Au delà des Apparences Tome 1...

By LaceyMorelo

61.6K 2.8K 1.1K

TOME I: Terminé Durant une fête organisée par sa jeune sœur Rebekah, Klaus Mikaelson fait alors la rencontr... More

Tome I résumé
Trailer + Distribution: Partie I
1 - Un tour de piste pour la gloire
2 - Visite dans les bois
3 - Petite réunion
4 - Un vampire bien curieux
5 - Klaus vs Jenna
6 - Invitation
7 - Le bal
8 - Lettre d'adieu
9 - Concert en plein air
10 - Vision Partagée
11 - La lignée de sang
12 - Rendez-vous
13 - Neige
14 - Départ
Partie II
16 - Alex Gift
17 - A cœur ouvert
18 - Vision
19 - Décision irrévocable
20 - Bienvenue à la Nouvelle-Orléans
21 - Retour au bercail
22 - Chuchotement
23 - Kidnapping
24 - Morsure hallucinante
25 - Affrontement au manoir
26 - Savoir pardonner et s'excuser
Partie III
27 - Petite Soirée
28 - Mùirn beatha dàn
29 - Le déluge 1ère Partie
30 - Le déluge 2ème Partie
31 - Loin de tout
32 - Essayage
33 - Fatal ultimatum
34 - Conséquence
35 - Un secret bien gardé
Nouvelle couverture
36 - Convalescence
37 - Adieu 1ère Partie
38 - Adieu 2nde Partie
39 - Loin des yeux, près du cœur 1ère Partie
40 - Loin des yeux, près du cœur 2nde Partie
41 - Pacte avec le diable?
42 - Jamais seule
43 - Pour le meilleur et pour le pire
44 - Bali
45 - Retour à la Nouvelle-Orléans
46 - Dernier espoir
47 - Vengeance
48 - Loin des yeux, loin du coeur
49 - Retrouvaille sanglante
50 - Je le savais depuis le début... 1ère Partie
51 - Je le savais depuis le début... 2nde Partie
52 - Ça suffit!
53 - En cendre
54 - Je t'aime, adieu
55 - Vide
56 - Colère sanglante
57 - Meilleur choix
Épilogue
Réponse aux questions
Tome II
Trailer & Distribution: Partie I
01 - Vie paisible
02 - Retour à la civilisation
03 - Henrik et Lenna
04 - Moment de vérité
05 - Jeu macabre
06 - End Game
07 - Brisé
08 - Amour Eternel
09 - Descente aux enfers
10 - Insupportable douleur
11 - Neaira
12 - L'heure tourne
13 - Liorah et Neaira
14 - Le courage vient du cœur
15 - Eclat
16 - ... Plus puissante de tous
17 - Bataille finale
18 - Prête à tout
19 - It's not over (Elijah)
Épilogue (Elijah)
19 - Bonus fin (Klaus)

15 - Difficulté

945 38 3
By LaceyMorelo






Le soleil commença à décliner dans des tons orangée, lorsqu'Alex réveilla Jenna qui s'était endormie. Le conducteur s'engagea sur un sentier au milieu d'une forêt dense, juste en face de Wood's River. La propriété de Gwenn se trouvait à une dizaine de minutes environ de la ville.

Alex arrêta sa voiture devant une très grande maison possédant un étage, ressemblant à un très grand chalet de montagne. En sortant, Jenna ne se souvenait pas qu'il faisait aussi froids. Après avoir récupéré leurs affaires, la fratrie s'avança vers la porte d'entrée qui s'ouvrit sur une femme âgée d'une soixantaine d'année. Elle avait relevé ses longs cheveux noirs en un chignon sophistiqués. Malgré sa petite taille, Gwenn tenait une forme olympique. Ses yeux bleus froids se posèrent tour à tour sur Jenna et Alex.

- Alexander! Lorsque je dis dix-sept trente, ce n'est pas dix-sept heure trente-cinq, rouspéta Gwenn.

- J'arriverais à l'heure quand tu arrêteras par m'appeler Alexander tante Gwennaëlle, rembarra Alex.

- Tu devrais être fier de porter ce prénom! C'était celui de... commença Gwenn.

- De ton grand-père Alexander, un très grand chasseur, je sais, je connais l'histoire par coeur, coupa Alex.

- Vraiment mal élevé ce petit! Ah! Jenny, ma chérie! J'espère que tu as fait bonne route, accueillit joyeusement la vieille femme.

