(2) BETTER THAN || J.B. (EN R...

By SupremePablo

18.3K 1.4K 1.3K

« Nous sommes mieux que nos erreurs Sofia. » More

CASTING
INTRO
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
hey :)

1

933 51 40
By SupremePablo

Lui

11:30.

Je sentais le bon air de Boston arriver vers moi. Mon torse nu recouvert de mes nombreux tatouages frissonnait à peine face à la fraîcheur de Janvier. Un an à peine s'était écoulé depuis la découverte de ma maladie.

Et en 9 mois, par un quelconque miracle, j'avais vaincu la maladie. Certes j'étais amené à continuer mon traitement, mais je me sentais déjà un minimum libre et cela ne serait que le traitement d'entretien.

En ce moment, je vivais dans le même bâtiment que Sofia qui était passée de « petite amie de Justin » à « voisine de Justin », du moins c'est ce qu'elle était à mes yeux. Une simple amie.

Elle m'avait attendu et avait su revenir vers moi, mais nous avions préféré laisser la relation que nous avions eu de côté pour une autre beaucoup plus simple.

J'étais évidement encore amoureux d'elle, mais j'enterrais ces sentiments de jour en jour.

Ma mère avait eu du mal à me laisser partir pour vivre à Boston, et j'étais conscient que c'était une grande responsabilité de vivre seul, mais je savais qu'avec Sofia, tout allait aller pour le mieux, sachant qu'elle habitait juste au rez-de-chaussée de mon bâtiment.

J'étais fier de ce qu'on avait réussi à faire, prendre une décision aussi responsable de notre part, même si c'était Sofia qui avait pris cette décision. J'étais fier de tout ce qu'il s'était passé, parce que ça m'avait aidé à grandir.

À mieux raisonner, et maintenant, nous pouvions repartir à zéro. J'entendis Sofia toquer chez moi. Je me dirigeai vers la porte et fus heureux de la voir, un panier de linge propre à la main, repassé et plié.

Elle vivait de l'argent que son père lui envoyait, et elle trouverait un travail d'ici peu, selon sa psy et les médecins il était mieux qu'elle attende un peu, d'après ce qu'elle m'avait dit.

Mais j'étais certains qu'elle pourrait s'en sortir. Elle avait choisi ce mode de vie.

Quant à moi, je recevais régulièrement de l'argent de mes parents et vivais d'un petit boulot de prof de basket que j'avais trouvé, pour des jeunes de moins de 15 ans.

-J'ai lavé tout ton linge sale, t'as plus qu'à le classer, dit elle en me souriant.

-D'accord merci, dis je simplement. T'as des plans pour aujourd'hui ? Demandai je.

-Hum...pas vraiment à part Ella et Shawn qui veulent venir manger chez moi ce soir j'ai rien, dit elle. Pourquoi?

-Ah je vois, moi j'ai cours aujourd'hui donc je rentrerais vers 17 heures sachant que je commence à 13 heures, dis je en fermant la baie vitrée. C'était parce que je me suis dit qu'on pourrait se faire un film chez moi mais c'est pas grave.

-Oh je suis désolée une autre fois peut-être, mais si tu veux tu peux venir ce soir, Shawn et Ella se feront un plaisir de te revoir, dit elle.

-Ah...euh...bah pourquoi pas, à quelle heure ?

-19 heures, dit elle.

-Je serai là alors.

-Super, à ce soir alors, dit elle en souriant.

Je lui souris en retour et elle sortit de chez moi. Ma journée commençait donc.

Je commençai à ranger mon linge. J'avoue que depuis que Sofia et moi avions décidé de rester ami, c'était assez dur pour moi d'oublier le fait que nous soyons sortis ensemble il y a tout juste un an.

Et mes sentiments n'étaient pas aussi bien enterrés que je le pensais. Je pense que le plus dur dans tout ça, c'était le fait qu'on vive a proximité l'un de l'autre, parce que selon nos familles « ça serait plus faciles pour nous vu qu'on se connaissait déjà ».

Et c'est sûr ça que pour se connaître, on se connaissait très bien, c'était le cas de le dire.

Après avoir rangé mon linge je passai dans ma salle de bain pour me doucher et me préparer à aller en cours.

J'étais heureux d'avoir pu intégrer cette école. C'était un rêve que je ne pensais pas réaliser, et malgré le fait que j'avais des cours aménagés, j'étais content de pouvoir étudier dans cette école.

Certes ça m'amenait à être loin de ma famille mais je l'avais choisi.

J'avais choisi cette vie.

J'avais un programme moins chargé que les autres mais je savais que je devais quand même faire mes preuves pour montrer que j'avais ma place là-bas.

