Au delà des Apparences Tome 1...

By LaceyMorelo

61.7K 2.8K 1.1K

TOME I: Terminé Durant une fête organisée par sa jeune sœur Rebekah, Klaus Mikaelson fait alors la rencontr... More

Tome I résumé
Trailer + Distribution: Partie I
1 - Un tour de piste pour la gloire
2 - Visite dans les bois
3 - Petite réunion
4 - Un vampire bien curieux
5 - Klaus vs Jenna
6 - Invitation
7 - Le bal
9 - Concert en plein air
10 - Vision Partagée
11 - La lignée de sang
12 - Rendez-vous
13 - Neige
14 - Départ
Partie II
15 - Difficulté
16 - Alex Gift
17 - A cœur ouvert
18 - Vision
19 - Décision irrévocable
20 - Bienvenue à la Nouvelle-Orléans
21 - Retour au bercail
22 - Chuchotement
23 - Kidnapping
24 - Morsure hallucinante
25 - Affrontement au manoir
26 - Savoir pardonner et s'excuser
Partie III
27 - Petite Soirée
28 - Mùirn beatha dàn
29 - Le déluge 1ère Partie
30 - Le déluge 2ème Partie
31 - Loin de tout
32 - Essayage
33 - Fatal ultimatum
34 - Conséquence
35 - Un secret bien gardé
Nouvelle couverture
36 - Convalescence
37 - Adieu 1ère Partie
38 - Adieu 2nde Partie
39 - Loin des yeux, près du cœur 1ère Partie
40 - Loin des yeux, près du cœur 2nde Partie
41 - Pacte avec le diable?
42 - Jamais seule
43 - Pour le meilleur et pour le pire
44 - Bali
45 - Retour à la Nouvelle-Orléans
46 - Dernier espoir
47 - Vengeance
48 - Loin des yeux, loin du coeur
49 - Retrouvaille sanglante
50 - Je le savais depuis le début... 1ère Partie
51 - Je le savais depuis le début... 2nde Partie
52 - Ça suffit!
53 - En cendre
54 - Je t'aime, adieu
55 - Vide
56 - Colère sanglante
57 - Meilleur choix
Épilogue
Réponse aux questions
Tome II
Trailer & Distribution: Partie I
01 - Vie paisible
02 - Retour à la civilisation
03 - Henrik et Lenna
04 - Moment de vérité
05 - Jeu macabre
06 - End Game
07 - Brisé
08 - Amour Eternel
09 - Descente aux enfers
10 - Insupportable douleur
11 - Neaira
12 - L'heure tourne
13 - Liorah et Neaira
14 - Le courage vient du cœur
15 - Eclat
16 - ... Plus puissante de tous
17 - Bataille finale
18 - Prête à tout
19 - It's not over (Elijah)
Épilogue (Elijah)
19 - Bonus fin (Klaus)

8 - Lettre d'adieu

1.3K 71 78
By LaceyMorelo





Elijah était plus soupçonneux envers sa mère que jamais. Le message de Jenna de la veille n'avait fait qu'augmenter sa méfiance, tout comme le mensonge de la jeune Elena Gilbert. Le noble vampire trouva de la sauge brûlée dans le bureau, mais les railleries de Kol envers sa jeune sœur Rebekah, dans le salon attira son attention.

En restant en retrait, le vampire aperçut son jeune frère Klaus confortablement installé dans le canapé à dessiner. Aucun d'eux ne se douta qu'il fut en train de dessiner Jenna, tel qu'elle était hier soir.

Durant cette nuit qui fut de bon conseil, l'hybride comprit que Jenna lui plaisait. Son aplomb forçait non seulement l'admiration, mais à garder son regard braqué sur elle. Voyant Rebekah pousser Kol, Klaus sourit en comprenant pourquoi sa sœur s'était aussi vite entendu avec Jenna.

- Ne commence pas Nik, avertit Rebekah.

- Je n'ai rien dit du tout, fit Klaus amusé.

- Je m'ennuie. Notre sœur est une catin, mais elle au moins elle s'amuse. J'ai besoin de me divertir, déclara Kol.

