Au delà des Apparences Tome 1...

By LaceyMorelo

60.9K 2.6K 1.1K

TOME I: Terminé Durant une fête organisée par sa jeune sœur Rebekah, Klaus Mikaelson fait alors la rencontr... More

Tome I résumé
Trailer + Distribution: Partie I
1 - Un tour de piste pour la gloire
2 - Visite dans les bois
3 - Petite réunion
4 - Un vampire bien curieux
6 - Invitation
7 - Le bal
8 - Lettre d'adieu
9 - Concert en plein air
10 - Vision Partagée
11 - La lignée de sang
12 - Rendez-vous
13 - Neige
14 - Départ
Partie II
15 - Difficulté
16 - Alex Gift
17 - A cœur ouvert
18 - Vision
19 - Décision irrévocable
20 - Bienvenue à la Nouvelle-Orléans
21 - Retour au bercail
22 - Chuchotement
23 - Kidnapping
24 - Morsure hallucinante
25 - Affrontement au manoir
26 - Savoir pardonner et s'excuser
Partie III
27 - Petite Soirée
28 - Mùirn beatha dàn
29 - Le déluge 1ère Partie
30 - Le déluge 2ème Partie
31 - Loin de tout
32 - Essayage
33 - Fatal ultimatum
34 - Conséquence
35 - Un secret bien gardé
Nouvelle couverture
36 - Convalescence
37 - Adieu 1ère Partie
38 - Adieu 2nde Partie
39 - Loin des yeux, près du cœur 1ère Partie
40 - Loin des yeux, près du cœur 2nde Partie
41 - Pacte avec le diable?
42 - Jamais seule
43 - Pour le meilleur et pour le pire
44 - Bali
45 - Retour à la Nouvelle-Orléans
46 - Dernier espoir
47 - Vengeance
48 - Loin des yeux, loin du coeur
49 - Retrouvaille sanglante
50 - Je le savais depuis le début... 1ère Partie
51 - Je le savais depuis le début... 2nde Partie
52 - Ça suffit!
53 - En cendre
54 - Je t'aime, adieu
55 - Vide
56 - Colère sanglante
57 - Meilleur choix
Épilogue
Réponse aux questions
Tome II
Trailer & Distribution: Partie I
01 - Vie paisible
02 - Retour à la civilisation
03 - Henrik et Lenna
04 - Moment de vérité
05 - Jeu macabre
06 - End Game
07 - Brisé
08 - Amour Eternel
09 - Descente aux enfers
10 - Insupportable douleur
11 - Neaira
12 - L'heure tourne
13 - Liorah et Neaira
14 - Le courage vient du cœur
15 - Eclat
16 - ... Plus puissante de tous
17 - Bataille finale
18 - Prête à tout
19 - It's not over (Elijah)
Épilogue (Elijah)
19 - Bonus fin (Klaus)

5 - Klaus vs Jenna

1.3K 67 13
By LaceyMorelo






La famille Mikaelson était réuni dans le salon. Finn et Kol s'occupèrent d'ajuster leurs costumes flambant neuf, tout en s'admirant dans le miroir. Rebekah quant à elle, se fit faire une manucure et Elijah cira ses chaussures tout en gardant un œil sur son frère Finn. 

Il avait pris l'avertissement de Jenna très au sérieux. Il avait déjà des soupçons depuis le retour de leur mère, mais avec l'avertissement de cette dernière, ça n'avait fait que renforcer sa méfiance. Tout à coup, son frère Klaus débarqua dans le salon comme un fou furieux.

- Rebekah! T'a voulut t'en prendre à Elena?! Il me semble avoir été clair pourtant!

Elijah soupira sachant par avance comment cette conversation orageuse tournerait, surtout avec l'insolente Rebekah prête à s'attaquer à leur frère.

- Et c'est repartie, fit Rebekah souriant avec sarcasme.

- Tu veux encore une dague dans le cœur, menaça Klaus.

- Ça suffit avec tes menaces. Tu ne peux pas jouer à autre chose, rétorqua Kol.

- Toi va t'admirer dans le miroir, ça tu sais faire, riposta Klaus avec agressivité.

- Je crois que je vais retrouver cette fille et lui piquer sa canne pour te la plonger dans le cœur pour l'éternité, répliqua Kol.

