Mon bad b... euh demi-frère !

By Jujurcnd

134K 7.1K 1.5K

Je m'appelle Léonie. Je sais on s'en fiche mais c'est mon histoire donc je décide. Et puis de toute façon ça... More

Avant propos
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Épilogue

Chapitre 20

2.5K 141 28
By Jujurcnd

Suite à cette journée où Corentin en a plus appris sur Cassiopée que depuis le début de l'année, je retrouve mes deux amis à la sortie du lycée.

C'est là que je dois poser une question déterminante à Corentin. Elle va déterminer notre relation à venir. Notre amitié dépendra vraiment de l'issue de la réponse. J'ai été stressée à cause de ça une bonne partie de la journée. Pour l'instant seule Cassiopée est au courant et elle me lance d'ailleurs un regard d'encouragement.

Je m'approche donc de l'individu en question (Corentin pour les un peu lent du cerveau) et lui pose la question fatidique :

-Corentin, il faut que je te parle d'un sujet vraiment important pour moi. Il faut vraiment que je sache, est-ce que tu fêtes Halloween ? Parce que si tu ne le fêtes pas ce n'est plus la peine que tu sois ami avec moi et Cassiopée.


-Euh... Oui, enfin je ne sais pas....Enfin c'est compliqué....


-Mais non c'est pas compliqué, c'est juste oui ou non.


-Ben avec moi, si c'est un peu compliqué.


-Pourquoi ?


Je commence un peu à m'énerver parce que pour moi c'est la fête culte, la seule où tu peux demander à manger à des gens que tu ne connais pas, tout en te déguisant sans passer pour une folle et en utilisant tout le reste de maquillage sans craindre d'être traité de beurette. C'est génial ! Bref, j'attends quand même sa réponse avec impatience parce que comme ça je pourrais peut être expliquer mon projet.


-Ben en fait, il s'est passé quelque chose de terrible un soir d'Halloween. Du coup ma famille a pour habitude de ne rien faire pour cette fête que j'adorais tant quand j'étais petit.


Aïe, il a l'air sérieux, bon ben je vais le laisser tranquille et tant pis pour mon super projet.


-Non, Léonie on va pas le laisser s'en sortir comme ça ! me dit Cassiopée d'un ton assez désespéré.


-Mais s'il a vécu un événement trop personnel on ne peut rien faire.


-Ce n'est pas si personnel c'est juste triste.


Ah ! Me voilà rassurée ! C'est un peu bizarre dit comme ça mais c'est parce que je pensais que c'était une sorte de rituel qu'il ne devait surtout pas manquer dans sa famille. C'est bon alors, je pense pouvoir trouver les mots pour le rassurer.


-Bon écoute Coco. Tu es mon ami et même si je ne connais pas la raison de cette douleur que vous semblez avoir dans ta famille au moment de cette fête qui est pour moi sacrée, saches que si tu as besoin de te confier je serais toujours là. Même si je semble occupée, je t'écouterai et je pourrais tenter de te conseiller. Je ne te garantis rien, je me trouve plutôt nulle pour cette tâche mais des fois les gens ont juste besoin que quelqu'un les écoute. Je sais que j'ai été là pour Cassiopée et apparemment, ça lui a plutôt bien réussi.


-Oui je confirme. C'est vrai que ses conseils et ses méthodes sont parfois inutiles voire carrément bizarres mais au moins c'est différent des classiques «Oh ma pauvre ! » qui ne servent à rien.


-Je suis d'accord sur ce point avec vous et merci de me dire ça Léonie, ça me touche beaucoup, mais où veux-tu en venir ?


-Attends deux secondes, justement le temps que j'arrive ! La deuxième chose que je veux dire est pour moi quelque chose d'extrêmement important. Si tu veux réussir à surmonter tes épreuves, il faut pouvoir passer à autre chose. Pas oublier ce qu'on a fait sinon ça reviendrait à commettre les mêmes erreurs qu'avant mais juste comprendre qu'on ne peut pas changer le passé mais que l'on peut décider du futur. Alors, moi j'ai trouvé un moyen efficace à ce qu'il paraît. Il est très connu et c'est mon meilleur ami. Il peut apparaître sous plusieurs formes : le sarcasme, l'ironie, l'humour noir, le foutage de gueule, les techniques chelous de quand on avait quatre ans. Et mon meilleur ami est très souvent appelé l'Humour.

-Wow, je crois que je ne t'ai jamais vu aussi sérieuse. Mais c'est aussi charmant.


-En même temps, ce sujet est de la plus haute importance, on ne plaisante pas sur le sujet d'Halloween !


-C'est sûr !


-Bon ben ça a tellement l'air important pour vous que je vais réfléchir ça vous va ?

Il commence à partir et je suis sur le point de le laisser quand Cassiopée me fait signe de le retenir. Je lève les yeux au ciel, elle n'est pas au courant encore de ce que je voulais lui demander et du coup elle s'imagine tout un tas de truc. Je cours pour le rattraper et il lève les yeux sur moi un point d'interrogation dans les yeux.