En disant ça, le jeune vampire espéra entraîner Klaus dans une aventure ou dans un bar où il pourrait boire tout leur saoule. Sauf que l'hybride avait d'autre projet. Il voulait finir se dessin et l'apporter à Jenna. Il n'avait pas arrêté de penser à elle cette nuit et avait hâte de passer du temps avec elle.

- Qu'est-ce que tu attends? Va t'amuser, rétorqua calmement Klaus.

- C'est pas drôle tout seul. Viens avec moi, supplia Kol.

Le terrible petit frère vit très bien qu'il ne tirerait rien de Klaus avec simplement des supplications. Voyant son frère concentré dans son dessin, Kol savait qu'il n'y avait qu'un moyen plutôt bas pour que son frère vienne s'amuser avec lui.

- Tu me dois bien ça après m'avoir planté une dague en plein cœur.

Klaus arrêta de dessiner et leva son regard vers Kol. Jugeant son esquisse presque terminé et que prendre un peu l'air lui ferait du bien, il décida d'accéder à la requête de son jeune frère.

- Tu as gagné. Après tout pourquoi pas? J'ai besoin de relâcher la pression après ta tentative de meurtre sur l'ancien coup de cœur de Rebekah.

- Oui s'il-vous-plait allez-vous en. Il y a assez d'hommes comme ça qui traînent dans cette maison. Il devrait y avoir plus de femmes comme Jenna qui vivent ici, riposta Rebekah.

- On suit ton exemple Bekah, rétorqua Kol.

- Fichez le camp tous les deux! S'exclama Rebekah en lançant sa chaussure sur Kol.

Elijah rejoignit sa sœur et interpella d'un ton ferme sa jeune sœur.

- Rebekah!

- Tu vas pas t'y mettre toi aussi, soupira-t-elle.

- Je suis inquiet à propos de notre mère. Jenna m'a fait penser à certaines choses, mais qui ont néanmoins un sens, confia Elijah. Tu ne trouves pas que notre mère a un comportement étrange?

Aujourd'hui plus que les autres jours Elijah comptaient suivre les mises en garde de Jenna. Elle lui avait dit d'être prudent, alors il le serait.

- Elle vient de ressusciter au bout de 1000 ans. Tu crois pas que c'est normal? fit remarquer Rebekah.

Elijah lui montra la sauge qu'il avait trouvé dans le bureau. La blonde regarda la sauge brûlée, puis la pris des mains de son ainé.

- C'est de la sauge. Elle a fait un sort d'intimité, informa Elijah.

- Tu sais qu'elle raffole de ce genre de choses. Demande à Finn, il est toujours fourré avec elle, souligna Rebekah.

- Je me méfie de lui. Il déteste ce que nous sommes depuis toujours, confia Elijah à sa sœur.

- C'est pas vrai. Et pour ce qui est de notre mère, elle est revenue pour une seule raison: réunir de nouveau notre famille. Elle nous aime. Pourquoi tu vas chercher plus loin? Détends-toi et va passer la journée avec Jenna. Je suis sûr qu'elle t'attend déjà, rétorqua Rebekah en souriant.

Elijah prit la sauge des mains de sa sœur et partit la jeter dans la cheminée. Seulement l'esquisse de Klaus attira l'attention du vampire. Rendre une visite à Jenna, pourquoi pas.

En moins de temps qu'il ne fallut à Rebekah pour dire ouf, Elijah avait pris les clés de sa voiture, enfilé son manteau et était partit en direction de la maison de Jenna et d'Alex. Il se souvenait d'hier soir où l'envie d'embrasser Jenna avait pris le dessus.

Il s'était torturé l'esprit durant toute la nuit pour savoir pourquoi l'avait-elle repoussé? Elijah devait se douter que Jenna avait dû voir quelque chose, à moins qu'il ait mal compris le message et qu'elle n'était pas du tout intéressé par lui, mais par Klaus.

Néanmoins, Elijah espérait bien que ce n'était pas le cas et qu'il plaisait à Jenna. Depuis qu'elle était entrée dans sa vie, le noble vampire avait bien remarqué qu'elle avait fait plus qu'embellir sa triste vie de vampire originel. Elle l'avait illuminé par sa simple présence.

Elijah descendit de voiture et monta rapidement les marches du perron. Il appuya sur la sonnette et Alex ouvrit la porte. Son air peu ravi, mais pas surpris, fit comprendre à Elijah qu'il s'attendit à sa visite. En grognant, Alex s'effaça devant la porte et invita le vampire à entrer.