Elijah soupira tout en posant sa chaussure sur la petite table basse à côté du canapé ou reposait une lampe. Durant la soirée, il n'y aurait pas que Finn et sa mère comme danger: son frère Klaus était un problème. S'il voulait pouvoir garder sa mère et son imbécile de frère à l'œil, Klaus devrait être occupé. Est-ce que c'était pour cette raison que Jenna lui avait demandé de venir la chercher? Pour occuper Klaus.

Elijah comme le reste de ses frères et sœur entendirent parfaitement ce qu'Esther Mikaelson avait dit à Klaus. Le plus noble des Mikaelson vit du coin de l'œil son hybride de frère sortir de la maison avec sa vitesse surhumaine. Rebekah se leva tout en admirant sa manucure.

- Il me faut une nouvelle robe pour le bal, s'exclama Rebekah.

Aucun de ses frères ou sa mère n'eut le temps de répliquer, qu'elle s'en alla de la même manière que Klaus. Esther regarda son fils Elijah et lui tendit deux costumes: un noir et un bleu marine.

- Lequel vas-tu choisir? Demanda Esther.

Elijah esquissa un sourire se souvenant du conseil de Jenna sur le choix du costume. Elle lui avait suggérer de porter le noir et effectivement, le bleu marine n'était pas sa couleur idéale, surtout pour un bal. 

- Le noir.

- Le noir, tu es sûr? Pourtant le bleu marine t'irait si bien, fit sa mère, en lui souriant.

- Oui je suis sûr. Je porterais le noir pour le bal. Veuillez m'excuser, assura Elijah.

Le vampire prit le costume noir des mains de sa mère, puis monta dans sa chambre pour le poser. Elijah finit par s'isoler dans la bibliothèque. Un livre était posé devant lui sur le bureau. Cependant le vampire fut plongé dans ses pensées. Il joua avec son téléphone dans ses mains, hésitant à appeler ou à envoyer un message à la femme qui hantait actuellement ses pensées.

Elijah n'arrêtait pas de repenser à la chaleur de la main de Jenna posé sur son bras, au sourire qu'elle lui avait fait. Le noble vampire ne pouvait pas nier qu'il avait été conquis par cette jeune femme. Brusquement la sonnerie lui indiquant qu'il avait un message, le tira de sa rêverie. Un sourire naquit sur les lèvres d'Elijah.

« Vous avez bien fait de choisir le noir.
Je ne suis pas le genre à dire que le bleu marine est le nouveau noir. »

Le vampire ne put s'empêcher d'afficher un large sourire sur son visage. Il trouvait ça étrange et amusant à la fois qu'une personne sache avant lui ce qu'il allait faire et dire. Elijah lui tapa une brève réponse, laissant son sourire s'élargir.

« Merci pour votre sage et
judicieux conseil Jenna. »

- Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça mon frère?

Elijah leva la tête et aperçut Finn dans l'entrée de la bibliothèque. Toute trace de bonne humeur sur le visage d'Elijah s'effaça aussitôt. Le vampire se tint naturellement sur ses gardes plus que jamais.

•••

Du côté de Jenna, son frère Alex l'avait accompagné dans une séance shopping qui ne l'intéressait pas du tout. Pour lui les robes étaient toutes pareilles et ce n'était que des morceaux de chiffons. Cependant, il avait accepté de venir avec elle, car Jenna était sa précieuse petite sœur et que c'était son devoir de la protéger.

Alex vit sa sœur sortir de la cabine d'essayage avec une robe à bretelle noire et un décolleté plongeant un peu sur sa poitrine, arrivant au-dessus du genou. L'instinct fraternel d'Alex prit le dessus. Pour lui il était hors de question que sa sœur porte cette robe.

- Je déteste cette robe. Je préférais l'autre robe noire, fit Alex.

- Celle qui avait un col hyper haut, qui m'arrivait au pied et qui me faisait sûrement ressembler à une none, rétorqua Jenna sur un ton moqueur.

- Mais n'importe quoi! Tu ne ressemblais pas à une none et puis pourquoi tu portes pas la robe bleu de la dernière fois? Tu n'as pas besoin de changer de robe, elle était très bien celle-là. Ce n'est qu'un simple morceau de tissus que tu vas mettre quelques heures rien de plus, répliqua Alex.

