Se détruire

By plume-fauve

86K 5.4K 938

Thylane, à ses dix-sept ans, est déterminée à reprendre le lycée après plus d'une année de cours à domicile... More

Prologue
1 : Tes conneries
2 : Bébé d'amour
3 : Thy
5 : Rendez-vous pris
6 : Je suis sienne
7 : Tu comprendras
8 : Petit paradis
9 : Juste une soirée
10 : Joyeux anniversaire
11 : Ne me quitte pas
12 : Il faut qu'on parle
13 : Il est là
14 : Une longue histoire
15 : Le code
16 : La bonne voie
17 : Les conditions
18 : Trompée
19 : Petit soleil
20 : Une erreur
21 : Vengeance
22 : Complices
23 : Sauvé
24 : Il fait bon, là
25 : Révélations
26 : J'en avais envie
27 : En famille
28 : J'ai toujours su
29 : Danse
30 : Confiance ?
31 : Ce n'est qu'une soirée
32 : Tu es là, maintenant
33 : Dépendante
34 : Ses secrets
35 : Tu sais tout
36 : Pour oublier le mal
37 : Aidez-moi
38 : Perdre le contrôle
39 : De haine, de désespoir
40 : L'enterrement
41 : Routine
42 : Reprends-toi
43 : Confrontation
44 : Aller de l'avant
45 : Discussions
46 : Le bal
47 : M'oublieras-tu ?
48 : Je t'attendrai
Épilogue
Note de fin

4 : Intouchable

2.6K 168 20
By plume-fauve

Haletante, je montai dans le bus surchargé. Il était passé en avance, heureusement que mes grandes pattes m'avaient permises de taper un sprint assez rapide pour le rattraper. Alors que je m'appuyais contre une fenêtre, j'aperçus Sam qui courait vers le bus. Je pouffai aussitôt. Il avait bonne mine, avec son sarouel et son t-shirt XL - même si je devais bien avouer que ce style décalé le rendait carrément sexy. D'un geste de la main, il m'indiqua - enfin, de ce que j'en déduis, d'aller demander au chauffeur de l'attendre. Je réfléchis une minute. Quel sale tour m'avait-il joué déjà, le premier jour ? Au lieu de lui obéir, je m'appuyai contre la fenêtre d'un air épuisé. Comprenant que je n'allais pas bouger d'un pouce, il s'arrêta et me fit un doigt d'honneur. Avec un grand sourire, je fis mine de lui envoyer un baiser. Le chauffeur redémarra. J'éclatai de rire devant l'air furibond de celui qui n'allait pas tarder à me faire la peau.

Emportée par mon grand numéro d'actrice, je ne rendis pas tout de suite compte que tout le monde me fixait. Un peu gênée, je toussotai exagérément. Pour ne rien arranger la chose et parce que j'étais la fille la plus douée au monde, je m'étranglai.

"Salut, Thylane.
- Coucou !"

Matth s'avançait vers moi avec son grand et adorable sourire habituel. Ses grands yeux marrons ressortaient sur sa peau mate claire parfaite.

"Ça se passe bien la terminale L ?"

J'ouvris la bouche pour répondre par la positive, avant de la refermer. Non, ça ne se passait pas bien. La plupart des gens de ma classe ne semblaient pas m'apprécier, j'avais énormément de mal en langues, en maths et en philosophie - et encore, c'était parce que l'histoire n'avait pas commencée. En effet, mon prof avait été absent toute la première semaine de cours pour problèmes de santé il me semble, je ne l'aurai donc pour la première fois qu'aujourd'hui.

"Pas vraiment, admis-je. Et toi, ES ?
- Oh, pourquoi ? s'inquiéta t-il sans  prêter attention à ma question.
- Des filles me détestent déjà dans ma classe et les cours sont super durs. Go rater mon bac.
- Je suis sûr que pour les cours, ça va s'arranger, me rassura t-il d'un ton chaleureux. Tu as été scolarisée l'année dernière à domicile, c'est ça ? Pas étonnant que tu aies du mal pour le moment. Au fait, pourquoi tu n'étais pas au lycée ?
- Oh... euh..."

J'eus soudain très chaud. Comment expliquer ma lâcheté ? J'avais été incapable de retourner au lycée, de reprendre le cours d'une vie normale.

"Tu n'es pas obligé d'en parler si c'est personnel, murmura t-il avant de changer de sujet. Avec quelles filles as-tu des problèmes ?"

Un peu rassurée de changer de sujet, j'expliquai rapidement que Lili me lançait régulièrement des piques, et que cela faisait bien rire ses amies. Je gardais en tête qu'il y avait des gens dans le bus qui pourraient s'amuser à aller le lui répéter et je surveillais mes mots, puisque j'avais eu la chance de tomber dans un lycée de commères.

"Lili est une vraie plaie, cracha Matth, lui sans se soucier des autres.
- Elle t'a déjà fait du mal ? fis-je, surprise par sa véhémence.
- Indirectement, oui. Et dès qu'elle n'apprécie pas quelqu'un, elle se sent obligé de le lui faire sentir tout le temps. Bien sûr, comme elle est adorable et amusante avec ses amis, elle se sent intouchable, elle sait qu'ils seront là pour elle."

Le tableau qu'il me peignait d'elle me fit grimacer. Lili ne me faisait que trop bien penser à quelqu'un ...

"Tu sais pourquoi elle s'en prend à toi ? reprit-il.
- Tu sais, ce n'est pas si dramatique que ça. Elle ne me fout pas la misère, dis-je pour me rassurer autant que le rassurer. Ce sont juste des mots, des regards, des piques,... ce n'est pas agréable au quotidien, bien que j'essaie de l'ignorer. Et, ça va te paraître bizarre, mais j'ai l'impression qu'elle me hait dès que je m'approche de Sam...
- Oh, ce n'est pas bizarre. Tout le monde sait qu'elle est amoureuse de lui."

Ah bon ? Je ne pus m'empêcher de ressentir un certain malaise.

"C'est réciproque ?
- Non. Enfin, ça l'était peut-être ... et avant que tu ne me le demandes, ajouta t-il en me voyant ouvrir la bouche, tu n'as pas envie de connaître l'histoire, crois-moi."

Pourtant, il avait attisé ma curiosité. Mais je gardais le silence.

----------------------------------------------

Salut ❤️ Le quatrième chapitre ! J'ai une petite question : vous préférez les chapitres courts ou longs ? Pour ne pas que ce soit lassant, j'essaie qu'ils ne dépassent pas 1000 mots 😊 Votre avis dessus ?
À très bientôt 💋

Continue Reading

You'll Also Like

2.9M 116K 108
Haïdah. Une jeune Malienne de 19 ans. Marier de force par sa belle mere , Haïdah est une fille ambitieuse mais aussi déçu par la vie ... venez suivre...
25.5K 917 27
Dans nos vies on passe toujours par des étapes plus ou moins captivantes . Elles peuvent nous choquées, nous faire rigoler, nous faire pleurer ou nou...
1M 36.1K 50
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...
109K 2.7K 86
Chronique réelle. La devise : toujours dire al hamdulillah.