- Jenna est à l'étage. Faites bien attention à ma sœur sinon, je n'hésiterais pas à vous tuer, avertit Alex.

- Je sais, mais ne vous inquiétez pas. Elle ne risque rien avec moi, affirma gentiment Elijah.

Le vampire monta à l'étage grâce à sa vitesse vampirique et n'eut aucun mal à repérer Jenna grâce à ses lents battements de cœur. En poussant la porte de la chambre, Elijah découvrit une chambre au mur beige, avec une moquette chocolat. Le lit placé à la gauche de l'entrée, mais était face à la porte de la salle de bain.

Juste à côté de cette porte, se trouva un fauteuil, près de la deuxième fenêtre de cette chambre. Même si Jenna ne pouvait pas voir, la pièce était baignée de lumière. Une armoire se trouva à droite du lit et un bureau, ainsi qu'une étagère blanche, se trouvait à gauche du fauteuil. Elijah aperçut Jenna assise dans ce fauteuil et lu un livre en braille.

- Bonjour Jenna.

La jeune femme ferma le livre et afficha un grand sourire.

- Elijah, contente de vous voir! s'exclama Jenna.

Le vampire s'assit sur une banquette près de la fenêtre opposée. Son regard ne put s'empêcher d'être attiré par Jenna, dont le regard était masqué par les lunettes de soleil.

- Que lisez-vous? Interrogea Elijah par curiosité.

- Parce que tu m'es destiné de Caroline Ripp. Le livre raconte l'histoire de Cassandra, une jeune archéologue qui n'a jamais mis les pieds sur le terrain. Elle a accepté de rejoindre une équipe dans les ruines d'une maison de campagne près de Rome. Seulement, elle commence à avoir d'étrange hallucinations, puis elle se retrouve plongée en pleine Antiquité. Cette femme va être recueillit par Lucilla, une aristocrate, mais elle va faire la connaissance de Galius, un gladiateur dont elle va tomber follement amoureuse, mais l'empereur ­Domitien veut faire d'elle sa femme, même s'il doit la forcer.

Elijah trouva cette histoire fortement intéressante, mais semblable à leur situation actuelle. Jenna lui plaisait beaucoup, mais plaisait également à Klaus. Une fois encore, il se retrouvait à devoir se battre contre son frère pour le cœur d'une femme.

- Cette histoire me rappelle étrangement pas mal de chose... Jenna, j'aimerai savoir pourquoi vous avez refusé mon baiser hier soir?

- Elijah... je vous apprécie énormément, mais je ne peux pas... soupira Jenna avec réticence.

- A cause de mon frère Niklaus, compris Elijah.

- Klaus n'a rien à voir avec le fait d'avoir refusé de vous embrasser hier soir... Elijah je vous apprécie... beaucoup trop même au goût de mon frère, mais ce n'était pas le bon moment. C'est peut-être trop vague pour vous pour l'instant, mais ce soir vous me comprendrez, déclara Jenna.

Elijah respecta son choix, mais tiqua sur le fait que ce n'était pas le bon moment. Il se leva, prit le livre et le posa sur le bureau avant de prendre délicatement la main de Jenna. Ensuite, il prit la main de la jeune femme qui se retrouva debout devant le vampire qui lui enleva ses lunettes de soleil. Elijah fixa chaque parcelle du visage de Jenna, voulant effacer la tristesse sur son visage.

Comme d'habitude, Jenna savait à l'avance ce qu'il allait faire et ça ne réjouissait pas du tout Elijah. Le vampire effleura la joue de la jeune aveugle du bout des doigts. Cette dernière frissonna légèrement, puis ferma les yeux savourant le contact de la main d'Elijah sur sa joue. Il aurait pu l'embrasser là, maintenant, mais il ne voulait en aucun cas forcer les choses. Le vampire encadra le visage fin de Jenna et déposa ses lèvres sur le front de cette dernière.

- Vous êtes tellement belle sans vos lunettes Jenna. Inutile de cacher de si beaux yeux lorsque nous sommes seules, murmura Elijah.