Dans les faits j'avais les mêmes heures de cours, et les mêmes heures d'entraînements, je n'avais juste pas le droit à des cours supplémentaires, que les joueurs avaient la possibilité de prendre pour s'améliorer.

Je reçus soudainement un appel de ma mère alors que je faisais mon sac. J'étais content qu'elle le fasse, j'avais régulièrement besoin de lui parler.

Malgré le fait qu'elle avait été assez collante les dix-huit premières années de ma vie, j'avais toujours besoin d'être d'une certaine façon près d'elle, mais à distance.

Elle comprenait parfaitement d'ailleurs, enfin j'espérais. Elle n'avait d'ailleurs pas encore accouché, et je trouvais que notre petit frère mettait un peu trop de temps à se décider à sortir du ventre de notre mère.

Quoiqu'il en soit, je décrochai.

-Allô ? Dis je fièrement.

-Bonjour mon cœur, comment vas-tu ? Demanda-t-elle.

-Bien et toi? Dis je.

-Ça peut aller.

-Alors les dernières semaines ? Pas trop dur?

-Assez mais ça devrait aller, dit elle. J'essaie de rester forte.

-Et puis tu as Jazmyn et Jaxon à tes côtés pour t'aider, et puis...

-Non, il vit avec Zaria et leur enfant, il a pris sa décision, et il a mis du temps avant de partir pour de bon. J'ai décidé d'accélérer les procédures et de les lancer dès maintenant, elles vont être retardés à cause du bébé mais je sens qu'elles aboutiront après qu'il soit né.

Cette information me glaça. Il était vrai que les relations entre mes parents étaient assez complexes depuis la naissance de Josh, et même avant d'ailleurs, mais je ne pensais pas que ma mère passerait aussi vite à autre chose.

Elle avait déjà prévu de divorcer et elle m'en avait parlé, mais je pensais qu'elle attendrait au moins la naissance de notre frère.

Quant à mon père, je ne sais absolument pas quelles raisons l'ont poussé à partir, mais je trouvais ça bizarre qu'il veuille soudainement tout laisser pour aller s'occuper de Josh.

Ce qui me choquait encore plus c'est le fait qu'il soit parti vivre avec Zaria, je pensais qu'il n'y avait jamais rien eu entre eux, mais je voyais que je me trompais, et qu'il nous avait menti, et ça m'énervait.

Mais je ne voulais pas épuiser ma mère encore plus qu'elle ne l'était déjà avec des questions inutiles, j'allais en parler directement avec mon père.

-Mais...tu l'as laissé partir ? T'as rien fait pour qu'il reste ? Enfin au moins pour Jazmyn et Jaxon?

-Ecoute Justin j'en avais parlé avec ton père, la situation ne me plaisait pas et ne lui plaisait pas non plus, et la question de ton frère et de ta sœur a beaucoup fait polémique entre nous, mais finalement il est parti, il sentait que je ne l'aimais plus et que cette situation était dur pour moi et pour tes frères et sœurs, je ne sais pas ce qu'il a dit à Jazmyn et Jaxon, mais ils ont l'air de comprendre, enfin du moins c'est ce que j'espère et si tout est bien ainsi, tant mieux.

-Et il vit vraiment chez eux ? Genre je pensais qu'il n'y avait jamais rien eu entre...

-Justin, c'est des questions qu'il faut poser à ton père, pas à moi, je ne sais pas ce qu'il se passe entre eux, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre eux, et je ne veux pas le savoir. Ça fait au moins une semaine qu'il est parti donc c'est encore beaucoup trop frais mais d'après les informations que ses amis m'ont donné il est chez Zaria.

-Et pour la garde, comment vous allez faire?

-Pour ton père, étant donné que ton frère et ta sœur ne connaissent pas l'existence de Josh, ni même de Zaria, je doute que ça soit très simple. Ça ne devrait pas être trop compliqué de mon côté, j'espère juste que j'aurais les deux petits la plupart du temps et que pour le bébé ils accepteront pour l'instant, que je le garde avec moi, il aura bien sûr le droit de le voir de temps à autre mais uniquement en ma présence.

-Tu n'as pas confiance en papa?

-C'est pas que je n'ai pas confiance en ton père mais c'est difficile de faire confiance à quelqu'un avec qui tu as vécu plusieurs années, avec qui tu as eu des enfants et qui te trompe avec la première venue et te sors un enfant de cette...enfin Justin comprends moi!

