Au delà des Apparences Tome 1...

By LaceyMorelo

61.6K 2.8K 1.1K

TOME I: Terminé Durant une fête organisée par sa jeune sœur Rebekah, Klaus Mikaelson fait alors la rencontr... More

Tome I résumé
Trailer + Distribution: Partie I
1 - Un tour de piste pour la gloire
2 - Visite dans les bois
3 - Petite réunion
4 - Un vampire bien curieux
5 - Klaus vs Jenna
6 - Invitation
7 - Le bal
8 - Lettre d'adieu
9 - Concert en plein air
10 - Vision Partagée
11 - La lignée de sang
12 - Rendez-vous
13 - Neige
14 - Départ
Partie II
15 - Difficulté
16 - Alex Gift
17 - A cœur ouvert
18 - Vision
19 - Décision irrévocable
20 - Bienvenue à la Nouvelle-Orléans
21 - Retour au bercail
22 - Chuchotement
23 - Kidnapping
24 - Morsure hallucinante
25 - Affrontement au manoir
Partie III
27 - Petite Soirée
28 - Mùirn beatha dàn
29 - Le déluge 1ère Partie
30 - Le déluge 2ème Partie
31 - Loin de tout
32 - Essayage
33 - Fatal ultimatum
34 - Conséquence
35 - Un secret bien gardé
Nouvelle couverture
36 - Convalescence
37 - Adieu 1ère Partie
38 - Adieu 2nde Partie
39 - Loin des yeux, près du cœur 1ère Partie
40 - Loin des yeux, près du cœur 2nde Partie
41 - Pacte avec le diable?
42 - Jamais seule
43 - Pour le meilleur et pour le pire
44 - Bali
45 - Retour à la Nouvelle-Orléans
46 - Dernier espoir
47 - Vengeance
48 - Loin des yeux, loin du coeur
49 - Retrouvaille sanglante
50 - Je le savais depuis le début... 1ère Partie
51 - Je le savais depuis le début... 2nde Partie
52 - Ça suffit!
53 - En cendre
54 - Je t'aime, adieu
55 - Vide
56 - Colère sanglante
57 - Meilleur choix
Épilogue
Réponse aux questions
Tome II
Trailer & Distribution: Partie I
01 - Vie paisible
02 - Retour à la civilisation
03 - Henrik et Lenna
04 - Moment de vérité
05 - Jeu macabre
06 - End Game
07 - Brisé
08 - Amour Eternel
09 - Descente aux enfers
10 - Insupportable douleur
11 - Neaira
12 - L'heure tourne
13 - Liorah et Neaira
14 - Le courage vient du cœur
15 - Eclat
16 - ... Plus puissante de tous
17 - Bataille finale
18 - Prête à tout
19 - It's not over (Elijah)
Épilogue (Elijah)
19 - Bonus fin (Klaus)

26 - Savoir pardonner et s'excuser

834 28 0
By LaceyMorelo





Combien de fois Elijah avait rêvé et souhaité pouvoir se réveiller et voir Jenna dans ses bras? Il avait rêvé de ça chaque nuit et maintenant que c'était réel, il avait la sensation d'être dans un de ces rêve un peu trop vrai. Pourtant, au bout de plusieurs heures à la regarder dormir et à la serrer dans ses bras, Elijah réalisa que tout ceci était bien réel. Cet amour intense qu'il ressentait et qui n'arrivait plus à contrôler en lui ne pouvait le rendre que plus heureux. Ses doigts passèrent dans les longs cheveux de sa belle endormie.

Ce petit bout de femme ne c'était pas contenter de voler les clés de son cœur, mais elle lui avait pris également son âme. Elle était sa raison de vivre, son bonheur et sans elle, maintenant, Elijah aurait la sensation d'être une coquille vide. Jenna ne lui avait pas simplement offert son cœur, mais elle lui avait également offert son âme et son corps, tout ce qui faisait qu'elle était unique pour lui.