La jeune femme sourit face à cette remarque, dont elle n'y était pas habitué. Elle ferma les yeux et décida de se laisser aller. Jenna se blottit contre Elijah qui ne cacha pas sa surprise, mais il se reprit très vite et enveloppa le corps de de cette dernière. Il entendit le cœur de l'oracle battre rapidement tout comme il sentit le sien s'emballer. Pendant ce qui leur parut une éternité, ils restèrent ainsi dans les bras l'un de l'autre.

- Elijah... Je t'en prie... Ne fait pas ce que tu t'apprêtes à faire... Tu vas le regretter, supplia-t-elle dans un murmure.

- Je suis désolé Jenna, mais c'est impossible et tu le sais.

Cependant, Elijah déposa un dernier baiser sur le front de Jenna et s'en alla. Elijah avait des choses à régler avec Elena Gilbert et le mensonge éhonté qu'elle lui avait raconté. Il détestait l'idée de devoir faire celui qui ne ressentait rien, mais il devait sauver et protéger sa famille.

Avant de prendre la route, il envoya un message à sa sœur et lui indiqua le lieu où elle devait être, ainsi que ce qu'elle devait faire. Bien entendu, garder Elena Gilbert ne l'enchantait pas, mais savoir qu'elle pourrait avoir le feu vert pour la tuer l'emballa. Jenna se posta à la fenêtre et entendit le moteur de la voiture d'Elijah démarrer et s'éloigner.

- Jenna, tu es sûr de toi?

Inutile à la jeune femme de se retourner pour reconnaître la voix de son frère Alex.

- Oui... Je croyais que tu n'aimais pas les vampires? Fit remarquer Jenna.

- Après avoir danser pendant toute une soirée avec Rebekah et écouter ses jérémiades sur ses abrutis de frères, je crois que mon seuil de tolérance à vampire vient de gagner quelques points... Et puis, je n'aime pas te voir triste, répondit Alex.

Il passa son bras atout des épaules de sa sœur, qui posa sa tête sur l'épaule de son aîné. Ensemble, ils descendirent occupés l'esprit de Jenna, inquiète pour les événements à venir. Seulement, leur journée fut interrompu par la visite de Damon Salvatore. Jenna ouvrit la porte, mais ne fit pas entrer le vampire pour autant.

- La petite prof aveugle de mon frère, j'ai un service à te demander, déclara Damon.

- Et moi, pas de temps pour vous l'accorder, rembarra Jenna.

- Oh allez, rien de grave, on veut juste que tu retiennes Klaus un petit moment, tenta Damon.

- Je sais et j'ai dit non. La seule aide que je te donnerai sera celle-ci: Transforme la sorcière en vampire.

La jeune femme claqua la porte et retourna s'asseoir sur le canapé avec son frère. Tous les deux entendirent la vague de protestation de Damon Salvatore. Alex soupira et finit par se lever. Il alla chercher un pieux en bois avant d'ouvrir la porte une nouvelle fois à Damon. Le vampire remarqua aussitôt le pieu et le visage peu avenant d'Alex.

- Continue d'harceler ma sœur, alors qu'elle t'a dit non et je te mets un pieu dans le cœur, avertit Alex.

- Rhô allé! Je ne veux pas grand-chose. Juste qu'elle détourne l'attention de Klaus pendant une fraction de seconde, fit Damon.

Alex avança d'un pas, le regard menaçant tout en brandissant le pieux. Damon leva les mains en l'air et recula d'un pas.

- Ou pas. Je n'ai rien demandé et je suis jamais venu ici.

Le vampire déguerpit au plus vite et sans demander son reste. Alex rangea le pieu dans le tiroir et s'assit à nouveau près de sa sœur, le sourire aux lèvres et fier de plus.

- T'es fier hein... Allez, dis-le que t'es fier d'avoir fait fuir le grand faux méchant loup, dit Jenna sur un ton moqueur.

- Bah ouais. Je ne vais pas pleurer d'avoir fait fuir un emmerdeur comme lui. Entre Grincheux et Simplet Salvatore on est gâté, marmonna Alex.

- Et Elena c'est Blanche-Neige? Interrogea Jenna en riant.

- Ouais t'a tout compris, se marra Alex.