Alex soupira de soulagement, content que sa sœur soit devenue le centre d'intérêt de leur tante. N'étant pas un oracle, Alex n'avait jamais été le préféré de Gwennaëlle. Il avait tout juste été toléré par le reste de la famille, car il était le petit-fils de son grand-père un très grand chasseur d'être surnaturel dans la région. Quand il était gosse, Alex avait été blessé, mais maintenant, il s'en foutait royalement. Il comprenait qu'aux yeux des personnes comme Gwenn il ne faisait pas partie de leur famille et qu'il ne trouverait jamais de grâce à leurs yeux... et maintenant ne pas en faire partie lui allait très bien.

- Tante Gwenn soit gentil avec Alex s'il te plaît. Je n'ai pas envie d'entendre vos chamailleries et oui j'ai fait bonne route merci, répondit Jenna en soupirant.

- Normal, t'a passé ton temps à dormir, se moqua Alex.

Jenna donna un coup de coude dans les côtes à son frère. Leur tante leur indiqua à chacun leur chambre et les laissa s'installer. Alex ouvrit les portes fenêtres menant à un petit balcon et regarda la propriété de Jenna, s'étendant sur plus d'un hectare. Il se demandait comment une vieille folle comme Gwenn pouvait avoir gagnée autant d'argent pour se payer une propriété comme ça.

Du coin de l'œil, Alex aperçut Gwenn sortir et se diriger d'un pas précipité vers un chêne qui eut l'air très vieux. Ce dernier fronça les sourcils observant sa vieille tante s'attarder sur une sorte d'amulette cloué sur le tronc de l'arbre. Sa tante remarqua alors la présence d'Alex sur le balcon. Elle lui jeta un regard noir chargée d'avertissement.

- Vieille folle, marmonna Alex.

Il secoua la tête tout en rentrant à l'intérieur de la chambre. Il s'assit dans le fauteuil près de la fenêtre. Le geste de sa tante intrigua profondément Alex. Qu'est-ce qu'avait ce chêne de si spécial? Quelqu'un frappa à la porte de sa chambre et le tira de ses pensées. La tête de sa sœur passa alors dans l'entrebâillement de la porte.

- Je peux entrer? Demanda Jenna.

- Toi, toujours, affirma Alex.

Jenna entra dans la chambre et prit soin de fermer la porte derrière elle. Elle s'approcha lentement du lit de son frère qui regarda toujours par la fenêtre. Néanmoins, elle s'aperçut rapidement que son frère ne l'écoutait pas du tout.

- Alex!

Alex sortit de ses pensées et tourna la tête vers sa sœur qui fut assise sur le bord du lit. Il secoua la tête, voulant penser à autres choses qu'aux vieilles manies de cette vieille bique lui servant de tante.

- Tu ne m'écoutes pas du tout, alors vide ton sac et dit moi à quoi tu pensais, ordonna gentiment Jenna.

Il ne voulait pas inquiéter sa sœur pour rien et puis il faisait peut-être une montagne pour rien, mais Alex avait tendance à se fier à son instinct qui l'avait rarement trompé jusqu'ici.

- J'ai vu Gwenn faire un truc bizarre au chêne en face de la maison et quand elle m'a aperçu, elle m'a jeté un de ces fameux regards noirs qui me disent de me mêler de mes affaires, confia Alex.

- Je pense que tu dramatises un peu pour rien. Tu sais qu'elle est superstitieuse... Elle croit que l'arbre est sacré ou un truc du genre. Souviens-toi de cette histoire qu'elle nous racontait pendant les réunions de famille quand on était gosse, fit Jenna.

Alex se renfrogna un peu, mais acquiesça d'un hochement de la tête, le regard perdu dans le vague. On lui avait souvent dit que Gwenn n'avait plus toute sa tête à cause de son trop grand pouvoir. Seulement Alex commençait à se dire qu'elle n'avait pas uniquement perdu la boule dans l'histoire, mais sa gentillesse par-dessus le marché.

La fratrie finit par descendre en bas rejoindre Gwenn qui prépara la table. Au menu: soupe de potiron avec des petits croûtons ail et fines herbes, puis en dessert: un cake au chocolat. Alex jeta un regard au repas et se dit mentalement qu'après ça, il aurait encore faim. Les premiers coups de cuillères se firent dans le silence. Mais très bientôt, Gwenn posa sa cuillère à soupe sur le bord de son assiette, croisa les doigts sous son menton et posa son regard sur Jenna.

- Tu sais dans quoi tu t'engages Jenny? Interrogea Gwenn.

- Oui... Je veux devenir plus forte et maîtriser ma nature d'oracle et tu es la seule qui puisse m'aider, répondit Jenna.

Gwenn poussa un long soupir. Alex remarqua le changement dans le regard de cette dernière. Toute trace de folie avait disparu dans ces yeux. Il commença à se dire que Gwenn n'était pas si folle que ça finalement...