Elijah ne voulait pas simplement la garder à ses côtés jusqu'à la fin de la vie de cette dernière, mais il voulait la garder près de lui pour l'éternité. Bien qu'il n'eût jamais abordé cette question sur la transformation en vampire de cette dernière, intérieurement, Elijah espérait qu'elle accepterait de le faire. Il n'imaginait plus fouler le sol de cette Terre, sans concevoir l'idée qu'elle ne soit pas à ses côtés. Rien que d'imaginer qu'elle n'y soit plus un jour, lui fit éprouver une intense douleur... Ce jour-là, si cela devait arriver, alors il serait un homme briser.

- Tu me regardes dormir depuis longtemps?

Jenna se pressa un peu plus contre Elijah et posa son bras sur la taille de ce dernier au-dessus du drap blanc. Le vampire chassa de son esprit toutes ses pensées sombres pour se concentrer uniquement sur l'instant présent.

- Peut-être oui... Juste assez pour me faire réaliser que je n'étais pas en train de rêver et que tu étais bien ici, avec moi, dans mes bras, murmura Elijah.

Il prit la main de Jenna avec la bague qu'il lui avait offerte et déposa un tendre baiser sur la paume de la main. Toutefois il ne put quitter la bague à la main droite de sa compagne. Sentant qu'Elijah était très loin d'elle, Jenna déposa un baiser sur son torse ce qui ramena le vampire à la réalité.

- Tu penses à quoi? Demanda Jenna.

- Tu le sais déjà, répondit Elijah esquissant un petit sourire en coin.

- Oui, mais tu sais que je préfère l'entendre et puis comment tu veux que je te réponde si je n'entends pas la question, renchérit-elle en riant.

- Quand je t'ai offert cette bague il y a quelques mois en gage de mon amour, tu étais avec mon frère. Tu as porté la bague à la main droite, de sorte à laisser comprendre que quelqu'un avait capturé ton cœur... Cependant et si tu es d'accord, j'aimerais te mettre cette bague l'annulaire gauche, la pointe du cœur pointée vers l'extrémité des doigts.

Elijah vit le sourire de Jenna s'élargir et son visage déborda d'amour et de tendresse. Elle lui tendit alors sa main gauche, soulageant le vampire qui avait peur qu'elle refuse.

- Est-ce que je dois la mettre toute seule à ce doigt?

Elijah rigola et changea la bague de place, mais son hilarité s'accentua devant le visage pensif de Jenna qui ajouta.

- En fait, je pensais que cette réplique de film sonnerait mieux que ça... Je crois qu'on va la refaire, hein, qu'est-ce que tu en dis?

Elijah posa ses lèvres sur le front de Jenna sans s'arrêter de sourire.

- Ne t'inquiète pas, dès que tout se sera arrangé, je te ferais une demande bien plus officielle et plus romantique que celle-ci.

- Pourtant elle était bien celle-ci... mais tu vas te surpasser pour l'autre, je dois bien le reconnaitre, minauda Jenna avec un petit sourire en coin.

- Arrête de tricher. Tu vas perdre l'effet de surprise et la gâcher, rétorqua Elijah en riant.

- Je jouerais celle qui est surprise. Je sais très bien feindre, dit Jenna en éclatant de rire... Bon, bon ça va, je sens que tu me fais les gros yeux, alors je regarderais plus... mais que ce moment-là alors. 

Elijah éclata de rire s'ensuivit de celui de Jenna. Dire qu'il y a deux jours le noble vampire délirait à cause de la fièvre et de la morsure de Klaus, paraissait très lointain à Jenna. Elle ne pensait pas pouvoir rire de cette manière après tout ça avant longtemps, mais pourtant, Elijah avait réussi cette mission.

- A quoi tu penses? Interrogea Elijah.

- Après tout ce qu'on a fait, on est là, ensemble à rire et je ne nous en pensais pas capable pour être honnête, avoua Jenna.

Pour toute réponse Elijah embrassa tendrement la jeune femme à plusieurs reprises tout en resserrant son étreinte autour d'elle. Ils s'échangèrent des caresses, des baisers dans un silence des plus paisibles. Aucun d'eux n'avaient besoin de parler pour savoir ce que ressentait l'autre. Ils avaient uniquement besoin d'être dans les bras l'un de l'autre. Pour la première fois depuis bien longtemps, Elijah tout comme Jenna se prélassaient au lit plus que la normale. Le vampire n'avait pas besoin de sortir de cette chambre, car tout ce dont il avait besoin, était dans ses bras.

