Les Gardiens Et Les Loups Tom...

By Daenael

83.1K 7.4K 2.6K

Steven Brock Quatrième du Nom, autrement appelé Junior, est enfin mort. Haylie n'a plus rien à craindre de ce... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre Spécial
Remerciement.
Couverture du tome 3 : L'Appel du Monstre !

Chapitre 21

2.3K 217 86
By Daenael

J'avais jusqu'à présent ignoré, ou plutôt oublié, que mon loup était capable de tuer quelqu'un rien qu'avec son regard. Heureusement que j'en étais plus ou moins prémunie. Donovan était tellement effrayé, qu'il s'était réfugié dans les bras de Peter et ce dernier m'avait tiré en arrière. Mon pauvre petit Oméga avait laissé échapper un couinement, et instinctivement, j'avais répondu au regard de mon loup. Je comprenais que ce piège ne lui plaisait pas. Mais alors pas du tout. Après tout c'était moi qui était au centre de tout ça, cependant il n'avait pas à être si furieux. Je l'avais laissé faire avec les loups russes, parce que c'était son domaine, mais l'A.O.S., c'était le mien. Même si après toutes ces années, j'avais dû les laisser faire. Ce n'était pas tout à fait vrai. Un soupir franchit mes lèvres, avant que je ne m'approche lentement de mon Alpha. Il s'était retrouvé seul dans son coin de cuisine. Les autres s'étaient plus ou moins réfugiés loin de lui, même ses parents. Il ne me lâcha pas du regard, même lorsque je vins près de lui. Je frôlais du bout des doigts les muscles tendus de son cou. Un geste léger, afin de voir si je pouvais apaiser sa colère.


« C'est hors de question. Déclara-t-il, entre ses dents.

- Cameron. S'il te plaît. Ça ira bien plus vite comme ça, et je ne risque rien. Tu seras là pour moi, non ? Murmurai-je, à son oreille, tout en lui offrant une autre caresse dans son cou. »


Un grondement retentit dans sa poitrine, et je lui offris un sourire. Il m'attrapa et me posa sur ses genoux. Mes bras encerclèrent son cou, alors que son nez vint se nicher dans le creux de mon épaule. Il n'était toujours pas d'accord avec le piège, mais il n'était plus furieux, très inquiet en revanche. Tout le monde revint vers la table, Donovan se séparant de Peter pour aller se réfugier auprès d'Audrick et Rowena. Mon petit frère fut rejoint par son amant, qui lui donna un chaste baiser sur les lèvres, avant de le faire venir vers la table. James nous regarda, enfin plutôt me regarda, les sourcils froncés.


« Le plan de Madame n'est pas mauvais. Commença-t-il, en s'attirant le regard noir de Cameron. Cependant il est vrai qu'on ne peut pas vous laisser courir ce risque.

- Que proposes-tu ? Demanda Cameron, en soupirant.

- Un double ou un clone. Avoua l'avocat. »


Le regard de mon loup s'éclaira un instant, avant de s'assombrir de nouveau. Il semblait ravi d'avoir une alternative, mais ça ne lui plaisait pas plus que ça. De plus, ça ne me plaisait pas non plus. Mais alors, pas du tout. Je n'avais aucune envie qu'une autre personne s'implique dans mes problèmes, et surtout qu'elle se mette en danger, juste pour moi. Je me pinçais les lèvres et secouais la tête. Il était hors de question de faire appel à un clone ou un double.


« C'est non. Pas de double, pas de clone. Je suis absolument contre. Déclarai-je, en me levant des genoux de Cameron et les toisant tous d'un regard sans équivoque.

- Pourquoi ?

- Ceci est mon problème...

- Notre problème. Rectifia mon frère, en fronçant des sourcils et croisant les bras sur son torse.

