La Lettre De Tawarwen ( Fanfi...

By JRR_Tartiflette

7.9K 574 463

De nombreuses années se sont écoulées depuis la chute de Sauron et le retour de la paix dans les terres du mi... More

Préface
Chapitre 1 - La Lettre
Chapitre 2 - Legolas
Chapitre - 3 La Venue D'Aragorn
Chapitre 4 - Dispute
Chapitre 5 - Éveil
Chapitre 6 - Averse
Chapitre 7 - Sur Le Chemin De La Guerre
Chapitre 9 - Eomer
Chapitre 10 - Pour Helenia
Chapitre 11 - Piégés
Chapitre 12 - Bataille
Chapitre 13 - Une Triste Victoire
Chapitre 14 - Le Serment
Chapitre 15 - Renforts
Chapitre 16 - Ent
Chapitre - 17 Glamivren
Chapitre 17 - Courte Victoire
Chapitre 18 - Vote
Pub
chapitre 20 - souvenirs
Chapitre 21 - Bois Vermeils
Chapitre 22 - Caeladan
Chapitre 23 - Pluie D'étincelles
Chapitre 24 - Espoir
Chapitre 25 - Combat
Chapitre 26 - Questionnement
Chapitre 27 - Fatigue
Chapitre -28- Tawarwen
Chapitre 29- Destruction
Chapitre 30 - Tawar-in-druadan
Chapitre 31- Daghân-buri-Ghân
Chapitre 32 - Tunnel
Chapitre 33 - Minas Tirith
Chapitre 34 - Vengeance
Chapitre 35 - Vain Assaut
Chapitre 36 - Regrets
Chapitre 37- L'ultime Bataille
Chapitre 38 - Le Dernier Elfe
Chapitre 39 - Beglaer
Chapitre 40 - Aveugle Et Sourd
Chapitre 41 - Memento mori

Chapitre 19 - Dragon

140 11 9
By JRR_Tartiflette

Les cloches sonnaient sans cesse, et les les habitants d'Edoras criaient de terreur et fuyaient loin de la ville. Un jeune dragon s'en prenait à la capitale de Rohan. De sa gueule sortaient d'énormes langues de feu qui faisaient flamboyer, pareilles à des torches, les hautes tours de la ville.

Les guerriers tentaient d'évacuer le plus de civils possibles en direction du fleuve qui descendait de la forêt de Fangorn. Mais nombreux étaient ceux qui mourraient calcinés ou asphyxiés par la fumée toxique.

Une fois son méfait accompli, le dragon doré quitta la ville en flammes aussi rapidement qu'il y était venu, profitant de la surprise pour y commettre le plus de dégâts que possibles, puis repartant avant que les guerriers n'aient le temps de le prendre en chasse. Il dit seulement avant de quitter le lieu de sa désolation, son nom qui n'était autre que Collcelos. Son nom était encore inconnu de tous mais ne tarda pas à se faire connaître et personne ce jour là ne l'oublia.

La nouvelle ne tarda pas à traverser tout le pays et ne manqua pas de passer par le camp de Thranduil. Le vieux roi fut prit de vertiges en entendant que c'était un dragon qui avait attaqué la capitale. Il craignait les dragons et leurs puissances, et bien justement. Il en avait déjà affronté et fait face à la terreur qu'ils engendraient. Lorsqu'il était encore tout jeune, il avait grandi, baigné dans les terrifiantes histoires que racontaient les guerriers qui étaient rentrés des Nirnaeth. Puis il en avait combattu qui vivaient alors au Nord, ce qui lui valu une énorme cicatrice sur le visage, vestige d'une face calcinée. À cette pensée, il posa instinctivement sa main à sa joue à présent guérie grâce à quelque magie. L'arrivée de Smaug à Erebor avait pour lui été difficile à accepter, le souvenir de ses anciennes batailles remuant dans sa mémoire. Et certains noms ne quittaient son esprit, en particulier ceux de Glaurung et de Ancalagon le noir, dont les récits étaient terrifiants. Son père avait déjà combattu le grand ver noir, et avait été témoin des atrocités dont ce dernier était capable. Ce jour là, s'il avait pas été vêtu d'une côte en mithril, alors c'était sans doutes qu'il y serait resté.