Jenna comptait bien traînasser encore un peu au lit, afin de profiter de ce moment de pur bonheur et plénitude. Elle se sentait en sécurité dans les bras du vampire, mais aussi aimé plus que de raison et elle ne s'en plaignait pas. Être de cette manière avec Elijah, même si elle savait que ça arriverait un jour ou l'autre, elle avait peu à peu perdu espoir. Mieux que quiconque Jenna savait que le destin était en perpétuelle changement, mais en aucun cas, elle ne voulait changer son futur avec l'homme qu'elle aimait. Il lui avait tellement apporté depuis qu'il était entré dans sa vie et il n'y avait pas seulement que lui. Rebekah, Kol et Klaus lui avaient aussi apportés énormément de choses et chacun à leurs manières. Jenna était déçue de ne pas avoir pu connaitre Kol un peu plus, mais elle savait qu'il reviendrait à la vie. Quand et par quel moyen elle ne le savait pas encore, mais elle ne tarderait pas à le savoir.

Les douces lèvres enivrantes de Elijah et ses caresses firent tout oublier à Jenna. Plus rien ne comptait pour eux que la douce pression de la bouche de l'autre, mais aussi de leurs langues se caressant tendrement. Le contact de leurs peaux nus à tous les deux les firent frissonner de plaisir. Le noble vampire était étonné qu'après toute une nuit ou presque à faire l'amour à Jenna, il puisse avoir autant envie d'elle. Jamais il ne pourrait se lasser de la peau douce de sa compagne, ni de ses baisers. Seulement, le bruit d'un klaxon de camion et des voix d'hommes vinrent éclater leur bulle de bonheur et de paix.

- Qu'est-ce que c'est que tout ce remue-ménage? Demanda Jenna.

- Ma sœur a décidée de déménager le plus loin possible de Klaus et la connaissant elle espère pouvoir te convaincre de venir avec elle, ainsi je serais obligé de te suivre, car il est hors de question que je te quitte une seule seconde désormais, informa Elijah.

- Choix judicieux, approuva Jenna en embrassant Elijah... Mais je crois qu'on ferait mieux de se lever avant que ta sœur ne tue l'un des déménageurs.

Jenna sortit du lit et fila sous la douche, rejointe quelques minutes après par Elijah prétextant faire des économies d'eaux. Après cette longue douche, Jenna opta pour une robe à bretelle noire à col rond tout simple, accompagné d'une paire de botte en cuire noire et d'une veste en jean clair. Ensemble, ils descendirent les marches de l'escalier tout en entendant la voix autoritaire de Rebekah.

- Je vous interdit de toucher à ça! Ça m'a coûté une fortune!

- Oh je t'en prie, tu n'as jamais rien payé de ta vie, répliqua Elijah.

- Désolé mais je vois pas le rapport et contente de voir que vous sortez enfin de votre chambre. Enfin je dis ça, mais je suis contente que vous soyez enfin ensemble c'était pas trop tôt... Seulement Klaus a décidé de nous punir tous les trois et je tiens à être le plus loin possible de lui, grommela la blonde.

- On lui a tous fais du mal et on l'a blessé, maintenant il faut savoir reconnaitre ses torts, s'excuser et apprendre de nos erreurs, fit Jenna.

- Avec Elijah on lui a toujours laissé le bénéfice du doute et pour une fois qu'on l'accuse, on est en tort, rouspéta Rebekah.

Elijah passa son bras autour de la taille de Jenna et l'embrassa. Il ne voulait pas partir et la laisser, mais il avait besoin de s'assurer de ses propres yeux que Hayley aille bien. C'était de leurs fautes à tous les trois s'ils en étaient arrivés là, alors c'étaient à eux de réparer leurs erreurs.

- Tu es sûr que ça ne te dérange pas? Demanda Elijah inquiet.

- Non vas-y et appel-moi pour me tenir au courant, assura Jenna.