-Calme toi maman, je te comprends parfaitement, mais c'est toi la mère après, tu sais ce qui est bien et ce qu'il faut de mieux pour nous alors je n'ai rien à dire à propos de tout ça si j'estime que tu peux gérer ça comme une adulte. En tout cas repose toi bien, j'espère que tout va bien se passer pour toi durant ses dernières semaines, je te rappellerais plus tard je dois aller en cours.

-D'accord, à plus tard mon grand, et penses à appeler ton père, j'ai cru comprendre qu'il avait quelques choses à te dire, dit elle.

-Très bien, je le ferais. A plus tard maman.

Je raccrochai puis soupirai. C'était vraiment insupportable ce genre de situation. J'imaginais à peine les sentiments de mes benjamins à LA sans mon père et ma mère réunis. J'étais certain qu'il n'était pas aussi passif que ma mère pouvait le sentir sur le sujet, après tout, ils avaient vécu toute leur vie avec mes deux parents dans le meilleur des mondes et ne devaient surement pas comprendre pourquoi du jour au lendemain, tout se dégradait.

Quoiqu'il en soit, je savais que tôt ou tard, ils finiraient par exprimer ce qu'ils ressentaient vraiment à ce sujet. D'ailleurs, il fallait que je pense à appeler mon père pour régler mes affaires de famille, cette histoire avec Zaria ne collait pas, ou bien j'avais raté un épisode.

Ma mère m'appelait assez souvent depuis que j'étais arrivé à Boston avec Sofia. Si elle ne passait pas par moi elle passait par Sofia.

Cela faisait tout juste deux semaines qu'on était là et elle s'inquiétait déjà comme une folle.

Mais c'était son instinct maternel qui resurgissait, je la comprenais parfaitement.

Je rangeai mon téléphone dans ma poche de jean et sortis de chez moi après avoir pris une veste assez consistante pour la journée et mon sac à dos.

Je pris l'ascenseur pour descendre comme j'avais du temps devant moi. Pour ce qui était de mon traitement, je l'avais commencé, ici à Boston, avec un collègue du docteur Rys, le docteur Besson. Sofia tenait à assister à chacun de mes rendez vous, déjà parce que nos parents le voulaient, mais aussi parce qu'elle estimait qu'elle devait m'accompagner, alors je la laissais naturellement faire.

Je savais que ça n'allait pas être facile, mais j'étais déterminé à guérir et je faisais confiance aux gens qui s'occupaient de moi. Je rentrai dans ma voiture et démarrai pour me diriger vers l'école.

C'était en réalité une école de sport, on y apprenait le monde sportif, parce que le sport ce n'était pas juste la pratique. Certains visaient à devenir entraîneur, d'autres professionnel dans un domaine spécial, et d'autres à en faire un business.

Donc les gens qui étaient dans cette école était loin d'être con. C'était en parti ce que j'avais du expliquer à ma mère pour qu'elle accepte que je sois dans cette école.

J'arrivai rapidement devant le bâtiment et me garai dans le parking. Je repris mon souffle.

Je pris des médicaments dans la boîte à  gants de ma voiture et les pris. C'était presque un quotidien pour moi.

Après les avoir pris je glissai le long de mon siège pour me détendre un peu en fermant les yeux. J'espérais juste que ça fasse son effet pour la journée.

J'ouvris les yeux furtivement quand j'entendus quelqu'un toquer sur la vitre. J'ouvris cette dernière et pus voir Cameron rire.

-Hey Bieber, tu comptais te branler ou quoi? Dit il.

Cameron Dallas, un des élèves de cette école que Jaden avait rencontré avant moi et qu'il m'avait présenté dès mon premier cours ici.

Il était sympa, avait un passé de lycéen des plus banales qu'il avait fait à Boston. Son inscription a été plus rapide et plus simple pour lui vu qu'il vivait ici.

Il avait un bon niveau au basket et aimait bien courir derrière les filles, sans dire que était un coureur de jupons.

Après sa réflexion, je me demandais réellement pourquoi les vitres de cette voiture n'étaient pas teintées.

Je sortis en prenant mon sac. Je le saluai ne déniant pas répondre à sa remarque. 

-T'as des plans pour ce soir? J'aimerais faire une petite soirée entre mecs histoire de, faire passer un peu le temps, me proposa-t-il alors que nous nous dirigions vers l'établissement.

-Je ne peux pas, j'ai dit à Sofia que je viendrais dîner avec elle et sa meilleure amie, dis je.

-Wow, donc toi seul avec deux belles nanas, dont ton ex, c'est cool ça, je peux pas me joindre à la partie?