-Coco, attends ! Il faut que je te demande encore une chose...


-Oui j'imagine que ce n'est pas seulement pour voir une dernière fois ma belle gueule que tu as failli t'emmêler les pieds !


-Très drôle, bref c'est à propos d'Halloween.


-J'ai compris, tu veux absolument que je vienne.


Il se passe la main dans les cheveux nerveusement et je me dis que quand même il est pas mal beau gosse. Mais bon ce n'est pas pour lui dire ça que je suis là.


-Oui je veux vraiment que tu viennes parce que je l'ai toujours fêté avec mes plus proches amis. Avant ce n'était que Cassiopée mais maintenant tu en fais partie, et c'est pour moi, presque le meilleur moment de l'année. Après j'ai bien compris que tu avais vécu quelque chose de terrible et je ne veux pas être égoïste.


-T'inquiètes pas, tu ne l'es pas.


Je souris, c'est sûr que s'il me tend une perche pour que je me flatte je ne vais pas me gêner.


-Ben oui je sais que je ne suis pas égoïste, et donc je voulais en venir au fait que si c'est vraiment trop dur je ne veux pas risquer que ma meilleure soirée devienne ta pire soirée.


-Merci.


-Ouais je sais je suis trop sympa. Et sinon le plan est que Cassiopée et toi vous dormez chez moi et le lendemain, on fera le devoir de maths tous les deux, après le départ de Cassiopée.

-Ça me paraît être pas mal. Je crois que tu m'as convaincu et que je vais venir.


Je lui saute dans les bras sans me soucier des autres qui me regardent bizarrement et lui crie dans l'oreille.


-Oui ! Merci tu es génial !


-Je sais je sais mais ça m'arrangerai que tu descendes.


-Pourquoi ? Je suis bien, moi ici.


-Oui mais il y a une certaine Cassiopée qui me fait de grands signe pour que je t'embrasse.


-Ah. C'est sûr que c'est un peu gênant alors.

Mais elle ne peut pas se mêler de ce qui la regarde pour une fois ? Bon en même temps, comme je suis sa meilleure amie, elle doit quand même considérer que ce sont ses affaires, mais moi j'étais trop bien dans les bras de Coco !

Bref je descends quand même parce que le pauvre il n'est pas encore habitué aux folies de Cassiopée et surtout à avoir le regard de tout les gens présents à la sortie du lycée sur nous.

Cassiopée nous rejoint et je lui fais comprendre par la pensée, enfin par le regard parce qu'à mon plus grand regret je ne suis pas télépathe,que nous aurons cette discussion plus tard.

Elle continue à nous faire son sourire d'hystérique quand quelqu'un m'appelle.

-C'est bon Léonie, t'as fini de faire bisou bisous avec ton copain ? Non parce que c'est pas que je m'ennuie mais ça fait quand même dix minutes que je t'attends.

Pourquoi il me parle lui ? Puis tout d'un coup je me souviens. C'est ce soir que James doit me ramener exceptionnellement pour qu'on aille tous les quatre à un dîner de famille qui promet d'être très ennuyeux.


-Ben ça ne peut pas te faire de mal alors d'attendre dix minutes de plus.


Je rétorque. Non mais. C'est pas parce que je suis en tort que lui doit se croire tout permis.


-Si justement, il faut encore que je me douche, que je me prépare et tout le tralala. Donc soi tu viens soit je dis que je t'ai oublié aux parents et tu prends le bus.

Je ne peux m'empêcher de traîner encore un peu pour dire au revoir à mes amis avant de rejoindre James sur son scooter de pacotille.

Arrivés à la maison, j'enlève juste mon casque que je pose délicatement dans le garage et je cours m'enfermer et dans la seule salle de bain pour nous deux. Je n'ai pas mes affaires mais au moins j'ai la douche en premier et mes cheveux pourront sécher.


Je me douche donc tranquillement tout en surveillant l'heure pour être quand même prête à l'heure. Une fois que j'ai terminé, je sors en serviette et dit à James que c'est libre. Il me pousse rageusement de son passage et je ris sous cape parce qu'il ne lui reste qu'une demi heure pour se doucher, s'habiller et tout le reste.



Continue Reading

You'll Also Like

35.8K 1K 70
Elle populaire... Lui timide.... comment ont-ils pu se rencontrer? Alors que coralie était une jeune fille assez populaire au lycée, kio lui était un...
14.8K 646 30
-Tu pensais tout de même pas t'enfuir et me priver de ton joli corps ma belle hein? Sourit-il avec ses dents jaunâtres. J'essayais de m'extraire de...
DEAL ? By Jo'

Teen Fiction

185K 9.8K 50
Albane, une adolescente surdouée de quinze ans, est née de parents riches. Au lycée, elle n'a pas beaucoup d'amis et son avenir est déjà tout tracé...
903K 26.2K 74
Stecy,16 ans, bonne et canon, voilà comment les gens me voit... Si seulement ils savaient ce qui se cache derrière cette carapace de fille parfaite...