- S'il y a quoi que ce soit, tu m'appelles immédiatement et je viendrais sur le champ, fit le noble vampire.

Jenna sourit et approuva d'un signe de tête. Elijah l'embrassa chastement une dernière fois, mais lorsqu'il s'apprêta à sortir, Rebekah l'interpella.

- Où est-ce que tu vas?

- Jenna et moi voulons être sûr que Hayley ne paie pas le prix de nos erreurs à tous. Klaus est d'humeur vindicative, qui sait ce qui lui risque d'arriver, et puis, j'ai un livre avec la généalogie de sa naissance à lui donner, répondit Elijah.

Jenna posa sa main sur l'épaule de la blonde et intervint dans la lutte intérieure de cette dernière.

- Bah vas-y qu'est-ce que tu attends? Je n'ai pas bien envie d'aller là où il ira après avoir rendu visite à Hayley.

Rebekah jeta un coup d'œil à sa meilleure amie. Elle ne voulait pas la laisser seule avec tous les ennemis qu'ils avaient. Ce n'était même pas par rapport au fait qu'elle soit aveugle qu'elle hésitait à partir avec son frère, mais uniquement parce qu'elle se faisait du souci pour elle. Après tout, il venait à peine de rentrer et de se mettre ensemble, que Elijah partait déjà au secours d'une autre demoiselle en détresse et ses raisons échappaient à Rebekah.

- T'es sûr que ça va aller toute seule? Demanda la blonde.

- Bien sûr que ça va aller. J'ai une flûte et un piano à ma disposition, alors tu parles que ça ira, répondit Jenna avec assurance... Et puis, je vais avoir de la visite, donc je ne serais pas seule...

- Ah bon? Tu me dis ça alors que je dois partir pour pas que je te harcèle avec mes questions! Ça se fait vraiment pas entre amie ça Jenna! Oh fait, tu as de quoi manger dans le frigo et ta canne et juste à droite dans l'entrée. S'il y a quoi que ce soit tu nous appelles.

Jenna approuva d'un signe de tête, puis la blonde rejoignit rapidement son frère aîné qui l'attendit patiemment devant le camion de déménagement. La jeune femme tendit le bras et attrapa sa canne. Elle arriva à se guider jusqu'au piano où celle-ci décida de jouer. Ça faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas toucher un instrument et la musique était parfois thérapeutique.

Pendant un long moment de longues mélodies au piano résonna dans toute la maison. Jenna s'arrêta un peu pour grignoter un morceau à base de pain et de fromage, lorsque son téléphone sonna. Cette dernière décrocha au bout de la troisième sonnerie et entendit la voix de son frère de l'autre côté du téléphone.

- Ah enfin! Je commençais à me faire du soucis, tu ne décrochais pas.

- Désolé, j'étais assez occupé. Alors la vente de la maison, tout s'est bien déroulé? Interrogea l'oracle.

- Oui, aucun problème la maison est enfin vendu, mais ce n'était pas uniquement pour ça que je t'appelais. Pendant ton absence avec Elijah, Gwenn a appelé, informa Alex.

Jenna s'assit sur le tabouret de cuisine tout en fronçant les sourcils. Gwenn n'était pas le genre de personne à appeler pour prendre des nouvelles.

- Qu'est-ce qu'elle voulait? Questionna-t-elle, le visage grave.

- Il y a eu de nouveaux meurtres. Un couple d'oracle lié à des sorcières à Houston. Le couple a été retrouvé, mais figure-toi que toutes les sorcières ont disparus. Il n'y a plus aucune trace d'elle. Je vais me rendre là-bas pour en savoir un peu plus.

- D'accord tiens moi au courant et surtout soit prudent Alex... Je n'aime pas ça du tout, marmonna Jenna soucieuse.

- Ne t'inquiète pas, je serais parti avant même qu'elle sache que j'étais là, rassura Alex.

Ce dernier raccrocha, laissant sa sœur soucieuse plus que jamais. Cette nouvelle lui avait coupé l'appétit. Elle avait tellement été préoccupé par ses propres problèmes que Jenna en avait oublié l'existence de cette maudite envoûteuse, tuant les membres de sa famille un par un. Ne pouvant rien faire de plus que d'attendre des nouvelles de son frère, Jenna retourna jouer, perdant toute notion du temps.