- Ça va être très dur, douloureux et très long... Tu vas devoir te dépasser et puiser dans tes réserves, pousser dans tes derniers retranchements... Tu es prête pour ça? Questionna Gwenn.

- Je ne changerai pas d'avis si c'est ça ta question, rétorqua Jenna avec calme.

Alex avait toujours admiré la force de caractère de sa sœur. Elle ne se lançait jamais dans un projet sans savoir qu'elle réussirait. Jenna avait la tête dure et ne lâchait rien. Or là, elle n'hésitait pas à sortir des sentiers battus pour la famille Mikaelson... Alex tout comme Gwenn étaient vraiment admiratif.

- J'espère seulement que tu ne regretteras pas ton choix petite sœur, fit Alex.

- Jamais... J'y arriverais peu importe le temps que ça me prendra, conclut Jenna.

La fin du repas se déroula dans le silence. Jenna et Alex se couchèrent de bonne heure, fatigué par la route qu'ils avaient faite. Avant de dormir, Jenna envoya un message à Klaus, Elijah et Rebekah. Seulement elle ne put attendre la réponse, bien trop fatigué.

Ses rêves furent peuplés par l'hybride et son frère aîné. Tour à tour, elle put sentir les deux originels brûlés ou lui caresser le visage. C'était un simple cauchemar et pourtant elle se réveilla en sursaut en pleine nuit. Ce n'était pas une vision, Jenna en était persuadée, pourtant un mauvais pressentiment l'envahit. A tâtons, elle chercha son téléphone qu'elle trouva sur la table de chevet. La jeune femme l'alluma et envoya un message à Klaus.

« Tu dors? »

Elle resta assise, attendant une réponse, tandis que son cœur battit à tout rompre. Sauf que les secondes s'écoulèrent et devinrent des minutes sans avoir une réponse de la part de Klaus. Ce mauvais pressentiment s'intensifia en elle... Elle n'avait pas eu de vision, alors Jenna se demanda pourquoi était-elle aussi inquiète? Ce n'était peut-être rien, mais elle avait besoin de savoir.

Elle pensait à une personne en particulier qui pourrait lui répondre: Elijah. Sauf qu'avec ce qui s'était passé entre eux lors du départ de la jeune femme, celle-ci hésita à lui envoyer un message. Jenna n'arrivait pas à oublier ce courant qui était passé entre eux... cette sensation naturelle de sécurité dans les bras du vampire... son cœur s'apaisant entre les bras forts, mais délicat du noble vampire... Seulement, un message d'Elijah lui vint, alors qu'elle c'était enfin décidé à le faire.

« Est-ce que tout va bien? »

Jenna esquissa un tendre sourire. Elle avait l'impression que le noble frère était médium et qu'il avait lu dans ses pensées, et ce même si des milliers de kilomètres les séparaient. La jeune femme ne se fit pas prier et répondit rapidement à Elijah.

« On va bien, mais c'est plutôt à toi qu'il faut demander ça... J'ai comme un mauvais pressentiment, mais c'est que tu t'inquiétais pour moi. »

La réponse ne se fit pas attendre. Au bout d'une fraction de seconde, Jenna put entendre la voix robotisée de son téléphone lui lisant son message.

« Nous allons tous bien, y compris Niklaus, bien vivant, mais tu le savais déjà ça... Sache que je m'inquiéterais toujours pour toi Jenna, même si tu es avec mon frère. »

Jenna fut prise au dépourvu. Elle se demandait comment Elijah pouvait être si gentil et blessant dans une seule phrase? Même si c'était la réalité ce qu'il disait, elle pouvait sentir la distance qu'il mettait dans chacun de ces mots. Elle était touchée de savoir qu'il s'inquiétait pour elle, mais en même temps, elle se sentait coupable vis à vis de Klaus.

De plus, elle ne s'attendait pas à ce que l'hybride ait déjà révélé qu'il était en vie. Elle trouva qu'il n'avait pas perdu de temps finalement pour le dire à tout le monde. L'oracle trouvait qu'il valait mieux tout compte fait le savoir en vie, plutôt qu'à rôder autour de soi, prêt à vous jouer un mauvais tour dès qu'il en aurait l'occasion.

« Désolé, il m'avait demandé de ne rien dire. Tu m'en veux? »

Jenna s'allongea dans son lit, attendant la réponse de l'aîné des Mikaelson, qui ne tarda pas à arriver.

