Au-delà de l'interdit (relati...

By ama053

692K 26.2K 1.7K

Résumé : D'un point de vue extérieur, la vie de la jeune femme Amélia Rousseau, âgé seulement de 17 ans, re... More

Au-delà de l'interdit (relation prof-élève)
Petite note avant de commencer
Chapitre 2 : Lucas
Chapitre 3 : Amélia
Chapitre 4 : Lucas
Chapitre 5 : Amélia
Chapitre 6 : Lucas
Chapitre 7 : Amélia
Chapitre 8 : Lucas
Chapitre 9 : Amélia
Chapitre 10 : Lucas
Chapitre 11 : Amélia
Chapitre 12 : Rose
Chapitre 13 : Lucas
Chapitre 14 : Amélia
Chapitre 15 : Lucas
Chapitre 16 : Amélia
Chapitre 17 : Lucas
Chapitre 18 : Amélia
Chapitre 19 : Lucas
Chapitre 20 : Amélia - Partie 1
Chapitre 20 : Amélia - Partie 2
Chapitre 21 : Rose
Chapitre 22 : Lucas
PUB - Pour des livres Wattpad
Chapitre 23 : Amélia
Chapitre 24 : Rose / Première partie
Chapitre 24 : Rose - Deuxième partie
Chapitre 25 : Lucas
Chapitre 26 : Rose (bonus)
Chapitre 27 : Lucas
Chapitre 28 : Rose
Chapitre 29 : Lucas
Chapitre 30 - Amélia - 1ère Partie
Chapitre 30 - Amélia - 2ème Parties
L'épilogue
Autres histoires
Elena &Elliott
1. Le dîner

Chapitre 1 : Amélia

41.1K 1K 145
By ama053

Salut, je voulais vous informer que l'histoire entre le professeur et son élève commence à partir du chapitre 2, le chapitre 1 concerne la veuille et le jour de la rentrée. Et je voulais ajouter que j'ai vraiment essayer d'améliorer mes chapitres à fur à mesure que j'avance (après le chapitre 3 qui correspond aux avis donner, suite à mes écris). Merci de me donner vos avis qui me fait avancer et bonne lecture. Bisous =)

Chapitre 1 : Amélia

 

En regardant par la fenêtre de ma chambre, je peux voir les gens passés sur le trottoir sans prêter attention à ce qu’il les entoure. Les gens sont tellement pressés à Paris.

Cela fait maintenant quinze minutes que ma meilleure amie m’a appelé pour me demander si elle pouvait venir me voir chez moi, bien sûr je lui es répondu oui, mais quelque chose dans sa voix m’a paru étrange comme si elle était bouleversée.

Trois minutes plus tard, j’entends qu’on sonne à la porte d’entrer ça doit être sûrement Rose, il n’est pas trop tôt.

 Lorsque j’entends Mme Louise lui ouvrir et la saluer, je repère très vite en la voyant que quelque chose ne va pas. Rose Martin est ma meilleure amie depuis le C.P., elle a le même âge que moi, elle est blonde aux yeux noisettes et aussi mince qu’un mannequin. Comme moi elle fait de la danse et elle vient d’une famille aussi riche que la mienne. Mon amie est toujours sympa avec tout le monde et tout le monde l’aime à part notre ennemie jurer Alice Legrand et ces deux amies qui la suivent partout comme un petit chien. Elle a toujours était à mon écoute des que j’avais un coup de blues et aujourd’hui vue sa mine c’est moi qui vais la soutenir.

-       Ça va ? Tu as l’air bouleversé, lui dit.

-      Non, enfin si, moi ça va, mais j’ai quelque chose à te faire voir en privé, réplique mon amie tendue comme un balai.

-     Tu commences à me faire peur j’espère que ce n’est pas une question de la dernière tendance de mode qui te tracasse comme ça, m’amuse à lui dire.

-     Non j’en ai peur que ça soit beaucoup plus grave, pouvons-nous monter dans ta chambre.

-     Oui, bien sûr viens,  merci Mme Louise.

-     Puis-je vous faire monter une collation à vous et à votre amie ? me demande la gouvernante.

Notre nouvelle gouvernante, doit avoir la quarantaine, elle a des courts cheveux blonds avec des yeux vert-marron et ne doit pas faire plus 1 mètre 65.

-      Non merci ça ira comme ça.

Quand mon amie entre dans mon univers je la vois s’assoir sur mon lit baldaquin en chêne, elle me demande de m’assoir à côté d’elle c’est ce que je fais. Je vois bien que quelque chose ne va pas, elle qui est d’habitude si joyeuse et rayonnante. J’attends qu’elle se lance à me dire ce qui la préoccupe.