- Ta musique a toujours eu le don de me toucher.

- Je sais... et elle apaise ton cœur agité en ce moment même... Allez vient t'asseoir à côté de moi Nik, murmura Jenna.

Klaus obéit et vint s'asseoir près d'elle après s'être servit un verre de bourbon. Les doigts de Jenna volèrent sur le clavier du piano et commença à jouer leur chanson: River flows in you de Yiruma. Klaus esquissa un sourire tendre en repensant à la fois où elle avait joué cette mélodie rien que pour lui dans le jardin de l'école de musique de Blacksburg.

La mélodie douce et légère fit repenser à toutes les fautes et la perte de personnes qu'ils aimaient comme ses frères Henrik et Kol. C'étaient ses actions qui avaient entraînés leurs morts et s'il ne faisait rien, il perdrait Hayley et son enfant. Il avait déjà perdu Elijah et Rebekah, il ne voulait que ça arrive avec la chair de sa chair. Lorsque Jenna acheva les dernières notes, elle afficha un tendre sourire qui apaisa instantanément l'hybride.

- Notre chanson... Tu te souviens de ce que je t'ai dit dans le parc quand tu m'as dit que tu avais eu la chance de me connaître? Interrogea Jenna d'une voix douce.

- Oui, tu aurais voulu que tout le monde puisse me voir comme toi tu me vois, répondit Klaus... Tu as cru en moi alors que mon frère et ma sœur m'ont abandonné. Je dois admettre que j'ai été jaloux de la relation que tu entretenais avec Elijah. Votre lien et l'amour que vous aviez l'un pour l'autre était si puissant que je le voulais aussi... Mais tu ne m'as jamais souri ou parlé de la même manière que tu le faisais avec mon frère.

Jenna tendit la main, cherchant la joue de l'hybride. Au début Klaus hésita, mais finalement, il prit la fine main de Jenna et la posa sur sa joue. La sensation de la toute petite main sur sa joue était étrange, mais rassurante en même temps. Par un simple contact, Klaus avait la sensation que Jenna l'apaisait comme elle avait toujours su le faire auparavant. Il avait l'impression qu'il ne c'était jamais disputé et que rien n'avait changé entre eux.

- Nik... Pourquoi vouloir une relation identique à celle que je partage avec Elijah, alors que nous avons la nôtre? Chaque relation est unique et tu n'as pas de quoi être jaloux. Je t'aime et je tiens à toi, mais plus comme une sœur tiens à son frère. Ce que nous partageons, rien ne pourra le détruire à part toi... Il pourrait arriver la même chose avec ta fille et Hayley si tu ne changes pas d'attitude, déclara Jenna d'une voix douce.

  Klaus baissa la tête, honteux de ne pas s'être rendu compte plus tôt qu'en réalité il n'avait pas de quoi être jaloux. Mais la peur que cette dernière ne décide de l'abandonner tout comme Elijah et Rebekah le terrifia. Elle était la seule qui avait foi en lui et qui voyait au-delà de son masque de cruauté et de perfidie. Jenna était l'unique personne à qu'il ne pouvait pas mentir. Bizarrement car Klaus ne pouvait pas le formuler autrement, la jeune femme pouvait voir à travers ses paroles et ses mensonges.  

- Au début, je l'avoue l'idée d'avoir une descendance m'importait peu et je comprends que Elijah ait pu avoir des doutes quant à mes intentions... Puis j'ai repensé à mon père, à la manière dont il m'a méprisé à la minute même où ma mère m'a mise au monde... C'est à ce moment-là que j'ai compris que je refusais que mon enfant endure les souffrances qui ont été les miennes, confia l'hybride.

La main de Jenna posé sur la joue de Klaus, le força à relever la tête. Elle sentit sans l'ombre d'un doute le regard de l'hybride posé sur elle.

