Pilote : Escarmouche sur Pris...

By ALYSADDR

948 73 9

ALYS est une héroïne peu commune. A bord de l'Aurore, son vaisseau interdimensionnel, elle voyage à travers l... More

Introduction
Partie 1
Partie 3
Fin

Partie 2

201 12 0
By ALYSADDR

La supernova baignait d'une lumière rougeoyante les échanges de tirs entre l'Aurore et le Destructeur. D'un côté, L'Aurore et ses lignes élégantes virant et filant avec l'élégance d'un cygne, chacun de ses tirs bleutés illuminant l'espace. De l'autre, Le Destructeur, brutal et arrogant, qui se contentait de foncer en ligne droite et d'arroser d'une pluie de lasers rouges le frêle esquif.

-Commandante, les rapports rapportent que l'intégrité matérielle de l'Aurore est compromise. En d'autres termes, si nous persistons, nous risquons par mégarde de...

-Faire sauter l'Aurore, et ses occupants avec. J'ai bien compris, Capitaine. Autre chose ?

-Oui Commandante. L'Aurore adopte une stratégie inexplicable : il n'a pour l'instant riposté que très faiblement à tous nos tirs par rapport à tous nos engagements précédents. Tout laisse à penser que le vaisseau était déjà endommagé au moment où nous l'avons découvert.

-Excellent.

Une note de joie marquait la réponse de la Bouche, que ne put s'empêcher de remarquer Flurkin.

Il ne put toutefois dissimuler sa surprise lorsqu'il entendit sa Bouche ajouter :

-Capitaine, cessez le feu et faites décoller les vaisseaux d'abordage. Nous allons capturer la Championne en combat rapproché !

-Commandante, êtes-vous sûre ? Nous ne sommes pas absolument certains que l'Aurore soit complètement inoffensif... commença Flurkin.

-Exécution !

Elle n'allait pas laisser quiconque la priver d'une victoire personnelle sur la Championne.

<o>

-Leurs tirs se rapprochent... Geldar, on ne peut vraiment pas mettre plus de puissance dans les moteurs ?

-Non, Madame. Je dirais même plus, nous risquons d'en perdre un peu plus, ils ont fait mouche plusieurs fois sur les moteurs principaux. On est à un tir de l'explosion.

ALYS laissa échapper un juron. Il fallait qu'elle trouve une solution, et vite !

Geldar prit soudain la parole :

-Attendez Madame... Leurs tirs ont cessé.

-Tiens donc, je doute que ce soit une bonne nouvelle ! ironisa ALYS.

-Je vois quatre vaisseaux sortir d'une des soutes du Destructeur, poursuivit l'ordinateur de bord, imperturbable.

- Fantastique...

Son regard croisa celui du tableau de bord. Ses sourcils se froncèrent.

-Geldar, la batterie est passée de 50 à 65%. Comment est-ce possible ?

L'ordinateur de bord répondit d'une voix tranquille :

-Oh et bien comme nous nous sommes rapprochés de la supernova, j'imagine que nous avons perçu plus d'énergie que lorsque nous nous tenions à bonne distance.

Le regard d'ALYS s'alluma d'une lumière nouvelle :

-Geldar, charge les canons pour un tir à pleine puissance, moi je prends le cap sur la supernova. Redirige toute l'énergie des moteurs principaux sur les moteurs auxiliaires. Ceux-ci fonctionnent bien avec l'énergie de la batterie de l'Aurore, pas vrai ?

-En effet Madame, brillante solution ! lui répondit-il cérémonieusement. Mais est-ce une idée raisonnable ? La puissance de rayonnement de la supernova est bien supérieure à ce que les boucliers de l'Aurore peuvent raisonnablement accepter. Et nous risquons d'endommager les moteurs auxiliaires si nous les surchargeons d'énergie. Je suggère de revoir votre stratégie.

-Fais ce que je te dis. Et surtout ne tire que quand je t'en donne l'ordre !

Elle aperçut les vaisseaux qui fonçaient sur eux tandis qu'elle mettait le cap vers l'amas fantastique et étincelant qui lui faisait face.

Elle était prête à jouer le tout pour le tout et si ça ne fonctionnait pas, et bien au moins terminerait-elle mêlée à la poussière des étoiles !

<o>

La Bouche avait pris le dernier vaisseau du hangar, voulant d'abord s'assurer que toutes les unités étaient bien conscientes de leur mission. A son bord, des soldats sans visage sur les casques desquels figurait l'emblème des Immortels, l'œil entouré de noir.

Bientôt, elle pourrait célébrer aux côtés de l'Inexorable cette victoire décisive. Non pas que sa place dans la hiérarchie des Immortels lui importe vraiment. En revanche, elle supportait mal d'être mise en échec par une enfant. Quelque chose là-dedans lui semblait terriblement contre-nature Il était temps que les choses rentrent dans l'ordre.

Elle était indifférente à l'atmosphère ambiante : les regards inquiets des soldats qui l'accompagnaient, qui allaient devoir affronter la championne de l'Intermonde (ou le courroux de leur commandante), les sirènes annonçant l'ouverture des portes des hangars, l'odeur d'ozone des moteurs des vaisseaux.