-       Amélia, ce que j’ai à te dire n’est pas facile. Ça concerne Alex, je l’ai vu tout tailleur à l’aviron lorsque j’ai assisté à l’entrainement d’Enzo…, me dit-elle avec tristesse.

Enzo est son petit ami depuis presque un an maintenant, ils aiment tellement tous les deux. Enzo est aussi un ami d’Alex mon petit copain. Son copain est grand, cheveux bruns aux yeux noirs et aussi musclé que le mien, ils participent dans le même club d’aviron.

-       Vas-y Rose, raconte-moi ce que tu as vue à l’aviron.

-       Et bien ce n’est pas facile à dire je vais plus tôt te le faire voir, me dit-elle en me donnant son iPhone.

Lorsque je prends son téléphone pour voir ce qu’il y a dessus, je m’entends pousser un cri de terreur en voyant ce que j’ai sous les yeux. Sur la photo de son portable on y voit Alex embrasser en pleine bouche une autre fille que moi, mais ce n’est pas n’importe qu’elle fille, c’est Alice notre pire ennemie.

-   Amélia je suis sincèrement désolé pour ce que tu viens d’apprendre, mais vaut mieux l’apprendre maintenant avant la rentrée, essaye-t-elle de me consoler.

-      Je n’arrive pas à y croire qu’il me fait ça avec elle en plus, ça fait deux ans maintenant qu’on est ensemble, quel c***** ce mec, cri-je dans ma chambre en jetant le portable sur le lit et me lever faire les cent pas.

En regardant mon amie sur mon lit, je me sens un peu coupable de crier, car elle n’a rien fait. C’est lui, il va me le payer quand je le verrais. Comme si mon amie avez lu dans mes penser elle me dit :

-      Surtout ne te précipite pas à lui lancer sait quatre vérités même s’il l’a bien cherché, repose toi demain c’est la rentrée scolaire et tu pourras lui trouver bientôt un remplaçant.  Quand tu seras calmé tu pourras aller lui demander des explications, mais pour l’instant ne lui parle pas, ok ?, me dit-elle en me serrant contre elle pour me calmer mes pleurs de colère et de tristesse.

Rose resta avec moi jusqu’à que je m’endorme.

                                                                                       ***

Je suis sur la plage de Saint-Tropez l’été de mes 16 ans, avec trois de mes amis, cela fait maintenant un an que je suis avec Alex et c’est aussi la première fois que mes parents me laissent aller seule en vacances sans eux enfin j’ai dû accepté que mon frère nous accompagne.

Je suis en train de bronzer sur le ventre, à ma gauche se trouve Rose qui fait aussi bronzette tout en discutant avec moi et sur ma droite mon grand frère Edwin qui n’arrête pas de crier de joie et de rire avec nos deux autres amis qui sont mon petit copain Alex et notre meilleur ami Enzo.  Edwin à deux ans de plus que moi, il est aussi mince, mais tout en muscle et les cheveux brun foncé que notre père, mais il a les yeux bleus clair de notre mère.

Je vois qu’Alex m’observe intensément avec ses yeux noirs ce qui me donne des petits frisons, j’espère qu’il va s’approcher de moi et m’embrasser, mais je sais qu’il ne le fera pas, car mon frère est juste à côté de moi…, c’est là que je le vois se lever et embrasser en pleine bouche Alice…

Je me réveille en sursaut, lorsque je réalise que mon réveil n’a pas sonné, il est déjà 6h55 alors que je dois partir à 7h30. Je saute vite de mon lit et cour jusqu’à ma salle de bain adjacente de ma chambre.

Quinze minutes plus tard, je suis en train de m’habiller en deux trois mouvements, lorsque je me regarde dans le miroir je remarque que mes  yeux bleus clair sont un peu bouffi à cause de mes pleurs d’hier soir et que mes cheveux brun clair mi- long d’habitude si soyeux et doux sont un peu rêche et pas complètement sécher. Juste avant de sortir de ma chambre je prends une paire de lunettes de soleil, une fine veste et mon iPhone.

En arrivant dans la salle à manger où m’attend mon petit déjeuner, j’entends Mme Louise arriver dans ma direction.

-      Bonjour mademoiselle, vous allez bien aujourd’hui ? Est-ce que vous souhaitez autre chose avec votre petit déjeuner ? me demande ma gouvernante qui a l’air inquiet en me voyant porter des lunettes de soleil.

En regardant sur la table en face de moi, il y a toute une variété de confitures, de pains, de pâte à tartiner, et de viennoiseries avec un grand bol de chocolat chaud.

-      Non merci Mme Louise, j’ai tout ce qu’il me faut.

Je la vois sortir de la pièce, je dois me dépêcher de terminer mon petit déjeuner copieux, car il me reste plus que sept minutes avant que mon chauffeur Mr Louis vienne sonner à la porte d’entrer pour me conduire au lycée.

