La Molaire du Zombie

By LauraScala

71.3K 9.5K 626

Dante Thurston a tout : l'argent, la beauté, l'intelligence... Et une balle dans la tête. Hélène venait juste... More

Chapitre 1: Le Testament
Chapitre 2: Hantise
Chapitre 3 : Mort de Garde
Chapitre 4 : Fantasme
Chapitre 5 : Gâchette Fleurie
Chapitre 6 : Chasseurs et Vampires
Chapitre 7 : Epis de maïs
Chapitre 8 : Vision de rêve
Chapitre 9 : Colère Fantomatique
Chapitre 10 : Chéri !?
Chapitre 11 : Une cave dans le noir
Chapitre 12 : Telle une fiente
Chapitre 13 : Châtiment
Chapitre 14 : Frustration
Chapitre 15 : Fantôme-chercheur
Chapitre 16 : Négociation
Epilogue
C'est la fin!

Prologue

7.9K 642 121
By LauraScala

 Debout devant l’immense porte d’entrée, je serrais les dents, un gâteau dans une main, celle de mon mari dans l’autre. Elle était grande, chaude et forte. Lévine était un homme doux doté d’une force exceptionnelle, en dépit de son travail à la mairie. 

Néanmoins, en cet instant, aucun de ses muscles si fermes ne faisaient le poids face à moi.

-Tu es toujours en colère, mon chat ? fit-il d’une voix mal assurée. 

-En colère ? Non pas du tout. Pourquoi serais-je en colère ? Parce que tu me forces à rendre visite à notre nouveau voisin, un type que je connais depuis mon enfance ? Que je ne peux même pas voir en peinture ? Si tu ne parles pas de ça, alors, non. Je n’ai au-cu-ne raison d’être en colère.

Nous venions tout juste d’emménager dans une maison bordant cette immense propriété. Des gens comme les autres, souhaitant avant tout vaincre la pile de cartons à déballer, pour s’installer et travailler tranquillement. J’étais bibliothécaire, Lévine était à la marie. Nous avions une situation stable, nous étions amoureux, mariés, nous projetions d’avoir un enfant.

Et notre voisin nous était tombé dessus.

Dante Thurston, un mètre quatre-vingt de muscles, de peau bronzée, de sourire à faire rougir une nonne, avec des fossettes carrément illégales. Beau. Intelligent. Gentil. Un dieu au lit. Imaginatif. Riche.

Mon ex.

Mais ça, je n’avais pas osé le dire à Lévine. Pourquoi ? Ça, je n’en savais fichtrement rien. Néanmoins, lorsque la porte d’entrée de cette colossale demeure s’ouvrit enfin, je broyais la main de mon époux.

Dante apparut dans l’encadrement. Cheveux courts, bruns, avec des yeux d’un bleu éclatant même à contre-jour. Son regard glissa sur Lévine, pour se river au mien.

-Hélène, je suis si content de te revoir ! s’exclama-t-il en me prenant dans ses bras.

-Dante, gargouillai-je. Ça faisait longtemps…

-Des années ! Oh, excusez-moi, Lévine, l’émotion… C’était ma voisine, quand nous étions petits.

-Oui, j’ai cru comprendre, sourit mon époux en lui serrant la main. Je n’aurais jamais cru qu’Hélène puisse être la voisine d’un homme de votre envergure.

Eh oui, songeai-je en emboîtant le pas aux deux hommes. Dante avait fondé sa propre boite d’électronique, qui avait décroché Microsoft de son pied d’estale. Je serais bien incapable de dire comment, je n’y comprenais rien en machines avec leurs alignements de un et de zéro. Quoi qu’il en soit, Dante était passé du stade de jeune voisin allumé à celui d’une des plus grosses fortunes au monde.

Et ce type, comble d’ironie vu son pécule, vivait à coté de mon nouveau chez moi, à Sollies-Toucas. Sollies-Toucas ! Je n’aurais jamais cru le retrouver ici ! Un type si riche, ça devrait parader à Miami, Las Vegas, Paris, Tokyo. Pas à Sollies-Toucas ! Paumé au sud de la France ! La plus grande attraction dans la zone était la fête de la Figue dans le village voisin !

Enfin, la demeure de Dante avait tout à voir avec celle d’un maniaque de l’informatique. Des lignes épurées, de blanc et de gris, avec des écrans cachés dans les murs, des joujoux tactiles dans les miroirs, la météo débitée par la boite de café dans la cuisine… Une poupée gonflable sur le canapé en cuir noir.

Bon, d’accord. Elle était humaine, mais avec plus de silicone dans son bonnet E que dans les joins du carrelage. Blonde, sur des plateformes en formes de chaussure, avec une minijupe qui cachait à peine son anatomie, un petit haut rose aussi stupide que sa voix.

Je la détestais d’emblée.

-Bonjour, je suis Debby, la petite amie de Dante, fit-elle en serrant la main de Lévine.

-Enchanté, Debby.