« Non je ne t'en tiens pas rigueur, tu lui as été loyale, chose que je respecte et que j'aime chez toi. Passe une bonne nuit ma douce Jenna. »

Jenna posa son téléphone et croisa ses bras sous sa tête. Ses pensées volèrent très loin de la petite maison de sa tante et furent hantés par Elijah. Elle l'imaginait devant une cheminée, avec un livre sur les genoux, buvant un verre de bourbon ou, dans un grand lit, torse nu, ayant du mal à dormir. Les derniers mots d'Elijah tournaient en boucle dans la tête de la brune... Cette culpabilité qu'elle ressentait, s'accentuait un peu plus.

- Bon sang! mais qu'est-ce que tu fabriques Jenn?! S'exclama Jenna pour elle-même.

La brune soupira exaspérer et ferma les yeux cherchant un sommeil qui fut long à venir... Bien entendu, le lendemain, Jenna n'était pas la personne la plus fraîche. Après avoir pris un petit-déjeuner, Gwenn embarqua la fratrie Jullian dans le sous-sol. Alex aperçut graver sur le sol un pentacle enfermé dans un cercle dans des tons blancs très purs.

- Place toi au milieu du pentacle Jenna. Alexander, rends-toi utile et allume les bougies, puis tu les places sur les cinq branches du pentacle, ordonna Gwenn.

Alex obéit à sa tante tout comme Jenna. Le cœur de la brune commença à battre à tout rompre. Elle trouva que la voix de sa tante n'avait plus rien à voir par rapport à hier ou à ses souvenirs. La voix de cette dernière était calme et posée. Alex alluma la dernière bougie et Gwenn le remercia d'un hochement de tête.

- Pourquoi un pentacle? Questionna Alex curieux.

- Le pentacle et le symbole des yeux de la clairvoyance, les yeux ultimes de notre famille, et le cercle qui l'entoure représente un simple cercle magique de protection... L'âme de Jenna va pouvoir transcender le temps à sa guise une fois que son esprit sera entièrement ouvert... Ça va être douloureux et c'est la partie la plus difficile, informa Gwenn.

- Génial, lâcha Jenna cyniquement... Et c'est quoi l'étape deux?

- On transforme tes nouvelles capacités en arme, mais chaque chose en son temps, répondit Gwenn.

La vieille femme ôta son pentacle autour du cou et soudain ses yeux brillèrent d'une étrange lumière bleue. Sous le regard observateur d'Alex appuyé contre le mur, Gwenn se mit à psalmodier des mots qu'il ne comprit pas. Soudain, sa sœur dans le pentacle se tordit de douleur et tomba à genou. Alex se redressa d'un bloc prêt à intervenir, sauf que la main de Gwenn s'abattit fermement sur son poignet.

- Tu ne peux pas intervenir! Si tu ne supportes pas ça, va-t'en! ordonna Gwenn sèchement.

Alex grogna vaincu et fut obligé de regarder sa sœur se tordre et crier de douleur pendant trois longues heures. Il ne savait pas ce qui se passait exactement pour Jenna, mais il avait qu'une envie: tout stopper. Lorsque sa sœur perdit connaissance, Alex se précipita auprès de Jenna.

- Son pouls est faible, marmonna Alex inquiet.

- Elle a échoué, murmura Gwenn déçue.

Alex se tourna vers la vieille femme, la fusillant du regard.

- C'est tout ce qui t'importe! Qu'elle est échoué?! S'exclama Alex en colère.

- Tu ne comprends pas! Si elle n'y arrive pas, alors nous sommes tous perdus! S'écria la vieille femme. 







** Note de l'auteur **


Jenna n'a pas réussis et pense à Elijah. 

Que pensez-vous de Gwenn? 

J'espère que ce chapitre vous a plu. 

Petit changement de publication. Pour mes abonnés je publierais deux fois par semaine, et pour ceux qui ne sont pas abonnés à mon profil, je ne publierais que le mercredi. Voili voilou pour les petits changements. 

N'oubliez pas de voter et de laisser un commentaire qui fait toujours plaisir^^

See You

Continue Reading

You'll Also Like

19.1K 471 79
Anastasia choprena est issue d'une famille super riche avec 4 sœurs. Toutes ont déjà un pieds quelqu'il soit dans le monde de la célébrité. Elle étai...
10.9K 296 29
La Malédiction de la Méchante Reine est rompue. Les habitants de Storybrooke se souviennent de leur véritable identité. Tandis qu'Emma et Mary Marga...
6.8K 299 10
DIVERGENTE : DANS QUELLE FACTION POURRIEZ-VOUS ALLER ?
12.1K 353 17
Elle en a fait du chemin pour en arriver ici... Vaincu tous ces ennemis: Les Mikaelsons, Esther, Les médecins de l'horreur, Théo... Mais aujourd'hui...