Les dragons étaient, dans la gente Feuilleverte, de terribles ennemis qu'il était juste de redouter, et nombreux furent les conflits qui les opposèrent. Et chacun considérait l'autre avec crainte et peur car cruels et puissants étaient les dragons, mais brave et courageuse était la noble famille sinda.
Mais les dragons étaient puissants en force et en magie, leurs yeux paralysaient et ensorcelaient, et de leur gueule jaillissaient des rivières de flammes qui rôtissaient sur leur passage chevaux et guerriers. Et les soldats pouvaient être aussi braves et courageux que le plus noble des Vala, que cela n'aurait suffit face à la fureur de l'un des vers. Si bien qu'un duel se terminait souvent par la mort d'un elfe et à moins que les guerriers les plus renommés s'y prennent ensemble pour en vaincre un, les dragons étaient durs à terrasser.

Oropher et Thranduil avaient déjà eu des différents avec des dragons et jamais il n'en sortirent indemne. Lorsqu'il le pouvait, le roi des Elfes d'Eryn Lasgalen évitait de se confronter à eux, comme il avait essayé d'éviter de le faire avec Smaug lorsque ce dernier prit possession d'Erebor. Mais à ce moment là, il ne pouvait prendre la décision qu'il voulait pour son peuple, car c'était Legolas qui avait gagné le vote. Vote que le roi regretta aussitôt. Son fils allait les mener à leur perte. Ils allaient mourir. 

Le roi décida alors d'aller voir son fils et le mettre en garde contre la nouvelle menace qui planait sur eux. Il se disait que si Legolas prenait connaissance de la dangerosité d'un dragon, alors peut-être qu'il allait changer d'avis. 

Thranduil le trouva alors dans sa tente, avec quelques stratèges et chefs de garnisons. 

- Ah, te voilà, père. Tu tombes à point! Dit Legolas en voyant le roi. Je ne parviens pas à me décider. 

- Qu'y a-t'il? Demanda Thranduil en s'avançant. 

- Helthind propose que nous allions tout de suite à Minas Tirith, au cas où les ennemis soient déjà en route. Mais je pense plutôt rester encore ici afin de protéger Edoras. Nous avons pu voir qu'un dragon l'avait attaqué, et je pense que le Rohan a encore besoin de notre aide. 

Helthind, un grand elfe à l'esprit vif s'avança avant de saluer le roi d'un signe de la tête.

- permettez-moi, mon roi, de vous présenter mes idées. Et excusez-moi, mon prince de contredire vos paroles. Je pense qu'aller à Minas Tiruth est ce qu'il y a de plus sage. Un dragon a attaqué la ville, certes, mais un dragon encore jeune et inexpérimenté. Il s'est contenté de l'effet de surprise pour cracher un peu de son feu et détruire quelques tours. Mais depuis son attaque, aucune armée ennemie ne s'est présentée. Je suis d'accord sur le fait qu'il fasse parti des larges rangs de nos ennemis, mais présente-t-il réellement une menace ? Il n'a pas encore atteint sa taille adulte et ses écailles ne sont pas encore aussi dures que le diamant. Et s'il possède des pouvoirs, alors ils ne doivent pas encore être très puissants. De plus, jamais personne n'a entendu parlé de lui. Si des hommes ou des elfes avaient eu affaire à lui, la nouvelle aurait tôt fait de parvenir à nos oreilles, ce qui n'est manifestement pas le cas. Il n'a sans doutes jamais, ou alors que de rares fois eu affaire à l'une de nos races. Il ne connait pas notre force. Lorsqu'il a attaqué la ville, il ne s'est pas attardé, et n'a vu que de faibles humains désemparés criant et hurlant avant de mourir. Il nous sous-estimera peut-être. Les Rohirrims s'en chargeront rapidement. Nous ne pouvons nous attarder ici. Des armées se dirigent à Minas Tirith alors que Aragorn n'y est même pas. Peut-être qu'ils seront plus nombreux, plus féroces qu'ils ne le furent contre nous à Fangorn. Le dragon a peut-être été envoyé comme pour nous garder ici pendant que les autres prennent d'assaut la blanche cité des hommes.