- Et tes intentions sont louables Nik, mais pense à la mère de ton enfant. Tu as voulus tuer sa famille, que crois-tu qu'il va se passer si tu réussis? Tu crois réellement que ta fille va venir au monde dans de bonne condition? Quel exemple tu vas lui montrer? Celui d'un père qui tue tout le monde quand on ne va pas dans son sens?

- Mais sa soit disant famille l'a abandonné et la laissé tomber! S'emporta Klaus.

- Mais il s'agit de sa famille et de celle de ta fille également par la même occasion! Et puis tu crois que tu as fait mieux avec la tienne Nik? Les coups de dagues en plein cœur, les meurtres à gogo et j'en passe. Tu as déjà fait passer ton besoin vital de maniaque du contrôle avant ta famille, ne fais pas la même erreur avec ton futur enfant et le reste de ta famille... Plus que jamais tu vas avoir besoin de ton frère et de ta sœur et il serait temps que tu en prennes conscience... Nik il serait temps que tu apprennes à oublier et à pardonner.

Pardonner? Oublier? Voilà deux mots qui ne faisait pas partis de ses habitudes, pourtant Jenna lui avait fait voir la réalité en face. L'exemple qu'il était pour son futur enfant l'éloignerait à coup sûr de lui et sans son frère pour le ramener dans le droit chemin, que deviendrait-il? Klaus se rendit compte qu'il n'avait pas été mieux que la famille de Hayley avec sa propre famille. Il les avait poignardés et mis dans des cercueils pendant des siècles avant de les libérer. Klaus caressa la joue de Jenna et cette dernière sentit le changement de comportement chez l'hybride.

- Tu trouves toujours les mots justes pour me faire comprendre des choses simples et il s'agit de notre famille. Tu en fais également partis Jenna... Et je te souhaite d'être heureuse avec Elijah.

La porte d'entrée s'ouvrit et des talons de Rebekah parvinrent jusqu'à leurs oreilles.

- Quelle puanteur ces marais, rouspéta la blonde.

Autant dire que les deux autres originels furent très surpris de voir Klaus à la plantation, assis tranquillement en compagnie de Jenna quand leurs têtes se tournèrent dans leurs directions. Néanmoins, ce fut surtout leur proximité qui les étonnèrent le plus.

- Klaus?! Alors c'était lui la personne que tu attendais ce matin! S'exclama Rebekah surprise.

- Oui, c'est lui que j'attendais, affirma l'oracle.

- J'ai une bonne nouvelle... commença la blonde qui sauta sur l'occasion de voir l'hybride.

- Quand je donne l'ordre d'exterminer les loups-garous, j'attends de vous que vous restiez tranquille, afin que le sang puisse couler à flot, coupa Klaus d'une voix chargée d'avertissement.

- Nik...

Le ton réprobateur de Jenna le rappela immédiatement à l'ordre: ne pas tuer les loups-garous qui faisaient partis de la famille de Hayley, mais aussi du bébé. Elijah sortit quelque chose de sa poche qu'il lança à son frère et qui le rattrapa en plein vol. Lorsque Klaus regarda une bague qu'il n'avait pas vu depuis près d'un millénaire.

- Tu l'as reconnais? Elle ornait le doigt de notre défunte mère il y a mille ans de cela. Cette bague était en possession de l'un des loups-garous dont tu as ordonnés l'exécution. Bien évidemment je l'ai interrogé et il m'a parlé d'une légende selon laquelle il y a bien longtemps, leur chef aurait eu un enfant avec une sorcière aux pouvoirs immenses. Selon la légende, cet enfant était un garçon. Il aurait été transformé en une bête inconnue des membres du clan... Un être mi loup-garou mi vampire, raconta Elijah.

- On essaie de se faire pardonner, intervint Rebekah. On a trouvé des vestiges de ta famille: la lignée de ton père, sa descendance. Nous les avons sauvés des griffes des vampires que tu commandes.

Klaus fixa la bague tout en jouant distraitement avec. La main de Jenna se posa sur les siennes et là il remarqua la bague aux doigts de cette dernière. Cependant, il s'abstint de faire un commentaire. Sauf que lorsqu'il s'apprêta à appliquer les conseils de Jenna, Elijah choisit se moment pour intervenir et n'améliora pas la situation.

