indéfiniment.
- Je vais essayer mais je ne promets rien.

Il m'indique le chemin d'un geste de la main et je passe devant lui pour aller en direction du premier couloir et le laisse me guider à travers le palais. J'y découvre plusieurs salons tous aussi magnifique les uns que les autres, il me montre une salle de sport entièrement équipée ainsi qu'une piscine intérieur et extérieur.

Il me dit que le premier étage est réservé au personnel qui est la pendant toute la semaine pour la partie ouest et ceux du week end pour la partie est.

Le deuxième étage est reversé aux chambres des invités et donc que la mienne s'y trouve aussi mais que le troisième et dernier étage est seulement réservée à la famille royale. Il m'explique qu'à moins d'urgence absolu je ne peux pas m'y rendre comme ça contrairement au reste du palais, il me montre l'escalier qui y mène pour être sûr que je le retienne et de toute façon c'est l'escalier à droite de ma chambre donc difficile de se tromper.

- Je ne comprends pas je ne peux pas d'accéder à cette partie du palais mais votre enfin ta mère y séjourne ?!
- Elle sera là demain effectivement dans ces quartiers à l'étage supérieur tout comme les miens.

Je ne relève pas le fait qu'il me parle de sa chambre et reste plutôt focaliser sur celle de la Reine. Il n'y a que moi qui remarque le problème ?!

- Alors on peut m'expliquer comment je fais pour la soigner si elle ne se trouve pas à un étage ou je peux la voir. Je le fais par mur interposé ou par pigeon voyageur ?!

Je tourne ma tête dans son sens pour voir qu'il est assez proche de moi et je recule directement d'un pas pour éviter qu'il me touche, je redresse la tête pour le voir la mine interrogative comme s'il pensait vraiment à ce que je soigne sa mère par pigeon voyageur.

- C'est vrai que nous n'avions pas pensé à cela quand nous t'avons fait venir.
- Au vue de l'état de ta mère il serait préférable qu'elle reste allongé ou qu'elle limite ses déplacements tant que je ne serais pas assurée qu'elle soit apte à le faire. Par conséquent les escaliers ou même l'ascenseur ne sont pas des options, alors soit vous la mettez dans une chambre à mon étage soit on va avoir un problème de taille.
- Je vais devoir en parler avec mon père avant de te donner une réponse clair et nette. C'est sa femme avant tout.
- Je lui en toucherai deux mots moi-même.

Il esquisse un sourire avant de me mener de nouveau au rez de chaussée, il me montre le salon principal ainsi que la salle à manger, les cuisines dans l'aile ouest du palais et tous les bureaux dans l'aile est. Il ouvre une porte vers le fond du couloir ou se trouve trois personnes, deux femmes et un homme.

- Voici ton bureau Lili et ton équipe.

Je tourne la tête avant de comprendre que les trois personnes seront mon équipe pour se séjour et que j'ai intérêt à m'entendre avec eux pour éviter tout débordement. Je ne pensais pas avoir une équipe aussi complète mais après c'est peut-être une bonne chose.

- Haida celle qui est le plus sur la droite sera ton infirmière de jour, Imane ton aide-soignante de jour et Jamel sera ton infirmier de nuit. À ton bon choix de les garder ou non et de voir leur compétences à chacun, tu es maître de leur destin ici. Personne n'aura de poids face à toi même mon père à part en cas de faute grave de ta part.
- Très bien.

Je m'approche d'eux un sourire aux lèvres et tends la main devant Hadia pour me présenter et les saluer.

- Dr.Lili Rinds enchanté.

Elle me regarde-moi puis ma main sans bouger quand une question passe dans mon esprit et je fais volteface vers Malik en espérant que ça ne soit pas le cas.

- Dit moi que vous ayez recruté une équipe entièrement arabe ne me pose pas de problème je préfère favoriser l'expansion du pays mais avez-vous été assez stupide pour me mettre une équipe qui ne parle pas un mot d'anglais ?!

J'entends trois cris de stupéfaction derrière moi et j'ai maintenant ma réponse, ces trois parlent anglais pas besoin de la réponse du Prince. Je me retourner vers eux et ils ont tous reculer d'un pas les yeux écarquillés.

- Ils...
- Pas besoin de me le dire leur réactions a parlé pour eux, tu peux donc me dire Hadia pourquoi tu as réagi comme cela alors que je me présente ?!
- Et bien on ne s'attendait pas à avoir une étrangère comme médecin.
- Veux-tu voir ma carte verte pour montrer que je suis bien citoyenne de Razaran ou ça va aller ?! J'ai la nationalité française c'est vrai mais je suis résidante de Razaran depuis près de sept ans.
- Oh je...
- Comprends aussi tout à fait mais ce n'est pas une raison, on salue et après on pose des questions mais on ne reste pas aussi impoli face à son supérieur hiérarchique quand il se présente à vous.
- Désolé.

Les trois me saluent chacun leur tour avant que je ne leur donne congés en leur demandant d'être dans cette pièce ce soir vers dix-sept heures pour une réunion, je n'ai pas besoin d'eux pour le moment et préfère qu'ils se reposent pour être en forme. J'attends qu'ils sortent pour me retourner vers lui et voir qu'il me regarde poser sur le mur les bras croisés.

- Cette pièce est insonorisé ou non ?!
- Partiellement comme chaque pièce si tu hurles nous entendrons de l'extérieur mais une conservation comme celle que l'on a en ce moment sera impossible à décrypter de l'extérieur sans matériel adéquate.
- Bien c'est mieux.
- Pourquoi ?!
- Car il m'arrive de réfléchir à voix haute sur tout et n'importe quoi mais surtout si j'ai besoin de parler du cas de votre mère a un confrère j'ai besoin de discrétion.
- Le tutoiement Lili je ne vais pas indéfiniment me répéter cela devient pénible.