Cameron savait que Sofia était mon ex, il savait assez de choses dans ma vie pour la retracer, mais il ne savait pas le plus important, le fait que j'étais malade. Et tout ce que ça avait pu engendrer, c'est-à-dire notre rupture, tout ce qu'il s'est passé entre, que ça soit avec mes parents comme avec mes amis et tout le reste. J'avais donc été amené à lui dire qu'en cours d'année j'avais dû changer de continent avec ma famille pour des problèmes d'argent suite à la perte de travail de mon père et que Sofia avait eu du mal à accepter que je m'en aille et qu'on avait dû arrêter là.

Sur le reste, j'avais fait comme j'avais pu pour que mon histoire colle avec mon premier mensonge. Donc il savait presque tout, mais sous un autre angle, beaucoup plus mensonger.

Je ne voulais pas que la Terre entière soit au courant pour cette maladie donc s'il fallait mentir, je le faisais.

De plus je ne connaissais pas Cameron depuis une éternité donc j'estimais qu'il n'était pas obligé de le savoir pour l'instant. Et pour l'instant, Jaden ne semblait pas être contre cette idée.

Il trouvait même que j'avais raison d'agir comme ça, et c'était la première fois qui me le disait en l'espace d'un an. Parce que il était vrai que durant tout mon séjour en France, je n'avais pas toujours su faire les bons choix.

Et je regrettais d'ailleurs.

Quoiqu'il en soit, c'était comme ça et pas autrement.

-Je serais pas seul avec elles, y aura le copain de sa meilleure amie, dis je pour le couper dans ses projets.

-Attends, vous êtes sincères ?

-Quoi?

-Sa copine elle vient avec son gars, tout va bien, mais vous deux vous n'êtes même plus ensemble, c'est quoi ce bordel?

-Tu devrais pas trouver ça gênant pour ta part, dis je en roulant des yeux.

-Oui mais là c'est différent, on parle de toi, ça t'es jamais venu à l'esprit que c'était une situation bizarre ?

-Si un peu, mais c'est rien, vu qu'entre Sofia et moi c'est rien de plus amicale.

-Ça t'arrive de penser qu'elle te manque ?

Je mis du temps pour répondre. S'il savait à quel point j'y pensais, parfois je pensais même qu'on était encore ensemble.

On n'était pas resté un temps fou ensemble mais ça avait été les meilleurs moments de ma vie.

-Si, quelques fois, mais je sais que je ne ressens plus rien pour elle, mentis je.

-Bon, si tu le dis mec, dit il en haussant les épaules.

Nous arrivâmes donc devant l'établissement et croisâmes Jaden.

-Salut les gars, dit il enthousiaste.

-Salut Smith, dit Cameron.

-Salut Jaden, dis je.

-Bon alors ce soir on va chez Cameron? Demanda-t-il.

J'avais oublié de préciser que Cameron aussi avait décidé de vivre seul...peut-être parce que ses parents vivent à la porte à côté.

-Non monsieur a un rancart avec son ex, me taquina Cameron.

-Quoi? Tu ressors avec Sofia? Demanda Jaden surpris.

-Non abruti, dis je. C'est pas un rancart déjà je vais juste dîner chez Sofia avec Ella et Shawn, rien de plus. Pourquoi vous avez du mal à vous rentrer dans la tête qu'on ne veut plus rien recommencer?

-Peut-être parce qu'on veut pas que ça soit la fin de votre histoire, fin bon après je parle pour moi, dit Jaden.

Je roulai des yeux alors que Cameron riait. Ils étaient cons d'espérer mais comme on dit, l'espoir fait vivre.

...

17:30.

Je pris ma voiture pour me diriger vers chez moi. J'avais fini les cours et il me restait une heure et demie pour finir de me préparer pour aller chez Sofia.

J'habitais à côté ce n'était pas un problème, mais j'avais envie d'arriver avant les principaux invités.

Pour parler un peu avec elle. Je rentrai donc dans ma voiture et démarrai.

Je ne préférai pas appeler mon père maintenant, si la conversation dérapait je ne voulais pas avoir une humeur des plus désobligeantes au dîner, je n'étais pas là pour mettre la mauvaise ambiance.

J'optai donc pour reporter l'appel à après le dîner ou éventuellement au lendemain.

Je conduisais assez rapidement pour ne pas arriver en retard déjà chez moi. J'arrivai assez rapidement et pus me garer simplement.

Je descendis du véhicule et me dirigeai vers le bâtiment. J'y entrai et pris mon courrier dans la boîte aux lettres.

Je me sentais déjà comme mes parents. Bon je n'avais pas énormément de courriers c'était l'avantage mais ils étaient tous plus important les uns que les autres.

