Les Chroniques Infernales- Le...

By LauraBrbnt

222K 31.7K 10.2K

Angleterre, Londres 1888. De nombreux meurtres étranges se succèdent dans les ruelles sombres de Whitechapel... More

Présentation
Trailer !
Le pouvoir d'une petite étoile ⭐️
Prologue (corrigé)
Chapitre 1 (1) (corrigé)
Chapitre 1 (2) (corrigé)
Chapitre 2 (1) (corrigé)
Chapitre 2 (2) (corrigé)
Chapitre 3 (1) (corrigé)
Chapitre 3 (2) (corrigé)
Chapitre 3 (3) (corrigé)
Chapitre 3 (4) (corrigé)
Chapitre 4 (1) (corrigé)
Chapitre 4 (2) (corrigé)
Chapitre 4 (3) (corrigé)
Chapitre 5 (1) (corrigé)
Chapitre 5 (2) (corrigé)
Chapitre 5 (3) (corrigé)
Chapitre 6 (1) (corrigé)
Chapitre 6 (2) (corrigé)
Chapitre 7 (1) (corrigé)
Chapitre 7 (2) (corrigé)
Chapitre 7 (3) (corrigé)
Chapitre 8 (1) (corrigé)
Chapitre 8 (2) (corrigé)
Chapitre 8 (3) (corrigé)
Chapitre 9 (1) (corrigé)
Chapitre 9 (2) (corrigé)
Chapitre 9 (3) (corrigé)
1K Merci !!
Chapitre 10 (1) (corrigé)
Chapitre 10 (2) (corrigé)
Chapitre 10 (3) (corrigé)
Chapitre 11 (1) (corrigé)
Chapitre 11 (2) (corrigé)
Chapitre 11 (3) (corrigé)
Chapitre 12 (1) (corrigé)
Chapitre 12 (2) (corrigé)
Chapitre 12 (3) (corrigé)
Chapitre 13 (1) (corrigé)
Chapitre 13 (2) (corrigé)
Chapitre 13 (3) (corrigé)
Chapitre 14 (1) (corrigé)
Chapitre 14 (2) (corrigé)
Chapitre 15 (1) (corrigé)
Chapitre 15 (2) (corrigé)
Chapitre 16 (1) (corrigé)
Chapitre 16 (2)(corrigé)
Chapitre 17 (1) (corrigé)
Chapitre 17 (2) (corrigé)
Chapitre 17 (3) (corrigé)
Chapitre 18 (1) (corrigé)
Chapitre 18 (2) (corrigé)
Chapitre 18 (3) (corrigé)
Chapitre 18 (4) (corrigé)
FAQ + réponses
Chapitre 19 (1) (corrigé)
Chapitre 19 (2) (corrigé)
Chapitre spécial Noël
Chapitre 19 (3) (corrigé)
Chapitre 20 (1) (corrigé)
Chapitre 20 (2) (corrigé)
Chapitre 20 (3) (corrigé)
Chapitre 21 (1) (corrigé)
Chapitre 21 (2) (corrigé)
Chapitre 21 (3) (corrigé)
Chapitre 22 (1) (corrigé)
Chapitre 22 (2) (corrigé)
Chapitre 23 (1) (corrigé)
Chapitre 23 (2) (corrigé)
Chapitre 24 (1) (corrigé)
Chapitre 24 (2) (corrigé)
Chapitre 24 (3) (corrigé)
Chapitre 25 (1) (corrigé)
Chapitre 25 (2) (corrigé)
Chapitre 25 (3) (corrigé)
Chapitre 26 (1) (corrigé)
Chapitre 26 (2) (corrigé)
Chapitre 26 (3) (corrigé)
Chapitre 27 (1) (corrigé)
Chapitre 27 (2) (corrigé)
Chapitre 27 (3) (corrigé)
Chapitre 28 (1) (corrigé)
Chapitre 28 (2) (corrigé)
Chapitre 29 (1) (corrigé)
Chapitre 29 (2) (corrigé)
Chapitre 29 (3) (corrigé)
Chapitre 29 (4) (corrigé)
Chapitre 30 (1) (corrigé)
Chapitre 30 (2) (corrigé)
Chapitre 30 (3) (corrigé)
Chapitre 30 (4) (corrigé)
Chapitre 30 (5) (corrigé)
Des nouvelles ?
Les Chroniques se refont une beauté ?
100K ? Et si on fêtait ça ?
Projet édition ?