Comme si c'était la chose la plus naturelle du monde...

- J'ai dit que j'allais essayer pas que je m'y tiendrais à chaque fois.
- Quand nous sommes seul je préfère.
- Pourquoi ?!
- Cela évite que tu mettes cette barrière autour de toi pour que personne ne t'approche, le tutoiement te rends plus accessible mais par-dessus tout je déteste que tu veuilles autant me repousser.
- Je ne suis pas un ermite asocial non plus !!
- Je n'ai pas dit ça mais tu dois quand même avouer que tu aimes être dans ta bulle que personne ne vient percer. Tu n'aimes pas être déranger ou approcher par des personnes que tu ne connais pas, tu préfères être protéger de ce que l'on peut te faire et ne devoir rendre des comptes à personne. Tu n'es pas un ermite asocial tu es juste trop renfermé sur toi même.
- Merci pour cette analyse docteur Freud...

Je l'entends pester derrière moi alors que je regarde le bureau qui m'est offert pour ce séjour, un large bureau avec du rangement mais surtout beaucoup d'espace. Plusieurs écrans ou je vais pouvoir analyser chaque clichés que j'ai en ma possession mais aussi ceux à venir une table et un canapé. La parfaite petite pièce pour travailler c'est parfait...

Je me raidis quand je le sens dans mon dos très proches, assez proche pour sentir son souffle sur mon épaule découverte de mon tee shirt et de mes cheveux remonter en un chignon fait à la va vite. Il ne bouge pas et pourtant je frissonne quand son souffle s'abat sur mon épaule, ma respiration s'accélère de plus en plus et je me retrouve dans une sorte d'étau que j'ai toujours quand quelqu'un se trouve trop proche de moi par derrière.

- C'est de ça dont je veux parler tu comprends mieux quand je te dis que tu aimes ta bulle protectrice ?! Cet étau que tu sembles ériger tout autour de toi pour ne rien faire et rester tétanisé sur place pour un simple souffle sur ta peau.

Je n'arrive plus à bouger complètement paralysée mais c'est pire quand je sens ses mains se posés sur mes épaules. J'ai un violent sursaut alors que je sais pertinemment que c'est lui mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur, ses doigts se serrent pour que j'arrête d'avoir peur mais cela me provoque l'effet contraire et je tremble encore plus.

En quelques secondes il se retrouve devant moi alors que je sens les larmes me montés aux yeux, mon visage se retrouve encadré de ses deux mains et j'ai de nouveau un mouvement de peur. Cela ne m'arrive pas souvent et surtout aussi longtemps puisque dès que j'ai rencontré Mél tout a été différent, même si j'étais surpris elle en rigolait plutôt que d'avoir pitié de moi.

Et c'est la même chose pour Quentin la première fois il a été surpris mais après il évitait tout simplement de le faire. Pourtant je sais que ce n'est pas lui, je sais qu'il est mort et que plus jamais je ne le reverrai. Je sais aussi que cela fait près de sept ans mais je n'arrive pas à empêcher mon corps de réagir violement et encore plus avec des personnes que je ne connais pas. Je reviens peu à peu à la conversation quand je vois ses lèvres bougés mais que je n'entends rien.

- Lili est ce que tu m'entends ?!
- Oui...

Je le vois souffler les mains toujours sur les joues mais je suis à présent assise sur le canapé dans le fond de la pièce. Je n'ai aucun souvenirs de m'être déplacé ou qu'il m'ait déplacé jusqu'ici.

- Tu es sûr que ça va ?!
- Ça va aller.
- Regarde-moi.

Je relève mes yeux pour les braquer dans les siens et j'ai toujours ce petit mouvement pour me libérer de son emprise mais qui ne fait qu'empirer sa force sur mes joues.

- Je ne te ferais aucun mal Lili jamais alors tu n'as pas à avoir peur de moi.
- Je n'y peux rien...
- Je sais mais je te le dis et te le répéterais autant de fois que nécessaire mais jamais je ne te ferais du mal. Tu entends ?!

Je hoche la tête pour dire oui mais même comme ça je ne peux pas en être sûr. Je ne pensais pas mon propre frère capable de faire subir ces horreurs à notre cousine et encore moins tué notre père. Jamais je ne l'aurais cru capable et pourtant la vérité est là...

- Je veux te l'entendre dire Lili, je veux entendre ta voix me dire qu'elle me croit et que tu sais au fond de toi que jamais je ne te ferais mal que ce soit physiquement ou mentalement. Je veux t'entendre !!
- Je sais que tu ne me feras aucun mal...
- Je t'en fais la promesse Omri jamais je ne pourrais te blessée volontairement.

Je le regarde et en moins d'une seconde son regard se braque sur mes lèvres, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ses lèvres se retrouvent sur les miennes.

Quoi ?!

Mais pourquoi ?!

Qu'est-ce qu'il lui prend tout à coup ?!

**********************
Voila le chapitre 10.

Continue Reading

You'll Also Like

222K 12.2K 46
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...
2.9M 226K 32
Passer une nuit romantique avec un inconnu dans l'obscurité ? Peyton peinait à le croire car ça ne lui ressembler pas. Mais quand elle comprend vite...
97.3K 11.8K 55
Sans savoir de quoi il en retournait, la belle Svetlana accepte d'aller au bout du monde pour un travail dans le but de booster un peu son quotidien...
99.7K 7.3K 35
Quand le patron de l'entreprise dans laquelle elle travaille lui parle d'un nouveau client qu'elle doit impressionné Lily se dit que s'est un jeux d'...