- Ce n'est pas simplement qu'un simple morceau de tissus. C'est bien le raisonnement typique des hommes ça. La robe est là pour mettre la femme en valeur et la rendre sublime. C'est inconcevable qu'une femme porte deux fois la même robe, s'exaspéra une femme.

Jenna esquissa un sourire triomphant. Elle ne pouvait pas voir l'air blasé et dépité de son frère, mais cette dernière se l'imaginait déjà.

- Merci Rebekah. Mon frère ne comprend rien... La robe verte est un bon choix je trouve, déclara Jenna.

La blonde resta sidérée devant la jeune femme aveugle. Il était vrai qu'elle avait porté son choix sur la robe vert bouteille, car elle avait eu le coup de foudre pour celle-ci. Seulement, Rebekah Mikaelson fut sur ses gardes. Elle était très méfiante et ne croyait pas du tout à la cécité de Jenna.

- Si tu étais réellement aveugle tu ne saurais même pas la couleur de ma robe, alors comment peux-tu savoir si ma robe est verte, violette ou rouge? Interrogea Rebekah avec méfiance.

Jenna soupira et finit par enlever ses lunettes de soleil. La blonde resta choquée en voyant les yeux blanc de cette dernière, au lieu qu'ils aient une couleurs spécifique. Rebekah ne regretta pas d'avoir remis en question la parole de Jenna, car maintenant elle pouvait être sûr qu'elle était réellement aveugle et ne jouait pas un jeu.

L'oracle remit sa paire de lunette et ne fut pas offensé par le manque de confiance de Rebekah. Jenna ne faisait pas particulièrement confiance aux membres de la famille Mikaelson pour l'instant. Elle comprenait donc la méfiance de la blonde.

- Comment peux-tu savoir quelle robe j'ai choisis si tu ne vois rien? Demanda Rebekah.

- Tu as écouté ce que ta mère a dit le soir de son retour, s'exaspéra Jenna. Je suis une oracle et donc j'avais déjà vu cette conversation. Pour le reste de tes questions, tu demanderas à ton frère Elijah: il connait les réponses, informa Jenna.

La jeune femme rentra dans sa cabine et enfila une nouvelle robe, mais celle-ci fut rouge. Alex trouva sa sœur magnifique dans cette robe au col rond, mais au dos échancré. Le haut de la robe était pailleté jusqu'à la taille.

- Je ne sais pas laquelle je dois prendre. J'aimais bien la coupe de l'autre robe, marmonna Jenna pensive.

- La noire et rouge! s'exclamèrent Rebekah et Alex à l'unisson.

Jenna toucha le tissus léger et doux de la robe. S'était décidé, elle prendrait cette robe.

- Vendu! Je prendrais celle-ci, déclara Jenna en souriant.

- Tu le savais déjà que tu prendrais la noire, alors pourquoi tous ces essayages? Interrogea Rebekah.

- Non, je ne le savais pas encore... D'ailleurs tu devrais te préparer, ton sauvage de frère va arriver d'une minute à l'autre, confia la jeune femme aveugle.

Jenna entra dans sa cabine et enleva avec précaution la robe noire. Rebekah associa immédiatement sauvage de frère à Klaus.

- Nik?! Mais qu'est-ce qu'il vient faire ici? Questionna Rebekah.

Jenna n'eut pas le temps de répondre que la cloche de la porte d'entrée du magasin sonna. Rebekah vit la porte s'ouvrir sur son frère Klaus. Cette dernière était toujours en colère contre son frère après ce qu'il avait fait à leur mère, et elle n'était pas prête à lui pardonner aussi facilement.

- Klaus Mikaelson dans une boutique pour femme. A moins que vous soyez un travesti, vous n'avez rien à faire ici, rétorqua Jenna avec sarcasme.

L'hybride posa son regard sur elle, et découvrit avec étonnement sa sœur avec elle. Ils ne les savaient pas amies toutes les deux, et Le Grand Méchant Loup n'aimait pas ça. Il n'avait aucune confiance en cette femme qui se disait être oracle, et qui en prime l'avait humilié devant tout le monde. La colère monta rapidement chez l'hybride, mais n'impressionna nullement Jenna et son frère. Rebekah, même si la peur pris le dessus, resta campée sur sa position, au même titre qu'Alex.