Jenna secoua la tête amusée et écouta la télé grâce à l'audio description. Pour Alex il était hors de question que sa sœur aille dehors avec une sorcière folle ayant près de 1000 ans. Tant que tout ça ne serait pas régler, Alex la laisserait sortir un minimum et pas sans lui... Et pas avec l'un de ces originels.

Quelqu'un frappa à la porte en début de soirée. Le frère et la sœur se levèrent d'un bond. Jenna monta à l'étage, tandis qu'Alex sortit du même tiroir que le pieu, une dague en argent saupoudré de poudre de chêne blanc. C'était ainsi, qu'Alex ouvrit la porte de la maison et tomba sur Finn.

- Je voudrais voir Jenna, déclara Finn de but en blanc.

- Vous ne verrez pas ma sœur, alors maintenant sortez de chez moi avant que cette lame atteigne votre cœur et qu'elle vous plonge dans un sommeil pour les mille prochaines années, menaça Alex.

Finn piqué au vif voulut s'emparer d'Alex, mais bien à l'abri sur le seuil de sa maison, il regarda l'originel se heurter à la barrière.

- Vous nous avez roulé! Cria Finn.

- Techniquement c'est Esther que j'ai roulée pas toi, déclara Jenna.

Finn posa son regard sur Jenna se trouvant en haut des marches de l'escalier. Elle descendit quelques marches et s'assit au milieu de l'escalier.

- Tu vois, ta mère en faisant son sort à lier ma famille à la famille Originel, mais seulement, elle a omis un tout petit détails. Ce sort ne s'applique qu'à ses enfants, pas à elle. Esther croyait sans doute que la loyauté de mon ancêtre se transmettrait à travers le temps, et bien elle s'est trompée.

- Jenna si votre but est de protéger ma famille, alors je vous en prie, faites le bon choix et donnez-moi un peu de votre sang, fit Finn.

- Mon but est de la protéger, mais on sait tous les deux que tu ne tiens pas à la sauver, mais à la détruire. Alors si tu veux mon sang, tu peux aller te faire foutre! Je ne te donnerais rien qui pourrait tuer Rebekah, Elijah Klaus et Kol. Tu veux mourir, alors suicide toi tout seul après que le sort soit levé, riposta Jenna.

Finn jeta un regard meurtrier à Jenna et son frère. Alex sur ses gardes plus que jamais, attendit que Finn ne fasse un faux pas. Sauf qu'à la grande surprise d'Alex, Finn s'en alla aussi vite qu'il fut venu. Le téléphone de Jenna sonna, tandis que son frère ferma la porte d'entrée. La voix pressante d'Elijah résonna à l'autre bout de la ligne.

- Jenna j'ai besoin de toi. Le rituel que ma mère compte accomplir où compte-t-elle le faire?

Jenna ne devrait pas lui dire et interférer plus que nécessaire, seulement, elle ne voulait en aucun cas voir mourir Elijah, Klaus et Rebekah. La jeune femme soupira, s'apprêtant à aider Elijah tout en faisant bien attention à ne pas transgresser les lois fondamentales des Oracles.

- Tu te souviens de l'histoire de mon livre que je t'ai raconté tout à l'heure? Demanda Jenna.

- Oui bien sûr, affirma Elijah.

- Si tu te souviens de l'endroit où Cassandra rejoint l'équipe, tu trouveras ta mère, confia Jenna.

- Les ruines dans les bois... Merci Jenna.

Elijah raccrocha rapidement, laissant Jenna soupirer. Elle ne pouvait pas briser sa parole, mais au moins là, il avait découvert tout seul, grâce aux indices qu'elle avait laissée. Jenna et Alex mangèrent, mais ce dernier vit bien que l'esprit de sa sœur fut très préoccupé. Il posa une main sur celle de sa sœur, espérant la réconforter.

- Tu sais déjà que tout se passera bien, alors inutile de te faire du souci pour eux.

- Tu te trompes Alex... L'avenir reste encore flou, confia Jenna.

Les yeux d'Alex s'écarquillèrent sous la surprise. Du plus loin qu'il pouvait s'en souvenir, ça n'était jamais arrivé.

- Comment c'est possible? Demanda Alex stupéfait.

- Les frères Simplet et Grincheux n'ont pas encore pris leurs décisions... Le reste dépends d'eux, soupira soucieusement Jenna.