Je prends mon sac que je me suis acheté il y a quelque jour et me dirige vers la porte pour ouvrir à Mr Louis.

En regardant mon conducteur à travers mes lunettes de soleil, je peux voir qu’il me sourit. Mr Louis doit avoir une cinquantaine d’années, cheveux gris-argent, yeux bruns très foncés, avec un corps tout en muscle, il a était agent secret du gouvernement d’après ma mère.

-      Bonjour monsieur Louis.

-    Bonjour mademoiselle Amélia, comment allez-vous aujourd’hui ? Prête pour votre dernière année ?

-     Je vais bien, je vous remercie et oui je suis prête pour cette année. J’espère juste que Rose soit dans la même classe que moi.

-     Ne vous inquiétez pas mademoiselle, je suis sûr que même si vous n’êtes  pas dans la même classe vous resterait les meilleures amies. Nous ferons mieux de partir tout de suite pour aller chercher votre amie et vous emmenez au lycée, me dit-il tout en regardant sa montre en argent.

-     Oui, vous avez raison.

En sortant de l’appartement je lance un vite fais au revoir à la gouvernante et je suis monsieur Louis jusqu’à la Audi A5 noir où il m’ouvre la porte arrière côté passager.

Lorsque nous commençons à rouler, je prends mon iPhone dans mon sac pour y consulter mes messages. J’ai reçu quatre messages d’Alex auxquels je ne réponds pas et un message de Rose qui me demande si je vais bien. Je lui réponds : « ça peut aller, je tiens le coup pour l'instant, mais Alex m’a envoyé quatre messages en me demandant  pourquoi je ne lui répondais pas. On arrive bientôt chez toi, à tout de suite », envoyé. Deux minutes avant d’arriver chez elle, je reçois un message « ok. T’inquiètes pas je suis là pour toi, à tout de suite ». Je range mon téléphone, lorsque nous arrivons devant chez elle. Rose vit dans un grand appartement ancien avec ses parents.

Monsieur Louis lui ouvre la porte à l’arrière côté conducteur, lorsqu’elle est à mes côtés elle me prend dans ses bras et me demande si je vais tenir le coup pendant toute la journée, je hausse les épaules. Nous restons silencieuses jusqu’à notre arrivée.

-     Merci monsieur Louis, dit rose avec un sourire.

-     De rien, je  viendrais vous cherchez à 17h00 précise, bonne journée, lui répond en rentrant dans la voiture et partir.

                                                                                    ***

En pénétrant dans le lycée, on remarque tout de suite le groupe d’élève devant les panneaux d’affichage avec la répartition des classes de chaque niveau. Rose et moi avançons dans la direction du groupe d’élève pour savoir si nous sommes dans la même classe cette année. Lorsqu’on se trouve devant à la recherche de nos prénoms sur les listes des terminaux littératures.

-     Amélia ! On est dans la même classe, me cri-t-elle de joie et en me sautant dans les bras comme une ictérique.

-     Lâche-moi tu vas me casser le dos si tu restes plus longtemps, lui dis-je sur un ton de la plaisanterie.

Lorsqu’elle me lâche enfin, elle me dit la mauvaise nouvelle, nous avons madame Michel en professeur principal qui est aussi donc notre professeur de mathématique.  Elle ne nous a jamais aimé moi et Rose, je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça…

En regagnant la salle de classe de madame Michel, je vais m’assoir à côté de la fenêtre aux troisièmes rangs, où vient s’installer Rose à mes côtés.

-   Bonjour à tous et bonne rentrée, je suis votre nouveau professeur principal pour cette année scolaire. Je me présente je suis madame Michel, professeur de mathématique, nous dit-elle tout en écrivant son nom sur le tableau en face de nous.

Madame Michel doit avoir à peine trente ans, elle a les cheveux bruns aux yeux verts, grands et de corpulence dans la moyenne.

-  Vous allez commencer par prendre une feuille simple et m’écrire nom, prénom, date de naissance, lieu où vous habité, votre adresse e-mail, vos projets pour l’avenir, et si vous avez des difficultés dans certaines matières, je vous donne cinq minutes.

En écrivant mes informations sur la feuille : « nom : Rousseau ; prénom : Amélia ; date de naissance : 15 janvier 1996 ; lieu : 7ème arrondissement ; e-mail : amelia.r@school.fr; crée mon entreprise d’éditeur ; difficulté : en sport ». Après que le professeur nous prit nos feuilles, elle commence à faire l’appel. Arriver à la fin de sa liste, elle appelle  « Alex Rolland » et il répond « présent », je me retourne pour le trouver il était juste derrière moi en train de me fixant intensément, je me retourne à ma place quand madame Michel prononce mon nom, je lui réponds « présente » mais j’ai la tête ailleurs, depuis quand me regarde-t-il  et me regarde-t-il encore en ce moment. Lorsque j’ai croisé son regard on y voit de l’inquiétude alors que moi mon seul envie en ce moment c’est de lui sauter à la gorge et l’insulter de toutes les façons possibles, mais il faut que je reste calme, juste le temps de tout clarifier dans ma tête.

