Promise me

By inmyguessings

1.4M 69.3K 8.7K

"On dit que je suis charmant, arrogant et prétentieux. Est ce vrai?" Quelques années après avoir mis sa passi... More

Promise me
Prologue
Chapitre 1: Noah
Chapitre 2: La nouvelle
Chapitre 3: Humiliation
Chapitre 4: On dit que le hasard fait bien les choses
Chapitre 5: Un devoir à rendre
Chapitre 6: Fierté et gloire
Chapitre 7: Un Noah différent
Chapitre 8: Ashley + Noah
Chapitre 9: Ella
Chapitre 10: Soirée alcolisée
Chapitre 12: Réflexions
Chapitre 13: Quentin
Chapitre 14: Remords
Chapitre 15: Poursuivre son rêve
Chapitre 16: Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau
Chapitre 17: Faire de son rêve une réalité
Chapitre 18: Venice Beach
Chapitre 19: La vie n'est pas un hasard
Chapitre 20: Premier baisé?
Chapitre 21: Tyler
Chapitre 22: Festival de musique
Chapitre 23: Une gymnaste pour Logan
Transition
🖤
Chapitre 24: Fête
Chapitre 25: Sentiments
Chapitre 26: I love You
Chapitre 27: Jalousie
Chapitre 28: Rupture
Chapitre 29: Pardon
Chapitre 30:Une vie mortelle mais un amour immortelle
Chapitre 31: Nouvelle année
Chapitre 32: Une surprise pour Ashley
Chapitre 33: Départ
Chapitre 34:Concert
Chapitre 35: Urgences
Chapitre 36: Brynn & Sam
Chapitre 37: Enter One
Chapitre 39: Le code de la route
Chapitre 40: Aurevoir
Epilogue
Poème à Ashley
Détruire mais pouvoir se reconstruire
Remerciements
Un deuxième tome? Retrouvez Ashley
Décision, Réecriture
Citations
Explications
FAQ:
Question:
1Million😍Merci
Un tome 2?
Un roman personnel?
Tome 2

Chapitre 11: Retour à la réalité

31.1K 1.7K 125
By inmyguessings

J'aimerai profiter un peu plus de ce moment de calme et de tranquillité mais les rayons du soleil m'ordonne d'ouvrir les yeux. Après plusieurs battements de cils, je reprends mes esprits. Une fois les yeux grands ouverts, je me retrouve dans ma chambre, plus précisément allongé sur mon lit. Je sens que le poids d'une personne m'écrase. Quelqu'un est allongé sur mon torse. Mince. Qu'est ce que j'ai fait cette nuit? Qui est ce qui se trouve dans ma chambre allongé sur mon matelas? Ne sachant pas de qui il s'agit, je pousse le corps de l'inconnu vers le sol.

-Aïe! crit une voix qui m'est familière.

Au gémissement, je reconnais la voix de mon ami, Logan. Je pousse un profond soupir, soulagé de ne pas avoir ramené d'inconnu à la maison. Je penche ensuite ma tête vers l'avant et remarque qu'il est allongé sur mon tapis. J'écarquille les yeux, surpris. Il dormait comme un enfant avant juste avant que je le propulse par terre. Je lâche un sourire idiot.

-Ça fait mal! se plaint-il, en portant sa main derrière le bas de son dos.

-Autant que ça?

-Oui! Et tu pourrais m'expliquer ce qu'on fiche dans ta chambre? Je croyais que nous étions censés rester dormir chez Tyler.

-Moi aussi.

Apparement, il s'est passé pas mal de choses ces dernières heures. Hier soir, nous sommes allés à une fête organisée par Tyler. Il y avait beaucoup de monde. On a ramené chacun de notre côté pas mal d'alcool pour la soirée.
Ce qui signifient que nous avons pas mal bu hier. Je n'ai que de vagues souvenirs. Je me souviens avoir passé du temps avec Kelly puis être aller vers les gars de l'équipe de foot.
Je demande à Logan ce qu'il s'est passé hier.

-Je me rappelle t'avoir vu en train d'embrasser Kelly. Puis tu es allé vers les gars de l'équipe de foot et moi vers quelques vieilles connaissances. Ensuite je me souviens t'avoir retrouvé dehors. Tu sentais une drôle d'odeur.

-La cigarette.

-Non.

-Attends un peu... . Ça y est je crois que je me souviens.

-Vraiment?

-Je suis sorti fumé de l'herbe en compagnie de Tyler et Cameron. Je crois bien que c'est Cody qui est arrivé à s'en procurer gratuitement.

-Oui mais ça n'explique pas le fait que l'on se retrouve dans ta chambre.

   On continue de réfléchir tout les deux, aussi perplexes l'un que l'autre. Visiblement Logan en sait autant que moi. Nous étions tout les deux soûls et inconscients, le genre de comportement à ne pas adopter surtout lorsqu'on est jeunes. C'est ce que me disent mes parents la majeure partie du temps. Maintenant, je comprends pourquoi mes parents tiennent tant à ce que je fasse attention en ce qui concerne l'abus d'alcool.
Soudain, le portable de Logan se met à vibrer. Il regarde l'écran.