- Tes ambitions prennent le pas sur la famille depuis trop longtemps, alors maintenant, je t'en prie, rentre à la maison.

- Tu te contentes de peu: la plantation... Vois-tu, malgré tous vos doutes à mon encontre, j'étais prêt à vous pardonner, car Jenna m'avait demander de faire des efforts... Mais vu tous les vôtres pour me mettre des bâtons dans les roues et votre ton accusateur, j'ai changé d'avis... J'ai récupéré ce qui m'appartenait de droit. J'ai repris le contrôle de toute la ville, je m'en vais.

- Tu as le culot de venir de te vanter de ta victoire alors que la mère de ton enfant demeure ta prisonnière, rétorqua Elijah agacé.

- Tout ce qui te préoccupe, c'est ta louve chérie comme d'habitude sans penser à Jenna et à ce qu'elle pourrait ressentir! gronda l'hybride.

- Ca suffit tous les deux! Intervinrent Rebekah et Jenna à l'unisson.

Klaus se leva d'un bon en brandissant la bague de leur mère sous le nez de Elijah.

- Même si ce que vous dites est vrai, pour ce qui est de la famille, je crois avoir eu mon compte... Qu'est-ce que je pourrais bien espérer de plus?

Klaus posa la bague de leur mère sur le piano embrassa chastement Jenna sur le front et sortit de la maison. La porte claqua tandis que Elijah et Rebekah poussèrent un long soupir de frustration. Seulement le couvercle protégeant les touches du piano, s'abattit bruyamment, exprimant la frustration de Jenna.

- Je me démène pour convaincre Nik de faire la paix avec vous, mais toi tout ce que tu trouves à faire c'est de prendre un ton condescendant avec lui et de lui ordonner de rentrer ici, ruinant ainsi tous mes efforts! Il le sait que tu l'as déçu et que tu doutes de lui, mais il était prêt à tout oublier et pardonner!

La colère dans la voix de Jenna fit baisser les yeux à Elijah. Toutefois il la suivit du regard lorsqu'elle sortit dehors. Elijah ne voulait pas se disputer avec sa compagne, alors qu'ils étaient tout juste ensemble, de plus,  il l'aimait bien trop pour pouvoir être loin d'elle trop longtemps. En lâchant un soupir, il rejoignit cette dernière qui trempa ses pieds dans la piscine.

- Pardon, c'est toi qui avait raison. J'ai eu tort de l'accusé un peu trop hâtivement. J'aurai dû t'écouter.

- Chéri, ton frère veut réellement devenir père... Nik refuse que sa fille ait a enduré les mêmes souffrances que lui. Il m'a dit qu'il comprenait tes doutes sur ses intentions et qu'il nous souhaitait d'être heureux... Savoir pardonner c'est aussi savoir quand il est temps de mettre sa fierté de côté pour aller s'excuser. Nik avait fait le premier pas en venant ici, à toi d'en faire tout autant.

Elijah caressa tendrement la joue de sa compagne qui poussa un long soupir avant d'esquisser un sourire.

- Qu'est-ce que je ferais sans toi, je me le demande? Se demanda Elijah de manière rhétorique.

- La même chose que maintenant, sauf que tu mettrais beaucoup plus de temps à comprendre, répondit Jenna en riant.

- Je vais aller voir mon frère pour m'excuser. Je reviens vite, murmura Elijah.

Le noble vampire embrassa tendrement l'oracle et il disparut très rapidement grâce à sa vitesse de vampire. Jenna prit ses bottes dans une main et rentra à l'intérieur. Elle monta les marches de l'escalier pour rejoindre la salle de bain de sa chambre, afin de se faire couler un bon bain chaud, pour se détendre.

Tous les muscles de son corps se délièrent un à un, lui faisant oublier toutes les tensions de cette fin de journée. Elle n'avait pas voulu se mettre en colère, mais voir ses efforts anéantit, ça l'avait profondément énervé. Jenna ouvrit brusquement les yeux, tandis qu'elle se trouva toujours dans son bain, sentant qu'on l'épia.

- Elijah?