- Et vous êtes déjà bien trop impliqués. Je ne peux pas et ne veux pas qu'une autre personne s'implique en plus. J'apprécie tout ce que vous faîtes, mais si quelqu'un d'innocent doit y prendre part, je préfère encore me rendre à eux sur le champ. Assénai-je, en plantant mon regard dans celui de Cameron. »


Il lâcha un lourd soupir, passant une main dans ses cheveux puis sur son visage. Il se leva et me surplomba. Son regard améthyste exprimait tout ses sentiments, et cela me serra le cœur. Je tendis la main et lui caressai tendrement la joue. Je déposais un chaste baiser sur ses lèvres, et ses bras s'enroulèrent autour de ma taille.


« Tout ira bien. Si tu es à mes côtés, tout se passera bien. Chuchotai-je, contre ses lèvres.

- Je suis contre jusqu'au bout, j'espère que tu le sais. Souffla-t-il, en posant son front contre le mien.

- Plus que quiconque, mais tu dois comprendre Cameron que c'est pour le mieux. »


Il hocha la tête, et me serra un peu plus. Je me laissais faire, alors que mon cerveau tournait à vive allure afin de mettre en place le piège idéal. Le serpent n'allait pas tomber dans un piège. Il fallait être plus que subtile. Une sorte de contre-attaque, qui cacherait un autre but. Ou encore... je me pinçais les lèvres, en fronçant des sourcils. Il n'y avait qu'à un seul moment où il tenterait de m'avoir. Mon regard se posa sur Peter qui devait avoir pensé à la même chose que moi. Son regard en disait long. Il aimerait sûrement venir, mais dans ce cas-là, le serpent ne mordrait pas à l'hameçon. Je lâchais un autre soupir.


« Haylie... ton plan ?

- Je.. je vais aller rendre visite à papa.. toute seule. Sans personne autour de moi. Il faut que ce soit seulement moi. Je prendrais le train jusqu'à me rendre chez Harold. Je lui emprunterais sa voiture pour me rendre là-bas. Avec un peu de chance ce sera à ce moment-là qu'il tentera de s'en prendre à moi. Exposai-je, en évitant soigneusement leur regard. »


J'entendis mon frère grincer des dents, et quelques exclamations venant de Donovan et Rowena. Le père et les fils ne firent aucun bruit, mais j'imaginais leur inquiétude. La dernière fois que j'étais partie à la prison pour voir mon père, ça avait mal fini. Sans Cameron, je serais sûrement morte et enterrée par Junior.


« On te suivra sous notre forme de loup. Déclara Cameron. »


J'allais objecter, mais me ravisa. Ce n'était pas plus mal, ils pouvaient toujours se cacher dans les fourrés ou encore faire croire, qu'ils promenaient de gros chiens. Enfin... ils restaient énormes, mais elle était sûre qu'ils pouvaient trouver un mensonge plausible. Peter serait avec eux, après tout. Je hochais la tête, et après un accord silencieux, tous quittèrent la cuisine. Je me retrouvais seule avec mon loup. Ses bras étaient toujours autour de ma taille et il refusait de me lâcher. Il n'avait pas bougé, signe que cette fois-ci nous allons parler en privé.


« Je sais que c'est dangereux mais...

- Mais tout se passera bien, et nous serons enfin débarrassés du problème. On pourra faire sortir ton père, je pourrais faire ma demande à ce dernier et on se mariera. Me coupa-t-il, en nichant son nez dans mon cou.

- Oui, c'est une façon de voir les choses. Souris-je, alors qu'il déposa un baiser au creux de mon épaule. »


Je posais ma tête contre la sienne, en pensant à ce qui pouvait arriver de pire. Je n'avais aucune envie de perdre mon loup, ou qui que ce soit. Ils étaient devenus tous importants pour moi. Je fermais les yeux, me lovant davantage contre mon Alpha. J'ignorais la fin de cette histoire, mais je voulais la meilleure de tous.


***


« Bon retour dans ton subconscient ma chère. M'accueillit la voix de Junior. »


Je regardais la silhouette de ce dernier. Mon regard devait être exaspéré, voir carrément blasé. Pourquoi venait-il encore m'embêter ? Ce n'était pas comme si je ne l'avais pas écouté. J'allais jouer mes cartes, alors pour quelle raison était-il présent ?