Je roulais des yeux en observant autour de moi. C’était grand, blanc, avec peu de meubles. La parfaite description de sa maison de rêve, à l’époque où nous étions gamins. Mais lui était devenu riche, et moi, une bibliothécaire. N'entendez pas par là que je suis honteuse de ma condition. Bien au contraire.

-Un verre pour te détendre, Hélène ?

La voix de Dante, dans le creux de mon oreille, me fit sursauter. Lévine, trop occupé à admirer la poitrine de Debby, ne s’aperçut de rien.

-Je suis parfaitement détendu, râlai-je en me tournant vers lui.

Un demi-sourire aux lèvres, faisant ressortir ses insolentes fossettes, il me tendit un coktail. Il portait un pantalon de costume et un veston assortit sur une chemise blanche, aux manches retroussées, mettant en valeur ses biceps. Car en plus, ce n’était pas un fana d’informatique de base. Non, en plus, môssieur faisait du sport pour être encore plus beau !

Furieuse contre lui, j’engloutis le contenu de mon verre d’un coup, ce qui me valut un sifflement admiratif.

-Sacrée descente. Tu supportes mieux l’alcool, maintenant 

Ce n’était pas du tout le cas.

-Evidemment, crétin ! Maintenant, dis-moi pourquoi tu nous as invités ici, mon mari et moi ?

J’insistai sur le « mari », ce qui ne le fit pas fléchir un seul instant.

-J’avais envie de te revoir. Ce n’est pas une bonne raison ?

-Non ! soufflai-je. Je t’avais dit de ne plus jamais m’approcher !

-Hé ! C’est toi qui a emménagé à côté de chez moi ! En bon voisin, je me dois de vous recevoir.

-Dante…

Un gloussement du coté de Debby me fit pivoter. Cette greluche était pendue au bras de mon mari ! Sa peau pâle tranchait avec celle, noire, de Lévine, qui tentait tant bien que mal de se débarrasser d’elle. Un point pour lui.

-C’est vraiment ta petite amie ? demandai-je, incrédule.

-Ouais, soupira Dante. Sache, ma chère Hélène, que au plus tu es riche, au moins tu as de chance d’avoir une copine ayant plus que le QI d’une huitre.

Je gloussai, sans trop savoir pourquoi. C’était pitoyable.

-Ne m’approche pas, Dante. Ce soir est la dernière fois que nous nous voyons.

-Tu es dure.

Il souriait toujours. Pourtant, je le connaissais bien. Ce type pouvait sourire en permanence, et souffrir comme nul autre sur cette terre.

-Dante. Je suis mariée.

-Et ?

Je roulai des yeux, vérifiai que Lévine n’était pas à portée de voix.

-Et, à chaque fois que l’on se voit, on se jette dessus comme des ados en chaleur.

-Effectivement.

Il prit tranquillement une gorgée de whisky, en attendant que je reprenne.

-Je n’ai jamais pu te résister, Dante, alors ne m’approches plus ! Je te jure, s’il se passe quelque chose, je t’en tiendrais pour responsable !

-Il faut être deux pour s’envoyer en l’air.

-Dante…

Il soupira, se passa une main dans ses cours cheveux noirs.

-D’accord, d’accord. Mais je n’ai aucune intention de ruiner ton bonheur, Hélène. Tu aimes Lévine. C’est un type bien. Je voulais simplement te revoir. Je te le jure.

Un silence s’installa entre nous, durant lequel le rire stupide de Debby me vrilla les tympans. Ses yeux bleus ne lâchaient pas les miens, me donnant une affreuse envie de fuir.

-Tu m’as manqué, murmura-t-il.

Au même instant, la sonnette de l’entrée retentit, m’épargnant une difficile réponse. Il s’en fut ouvrir, me rappelant toutes nos ruptures. Nous nous étions séparés des dizaines de fois. Pourtant, chaque fois que nous nous étions revu, nous nous étions sautés dessus, nous mettant souvent dans des situations embarrassantes.

C’était pourquoi je ne voulais plus le voir. Plus du tout. Je voulais juste qu’il disparaisse de ma vie.

Du moins, c’était ce que je pensais. Jusqu'à ce que l'homme auquel il venait d'ouvrir ne lui tire une balle dans la tête.

Continue Reading

You'll Also Like

48.1K 4.7K 15
Je retire les chapitres pour cause de signature chez un éditeur. Celui qui résistera à son plan spécial esprit de Noël n'est pas encore né ! Emma es...
9.5K 521 11
Il leva les yeux sur le cv et pus lire le profil de l'interlocutrice, Sakura Haruno, 23 ans, célibataire..... C'est là que fut le choque. Il sembla...
913K 96.7K 55
Fatima une jeune fille brisée par la disparution de ses parents, va voir sa vie basculer à nouveau du jour au lendemain, après être mariée de force à...
851 203 17
Si un simple jeu tournait au cauchemar, que serait votre plus grande peur ? Votre reflet... ou votre ombre ? Oserez-vous vous retourner pour découvri...