Legolas reprit la parole :

- mais si ce que tu dis est faux, et que toutes nos armées, c'est à dire la Lothlorien le Gondor et nous même allons à Minas Tirith pensant à tort que le gros de leur armée y est allée, mais que tout ceci n'était que mensonge, alors la ville d'Edoras sera perdue ! Laissons le Gondor et la Lorien y aller et restons ici. Nous avons un dragon face à nous. Ce n'est pas n'importe quel ennemi. Et de toute façon, qu'en savons nous que le Gondor est en danger, si ce n'est une image vue et interprétée par la dame de Lothlorien ? Une pousse d'arbre, voilà ce que nous sommes sensé croire alors que nous avons vu de nos propres yeux la désolation d'un dragon ?

Legolas se tourna alors vers le roi.

- Père ! Qu'en pensez-vous ? Demanda le prince.

Thranduil pensa un instant aux deux possibilités qui s'imposaient. Le choix qu'il allait faire pouvait compromettre leur survie. Pour lui, le mieux était tout de même de lever le camp pour rentrer à Eryn Lasgalen, afin de préserver le plus de vie possible. Mais le destin se présentait autrement. Il devait faire face à la guerre, même s'il menait ses troupes à leur extinction. Il devait choisir de quelle manière se faire cuisiner. Il avait l'impression de faire une sottise, et savais commette une faute. Et pourtant, il y était obligé. Il aurait voulu leur faire comprendre, à ses guerriers, que continuer la bataille était signer leur arrêt de mort et précipiter le fatal destin qui les attendaient tous. Pour le roi, ce n'était plus une question d'honneur ni de fierté, mais une question de survie. Il savait ne plus pouvoir apporter d'aide aux autres royaumes. Il avait subi trop de pertes. Et la poignée de soldats qui lui restaient, bien qu'habiles et valeureux, ne pouvait être bien utile.

Thranduil repensa au dragon. Il avait entendu parler de Glaurung, le père des dragons, et du plus grand des dragons, Ancalagon le noir. Aucun n'était mort sans avoir commis de grande destruction et sans avoir tué moult personnes. Et rien que de penser aux grands vers, des frissons les parcouraient. Mais puisque il devait mourir, car tel était le destin que les siens avaient choisi, il préférait mourir comme ses valeureux ancêtres. Mourir face à l'ennemi juré de sa famille, un dragon. Et s'il parvenait à le vaincre, alors son nom serait sans doutes honoré comme celui de Bard, d'Earendil ou même de Turin. Et la dame Galadriel pouvait parfois faire des erreurs, malgré sa très grande sagesse.

- je suis d'accord avec Legolas. Je préfère rester ici. Nous devons vaincre un dragon, et peut-être même une armée. Laissons Aragorn et Galadriel combattre les éventuels ennemis du Gondor. Nous n'avons pas terminé de vaincre ceux du Rohan, annonça le roi.

- je comprend votre choix, mon roi, même si je ne suis pas d'accord avec vous. Mais je le respecterai et je vous aiderai à mener vos troupes à la victoire, soupira Helthind à contre cœur.

Thranduil se surprenait lui-même. Lui qui, au départ, était venu mettre en garde Legolas contre la fureur du dragon, avait finalement décidé lui-même de le combattre. Peut-être était-ce l'appel d'une vengeance d'antan qui s'était éveillée en lui, ou alors celui de l'honneur et de la renommée. Il espérait qu'il ne s'était pas trompé dans son choix, même si le doute naissait en lui. Et s'il avait prit la mauvaise décision ? Il n'aurait pu supporter de se savoir être la cause de la perte des siens. Mais sa décision était prise et il ne pouvait retourner en arrière.

Thranduil envoya un messager pour annoncer à Aragorn et Galadriel la décision qu'il avait prise. Il lui suffisait d'attendre que son ennemi daigne se montrer.

Continue Reading

You'll Also Like

10K 363 22
Les Originels, les êtres les plus craint sur terre constitué de la fratrie Mikaelson. Les Nogitsune, les deuxième êtes plus craint sur terre constitu...
27.1K 2.6K 33
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare hein ?" "Plutôt mourir que de devoir me marier avec toi Black" ◦⍣☆ Entre la montée...
617K 19.6K 83
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...
1.6K 131 26
Shanny est une jeune fille orpheline. Venue du systhème Hoth, elle intègre la communauté des Jedi. Elle en suivra la formation complexe et exigeante...