« Oui, tu te poses beaucoup de questions. Je peux te comprendre. Pourquoi suis-je de nouveau là ? À t'enquiquiner ? Sûrement pour mon plaisir mais aussi pour autre chose...

- Et je vais devoir t'écouter. C'est ça ?

- Et bien, oui. Cela te concerne, toi, ton père, ton frère et peut-être ce que tu caches à ton loup. »


J'ouvris la bouche pour rétorquer que je ne voyais pas du tout ce que je cachais à Cameron, mais me ravisai. Junior faisait parti de mon subconscient, alors il était tout à fait naturel, qu'il sache. Je secouais son la tête, en grimaçant. Ça ne me plaisait pas qu'il en sache autant sur moi, ou du moins que mon subconscient prenne cette apparence. Je n'affectionnais pas vraiment cette silhouette, si cela avait été maman ou encore papa, j'aurais pu le comprendre, voir les parents de Cameron. Voir Cameron lui-même. J'étais vraiment bizarre.. mais au-delà du possible.


« Ne fais pas cette tête. Tu devrais faire attention à toi, Haylie. Quelque chose de sombre se trame. Me prévint-il, en lançant un regard vers la rivière.

- As-tu une nouvelle dont j'ignore l'existence ? Non pas que je ne savais pas déjà que ton père fasse quelque chose à mon encontre. Répliquai-je, sarcastique. »


Les yeux de Junior se posèrent sur moi, alors qu'un rictus amusé s'étira sur ses lèvres. J'avais très envie de le lui faire ravaler. Je lâchais un soupir.


« Ne t'ai-je pas déjà dit que soupirer fait disparaître le bonheur ? S'enquit la voix de Michel, exaspérée. »


Je haussais un sourcil interrogateur, avant de me tourner vers la droite où se tenait cette dernière. Elle s'approcha de nous, se mettant face à moi, et à côté de Junior. Je les regardais tout les deux, avant de remarquer que c'était comme si je faisais face à mon conscient diabolique et angélique. Junior étant le démon, et Michel, l'ange. Elle me sourit radieusement, avant de prendre une forme angélique. Des ailes blanches dans le dos, une sorte d'aura dorée autour d'elle. Ses vêtements se changèrent en une toge blanche, et des sandales romaines apparurent à ses pieds.


« Tu as drôle de conception des anges. Enfin bon, je ne peux pas t'en vouloir. Me fit-elle, remarquée.

- Ah..., fut tout ce que je pouvais répondre encore un peu sous le choc de la voir.

- Alors, est-ce toi, qui va m'aider à convaincre cette tête de mule ? Questionna Junior, en offrant un sourire éblouissant à l'ange.

- Oui ! Sinon, je ne serais pas là ! Répondit-elle, enthousiaste.

- Faites surtout comme si je n'étais pas là. Grommelai-je. »


Ils me lancèrent tout deux un regard éloquent, puis je levais les yeux vers le ciel nocturne. Il faisait toujours nuit dans mes rêves, avec la lune grosse, ronde et pleine. J'ignorais pourquoi, mais il n'y avait jamais de soleil, de ciel bleu. Enfin, je ne cherchais pas à comprendre ceci. Je devais déjà comprendre ce que voulait me dire mes deux... euh... parties. Ils étaient entrain de se concerter du regard, avant que Michel ne s'avance d'un pas, bombant la poitrine. Je trouvais ça d'un ridicule affligeant, avant de me rappeler que c'était moi, sans m'en rendre compte qui la ridiculisait ainsi. Je grimaçai, avant de me mettre à écouter ce qu'elle avait à me dire.


« Bon, premièrement. Il faut que tu dises à Cameron tes petits secrets. Deuxièmement. Tu iras voir ton père selon votre plan, et à ce moment-là, tu devras faire une chose très importante. Commença-t-elle, à énumérer.

- Quoi donc ? Interrogeai-je, en croisant les bras contre ma poitrine.

- La vérité sur ta naissance, Haylie. Asséna Junior, alors que je fronçais des sourcils.