- Humilié non Klaus! Je dirais plutôt que je vous ai donné une bonne leçon, et qu'au passage je vous ai empêché de faire une bêtise. Si vous aviez suivis mon conseil dans la forêt, vous n'en seriez pas là. Mais non, le grand Niklaus Mikaelson, l'hybride originel ne reçoit d'ordre et de conseil de personne... Vous n'êtes qu'un enfant et il serait peut-être temps de grandir avant qu'il ne soit trop tard.

Ce fut trop pour l'hybride qui bouillonna littéralement sur place. Rebekah ne comprenait pas bien où Jenna voulait en venir, en provoquant ainsi son terrible frère. Rebekah tenta d'arrêter son frère, tout comme Alex, mais Jenna planta la lame de sa canne dans la gorge de Klaus. L'hybride grogna de douleur et tomba à genou. Sauf qu'il se ressaisit bien trop vite.

Klaus tenta de l'empoigner par son cou, mais elle esquiva le coup et planta la lame de sa canne dans son dos. Alex se saisit de l'occasion pour injecter une substance en Klaus. L'hybride grogna de douleur sous le regard éberlué de Rebekah.

- C'est ce que je disais, un enfant. Je ne peux pas vous tuer certes, mais je peux vous résister. Avant même de penser à un coup, j'en aurais déjà vu dix.... Je vais vous dire une chose ô grand méchant loup: les épreuves auquel vous allez faire face dans le futur, vous ne pourrez pas les affronter seul. Non seulement vous aurez besoin de l'aide de vos frères et sœurs, mais également de la mienne.

- Nik, laisse Jenna tranquille. T'en prendre à une aveugle c'est vraiment minable, rétorqua Rebekah.

- Touchez encore une fois à ma sœur et ce n'est pas avec de l'aconit tue-loup que je vous neutraliserais. Je suis peut-être un humain, mais je sais avec quelle arme tuer un originel, menaça Alex avec calme. 

Alex prit la robe et passa en caisse tout comme Rebekah. La blonde jeta un regard impressionné par le sang-froid dont avait fait preuve la fratrie. Elle s'approcha d'Alex qu'elle trouva particulièrement séduisant et à son goût.

- Vous êtes invité au bal de demain soir j'espère, minauda Rebekah.

- Oui, nous aurons l'invitation demain des mains de l'un de vos frères, informa Jenna en souriant.

Rebekah pensa aussitôt à son frère bien aimé. Lui seul était aussi gentleman pour apporter une invitation en main propre. Ça n'avait rien à voir avec Klaus ou encore Kol qu'elle considérait comme des sauvages sans manière. Chacun monta dans sa voiture respective et rentra chez lui. Rebekah posa sa robe, rangée dans une housse, sur son lit et se mit à la recherche d'Elijah qu'elle trouva dans la bibliothèque.

- J'ai fait une rencontre forte intéressante aujourd'hui, annonça Rebekah en souriant.

Elijah leva les yeux de son livre et sourit également à sa petite sœur.

- Qui as-tu rencontré dit moi, fit Elijah curieux.

- La petite oracle aveugle: Jenna... Elle m'a dit des choses intéressantes sur ce que tu es censé savoir... Alors dit-moi mon grand-frère adoré, que sais-tu réellement sur cette femme?

Elijah posa les coudes sur le bureau, croisa les doigts et posa son menton dessus, tout en regardant le regard résolu de sa sœur. 






** Note de l'auteur **


Affrontement houleux entre Klaus et Jenna qui a un peu triché pour gagner en utilisant ses dons^^

Comment voyez-vous la relation entre Klaus et Jenna évoluer? 

J'espère que ce chapitre vous a plu. 

N'oubliez pas de voter et de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir^^

See You  

Continue Reading

You'll Also Like

3.7K 209 28
Lise Furry à 3 mois son oncle a pris sa garde après la mort de ses parents dans un accident de voiture. A ses 2 ans elle a été kidnappé par un mutant...
1.8K 89 7
Je n'aurais jamais penser que tomber amoureuse était un sentiment puissant et douleur à la fois. Pourquoi a-t-il fallu que je tombe amoureuse de lui...
42.4K 829 51
Et si pendant le mariage de Ric et Jo, Kai n'avait pas plonger Elena dans le coma. Et si il lui avait seulement enlever tout les souvenirs de sa fami...
1.3K 89 11
Kara va devoir interviewer son pire cauchemar, Oliver Queen.