Tout ceci faisait tellement partie de son univers qu'elle n'y prêtait plus la moindre attention.

Elle se tenait debout, directement derrière le pilote, dans l'étroit cockpit du vaisseau. Elle tourna la tête vers l'officier des communications :

-Officier, signalez à toutes les unités d'adopter une tactique d'abordage Gamma. Il faut bloquer le cap de ce vaisseau pour le forcer à conserver son vecteur actuel.

L'officier s'exécuta, puis ajouta :

-Commandante, le vecteur suivi par l'Aurore se dirige droit vers la supernova. Nos vaisseaux sont d'ores et déjà en surchauffe, aussi vaudrait-il mieux détruire l'Aurore. Elle risque autrement de nous échapper.

La Bouche observa un instant de silence.

-Ouvrez un canal de communication avec l'Aurore, ordonna-t-elle.

-Vous êtes sûre, Commandante ? demanda l'officier, d'une voix peu assurée.

Le silence seul lui répondit.

Il se retourna alors sur ses commandes et entreprit d'exaucer le souhait de la Bouche.

Car personne ne désobéissait à La Bouche.

<o>

75%... La jauge continuait de monter, mais pas assez vite au goût d'ALYS. Les vaisseaux d'abordage avaient repris un tir nourri, mais ceux-ci visaient davantage à empêcher l'Aurore de dévier de son cap qu'à le toucher. Quatre faisceaux rouges encerclaient ainsi l'Aurore dans des manœuvres d'une coordination parfaites, ceux-ci tournant autour du vaisseau tels des cobras s'apprêtant à se ruer sur leur proie. Aurait-elle voulu dévier de cap qu'elle aurait été détruite instantanément.

-Madame ?

-Oui Geldar ?

-Les Immortels tentent d'ouvrir un canal de communication avec nous.

Elle poussa un soupir.

-Envoie moi la communication.

Alors que le panneau de bord se transformait en récepteur de communication, elle regarda la jauge de puissance qui se remplissait petit à petit.

77%... Il fallait juste qu'elle tienne jusqu'à 100%.

<o>

La Bouche ne put s'empêcher de sourire derrière son masque lorsqu'elle vit le visage de son ennemie apparaître sur l'écran. Toute seule à bord de son vaisseau, elle semblait si vulnérable !

Elle corrigea toutefois sa posture et se redressa, reprenant l'attitude froide et impénétrable qui était la sienne. Avec l'expérience, elle savait qu'ALYS était imprévisible.

-Championne. Au nom de l'Inexorable, nous te sommons de t'arrêter, et de remettre l'Aurore corps et bien à notre autorité. Nous promettons qu'il ne te sera fait aucun mal et que nous te conduirons jusqu'à Perpétua sans dommage.

ALYS haussa un sourcil amusé. Elle avait beau être toute seule face à quatre vaisseaux des Immortels, elle semblait décidée à remporter la bataille psychologique.

-Oh, et je serais gardée en détention pour les siècles des siècles, j'imagine ? Tu m'excuseras mais ce n'est pas très excitant.

-Tu as donc l'intention d'aller te désintégrer dans une supernova à la place ? Je te savais impulsive mais pas suicidaire.

ALYS la regarda droit dans les yeux sans répondre, un mince sourire sur les lèvres.

Puis, elle articula lentement et distinctement :

-Non.

La Bouche vitupéra alors :

-Très bien, comme tu voudras ! Unité 1 et 2, découpez ce vaisseau et procédez à son arraisonnement !

ALYS la regarda en souriant :

-Ca a toujours été un plaisir de t'affronter, la Bouche. J'espère que cela le restera à l'avenir.

Et elle disparut de l'écran.

<o>

La Bouche conservait avec grand-peine son sang-froid. Cette sotte ne se soumettrait-elle donc jamais ?

Elle regarda les deux vaisseaux s'approcher de l'Aurore pour en découper les parois, ainsi qu'elle l'avait ordonné. Elle nota alors quelque chose d'étrange : l'Aurore filait à vive allure dans la lumière de la supernova, bien plus qu'au début de la poursuite. Elle comprit qu'ALYS l'avait dupée sur quelque chose.

Elle ouvrit elle-même le communicateur, poussant sur le côté l'officier chargé des communications.

-Unités 1 et 2, cessez l'attaque et repliez-vous, l'Aurore n'est pas...

Elle n'eut pas le temps d'achever sa phrase qu'aussitôt elle vit les deux vaisseaux exploser, frappés à bout portant par les tirs de laser de l'Aurore.

<o>

-Tu as vu ça ? C'est génial non ! cria ALYS en se retournant sur son siège.

Son sourire disparut lorsque seule la voix de Geldar lui répondit :

-Oui, mais il en reste encore deux. Et je doute qu'ils soient disposés à nous arraisonner maintenant.