Je les regardai en prenant l'ascenseur. Un courrier m'interpella plus que les autres. Je compris rapidement que c'était une lettre de Martin, oui Martin Garrix.

J'étais assez étonné d'ailleurs, parce que depuis mon départ pour Paris je n'avais plus de nouvelles ni de Sean, ni d'Alfredo ou même de Cole, ni même de Martin, à part par ses parents.

Je fronçai les sourcils mais me décidai à l'ouvrir.

Je commençai à lire en rentrant chez moi.

« Cher Justin,
Ça fait bail n'est-ce pas? Je ne sais pas si tu auras envie de lire cette lettre jusqu'au bout , mais supposons que oui. Comme tu le sais j'ai été arrêté il y a un an pour des choses que j'avais faite, des choses illégales plus précisément. Si tu crois que j'étais quelqu'un de saint, tu te trompes, et je pense que tu le sais ça, que je n'étais pas saint. Mais tu ne connaissais pas le vrai Martin qu'il y avait en dehors de lycée. Je ne pense pas que je sois capable de justifier mes actes, peut-être parce que je ne veux pas les justifier quelques parts? Enfin bref, peu importe. Je ne sais pas ce que ma mère t'a raconté à mon sujet, mais en tout cas saches que je t'attends, ici, dans ce centre de détention où chaque jour pour moi est un cauchemar. Je n'ai jamais autant vu la liberté de loin, mais je ne regrette pas. Je ne dis pas que je le mérite, mais tout simplement que j'avais besoin d'être éloigné de la civilisation avant que ça dérape. En tout cas j'attends ta visite avec impatience, parce que j'ai une dizaine de choses à te dire, et que tu as le droit d'être mis au courant. Je te demanderais de ne rien dire à Sofia, que vous vous soyez remis ensemble ou pas, elle en a su déjà suffisamment en voyant les flics débarquer au lycée pour venir me chercher. Enfin bref, voici l'adresse du centre, je te dis sûrement à bientôt et je te donnerais un conseil, ne penses pas que tout ce que tu as enterré le restera toujours, ça vaut pour toi comme pour toutes les personnes qui t'entourent. Salut Bieber. »

Une adresse était effectivement notée en bas de la feuille. Je déglutis. Je ne savais pas quoi penser de sa lettre. Il avait réussi à dire pleins de trucs, tout en ne disant strictement rien. Comment cette lettre était censé m'aider à comprendre ce qu'il avait fait?

Enfin bref, déjà ce qui était sûr c'était qu'il ne m'avait pas oublié. Ce que je ne comprenais pas non plus, c'était pourquoi il ne voulait pas que je le dise à Sofia. Après tout, elle avait le droit de le savoir.

Dans le doute, j'éviterai de lui en parler, et tenterais plutôt de savoir s'il fallait que je réponde à sa lettre ou s'il fallait que j'y aille le plus vite possible.

Je soupirai. Je posai la lettre sur la table de la salle à manger et me dirigeai vers la salle de bain.

Mes habits finirent rapidement au sol jusqu'à ce que je sois nu comme un verre. Je me regardai dans le miroir.

Je soufflai. Au niveau de mes cheveux, ils avaient légèrement repoussé mais avait du mal avec le traitement. J'avais plutôt bonne mine mais je savais qu'à une certaine heure de la journée j'allais avoir très mauvaise mine.

C'était comme ça tous les jours. Je montai donc ma baignoire et dis couler l'eau sur mon corps.

La pièce se remplit rapidement de buée et je penchai la tête en arrière pour laisser l'eau dégringoler sur mon corps.

C'était comme ça que j'avais choisis de vivre, mais avec la phrase sur laquelle m'avait laissé Martin, j'avais l'impression qu'il y avait des choses à éclaircir autour de moi.

Premier chapitre 😋

J'espère qu'il vous a plu, je posterais le prochain quand je l'aurais fini, et comme je vous l'ai dit je vais plutôt poster au feeling (c'est à dire quand j'aurais le temps) pour l'instant (au moins jusqu'à la fin des examens)

N'oubliez pas de voter et de commenter ça fait plaisir ❤️

J'ai pu voir hier que vous étiez restés actifs et ça m'a fait plaisir 😍

Continue Reading

You'll Also Like

392K 20.7K 195
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
330K 11K 59
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
55.7K 894 22
Tu t'appelles Leya, tu as 19 ans ton frère c'est Romain Aka lebouseuh tu es d'origine Tunisienne et Mexicaine il fait partie de la team croûton à vra...
154K 9.5K 34
Charlie Rousseau a fait une promesse. À 23 ans et des rêves plein la tête, elle est déterminée à passer la meilleure année et sa vie. À bord de son v...