-C'est un message de Tyler. Il nous demande pourquoi on s'est enfui de sa fête.

-Dis lui qu'on n'en sait quasiment rien.

   On continue notre enquête sur les faits d'hier soir. On se met à fouiller dans la galerie photos de nos portables. Il n'y a que des photos d'alcools, de cigarettes et de nous et quelques autres personnes. Une chose est sûre, nous n'avons pas pris le volant. Logan s'est fait accompagné par Cameron. De mon côté, j'ai le souvenir de m'être rendu à la maison de Tyler à pied. Il habite à quelques centaines de mètres de chez moi. Cependant, nous en venons toujours à la conclusion que nous ne sommes sûrs de rien.
Mon ami jette un coup d'œil à l'horloge se trouvant au dessus de mon lit.

-Il faudrait que j'y aille.

    Je raccompagne Logan jusqu'en bas, le salue puis referme la porte derrière lui. En remontant les escaliers, je tombe nez à nez avec ma mère. Nerveux à l'idée qu'elle découvre que nous étions soûls, celle-ci commence son interrogatoire:

-Que s'est-il passé?

-Attends maman je vais tout t'expliquer... .

    Si par malheur elle découvre que j'ai fumé de l'herbe avant de rentrer à la maison complètement inconscient, je pense que je peux dire adieu à mes sorties au cinéma et à la plage entre amis et à toutes mes compétitions de football.

-Logan et toi vous vous êtes fachez avec Tyler et Cameron?

-Quoi?!

- À ce que je vois, vous êtes rentrés dormir à la maison. Je pensais que vous étiez censé passer une soirée entre amis rien que tout les quatre.

Je relâche mon souffle, soulagé qu'elle ne connaisse pas la vérité. Sa réaction me rassure. Visiblement , elle est loin de se douter de la superbe fête organisée chez Tyler, ni du nombre de bouteilles d'alcools que l'on a consommé.

-Ah euh oui ... , je bafouille. C'est normal Tyler avait mal à la tête. Alors Logan et moi sommes rentrés, il est resté dormir à la maison. Quant à Cameron, il a préféré rentrer chez lui car il ne voulait pas me dérange, j'improvise en laissant jouer mon imagination.

-D'accord ,répond ma mère satisfaite de mon mensonge dont elle ignore la vérité.

Je monte à l'étage et passe ma journée dans ma chambre à me reposer. Malgré la longue nuit que j'ai passé dans mon lit au lieu de m'éclater jusqu'au petit matin, le mélange d'alcools n'en a pas finit avec moi.

    Allongé sur mon lit, je me remémore mes souvenirs de concerts que j'organisais dans le salon. Je réunissais papa et maman. Ella n'était encore qu'un nourrisson. Je me laissais emporter par le son des cordes de ma guitare et la mélodie. Le salon se transformait en salle de concert, la lumière des projecteurs braquée sur moi, la foule m'acclamant, voilà comment j'imaginais mon avenir.

  Vendredi midi, lors de la pause, je marche en direction de la cafétéria pour rejoindre Kelly ainsi que les autres. Logan à côté de moi me fait part du nombre de paniers qu'il a mit lors de son dernier entraînement de basket. Je l'écoute d'une oreille jusqu'à ce que je croise Ashley du regard. Elle marche dans le sens opposé du mien. Je lui fait un signe de main pour la saluer.

-Salut.

-Salut, me répond-t-elle, en souriant.

    Puis elle s'éloigne de moi et continue sa route sans rien ajouter. C'est assez bizarre de recroiser une fille que je n'aimais pas il y a quelques jours et de me retrouver à lui dire bonjour comme si de rien était. Intérieurement, je me dis qu'elle n'est pas si pathétique que ce que je le pensais. Quand je pense qu'on a passé notre samedi après-midi tout les deux ensemble, à parler de nos vies personnelles. Jamais je n'aurais penser à en arriver jusqu'à me confier à une parfaite inconnue comme elle. En vérité, je me demande si j'ai bien fait de lui parler de ma passion pour la musique. Que doit-elle penser de moi?

  Dix minutes plus tard, je me retrouve à la cafétéria assis sur une table aux côtés de mes amis et Kelly ainsi que ses amies à elles. On discute de faits divers tel les gens du lycée, nos prochaines vacances ou encore ce que l'on envisage de faire ce week end. Assise sur les jambes, Kelly m'attrape le visage et m'embrasse violemment. Nos lèvres ne cessent de faire des mouvements de va et vient. Elle détache son visage du mien avant de tourner les yeux. Je suis son regard et constate que quelques filles sont en train de nous regarder avec envie.

-Qu'est ce qu'elle a cette plouc à nous regarder?! aboie-t-elle en jetant un regard à Mia qui est assise juste en face de Tracy.