Il n'y eut aucun bruit qui lui indiqua que c'était bien son compagnon qui venait de rentrer. Son rythme cardiaque s'accéléra et la peur s'insinua à travers tous les ports de sa peau.

- Elijah, est-ce que c'est toi?

- Oui ce n'est que moi ma chérie.

Elijah s'appuya contre l'encadrement de la porte de la salle de bain. Il regarda la femme qu'il aimait se réinstaller correctement dans la baignoire.

- Tu as pu discuter avec ton frère? Demanda l'oracle.

- Oui. Je me suis excusé de l'avoir accusé à tort. Visiblement mon frère t'écoute beaucoup plus que moi, car il a accepté mes excuses. Il nous a même proposé de venir vivre avec lui dans la demeure familiale lorsque nous seront prêt.

- Je suis contente que tout se soit arrangé entre vous, fit Jenna, en soupirant de soulagement.

Elijah s'approcha de la baignoire et se mit à masser les épaules encore tendues de la jeune femme. Cette dernière poussa un long soupir, appréciant se massage improvisé.

- Es-tu toujours en colère contre moi? Interrogea Elijah.

Ce dernier retroussa les manches longues de son t-shirt et continua de la masser, tandis que Jenna resta toujours aussi tendue. Le vampire devina aisément qu'elle ne lui disait pas tout.

- C'est juste que... ça m'a mise hors de moi de vous entendre vous disputer pour des broutilles... et que tous mes efforts soit jeté à la poubelle, comme une vulgaire chaussette.

- Je suis navré. Je ne voulais pas te mettre dans un tel état, mais dis-moi plutôt ce qui te tracasse, dit Elijah d'une voix douce et encourageante.

- Mon frère m'a appelé tout à l'heure. Pendant qu'on était coincé dans le Bayou ma tante Gwenn a téléphoné pour nous prévenir que cette foutue envoûteuse de sorcières a tué un couple d'oracles liés à des sorcières à Houston. Les corps du couple ont été retrouvé, mais il n'y a aucune trace des sorcières... Alex est allé enquêter à Houston. Il espère en apprendre plus, confia Jenna.

- Je suis désolé pour ta famille... Comment puis-je t'aider?

- Embrasse-moi et prend-moi dans tes bras, c'est tout ce dont j'ai besoin, murmura Jenna.

Elijah se pencha et posa ses lèvres sur celle de la jeune femme, accédant à sa volonté. Lorsque leurs lèvres se séparèrent, Elijah s'assit sur le rebord de la baignoire et caressa tendrement la joue de Jenna.

- Que faisons-nous pour l'offre de Klaus?

- Je pense qu'on devrait y aller doucement. Laissons-le d'abord se faire à l'idée de nous voir ensemble et après nous envisagerons d'aller vivre là-bas... Qu'est-ce que tu en penses? Suggéra la jeune femme.

- Je suis d'accord... Accordons-nous un peu de temps pour nous.

Elijah embrassa Jenna amoureusement et il ne fallut pas très longtemps au jeune couple pour atteindre le lit où Jenna s'endormit dans les bras puissants et réconfortant de son compagnon...









** Note de l'auteur **

Nouveau meurtre d'oracle, disparition des sorcières à Houston, Elijah et Klaus sur la voix de la réconciliation, voila sur quoi se termine cette partie II. 

Pas de panique, la partie III arrive juste après. 

J'espère que ce chapitre vous a plu. 

N'oubliez pas de voter et de laisser en commentaire qui fait toujours plaisir^^

See You  

Continue Reading

You'll Also Like

49.7K 2.3K 57
Bretagne 2020. Éléonore et Elyzabeth deux meilleures amies. Alors qu'elles vivent leurs jeunesses comme toutes les filles de leurs âges, leur vie va...
40K 1.7K 45
"Félicitations, Monsieur Attal, vous êtes notre nouveau premier ministre." Quelques mots le début d'une divagation d'un homme dont les sentiments on...
3.5K 220 9
Mon nom est Esmé Anne Platt Cullen. Je suis un vampire et voici mon histoire.
6.8K 299 10
DIVERGENTE : DANS QUELLE FACTION POURRIEZ-VOUS ALLER ?