La jeune femme délaissa son assiette et retourna sur le canapé, gardant précieusement dans ses mains, son téléphone. Elle ramena ses genoux contre elle et attendit, pendant ce qui lui parut des heures, que sa sonnerie résonna dans le salon. Sauf qu'à un moment donné la fatigue eut raison d'elle et Jenna s'endormit sur l'épaule de son frère. Voyant les heures défiler sans aucun appel, Alex réveilla sa petite sœur.

- Qu'est-ce qu'il y a? Demanda Jenna d'une voix endormie.

- Tu devrais monter dormir, répondit Alex.

Jenna ne protesta pas, bien trop épuisé pour ça et monta dans sa chambre. Cependant une fois qu'elle enfila sa chemise de nuit pour dormir, Jenna découvrit sur son lit une enveloppe avec son nom écrit en braille dessus. D'une main fébrile, elle l'ouvrit et trouva une lettre écrite de la même manière.


« Jenna.


C'est bien étrange d'écrire en braille pour la première fois en 1000 ans d'existence. J'ai préféré t'écrire, car je n'avais pas le courage de t'affronter en face. J'ai compris pourquoi tu avais refusé mon baiser hier soir, et je te l'accorde, ce n'était pas le moment idéal, mais il y en aurait-il jamais eu?

Aujourd'hui j'ai fait des choses qui me révulsent pour protéger ce à quoi je tiens le plus: ma famille. Je sais que si quelqu'un peut me comprendre c'est bien toi. Pour nous protéger de ce sort, tu n'as pas hésité une seule seconde à mettre ta vie en péril et je ne peux pas le permettre.

Je n'aurais jamais imaginé en te rencontrant que tu changerais ma vie à un tel point. Ta force de caractère et ta compassion ne sont pas uniquement un don du ciel Jenna, mais c'est une bénédiction auquel je n'y ai pas droit.

Tous mes grands discours sur la vertu, ne m'ont jamais empêché de tuer, mutiler et torturer. Je n'ai pas hésité une seule seconde à manipuler ma sœur Rebekah comme on manipule une épée, pour tous les protéger. Ce soir, en terrorisant Elena et en manipulant ainsi ma sœur, j'ai compris à quel point ma mère n'avait pas entièrement tort.

Je nourrirais mes nombreux regrets, mais continue de nourrir ta gentillesse qui a été une bénédiction pour moi.

Pour toujours et à jamais.

Elijah. »


A la fin de sa lecture, Jenna laissa une larme couler le long de sa joue. Elle savait qu'elle finirait par être blessé, mais avec le brouillard qu'elle avait entre aperçut, Jenna avait espéré qu'Elijah ne s'en aille pas. La jeune femme posa la lettre d'Elijah sur sa table de nuit et s'enroula sous ses couvertures, laissant la tristesse du départ du noble vampire l'envahir. Jenna comprenait à présent à quel point elle s'était attaché à Elijah, et ce, bien plus qu'elle n'avait bien voulut le croire... 





** Note de l'auteur **


Elijah est partit et Jenna. J'ai bien aimé le moment entre Alex et Jenna après la visite de Damon!

En média j'ai mis la vraie lettre qu'il laisse à Elena avant de partir. 

J'ai été assez motivé sur la lettre qui au départ, je l'avoue devait faire quelques lignes lol

J'espère que ce chapitre vous a plu. 

N'oubliez pas de voter et de laisser un commentaire qui fait toujours plaisir^^

See You

Continue Reading

You'll Also Like

4.1K 605 104
Un recueil de mots, afin de peut-être, un jour, soigner mes maux. Je grandis avec l'écriture. J'apprends avec l'écriture. Quel avenir m'a t-elle r...
4.5K 219 9
Cette histoire sera basé sur la série Charmed avec les trois sœurs Haliwell. Dans cette histoire tout est au rendez-vous
45.4K 1.3K 8
Le lycée Seirin part en camps d'entraînement accompagné du lycée Tôo. Kagami et Aomine se retrouve dans la même chambre avec Kuroko et Wakamatsu. Ao...
49.8K 3K 71
Ivar le Désossé, ce nom qui terrorisait les royaumes chrétiens depuis des années. Sa renommée, il la devait à ses nombreuses victoires sur le champ d...