NDA : et si on discutait ?

1.8K 190 138
By LauraBrbnt

Bonjour à tous et à toutes ! Comment allez-vous ? Bien j'espère, accrochez-vous bien parce qu'il va y avoir quelques informations à digérer dans ce post.

Comme j'ai beaucoup de choses à vous expliquer au début je voulais vous faire cette chose sous format vidéo (oui oui vous auriez vu ma tête et vous auriez entendu le son très désagréable de ma voix) seulement l'expérience prouve que je ne suis pas très à l'aise avec ça et donc heureusement pour vous j'ai décidé de garder le forma traditionnel.

Donc j'ai pas mal de chose à vous dire mais avant tout je tenais à vous remercier. Oui je sais ce n'est pas très commun de faire des remerciements au début, en général on fait plutôt ça à la fin, mais bon continuons sur notre lancée initiale et ne faisons rien comme tout le monde, c'est tellement mieux !

Donc je disais : merci. Oui, mille mercis à tous ceux qui ont suivi cette histoire, qui se sont investis dans leur lecture, merci pour vos petites étoiles qui m'ont réchauffé le cœur et merci pour vos commentaires qui m'ont donné la force nécessaire pour continuer cette histoire. Car sans vous, cette petite histoire ne serait pas là où elle en est actuellement. Je suis tout à fait sérieuse, cette histoire a grandi avec vous et grâce à vous. Vous le savez maintenant, les Chroniques Infernales sont nées en janvier 2015, j'étais en classe de Terminale. J'avais pour projet d'écrire cette histoire et de tenter de la publier un de ces jours, mais rien de très sérieux dans ma petite tête. L'été qui a suivi j'ai découvert Wattpad grâce à une vidéo YouTube. C'était pour moi une révélation même si je n'étais là qu'en tant que lectrice. J'ai continué mon petit bout de chemin jusqu'à ce que je rentre en première année de prépa littéraire (Hypokhâgne pour les connaisseurs) où l'écriture était une forme d'échappatoire jusqu'à ce que je prenne la décision de dévoiler au public les aventures de ma petite Jane le 1er avril 2016. C'est à ce moment précis que l'aventure a commencé. Quoi que l'on en dise, une enquête sur Jack l'Éventreur n'est pas une lecture que le jeune public privilégie, on imagine tout de suite quelque chose de barbant, long et fastidieux... C'est ce que l'on peut penser en effet. Heureusement pour moi, on m'a donné ma chance, là encore ce fut long, il en aura fallu du temps pour que Jane commence à avoir quelques lecteurs, pour que Will ait quelques admiratrices et aujourd'hui encore je ne suis peut-être pas la plus lue, mon récit n'est peut-être pas le plus parfait et le plus aimé, mais je m'en fiche. Vous savez pourquoi ? Parce que je vous ai vous. Vous qui avez suivi Jane du Chapitre 1 jusqu'ici, vous qui êtes au rendez-vous chaque semaine, vous qui vous laissez volontiers porter par ce que je vous propose, vous qui me corrigez quand je fais une bêtise, vous qui votez, vous qui commentez, vous qui m'encouragez, vous qui me prouvez que vous aimez ce que je fais.

Deux ans et demi ce sont écoulés, dont un de publication sur Wattpad. Deux ans durant lesquels j'ai essayé de concilier études et écriture, où j'essayais d'être à l'heure et où j'essayais de vous publier un chapitre de qualité (du moins j'ose espérer qu'il était de qualité !). Je ne vais pas vous le cacher : cela a été très difficile. Nombreuses sont les fois où j'ai voulu mettre mes projets sur pause, voir même les abandonner. Mais notre rendez-vous du vendredi soir, puis du samedi soir étaient ce qui me poussait à continuer. Je ne me forçais pas (bon des fois si un peu) c'était plus quelque chose qui me motivait. C'est pour cela que je vous dis merci, car sans vous cette histoire ne serait pas là où elle en est aujourd'hui. Je me serais arrêtée d'écrire les aventures de Jane au chapitre 10 ou 16, qui sait ? Mais ce qui est sûr c'est que sans vous je n'aurai jamais atteint mon but, je n'aurai jamais pu être fière d'avoir accompli un projet d'une telle ampleur pour moi, et pour ça, je ne vous remercierais jamais. Alors c'est bien maigre mais... Merci. Juste merci pour tout. Vous êtes formidables <3

Bien, maintenant le moment Bisounours est terminé ! Passons aux choses sérieuses ! J'ai 3 choses à vous dire et la première ne risque pas de vous plaire. Bien, on inspire, on expire... Prêts ? Allons-y !