- Je sais ce qu'il y a à savoir. Lâchai-je, sentant mon estomac se contracter.

- Vraiment ? Je ne pense pas. Haylie, tu as besoin de ces informations, d'autant plus qu'elle a commencé à émerger. Objecta-t-il, en désignant quelque chose derrière moi. »


Je me pinçais les lèvres, avant que mes yeux ne se posent derrière moi. Un énorme serpent noir et visqueux, était allongé, enroulé sur lui-même et sa tête devait faire au moins ma taille. Il ressemblait presque au Basilic dans Harry Potter, mais avec un nez plus rond. L'obscurité s'étendait derrière lui, et ses écailles aspiraient la lumière. Je sentis un froid s'abattre en moi. La bête semblait endormie, mais je savais qu'elle pouvait facilement se réveiller d'un moment à un autre. Des chaînes d'un noir aussi sombre qu'elle, l'entouraient. Un anneau noir était autour de son cou, juste derrière ce qui semblait être une collerette rétractable. Cependant je voyais bien que l'anneau avait quelques fissures. L'anneau et les chaînes étaient usées, et je savais qu'ils ne retiendraient pas ce monstre. Il suffisait juste qu'elle trouve une faille pour prendre le contrôle.


« Mon père sait pour cette créature. Soufflai-je, en me détournant du spectacle de cette bête enchaînée et endormie au fond de moi.

- Oui, donc tu dois le voir pour qu'il t'explique. Et avec un peu de chance tu auras des réponses à d'autres questions. Affirma Michel, en lui offrant un doux sourire.

- Donc troisièmement. Une fois que tu auras vu ton père, fait en sorte que mon père meurt.

- Ça, j'y compte bien. Ou du moins Cameron y compte. Confiai-je, en souriant.

- Et je veux que tu brûles son cadavre Haylie. Il ne doit rien rester de lui. Personne ne doit être capable de récupérer son cadavre. Intima-t-il, en fronçant des sourcils. »


Je lui lançais un regard perplexe. Pourquoi me disait-il ceci ? Ce n'était pas comme si il allait se changer en zombie pour venir réclamer vengeance. Voyant que je ne comprenais pas la teneur de sa demande, Junior soupira, avant de lever les yeux vers la lune. Michel eut un petit rictus moqueur vers son voisin. Enfin bon, elle avait beau se moquer, il m'arrivait de ne pas la comprendre non plus. Elle parlait presque comme Dumbledore, en moins compliqué, mais tout de même.


« Haylie, il ne faut pas qu'ils récupèrent le cadavre de mon père, tout comme ils l'ont fait avec le mien.

- Attend quoi ? Qui a récupéré ton cadavre ? Et qu'est-ce que... »



Je me réveillais en sursaut, lançant un regard autour de moi. J'étais transpirante, et tremblante. Je sursautai quand la porte de la chambre s'ouvrit brutalement. Cameron entra et me lança un regard alarmé. Il me prit dans ses bras, ses mains caressant mon visage. Son regard améthyste plongea dans le mien, et je me sentis un peu plus sereine. Mes doigts crispés sur la couverture, la lâchèrent, et je mis mes mains autour de son cou.


« Leannan ? M'appela-t-il, doucement.

- Juste... juste un rêve. Réussis-je à articuler. »


Cameron me regarda, en fronçant des sourcils. Il ne dit rien, mais je savais bien qu'il ne me croyait pas. J'étais dans un état sûrement épouvantable, mes cheveux collant au visage à cause de la sueur. J'avais tout d'un réveil en catastrophe dû à un cauchemar. Je lâchais un soupir. J'enfouis mon visage contre son torse, déposant un baiser sur son cœur. Ses bras m'entourèrent et m'enfermèrent dans une douce étreinte. Le nez de Cameron s'enfouit dans mes cheveux, et je sentis ses mains caresser mon dos comme pour me réconforter. Il ne pouvait rien m'arriver là où j'étais, après tout. Je fermais les yeux, me laissant bercer le son du cœur de mon loup. Ma place était la. En sécurité dans ses bras.