Je connais Tracy et Mia depuis le début du lycée. Elles sont meilleures amies et inséparables. Je ne leur ai adressé la parole que de rares fois. Bien qu'elle ne m'ai quasiment jamais parlé, je sais très bien qu'elles détestent Kelly et ses amies. Pas besoin de les entendre pour savoir qu'elles ne cessent de nous critiquer mes amis et moi.

-Ignore la. Elle doit sûrement être jalouse, j'ajoute de sorte à la rassurer.

    Puis elle continue de m'embrasser. « Plouc » était le surnom qu'employait Kelly pour désigner toutes les personnes qu'elle n'aimait pas. Une fois elle a même poster la photo de classe se Facebook avec écrit « ma classe de ploucs ». Personne n'a osé dénoncer Kelly au directeur du lycée, les gens craignent avoir à faire à elle.

   Ma petite amie a toujours aimé attirer l'attention sur elle. Les filles l'ont toujours critiqué et envié puisqu'elle possédait, ce dont tout le monde rêve. De longs cheveux et de longs cils, le titre de capitaine des cheerleaders, un petit ami, une bande d'amis, la popularité ... .

  
    À la fin des cours, je décide de ne pas me rendre à la répétition du groupe de musique. Je choisis de passer la fin de ma journée avec mes amis. Tyler, Cameron, Cody, Logan et moi attendons Zach et Nick sur le parking de l'école. Adossé contre la voiture sept places de Tyler, je décide d'allumer une cigarette pour patienter. Cameron me prête son briquet et en profite pour allumer la sienne. J'aspire et recrache quelques bouffées de fumée.
Personne ne parle jusqu'à ce que Quentin franchisse la porte du bâtiment pour regagner son vélo. Puis je détourne le regard vers mes amis et aperçois le visage de Tyler s'illuminer.

-Regardez bien les gars.

-Qu'est ce que tu as bien pu lui faire encore... , je soupire de façon ironique avant de sourire.

-Vous allez voir!

  Nous regardons Quentin, le looser.
Aujourd'hui il ressemble à une nappe de pique nique avec sa chemise à carreaux rouges. Il part chercher son vélo au même endroit où il le gare depuis des années, et monte dessus. Il commence à pédaler avec rapidité comme s'il cherchait à nous éviter. Celui-ci tente de d'activer son frein à l'aide de sa main. Or, il ne ralentit pas et fonce tout droit vers les poubelles. De notre emplacement, on parvient à l'entendre hurler à l'aide. Puis on finit par le voir percuter les poubelles et se retrouver à terre.

  Nous rions tous en cœur à voix haute. À cet instant là, Zach et Nick débarquent. Tyler s'avance vers eux en leur posant la main sur l'épaule de Nick.

- Vous êtes arrivés trop tard, lance Cameron.

-Comment ça?

-Vous avez raté le spectacle. Quentin, le looser, vient de percuter les poubelles, répond Cody.

   Eux deux se mettent en même temps. Nous montons dans la voiture de Tyler. Celui-ci met la musique à fond puis nous filons au centre ville. Il nous faut environ une heure et demie de route en comptant les embouteillages pour arriver à la plage de Long Beach. C'est un endroit assez touristique. Il y a pas mal de monde. Le soleil ne s'est pas encore couché. Nous sommes au mois d'août, il fait chaud. La brise fraîche vient effleurer notre peau. Les mouettes survolent le dessus de l'eau. Je sens une chaleur revigorante. On se ballade sur la plage. On continue de rire et de discuter du spectacle.

-J'ai bien fait de trafiquer les freins de cet idiot de Quentin, avoue Tyler.

-C'est toi qui est derrière tout ça? demande Logan.

-Bien sûr que oui. Qui veux tu que ça soit d'autre?

   Ce dernier ne répond pas et pousse un profond soupire. Je peux remarquer que cela ne lui a pas trop plu d'humilier Quentin. Il s'en remettra. Une demie heure plus tard, je vois que Logan est toujours silencieux. Je décide de lui parler et lui demande ce qui ne va pas.

- Rien. Je pense que Tyler est allé un peu trop loin cette fois-ci.

   Je me contente de poser ma main sur son épaule en signe de soutien.

-Allez viens. On va manger.

   Nous nous rendons dans un snack mangé un bagel. Puis Tyler nous raccompagne à tour de rôle.






[J'aimerais beaucoup connaître votre avis comme d'habitude. Même si ce chapitre est un peu mou]

Continue Reading

You'll Also Like

15.6K 946 103
Titulaires, residents et internes en chirurgie du KC Hospital, un hôpital universitaire d'Atlanta, s'acharnent tous les jours pour sauver de nombreus...
1.5K 270 32
Isaac est un étudiant à la grande et prestigieuse Grand University, et comme plusieurs étudiants, il a une vie complètement banale qui attend un déno...
248K 11.5K 53
10 prétendantes qui concourent pour le coeur du prince mais aussi pour la couronne de reine. Parmi ces filles il ya Moi. Je m'en contre fiche de cett...
4.3K 331 8
Je ne me souviens jamais de mes rêves. Mais à chaque fois que je me réveille, je lutte pour replonger dans le sommeil. Parce que la réalité ne compte...