Le chapitre que vous venez de lire (le Chapitre 30 (5) donc) était le dernier chapitre de cette histoire. En d'autres termes c'est ainsi que se terminent les Chroniques Infernales – le Réveil du Léviathan. Bon, ça c'est fait, je me prépare à être lapidée... (Rappelez-vous que je vous aime hein ?)

Après 2 ans et demi de casse-tête il fallait bien que cette histoire ait une fin, non ? Bon d'accord, j'avoue ce n'est pas la meilleure fin du monde, mais j'adore les cliffhanger (quand je les fais aux autres hein, pas quand ça m'arrive à moi xD). Et cette histoire devait se finir ainsi, pour moi il n'y avait pas d'autres options. Sachez que cette fin est prévue depuis un an comme ça (avant il y avait une autre alternative mais c'était un cliffhanger aussi, alors qu'il en soit, vous n'auriez pu y échapper si ça peut vous consoler). Cette histoire possède 30 chapitres + un Prologue + un chapitre spécial Noël dont je ne sais quoi faire pour le moment. Ce qui nous fait 87 parties sur Wattpad (si je ne compte pas le trailer, la FAQ etc...) et bien plus de 300 pages sur Word. On a donc une jolie petite brique ! Et je pense qu'il était nécessaire de faire une fin à ce récit.

Avant de vous venger laissez-moi finir ! :')

Deuxième point. Vous le savez, vous l'avez compris, ce n'est plus un secret pour personne, j'ai dans l'idée d'essayer de publier cette histoire. Je l'ai toujours voulu et Wattpad m'a confortée dans cette idée. Cette histoire semble vous plaire alors je me dis pourquoi ne plairait-elle pas à un autre public ? Très honnêtement je ne me prends pas du tout au sérieux, c'est-à-dire que je compte tenter l'expérience du monde de l'édition mais si je me prends des refus je ne vais pas en mourir, ce n'est pas grave, ça ne m'empêchera pas de continuer à écrire. Oui, forcément je serai dégoûtée si ça ne fonctionnait pas, parce que ce livre est mon plus grand projet depuis 2 ans et demi et que le tenir sous forme de livre entre mes petites mains serait l'accomplissement de tout ce gros travail. Malheureusement je ne suis personne dans ce monde-là, je suis comme tout le monde, je fais quelque chose qui peut plaire comme ne pas plaire aussi, ça arrive, et j'ai un carnet d'adresse vide. Est-ce que je vais y aller au culot ? Oui, carrément, comme pas mal de gens avant moi je vais faire ça. J'ai déjà tenté des choses au culot et cela a fonctionné, peut-être que ma bonne étoile sera là pour m'aider une fois de plus je ne sais pas !

Donc, comment ça va se passer pour notre petite Jane. Forcément je passe par la case « réécriture/correction », comme tout le monde. Les 7/8 premiers chapitres datant de 2015, vous vous doutez bien qu'il y a un sacré boulot à fournir (et si vous vous souvenez du premier chapitre publié en 2016 (pas la version corrigée) comparé au dernier (je parle en terme de cohérence et de syntaxe là) je pense que vous êtes d'accord avec moi !). J'ai commencé cette étape avant même d'avoir fini le roman, c'est-à-dire que le Prologue a été entièrement réécrit tout comme les premiers chapitres ont été réécrits et corrigés. Ce que je compte faire c'est publier les corrections petit à petit, ne serait-ce que pour garder une cohérence dans le récit et dans mon style d'écriture qui a évolué (et aussi pour avoir une impression d'unité qui me satisferait personnellement). Cette version corrigée sera publiée sur Wattpad au fur et à mesure, vous me suivez ?