« Cameron. Soufflai-je, en relevant la tête vers lui.

- Oui ? Me répondit-il, en baissant les yeux sur moi.

- Je.. euh... »


Je me pinçais les lèvres. J'ignorais ce que je voulais lui dire, en faite. Peut-être le secret que je lui cache, mais j'ignorais comment le lui dire. Puis le serpent caché au fond de moi, comment je pourrais lui dire tout ça, sans me mêler les pinceaux. Une chose à la fois peut-être. Par contre lequel des deux sujets, je devais aborder en premier. Peut-être le serpent... après tout, si il venait à se réveiller et faire du mal à tout le monde, mon loup saurait quoi faire et ne sera pas pris au dépourvu.


« Dans mon rêve.. j'ai vu ce qui se tapissait au fond de moi. Commençai-je, d'une petite voix.

- L'amour et la lumière ? S'enquit-il, en souriant légèrement mutin.

- On voit que tu as pris des cours avec Cailean. Soupirai-je, même si j'étais légèrement amusée.

- À vrai dire, je pense que cette humour vient plutôt de ton frère. Je passe dernièrement trop de temps avec lui. Avoua-t-il. »


Je souris en levant les yeux vers le plafond, ce qui le fit rire. Un rire grondant et sexy. Je lui embrassais le menton pour qu'il revienne vers moi, et ce que j'avais à dire. C'était très sérieux après tout. Je n'avais aucune envie que quelqu'un soit blessé par moi, surtout pas quelqu'un de la meute. Je repris donc une expression que j'espérais sérieuse, après que le fou rire de mon loup soit passé.


« Le serpent, Cameron. C'était un immense serpent noir, visqueux, à écaille. Il était obscur.. comme si il devrait la lumière. Racontai-je, en frissonnant légèrement.

- Je vois. Leannan. Ce serpent représente juste la part noire de ton être. Il regroupe les émotions négatifs que tu caches au fond de toi. Il t'apparaît comme un serpent, mais ce ne sont que tes émotions qui se sont regroupés, comme la colère, l'envie de meurtre et bien autre chose. Quand il y a du bon, il y a forcément du mauvais, mais c'est à toi de choisir ce que tu veux être. Il faut que tu trouves ton équilibre. »


Il me sourit avant de déposer un baiser sur mon front, puis sur mes yeux, mon nez, mes joues et les lèvres. Il m'embrassait partout sur le visage, avant que je n'émette une petite plainte. Avec ses baisers, j'avais bien du mal à réfléchir. Je devrais d'ailleurs me vider la tête, mais je n'arrivais pas à reléguer ce serpent seulement comme une représentation de mes sentiments négatifs. Il était autre chose, quelque de vivant au fond de moi, et qui n'avait rien à voir avec mes émotions sombres. Il était puissant et extrêmement dangereux. Et même avec toutes les belles paroles du monde, Cameron n'arriverait pas à faire partir l'angoisse que j'avais à ce propos. Il pouvait me le faire oublier momentanément, mais c'était tout. Il fallait que je parle avec mon père, et le plus vite possible. Je n'ai pas envie d'écarter le raisonnement de mon loup, mais je ne pouvais pas non plus ignorer mon rêve. Surtout quand Michel et Junior se mettaient d'accord sur un même point. Mon père détenait les réponses, j'en étais sûre. Il était temps que j'apprenne la vérité, et même si cette dernière faisait mal.

Continue Reading

You'll Also Like

1.6M 64.2K 134
Suite au décès précoce de son père, Sofía s'envole pour le Brésil rejoindre son oncle qu'elle n'a jamais vu avant. Et alors qu'elle pensait s'install...
877K 83.5K 84
c'est le plus grand homme d'affaires de son pays avec un charme irrésistible toutes les filles étaient dingue de lui mais ce qui l'importait c'est so...
5.3M 178K 95
TOME 1!!!! RÉÉCRITURE! Jviens de relire deux ans apres et c'est une veritable catastrophe. Jpeux pas laisser une trace pareil de moi, aussi désastreu...