Lucioles (taegi)

By MMamaWhale

11.4K 1.4K 329

Taehyung ramassait des lucioles... More

1
2
3
4
6
7
8
9
10
11

5

1K 133 21
By MMamaWhale

Taehyung se sentait un peu mal à l'aise sous le regard insistant de Yoongi. En effet ce dernier ne l'avait pas lâché depuis le début du repas. Yoongi ne se décida à détourner les yeux que quand ils reçurent leurs plats et Tae se remit enfin à respirer normalement.

"Je vous avais jamais vus dans le coin, déclara Jimin en décrochant un sourire en coin à Yoongi, vous venez d'où ?"

Taehyung sentit son meilleur ami se figer alors il tenta d'éviter la question :

"Vous êtes dans quelle section à la fac ?"

Jimin regard Taehyung et Hoseok tour à tour et sentit que le sujet qu'il avait abordé était trop sensible alors il lâcha directement l'affaire.

"Je suis en danse mais ça tout le monde s'en doute, fit Jimin, Suga et Nam sont en section musique, division rap."

Le cerveau de Tae s'arrêta de fonctionner : il avait deux question et ne savait laquelle poser. Il se décida sur la première, heureusement, Hoseok n'était pas son meilleur ami pour rien, ils firent simultanément :

"Suga ?
- Du rap ?!"

Namjoon se mit à rire.

"Suga c'est le surnom de Yoongi et oui du rap. Pourquoi ? T'aimes ça ?
- Ouais ! Si j'avais su qu'il y avait ça comme cours... répondit le garçon aux cheveux rouges.
- Eh bah on se serait pas rencontrés ! Fit Jimin en faisant la moue."

Hoseok rit et ébouriffa les cheveux du garçon en face de lui qui se mit à rire mélodieusement aussi. Taehyung pensait qu'ils étaient vraiment mignons tous les deux. De plus, Yoongi aussi les regardait en souriant niaisement alors que Namjoon ne semblait rien comprendre à sa vie.

Le déjeuner se déroula à merveille, Tae en apprenait plus sur ses trois nouveau amis, il se sentait bien à taquiner Chimchim, Namjoon lui faisait un peu penser à son papa, du moins au souvenir qu'il en avait, et Yoongi... Ils avaient eu une longue conversation à propos du rap et cela s'était arrêté là, mais il se sentait vraiment apaisé avec lui. Le silence avec Yoongi ne le dérangeait pas, c'était un silence reposant. Et pourtant Dieu sait à quel point Taehyung détestait le silence, mais pas avec Yoongi. Parfois ils se lançaient des petits regards et se souriaient mutuellement. Et bizarrement, le regard du plus vieux déstabilisait légèrement Tae.

À la fin du repas, ils repartirent chacun vers chez eux étant donné qu'aucun cours n'aurait lieu cet après-midi-là. Après s'être promis de se revoir le lendemain ils s'étaient séparés, sauf bien entendu pour Hoseok et Taehyung qui se rendaient chez celui-ci. Il déposèrent leurs affaires et partirent directement dans le salon pour discuter de leurs journée.

"Alors, la danse ? Demanda Tae avec entrain.
- C'est trop bien, en fait on a un binôme de troisième année, évidemment je suis avec Jimin, et on va devoir créer une choré et la présenter à la fin de l'année !
- Tu l'aimes bien Jimin, hein ?
- Bah ouais ! Il danse super bien, il a un joli rire et de grosses joues toutes mignonnes !
- Vous êtes vraiment adorables tous les deux.
- Comment ça ? Je suis pas adorable moi !
- Je vous ship tellement.
- Quoi ? Arrête ! On est pas gay et on est juste potes, t'es vraiment bizarre à voir des couples partout ! Répondit Hoseok en partant au quart de tour, buttant sur quelques mots.
- Je suis pas bizarre !"

Hoseok savait que son meilleur ami détestait que l'on dise cela de lui, ça lui rappelait les garçons qui étaient méchants avec lui à l'école, ils lui avaient même trouvé quelques surnoms parmi lesquels "4D" ou "l'alien".

"Pardon Taetae, je le pensais pas...
- Bien sûr que tu le pensais, dit-il en se relevant, tu veux boire quelque chose ?

***

Yoongi était assis sur le sol de sa chambre, le dos contre son lit et ses jambes croisées. Il était heureux, inexplicablement. Il avait revu Tae. Son Tae. Il en était sûr maintenant. Ce sourire n'existait pas autre part sur Terre.

C'était Tae. Le garçon qui l'avait embrassé. N'importe qui pourrait dire qu'ils étaient gamins, que ça ne comptait pas, mais Yoongi n'arrivait pas à s'en persuader. Il se lécha la lèvre inférieure. Il se souvenait encore, après environ quinze ans, de la sensation des lèvres chaudes de Tae. Il ramena ses jambes contre son torse.

Taehyung avait changé, il était devenu un beau jeune homme mais avait gardé cet air mignon qui lui était si spécifique. Yoongi détestait les gens qui faisaient des gestes mignons et des choses comme ça à longueur de journée, mais chez Tae c'était comme naturel. Il était né adorable.