Une fois les petites corrections toutes bêtes corrigées, ma Bêta Lectrice entre en scène. Je vais lui envoyer ces chapitres corrigés et elle s'est gentiment proposée de m'aider à faire une nouvelle correction. Je la connais, je connais son style d'écriture, son exigence, elle sait aussi que j'ai mes exigences alors je lui fais confiance pour ses propositions de correction. Normalement à la suite des corrections qu'elle va apporter à l'histoire, il ne devrait pas y avoir grand-chose de changé (du moins pas quelque chose de flagrant, elle va me corriger les tournures de phrases trop lourdes, les précisions inutiles et me faire en rajouter là où il devrait y en avoir davantage etc...). Alors cette version corrigée par ma BL sera celle qui ne sera pas publiée sur Wattpad, tout simplement parce que c'est celle que je compte envoyer aux ME. Voilà.

Sortez vos gilets, vos casques et vos pelles, le chantier commence !

Troisième et ultime information, et non des moindres sinon la plus importante : je vous aime. Ah, oui non ça je vous l'ai déjà dit en fait pardon...

Donc je disais...

Tambours...

TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il va y avoir une suite aux Chroniques Infernales !

OUIIIIII !!!!! (Ça y est j'ai pété les plombs)

Plus sérieusement, vous pensiez sincèrement que j'allais vous abandonner comme ça ?? C'est mal me connaître ! (En fait je tiens à ma vie, et comme je n'ai pas envie de me faire lapider sur la place publique, je vous fais une suite !) Non mais il faut bien l'admettre vous vous en doutiez je pense. Il y a beaucoup trop d'éléments qui sont encore sans réponses et ça aurait été inhumain de ne pas vous les donner. Et puis une fin comme celle-là, franchement, je ne sais pas qui a écrit ça mais elle doit sérieusement avoir un problème ! (*s'éclipse en sifflant comme si de rien n'était)

Pour les mauvais élèves récapitulons la liste des énigmes :

- Maintenant que Jack est démasqué on ne sait pas comment ça va se finir pour lui.

- On ne sait toujours pas ce que Béatrice fout dehors en pleine nuit avec la cape de Jane.

- Qui est ce fameux J.U sur les correspondances d'Helen Blancksfair.

- Qui a pris le cadavre de Maxwell Walter à la morgue et pourquoi.

- Qui s'est introduit dans la villa Blancksfair pour fouiller le bureau du défunt oncle de Jane. Qu'est-ce qu'il a volé et pourquoi.

- Pourquoi Jack s'en prenait-il aux prostituées.

- Comment va s'en sortir Jane avec son histoire de mariage.

- Comment va se passer la fameuse Garden Party de Mary Carroll.

- Qui est Astrid Dawson ?

- Pourquoi Nick Carroll est étrange ces derniers temps.

- Comment Marga connait-elle Will et qu'a-t-il fait pour qu'elle le déteste autant.

- Qu'est-ce que lady Blackwood a à voir avec les meurtres de l'Éventreur.

- Qu'est-ce que réellement le Cercle Abyssus.

- Pourquoi Tobias Hathaway désirait tant que Will travaille pour lui. Et pour qui Hathaway travaille-t-il.

- A qui était destiné le piège dans l'entrepôt.

- Qui a tué Maxwell Walter et pourquoi.

Et enfin, je n'oublie pas le plus important de tous pour la majorité :

- Qui est vraiment William O'Brien.

Voilà en gros les problématiques majeures que nous allons aborder dans ce tome 2. Ça fait beaucoup quand même je vous l'accorde... Mais bon, comme je dis à mon prof de français : « J'imagine que quand on aime, on ne compte pas ! »

Donc dans ce tome 2 j'ai prévu de répondre à ces questions, mais je vous préviens d'ores et déjà que cette fois-ci on sera un peu plus dans l'univers mondain des aristocrates. Ne vous inquiétez pas, on traînera toujours un peu dans la rue, mais cette fois-ci on aura affaire à de perfides aristos... Je compte aussi rajouter un soupçon d'humour (oui bon je vais essayer hein ? Parce que l'humour et moi ça fait deux et aussi parce que le sujet ne s'y prête pas énormément non plus) mais je parle davantage de situations cocasses. J'ai déjà mes idées et la liste de ce que je souhaite intégrer est prête ! Oui oui déjà, sachez qu'un tome 2 était prévu depuis le début en fait et j'ai commencé à me pencher sur la bête l'année dernière et cet été j'ai prévu déjà les premiers chapitres. Je n'ai pas trop chômé ! J'espère que le programme vous paraît alléchant...