ALYS ajouta :

-Ce n'est pas grave, la batterie est à 95% ! Prépare nous à sauter dans un Corridor de l'Intermonde dès que la batterie atteindra 100%.

Elle reprenait soudain confiance en elle. Oh oui, elle s'était lancée dans le combat sans aucune certitude quant à son issue. Mais à présent, elle le voyait, la victoire était à portée de main. C'était quelque chose que l'expérience lui avait appris : ne jamais renoncer à se battre, même face à une situation désespérée. Il y a toujours un moment où, à force d'acharnement, la situation se retourne.

Elle regarda le panneau de bord et vit que les vaisseaux qui la poursuivaient se rapprochaient. Son expression redevint sérieuse : il ne fallait pas qu'elle se relâche maintenant, sans quoi tout serait fichu !

<o>

-Tenez-vous prêts à désintégrer l'Aurore, indiqua la Bouche aux soldats dans les cabines de tir. Unité 3, obligez le à se déporter sur le côté droit pour le mettre à notre portée et permettre à nos canonniers de faire leur travail.

La Bouche était furieuse, contre la Championne et contre elle-même. Elle avait sous-estimé le potentiel de tir de l'Aurore et maintenant voilà que des hommes étaient morts sous sa responsabilité.

Elle regarda ses subordonnés effectuer avec brio la manœuvre, l'Aurore se déportant parfaitement sur le côté. Elle attendit alors que le vaisseau se rapproche suffisamment pour pouvoir tirer en étant sûr de le désintégrer.

La Bouche eut une pensée pour ceux qui étaient morts aujourd'hui par sa faute. Puis, elle sentit que c'était le moment.

-Nous y sommes. Dit-elle sentencieusement. Adieu, Championne. C'est vrai, j'ai toujours pris grand plaisir à te combattre moi aussi. Mais ce combat se termine aujourd'hui par ma victoire.

Elle respira quelques instants, puis donna l'ordre fatidique.

Un laser jaillit du canon du vaisseau, filant droit vers l'Aurore.

<o>

-Geldar, où en sommes-nous sur la préparation du saut dans l'Intermonde ? On est à 98% maintenant !

L'ordinateur de bord ne lui répondit pas, ce qui, paradoxalement, rassura ALYS. Cela signifiait qu'il mobilisait toute sa mémoire pour exécuter l'ordre que lui avait donné ALYS.

ALYS passa les commandes sur les fonctions de tir. A cette distance, il n'était plus vraiment possible d'éviter un laser.

Elle vit apparaître dans son panneau de bord le vaisseau piloté par la Bouche. Elle devait être furieuse d'avoir vu ses hommes partir en fumée, et avait sûrement décidé de l'abattre elle-même.

ALYS ressentait un certain malaise à se dire que leur affrontement se terminait aujourd'hui, mais elle n'avait guère le choix.

-Adieu, la Bouche. Puisses-tu revenir dans l'Intermonde sous une forme meilleure. Qui sait, dans d'autres circonstances, peut-être tous ces combats n'auraient-ils jamais eu lieu ?

Et elle pressa la gâchette.

<o>

Les tirs croisés se percutèrent de plein fouet, provoquant une rafale d'énergie qui fit dévier le cap du vaisseau d'abordage de façon irrémédiable. ALYS eut un sursaut :

-C'était quoi ça ? dit-elle, regardant à travers la fumée.

Elle vit le vaisseau de la Bouche dévisser en tourbillonnant, s'éloignant de la supernova comme attiré par une autre force cosmique. ALYS se sentit étonnamment soulagée de savoir qu'elle n'avait pas désintégré sa vieille ennemie.

Pour autant, le dernier vaisseau les poursuivait toujours. Elle le vit se rapprocher dangereusement, et eut le temps de voir l'énergie qui s'accumulait à l'avant du canon. Et elle n'avait aucun moyen de riposter, ayant vidé l'énergie des canons.

-Geldar, qu'est-ce que tu fais ! Il faut qu'on parte maint...

Une violente secousse fit alors trembler le vaisseau, et elle se retrouva écrasée au fond de son siège. Elle eut la sensation de faire un bond vers la supernova, qui se déchira devant elle pour laisser la place à un nouveau spectacle tout à fait différent.

Ils venaient de sauter dans un corridor de l'Intermonde.

Continue Reading

You'll Also Like

13.8M 382K 98
Mon père ? Il me bat depuis le plus jeune âge et je peux rien y faire. Ma mère elle, m'a abandonné telle une lâche il y'a 9 ans, j'ignore toujours la...
802K 48K 35
Jana Mierzwiak, 17 ans, se réveille sur une plage en compagnie d'autres gens de son âge, sans absolument savoir pourquoi. Cependant, elle va bientôt...
21.2M 1.2M 128
Élisabeth a tout pour être heureuse.Mais cela n'est qu'apparence. Depuis sa naissance elle baigne dans un milieu prisé jusqu'au jour où elle se retro...
91.4K 14.9K 78
Le Capitaine Arsène Flamingo, un personnage charismatique et un chouia narcissique, dirige son vaisseau dans des aventures toujours plus absurdes et...