Yoongi attrapa en vitesse son sac et prit son calepin, il devait écrire. Il devait se vider la tête. Toutes ses pensées allaient vers Taehyung et ça n'était pas bien. Pas bien du tout. Il ne devait pas penser à un garçon de cette manière, pas avec les parents qu'il avait, pas dans le pays dans lequel il vivait. Il s'était déjà promis de protéger Jimin, il ne pourrait pas les couvrir tous les deux. Il fallait qu'il sorte Tae de sa tête mais son sourire revenait à la charge dans ses pensées. Ses yeux, ses cheveux, ses lèvres...

Yoongi se leva et prit la bouteille de vodka cachée sous son bureau, si il n'y avait que cette solution, alors il s'y résoudrait. Il ne pouvait dire à personne ce qu'il se cachait à lui-même.

Malheureusement pour lui, après trois gorgées, son père fit son apparition dans sa chambre, sans frapper évidemment.

"Bordel mais qu'est-ce que tu fous avec ça, putain de junkie ?!"

Suga planqua la bouteille sous son lit, comme si cela servirait à quelque chose.

"Papa, t'es rentré plus tôt ? Fit-il en souriant maladroitement.
- Ferme bien ta gueule Yoongi, d'abord un joint et maintenant de l'alcool ? Tu veux pourrir ta vie c'est ça ?!"

Il baissa simplement la tête. Face à son père, Yoongi restait ce petit garçon sans défense.

"Je vais te foutre en cure, c'est ça que tu veux ?!"

Il secoua la tête de gauche à droite.

"J'en ai assez de ton putain de comportement..."

La voix de son père était étrangement devenue assez calme, Yoongi releva la tête vers son géniteur. Il ne voulait tout de même pas... ?

"Tu nous fais souffrir ta mère et moi. Tu as besoin de temps pour réfléchir à tes agissements...
- Quoi ? Papa non, s'il te plaît...
- Ce sont les conséquences que tes actes ont engendrées, tu dois assumer maintenant.
- Tu peux pas me faire ça !
- Je fais ça pour ton bien. Tu quittes la maison ce soir, finit-il sur un ton sans appel avant de quitter la chambre."

Le blond gardait les yeux fixés sur la porte. Pas ça. Tout mais pas ça. Comment allait-il survivre sans ses parents ? Il savait qu'il ne faisait que de décevoir son père depuis quelques temps mais à ce point-là...

Il prit son téléphone, appela Jimin sans prendre le temps de réfléchir...
Pas de réponse. Des larmes perlèrent au coin de ses yeux. Vingt heures quarante, il devait être en train de manger. Il essaya avec Namjoon et celui-ci décrocha.

"Allô ?
- Nam... sa voix tremblait violemment, les larmes avaient coulé...
- Yoongi ? Tu pleures ? Qu'est-ce t'as ? Demanda Namjoon, affolé.
- Mon père... Il m'a viré de chez moi... répondit-il en hésitant sur ses mots.
- Merde... Putain... Désolé je sais pas quoi répondre d'autre..."

Yoongi voulut rire mais il n'y parvint pas.

"Jimin a pas répondu...
- Alors je suis ton second choix ? Demanda Nam en riant.
- Quoi ?! Non !
- Calme-toi, je sais que tu fonctionnes pas comme ça, mon amour.
- T'es con putain... un sourire se dessina sur les lèvres de Yoongi, il s'effaça aussitôt, j'ai peur Nam... Qu'est-ce que je vais faire ?
- Tu veux camper dans ma chambre d'ami ?
- Tu sais très bien que tes parents refuseront catégoriquement.
- Si tu fous pas trop le bordel ça devrait aller, je négocie et je t'envoie un message après. Bon courage, mon cœur.
- Merci beaucoup..."

À peine quelques minutes après, Suga reçut un message.

<    Namjoon                             📞 🛠

■ [C'est ok, viens quand tu veux, mon chou.]

[Merci...] □

Il prit son gros sac de sport bleu et y plaça quelques vêtement, son téléphone, ses clés et son ordinateur portable. Il repasserait plus tard dans la semaine pour récupérer plus.

Avant de partir, il jeta un petit coup d'œil à cette chambre qui l'avait vu grandir, à toutes ces photos accrochés sur un pan de mur, toutes celles où il souriait, celles où il attrapait des crabes avec Namjoon, celles qu'il avait prises avec ses différentes petites-amies, celles que Nam avait prises alors qu'il dansait avec Jimin.

Puis il claqua la porte et partit, avec sa capuche sur la tête.

Continue Reading

You'll Also Like

49.5K 4.9K 59
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
24.4K 1.5K 43
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
220K 7.5K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
33.4K 6.2K 70
𝗩𝗲𝗿𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗼𝗿𝗶𝗴𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗪𝗮𝘁𝘁𝘆𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟯 ! (𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪𝘦́𝘦 𝘴𝘶𝘳 �...