Bon maintenant comment ça va se passer tout ce bazar. Là cela risque un peu moins de vous plaire... Le début du tome 2 ne sera publié qu'à partir de janvier 2018...

Pourquoi attendre si longtemps ? Alors tout simplement à cause de ma vie actuelle. Soyons honnêtes et directs, c'est un peu le bordel dans ma vie pour le moment. Première chose à savoir c'est qu'au bout de mes 2 ans de classe préparatoire j'ai décidé d'en faire une 3e (donc khûber pour ceux qui savent, redoubler ma 2e année en somme). Ce qui veut dire pour moi une année très très intense puisque je prépare les concours, certes, mais je prépare surtout mon dossier pour d'autres écoles sélectives (en gros il faut que je sois irréprochable). Ce qui signifie un rythme de travail régulier et très soutenu ; et donc pas le temps pour autre chose. Mais pourquoi janvier 2018 ? Parce que ça me laisse à peu près 3 mois pour écrire quelques chapitres d'avance (et vous avez vu que des chapitres d'avance, dans mon cas, ça sert toujours), parce que c'est aussi la période la plus dense et difficile de mon année avec un concours blanc avant Noël au terme de 7 semaines de cours dans des conditions... très difficiles, et parce que même après le concours blanc j'ai décidé de passer ma licence à la fac, donc il faut que je prépare les partiels de janvier pendant la période de Noël. Sachant que j'ai quelques mini soucis qui font que je dois prendre un tas de rendez-vous avec les docteurs, faire des examens et tout le bordel qui suit... Vous l'avez compris : je vais mener une vie très chaotique cette année.

Vous comprenez aussi que même si je vous aime beaucoup et même si je sais que c'est un peu n'importe quoi de ma part de publier la suite aussi tardivement, je n'ai pas vraiment le choix. Je préfère être régulière et ne pas bâcler l'écriture, que tout faire dans l'urgence et que ce soit un véritable capharnaüm... Sachant que je vais être fatiguée et que forcément je privilégie mes études... Je suis vraiment désolée, j'espère que vous comprendrez.

Voilà. Bon finissons en beauté avec davantage de précisions sur le tome 2 si vous le voulez bien ! Le titre est trouvé depuis 2 ans, la couverture est faite aussi depuis presque 2 ans et dort gentiment dans mon ordinateur avec le reste de mes projets et autres élucubrations de la scribouillarde que je suis, le résumé est écrit, mais je dois le reprendre et j'ai même un petit quelque chose en plus pour vous prêt depuis le 30 décembre 2016 !

Ça s'appelle : Les Chroniques Infernales – Le Prince des Abîmes, le livre est créé samedi et l'aventure recommence à partir de janvier 2018 !

C'est « tout » ce que j'avais à vous dire, j'espère que vous comprenez tout ça et que vous ne m'en voulez pas. Je reste quand même active sur Wattpad (du moins j'essaie) si vous avez des questions ou des suggestions. J'espère de tout mon petit cœur que vous serez au rendez-vous pour le tome 2, je vous dis à très bientôt et prenez soin de vous !!

Vous êtes géniaux, je vous aime, tous autant que vous êtes. <3

(PS : Si vous êtes persuadés d'avoir raté quelque chose, ou que vous voulez simplement relire parce que vous aimez bien cette histoire, ou encore que vous voulez découvrir les nouveaux chapitres corrigés, faites-vous plaisir et n'hésitez pas à relire !)

Continue Reading

You'll Also Like

4.1K 142 34
Voilà maintenant trois ans que Harry Potter vit en exil loin de son mande magique et de sa famille. Pour Ginny et ses enfants, la blessure n'a pas en...
2.2M 111K 61
J'étais juste une lycéenne normale, jusqu'au jour où j'ai posté mon premier Vine. Violette Vicky Sanders & Magcon. ----------- best - #1 in Fanfictio...
27.3K 1.1K 57
Ragnar Lothbrok et son épouse Aslaug ont eu un dernier enfant après Ivar, qui fut enlevé à un jeune âge! douze ans après cette enfant disparue fût re...
Double Jeu By Lune_de_Rubis

Historical Fiction

1.6K 202 44
Après quinze ans d'exil, Aramis, fille de comte, est de retour à la Cour de Versailles pour sauver sa famille des problèmes d'argent, avec un plan an...