Lors de notre remise de notre emploi du temps, je constate que nous commençons à 8h tous les lundis, mercredis et jeudis, le mardi à 9h, et le vendredi à 10h. Nous finissons tous les mardis et jeudis à 17h, les lundis et vendredis à 16h, et le mercredi à 11h.

Lorsque la sonnerie sonne pour la récréation, notre professeur nous rappelle qu’elle nous verra de 11h à 12h. Je me dépêche de sortir pour éviter qu’Alex m’attrape en entraînant Rose avec moi. Arriver dans les toilettes des filles Rose commence à me demander :

-   L’année scolaire commence fort, entre madame Michel et Alex qui fait comme si de rien n'était. Excuse-moi, est-ce que ça va toi ? J’ai bien vu que ça ta chambouler de savoir qu’il était dans notre classe et en plus juste derrière toi pendant deux heures.

-   Ça tu la dis cette année commence fort, mais ne t’inquiète pas pour moi ça va aller dès que j’aurais mis les choses aux claires avec Alex.

Nous sortons des toilettes à la fin de la récréation, pour rejoindre les autres de notre classe pour une heure d’anglais.

Lors du déjeuner, Alex et Enzo se joignent à nous pour manger. Je ne décroche pas un mot durant tout ce temps, je sens qu’Alex commence à s’énerver que je ne lui réponds plus et que je l’évite la plupart du temps.  Mais je fais comme si de rien n'était, je n’ai pas envie de discuter avec lui en ce moment, je suis encore trop en colère pour ce qu’il m’a fait, si je lui parle maintenant on risque de ramener tous le lycée autour de nous et ça je ne veux pas. Je n’ai pas envie d’être la première au centre des ragots dès la première journée. Rose et moi partons à la fin du repas même si je n’ai pratiquement pas touché à mon assiette.

-    Regarde qui est là-bas en train de nous regarder, en me fessant signe de la tête en direction du banc à cinq mètres en face de nous.

En regardant en direction du banc, j’y vois Alice Legrand en train de me fixer avec ses  longs cheveux blonds, ses yeux vert clair, sa peau mate et sa silhouette mince avec des formes où il faut et bien sûr toujours à la dernière mode comme c’est deux amies qui la suivent comme des chiots.  À sa gauche se trouve Chloé Vasseur, chevelure rousse onduler aux yeux bleus en amande, peau laiteuse et aussi mince qu’un balai. Et à droite d’Alice, se trouve Rachel Duchâteau, chevelure frisée - brune foncée aux yeux marrons à la peau métisse et aussi mince que son amie Chloé.

-    Je suis sûr qu’elle pense que je ne sais rien pour elle et Alex, elle doit être folle de joie de me l’avoir pris.

-     Oui ça se voie regarde son petit sourire dans le coin de sa bouche, mais moi je dis vaux mieux que tu sais maintenant qu’Alex joue avec toi que dans quelque mois, au moins là tout le monde va croire que vous êtes quittés pendant les vacances et non qu’il tes fait cocus.

-      Oui tu as raison, mais il m’a bien fait cocu…

Après avoir passé deux heures en philo cette après-midi, j’essaye d’appeler monsieur Louis pour la deuxième pour lui demander de venir me chercher plutôt, car tout ce dont j’ai envie après cette journée épuisante c’est de me mettre au lit. Mais lorsque j’appuie sur la touche « appel » j’entends quelqu’un crier mon nom, quand je me retourne pour voir qui c’est je le regrette tout de suite. C’est Alex. Il m’attrape par le bras gauche et me demande de lui dire pourquoi je le fuis…

Corriger le 04/11/2014

Continue Reading

You'll Also Like

85.8K 2.9K 35
Brice a de fortes certitudes qui sont brusquement remises en cause. Crise de la quarantaine ? Pas sûr. Sa rencontre avec Loïse y est sûrement pour qu...
39.8K 1.8K 200
Jenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher so...
172K 9.6K 92
Corrigé par.•♫•TifennMha•♫•. Jade Arizona Aleksandrovitch est une fille âgée de vingt ans,elle est comme les autres enfin presque, la seule différen...
155K 3.9K 41
ʾAs-salāmu ʿalaykum, je m'appelle Chayma et j'ai 16ans au début de mon histoire.. ( histoire 100% réel ) Au lycée, j'ai rencontré un homme. Avec ce...